Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Vie Sauvage
« Réponse #60, le 10 Novembre 2011 à 11:37 »
Je crois que ça s'appelle aussi le ratel, mais franchement, ça ne fait pas assez de points au Scrabble. :hypocrite:
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La Vie Sauvage
« Réponse #62, le 11 Novembre 2011 à 10:59 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Novembre 2011 à 11:59
Oui j'ai vu ça sur Wiki.

Mais franchement, avouez que ça ressemble : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glouton ^^
Le carcajou est quand même beaucoup beaucoup plus gros que le honey badger je pense... J'ai toujours l'image du glouton faisant la taille d'un petit ours brun, environ.  Il est tout aussi badass si tu veux mon avis, et il doesn't give a shit as well pour à peu près tout...

Mais le honey badger est juste priceless... look at all that digging!

"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La Vie Sauvage
« Réponse #63, le 11 Novembre 2011 à 11:47 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Novembre 2011 à 11:15
En tout cas c'est impressionnant comme bestiole, et la video est encore plus marrante que le Jesus Christ Lizard je trouve !
C'est vrai que celle du Honey Badger est hilarante du début à la fin. "'Get away from me' says the snake".  :roule:
Mais dans la deuxième, le passage avec le stupid snake est vraiment énorme.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Vie Sauvage
« Réponse #64, le 9 Décembre 2012 à 16:44 »
J'hesite sur l'endroit ou poster ca...


Que nos fondamentalistes du Livre et les talibans de la Nature en prennent de la graine.
Re: La Vie Sauvage
« Réponse #66, le 17 Mai 2013 à 14:10 »
Je continue avec les découvertes surprenantes que l'on fait avec le règne animal :


La chaîne entière est très instructive, spécialement l'épisode sur le rat-taupe (un mammifère eusocial, donc organisé comme des abeilles ou des fourmis, je ne savais pas que ça existait. Et c'est un détail parmi d'autres des bizarreries de cette bestiole !).
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La Vie Sauvage
« Réponse #68, le 25 Juillet 2013 à 21:58 »
Récemment, j'ai vu le documentaire One Life, assez réussi dans son genre. (Sauf que si j'avais su que c'était Daniel Craig-choupmimi qui faisait le commentaire, on l'aurait regardé en VO.  :bye:) Et il y avait le Jésus Christ Basilik Lizard.  :classe:
Ce qui était surtout fascinant, c'est les stratégies que peuvent mettre en place les animaux pour survivre ou se nourrir. Et puis, autant les bébés humains ne me fond ni chaud ni froid, autant les petits des mammifères me fond complètement fondre.  :wub:

Et à propos des éléphants en Thailande, je suis passée sur un blog récemment qui dénonçait les traitements des éléphants dans les "parcs pour touristes", ne fût-ce que le fait de monter sur leur dos. Sans parler du braconnage, etc.
Malheureusement, je ne me souviens plus de l'adresse, mais j'étais tombée dessus lors de pérégrinations sur la toile à la recherche de possibilités de séjours dans des centres de soin pour animaux. J'ai d'ailleurs pu constater que le concept est un vrai commerce, voire carrément l'arnaque. Sous prétexte d'aller faire des câlins aux bébés lions en Afrique ( :wub:), certains organismes soi-disant "caritatifs" demandent des milliers d'euros (hors billets d'avion évidemment), alors que l'impact réel que l'on peut apporter est très réduit, voire néant. Bref, ça paraît souvent être du tourisme déguisé.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: La Vie Sauvage
« Réponse #69, le 25 Juillet 2013 à 22:43 »
C'était peut être la pétition de change.org

Concrètement en Thaïlande les éléphants sont destinés soit aux travaux, soit au tourisme.

Je dois encore avoir lien d'une vidéo que je ne préfère ne plus voir.
Dès petit il y'a un rituel de 7 jours dont l'idée est de "briser l'esprit" du jeune éléphant.

On les balade en ville, leur donnant des coups, les faisant tomber, on les enferme ( quasiment en les étranglant ) dans des cages et on leur donne des coups avec des pointes de fer. C'est horrible.

Tourisme ou travaux les éléphants travaillent jusqu'à la mort, et si ils ne peuvent plus travailler alors ils les laissent mourir.

Concernant le tourisme, y'a énormément de parcs avec toujours les mêmes discours , on t'explique que l'éléphant qui se dandine est heureux, c'est faux ils sont stressés et que si ils sont attachés c'est parce que les éléphants ne peuvent pas vivre en communauté et qu'ils se foutraient sur la tronche, faux encore.

Et puis y'a un parc, et une personne Lek Chailert qui donne tout au elephant nature park de chiang mai  :wub:

Le parc est un don et elle passe ses journées à trouver de l'argent pour nourrir les éléphants, une meute de 50 chiens abandonnés qui se baladent librement aux côtés des éléphants et le plus gros du taff, trouver de l'argent pour acheter d'autres éléphants.

Elle sensibilise pas mal les touristes aussi aux problèmes des parc à touristes.

Elle récupère ( rachète des éléphants ) mal en point ou va récupérer des bébés abandonnés que les gens lui signalent. Pour le financement elle tourne avec les dons, les entrées du parc et les bénévoles...

Les éléphants sont soignées, libres ( oui apparemment les éléphants non exploités vivent en communauté, eux ! )
Les touristes peuvent leur donner à manger, les caresser, leur faire prendre leur bain ( ça c'était trop cool ^^ j'ai pu donner à manger et faire prendre ses deux bains à une madame éléphant aveugle mais trop gentille  )

Y'a même eu deux naissances cette année dans le parc ^^
Là où le parc en chie c'est que pour certains éléphants les papiers sont des photocopies de photocopies et ils ont le gouvernement sur le dos qui veux retirer des éléphants ( qui finirait soit au zoo ou j'sais pas où...)

Pour les bébés lions faudrait que je demande à bérangère mais au kruger park en Afrique où y'a des bébés lions blancs, le bénévolat tu le payes dans les 700 euros la semaine ( hors billet of course )

C'est surement dans les mêmes prix au elephant nature parc mais là tu participes vraiment pour ce que j'en ai vu ;)

Voilà le site de ENP : http://www.elephantnaturepark.org/
Leur facebook, y'a pleins de photos des petits nouveaux : https://www.facebook.com/TheElephantNaturePark
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : La Vie Sauvage
« Réponse #70, le 24 Avril 2015 à 18:23 »
Citation de Kamen le 10 Avril 2013 à 12:45
J'ai trouvé de quoi envoyer vos basilics et vos zorilles au fond des poubelles du règne animal !
Laissez-moi vous présenter... la squille ! :notworthy:

http://theoatmeal.com/comics/mantis_shrimp
http://en.wikipedia.org/wiki/Mantis_shrimp
J'ai encore mieux : la crevette qui balance des lighting plasma :

http://en.wikipedia.org/wiki/Alpheidae

J'ai vu un documentaire sur le Honey Badger à la télé dernièrement. En plus d'être complètement furieuses au point de rendre fous des lions et des hyènes, ces bestioles sont également sacrément futées. Leur appétit pour les ruches (miel et larves) est tel que les apiculteurs en ont marre. Une séquence particulièrement savoureuse montrait un apiculteur tester différent stratagèmes pour empêcher des honey badger d'atteindre ses ruches. A chaque fois ils trouvaient un stratagème pour y arriver.

Autre truc marrant : le cambriolage de cuisine. Genre les zorilles s' incrustent la nuit dans les habitations et vident les frigos.

"It just doesn't give a shit and takes what it wants".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : La Vie Sauvage
« Réponse #73, le 25 Avril 2015 à 03:51 »
Citation de Battou le 24 Avril 2015 à 18:23
J'ai vu un documentaire sur le Honey Badger à la télé dernièrement. En plus d'être complètement furieuses au point de rendre fous des lions et des hyènes, ces bestioles sont également sacrément futées. Leur appétit pour les ruches (miel et larves) est tel que les apiculteurs en ont marre. Une séquence particulièrement savoureuse montrait un apiculteur tester différent stratagèmes pour empêcher des honey badger d'atteindre ses ruches. A chaque fois ils trouvaient un stratagème pour y arriver.

Autre truc marrant : le cambriolage de cuisine. Genre les zorilles s' incrustent la nuit dans les habitations et vident les frigos.

"It just doesn't give a shit and takes what it wants".
Oh? Il y a du digging dans ton documentaire?
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o