Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #15, le 9 Octobre 2007 à 17:31 »
Même 2h30 en bureautique, c'est léger. J'ai parfois des cours où il n'y a pas de prises pour pour tout le monde et ça pose problème les faiblesses d'autonomie. Maintenant, si c'est pour l'utiliser chez soi ou rarement en classe, alors c'est peut-être bon.
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #16, le 10 Octobre 2007 à 20:16 »
Finalement je suis allé chez un revendeur "normal" (pas un hyper donc) qui ma toujours bien aidé, et dépanné quand il le fallait.
Je leur fais donc confiance, sachant qu'ils pensent pas à m'arnaquer et à me refourguer de la merde.

J'ai donc acheté le Asus X51R plus cher, mais qui correspond mieux a mes attentes, surtout au niveau de l'autonomie.
Apres un jour d'essai intensif j'en suis très content :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #17, le 16 Octobre 2007 à 18:13 »
Dites, vous auriez des PC ultra-portables ou des tablet PC à conseiller ? Ou au contraire à déconseiller ? A quoi particulièrement veiller/faire attention ? :)
: Vendredi 12 Octobre 2007, 20:28:55
:up:
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #18, le 24 Octobre 2007 à 21:59 »
C'est bien comme config ?

# Technologie mobile Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™ Solo U1500 très basse tension (2 Mo de mémoire cache de niveau 2, 1,33 GHz et bus frontal 533 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
# Windows Vista™ Professionnel authentique (version française)
# Disque dur de 100 Go (Ultra ATA, 4 200 tr/min)
# Mémoire: SDRAM DDR2-533 de 2 Go (1024 Mo intégrés + 1 x 1024 Mo), maximum 2 Go de SDRAM DDR2-533
# Ecran LCD 12,1" XGA (1 024 x 768 pixels) avec technologie LED
# Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 950 pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 224 Mo
# Lecteur / enregistreur DVD±RW/±R DL/RAM
# Module TPM (Trusted Platform Module) conforme TCG 1.2, capteur de reconnaissance d'empreinte digitale, protection du disque dur ( G-Sensor HDD Shock Protection)
# Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g et Bluetooth®
# Clavier AZERTY français
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #19, le 24 Octobre 2007 à 23:13 »
Si tu ne recherches pas des perfs graphique et de calcul, ça à l'air correct. Le seul point qui me dérangerait c'est le fait que ce n'est pas un dual core, bon j'en ai pas, mais il me semble que ça apporte quand même un peu de confort d'utilisation.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #20, le 24 Octobre 2007 à 23:30 »
Voilà l'usage :
 
- Travail durant les cours (on se sert des portables comme des blocs-notes)
- Bureautique (sous Office 2007 et OpenOffice 2.3)
- Internet (on travaille les 3/4 du temps sur Internet ou en réseau)
- Ecoute de musique

:)
                             

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #21, le 25 Octobre 2007 à 00:27 »
En d'autres termes, aucun intéret à ce que ce soit un dual core (ubaj, corrige moi si je dis une bêtise, tu t'y connais plus que moi), m'a l'air amplement suffisant ce matos.
Tu risques juste d'être léger pour le disque dur (enfin en même temps un externe ça peut toujours s'envisager après coup).
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #22, le 25 Octobre 2007 à 00:44 »
J'ai un DD externe de 250Go et un PC fixe, donc aucun soucis de ce côté là. Si je vous dis que c'est Sony qui propose ça, vous en pensez quoi ?
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #24, le 25 Octobre 2007 à 08:44 »
Citation de Seto le 25 Octobre 2007 à 00:27
En d'autres termes, aucun intéret à ce que ce soit un dual core (ubaj, corrige moi si je dis une bêtise, tu t'y connais plus que moi), m'a l'air amplement suffisant ce matos.
Non non tu vois juste, le dual core c'est vraiment pour un confort accru (si on lance plusieurs applis), il ne fait pas non plus l'hyperthreading, mais bon j'ai un portable avec un pentium M (donc sans toutes ces options) et ça marche bien. On va dire que ça aurait été la cerise sur le gâteau (mais pour l'autonomie ça doit bouffer un peu)! ;)

Bein Sony fait du bon matos, donc ça met en confiance! Par contre comme dit Squekky, combien pour ce beau bébé?
Et dernier point à vérifier, l'autonomie. Combien d'heures?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #25, le 25 Octobre 2007 à 16:46 »
Donc, c'est suffisant pour utiliser en même temps 3-4 onglets FF + Thund + Word ?

J'ai pas donné la marque avant pour éviter l'influence du nom de la marque, donc si j'ai bien compris Sony est synonyme de qualité ?

Pour le prix, je ne l'ai pas donné pour la même raison, il est affiché sur le site de Sony à 1500€.

Ubaj -> l'autonomie annoncée est de 9h.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #28, le 25 Octobre 2007 à 17:04 »
Perso, je trouve que le prix est un peu élevé pour un PC portable qui n'a pas de Core Duo, et un écran de 12".

Tu trouveras une config équivalente, voire même meilleure en portable Toshiba ou HP (je pense notamment à la carte graphique), et avec un écran moins *je m'arrache les yeux*, pour un prix de cet ordre.

C'est connu, Sony c'est *très* cher. Tu paies la marque en fait, et les évolutions techniques, puisqu'ils sont souvent les premiers sur certains créneaux. Mais là, vu la config', je prendrais mieux pour le même prix.

Après niveau fiabilité, je pense que oui, c'est fiable. Mais tous les autres sont aujourd'hui aussi fiables.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #29, le 25 Octobre 2007 à 17:19 »
Pour un 12", c'est pas cher. Après, chez Toshiba y'a pas grand chose sauf le Portege à 1900€ et HP ne fait pas d'ultra sauf en tablet. Enfin, qu'est-ce qui te pose problème au niveau des écrans ?