Rugby et même pas mAAAAL !!

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #90, le 18 Septembre 2007 à 22:12 »
dans mes bras RL  :)
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Rugby
« Réponse #91, le 19 Septembre 2007 à 11:02 »
D'ailleurs c'est pas pour etre mechant, et la je vous demande ce que vous vous en avez pense, mais j'ai trouve la 'deuxieme' equipe, apres le coaching, bien moins efficace que la premiere (moins d'essai, autant de fautes, un essai encaisse...). Mais la je ne suis peut-etre pas objectif vu que j'aime bien Chabal ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Rugby
« Réponse #92, le 20 Septembre 2007 à 11:37 »
Y avait un match avec le Portugal hier au Parc des Princes ? Le métro ligne 10 était surblindé vers 22h30 ce qui n'est pas habituel sauf quand il y a un match. Enormément de portugais, avec leur drapeau à moiter planqué, et super discrets...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #93, le 20 Septembre 2007 à 11:42 »
Yavait Italie Portugal au Rubgy, ou je ne sais pas. Mais bon ça devait être la bas si tu en a vu tant.

Edit : oui le match était bien à Paris.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Rugby
« Réponse #94, le 20 Septembre 2007 à 11:45 »
Bon bah je présume que le Portugal a perdu ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #95, le 20 Septembre 2007 à 11:47 »
Oui 31-5 , d'ou le calme  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Rugby
« Réponse #96, le 20 Septembre 2007 à 11:51 »
C'est pourquoi leurs drapeaux était repliés et qu'ils étaient pressés de partir avant même la fin du match (j'étais dans le métro avant la fin).

Le métro une demi heure plus tard était surement blindé d'italiens joyeux, comme les écossais auxquels j'ai eu droit l'autre jour.

PS : je déplace dans le topic "Rugby"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Rugby
« Réponse #97, le 20 Septembre 2007 à 12:01 »
Pourquoi il a change de nom le topic ? :bah:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby
« Réponse #98, le 20 Septembre 2007 à 12:04 »
Ah oui c'est vrai, il était mieux celui d'avant 

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #100, le 20 Septembre 2007 à 12:50 »
Yep :)


J'ai une question un peu bête, cette année je vais me mettre au Rubgy à la fac (si ma cheville le veut bien).
C'est un sport qui m'attire depuis 1 an, je regarde quelques matchs cependant je ne connais pas trop les règles "approfondies" (mélées à 5 ...), les rôles des joueurs (demi de mélée...).
En gros je suis un vrai novice, mais j'ai envie d'en savoir plus.
J'ai regardé un peu sur wikipédia, mais les textes c'est indigeste, vous ne connaitriez pas de site avec des vidéos expliquant mieux tout ça ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #101, le 20 Septembre 2007 à 13:01 »
Ben, en gros ca se joue en ligne, si t'es devant le porteur du ballon tu es hors jeu, et si tu fais une passe en avant ya melee...

Je pense qu'il faut pas trop s'emmerder avec les regles au debut et plutot essayer de comprendre comment ca marche en faisant des phases de jeux...

Ensuite tu apprends a plaquer proprement. Et tu te mets a reflechir a la distribution des roles : piliers, troisieme ligne qui plaque, arriere qui fonce, etc. Et apres la gestion des melees...

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #102, le 20 Septembre 2007 à 13:14 »
Honnêtement, moi je te conseil de ne pas trop te prendre la tête.

Moi le Rugby je l'ai commencé à l'âge de 8 ans, et à l'école de Rugby bah c'était pas vraiment du Rugby (on jouait uniquement dans l'en-but...), c'est petit à petit que tu apprends à l'entraînement. Maintenant c'est vrai qu'en cadet par exemple, j'ai vu des types débarqué à l'âge de 15/16 ans et crois-moi en 2 jours de rugby ils sont directement entrés dans le moule. L'un d'entre eux même (je m'en souviens encore... C'est dire !) à été titulaire (un bon gros pillier ! ) au bout de sa 2éme semaine.
Tu te feras engueuler comme un porc par ton coach et tes camarades dès que tu feras une passe en avant, que tu t'intercales entre le 9 et le 10, que tu restes statique au milieu de nul part alors que tu devrais aller au soutient etc... Et crois-moi, tu ne recommenceras plus. C'est comme ça qu'on apprend.
Maintenant, pour te mettre dans le moule, rien de mieux que de regarder des match à la TV (et c'est le bon moment !).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #103, le 20 Septembre 2007 à 13:35 »
Citation de Shaka999jp le 20 Septembre 2007 à 13:14
Honnêtement, moi je te conseil de ne pas trop te prendre la tête.

Moi le Rugby je l'ai commencé à l'âge de 8 ans, et à l'école de Rugby bah c'était pas vraiment du Rugby (on jouait uniquement dans l'en-but...), c'est petit à petit que tu apprends à l'entraînement. Maintenant c'est vrai qu'en cadet par exemple, j'ai vu des types débarqué à l'âge de 15/16 ans et crois-moi en 2 jours de rugby ils sont directement entrés dans le moule. L'un d'entre eux même (je m'en souviens encore... C'est dire !) à été titulaire (un bon gros pillier ! ) au bout de sa 2éme semaine.
Tu te feras engueuler comme un porc par ton coach et tes camarades dès que tu feras une passe en avant, que tu t'intercales entre le 9 et le 10, que tu restes statique au milieu de nul part alors que tu devrais aller au soutient etc... Et crois-moi, tu ne recommenceras plus. C'est comme ça qu'on apprend.
Pour les passes en avant, c'est le seul truc en gros que je connaissais ^^
Citation de Shaka999jp le 20 Septembre 2007 à 13:14
Maintenant, pour te mettre dans le moule, rien de mieux que de regarder des match à la TV (et c'est le bon moment !).
Oui ça maintenant je le fais, j'en profite bien.


Merci en tout cas :)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #104, le 20 Septembre 2007 à 17:27 »
C'est con... mais achète un jeu de rugby (2008 vient de sortir) et joue... tout simplement. Ca te permettra de comprendre quelques règles.

Au plus simple du rugby, en tous cas, des principes de bases (quand on débute quoi) :

Jamais de passe en avant.
Jamais de jeu au pied (sauf si tu es 9,10 ou 15)
En attaque, toujours en profondeur, jamais à hauteur (surtout toi qui as un petit gabarit)
En défense, toujours en ligne, et défense d'homme à homme.
Dans un regroupement, ne jamais aller au delà du ballon (et tu apprendras quand tu peux le faire)
Ne jamais plaquer un joueur sans ballon
Ballon en main, essayer toujours d'avancer et éviter de courir sur le côté.
De même, si il y a un trou, le prendre plutôt que foncer sur quelqu'un.
Et rester le plus possible sur ses appuis.

Après, tu as pas besoin de savoir plus au niveau des règles, comme on t'a dit, tu apprends sur le tas.
Et je répète, joue au jeu vidéo, c'est pas forcément l'idéal mais ça peut te faire comprendre quelques principes.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel