Battlestar Galactica

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #181, le 10 Août 2013 à 23:45 »
Citation de iDam le 10 Août 2013 à 14:12
Ah mais pour le moment, je trouve cela assez accrocheur ! Outre l'histoire des colonies, c'est aussi l'anti-héroïsme qui m'a plu : on est en guerre mais faut pas se comporter comme un bel abruti pour autant. Je déteste le personnage de la Présidente même si elle permet d'insuffler un bon karma à l'équipage.

D's©
pour info, c'est "dressée avec le poing", la copine métisse apache de kevin Costner, dans "danse avec les loups".

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #182, le 16 Août 2013 à 15:31 »
Fin de la season one : Pas de cliff' haletant mais l'avant-dernière scène m'a littéralement scotché !

Concernant la présidente, rien à faire, je la déteste ! En fait, je crois que c'est l'actrice qui m'est insupportable : sa prestation est médiocre et il y a un je ne sais quoi de suffisance dans son timbre et son regard qui me donne des envies de meurtres (de toute façon, le scénario ne va pas tarder à s'en charger...).

Pour le reste, c'est une série intéressante qui replace l'homme dans sa quête existentielle avec
(cliquez pour montrer/cacher)
l'arrivée sur Kobol et la mission de Starbuck pour récupérer la flèche d'Aiolos du musée pour sauver Athéna retrouver le chemin de la Terre à bord de l'Odysseus du Macross du Galactica....!


A noter aussi la refonte socio-économique avec la partie politique qui tend à proposer (un temps) une solution proche du communisme.

Deux personnages m'ont énormément plu dans cette saison : Gaius et Starbuck !

Reprise de la série lundi prochain.

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #183, le 16 Août 2013 à 17:37 »
La présidente hautaine....ça va un peu avec son personnage en fait...."je suis l'élue,  je suis la chef,  je suis la guide...qui m'aime me suive car c'est moi qui ai raison. "....je la définirais comme ça.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #184, le 19 Août 2013 à 14:55 »
J'ai revu quelques passages pendant mes vacances chez les portos. Je me demandais si je n'avais surnoté la série dans mes souvenirs, mais en revoyant les scènes : ben non, c'est vraiment génial. Je pense que je me la referai en entier après mon revisionnage de Lost.
Le meilleur est devant toi, Dams', profite ;)
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #185, le 19 Août 2013 à 16:07 »
J'ai démarré la saison 2 (201): 
(cliquez pour montrer/cacher)
ah bah zut, il est pas mort Adama. Boomer n'a pas l'air de trop souffrir en prison, je m'attendais à ce qu'elle prenne mille fois plus cher...

Bien entendu, on a hâte de savoir qui a ouvert le ball-trap annuel sur Kobol et enfin je me suis déniché un nouveau perso tête à claques qui avait déjà un potentiel non négligeable dans la saison 1 (la présidente étant en stand-by, faut bien quelqu'un d'autre) : Helo et sa "femme" enceinte. Go ahead Starbuck, make his day :o

D's©
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #186, le 25 Août 2013 à 21:12 »
Holalalala ! La partie Pegasus relance sévèrement la série !
(cliquez pour montrer/cacher)
J'en suis au moment où Adama montre son ras-le-bol vis-à-vis de la décision de Caine par rapport aux sorts de Chief et Helo. Sans parler de l'attitude jouissive de Kara : "Your plan sucks"


:w00t2:

D's©
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #187, le 1er Septembre 2013 à 19:54 »
A quelques épisodes de la fin de la saison 2, on enclenche le film "Razor" pour obtenir les FB Pegasus. C'était sympa mais pas indispensable.

Quant à la fin de la saison 2, la redistribution générale est une bonne idée pour relancer la trame !
(cliquez pour montrer/cacher)
Gaius est magique, Lee a pris du poids, Kara est pas choupi avec ses cheveux longs et Chief porte bien la barbe. Mais le meilleur est la moustache !
Côté survivant, 10.000 âmes en moins, c'est pas rien ! Sur les 40.000 restants, il ne doit pas rester grand-monde dans les vaisseaux au moment du Global Jump. Suivre les deux zones en parallèle ainsi que les plans de 6 et Boomer vont donner de bonnes surprises pour la saison 3

Constat général : très bonne série au demeurant !

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #188, le 1er Septembre 2013 à 20:13 »
A force de te lire je vais finir par m'y remettre !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #189, le 16 Septembre 2013 à 12:01 »
Final season 3 : alors que dire... ? Déjà, on me l'a survendu (ici et ailleurs) sans pour autant me donner d'indices donc j'ai commencé à extrapoler sur pas mal de cliff' dont  :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les derniers cylons étant des persos principaux
La route de la Terre qui ne l'est pas
La nature des Cylons qui n'est pas celle que l'on croit (marche aussi pour les humains)
Le retour de Kara

Constat : j'étais dans le coup donc même si ce final m'a plu, il ne m'a pas estomaqué. Motifs ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Prenons seulement Kara : c'était OBLIGATOIRE qu'elle revienne ! Seule surprise : la retrouver à bord d'un Viper. Moi je m'attendais plus à la revoir dans un vaisseau avec des Terriens

Ensuite, les 4 Cylons fût une semi-surprise : 4 persos qui entendent un "appel" radio. De là, je me suis dit : "tiens, ils perçoivent des ondes radio de la Terre ou d'ailleurs... donc ce sont des "élus"... donc gros rôle à venir". Puis re- FB de 6 et Gaius et aperçu des 5. OK, c'est plié mais bon, Tigh et Chief vont avoir un frakin' rôle, ça va être monstrueux !

Toujours à propos d'eux, il y en a deux pour lesquels je tique un peu :
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne me souviens plus à quel moment dans la série (au début) mais je me souviens que Sam se fait à un moment "scanné" par un centurion lorsqu'il était en résistance sur Caprica... et finalement, le toaster percute rien alors qu'il est issu d'une génération plus ancienne donc quelque part il devrait avoir ce type de données pour distinguer amis et ennemis. Même chose pour Tigh en début de saison 3. Donc quoi ? Les 2 générations de cylons n'ont jamais été mises au courant de ces prototypes d'humain-cylons ?

L'autre élément intéressant sera Nicky. Héra conserve un rôle notable mais l'autre mioche sera forcément en embuscade dans les plans divins.

Dernier point : le clash Adama et le rôle messianique de Gaius. On en a pas fini et c'est pas pour me déplaire !

Quant au contenu de ce final, je dois avouer que la série a ce don de nous projeter dans différents univers politico-ecolo-socio-judiciaires à tel point qu'on parvient à oublier qu'on est d'abord dans de la SF. Je veux dire par là, qui, parmi vous, n'a pas senti ce subtil décrochage du cadre SF dans les deux derniers épisodes ? Non pas que ce soit un défaut, bien au contraire, mais une performance qui finalement fait davantage aimer la série pour son pluralisme.

Conclusion : malgré mes petites critiques, j'ai adoré ce final et je sens que la saison suivante sera encore plus palpitante (j'espère au moins qu'on n'aura plus autant d'épisodes de transitions).

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #190, le 16 Septembre 2013 à 12:03 »
Arrête de te poser des questions et va t'enfiler la saison 4 !
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #191, le 14 Octobre 2013 à 00:29 »
Voilà, this the end. Or not...

Enfin une série qui pose des questions existentielles sans la jouer MICHAELBAYBOOOOM !
Enfin une série qui se boucle intelligemment son scénario sans jamais perdre le fil rouge établi 4 saisons auparavant ! Bon, après, j'ai trouvé deux-trois bricoles pas tangibles en matière d'évolution mais ça n'entâche pas le final pour autant !
Enfin une série qui tient ses promesses de surprises et de coups de théâtre !
Enfin une série qui donne envie d'extrapoler, de s'évader, de douter (pas trop quand même, bien la théorie des comètes reste pas si éloignée de celle de la série) !
Enfin une série ou personne n'est tout bon ou tout mauvais !
Enfin une série qui me fait grave kiffer une actrice (Kara avec des cheveux courts = MEGA MIAM§§§)

*Pendant ce temps TWD04 a démarré ce soir...*

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Battlestar Galactica
« Réponse #193, le 14 Octobre 2013 à 09:36 »
Voilà Damien, c'est pas trop tôt  :classe:
Citation
*Pendant ce temps TWD04 a démarré ce soir...*
Non.
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?