Skip to main content
Topic: Battlestar Galactica (Read 34000 times) previous topic - next topic

Re: Battlestar Galactica

Reply #180
So say we all  :yaisse:
This is ma jolie signature

Reply #181

Ah mais pour le moment, je trouve cela assez accrocheur ! Outre l'histoire des colonies, c'est aussi l'anti-héroïsme qui m'a plu : on est en guerre mais faut pas se comporter comme un bel abruti pour autant. Je déteste le personnage de la Présidente même si elle permet d'insuffler un bon karma à l'équipage.

D's©
pour info, c'est "dressée avec le poing", la copine métisse apache de kevin Costner, dans "danse avec les loups".

Reply #182
Fin de la season one : Pas de cliff' haletant mais l'avant-dernière scène m'a littéralement scotché !

Concernant la présidente, rien à faire, je la déteste ! En fait, je crois que c'est l'actrice qui m'est insupportable : sa prestation est médiocre et il y a un je ne sais quoi de suffisance dans son timbre et son regard qui me donne des envies de meurtres (de toute façon, le scénario ne va pas tarder à s'en charger...).

Pour le reste, c'est une série intéressante qui replace l'homme dans sa quête existentielle avec Spoiler (click to show/hide)

A noter aussi la refonte socio-économique avec la partie politique qui tend à proposer (un temps) une solution proche du communisme.

Deux personnages m'ont énormément plu dans cette saison : Gaius et Starbuck !

Reprise de la série lundi prochain.

D's©

Reply #183
La présidente hautaine....ça va un peu avec son personnage en fait...."je suis l'élue,  je suis la chef,  je suis la guide...qui m'aime me suive car c'est moi qui ai raison. "....je la définirais comme ça.

Reply #184
J'ai revu quelques passages pendant mes vacances chez les portos. Je me demandais si je n'avais surnoté la série dans mes souvenirs, mais en revoyant les scènes : ben non, c'est vraiment génial. Je pense que je me la referai en entier après mon revisionnage de Lost.
Le meilleur est devant toi, Dams', profite ;)
Je vous sers un ver ?

Reply #185
J'ai démarré la saison 2 (201):  Spoiler (click to show/hide)

D's©

Reply #186
Holalalala ! La partie Pegasus relance sévèrement la série ! Spoiler (click to show/hide)

:w00t2:

D's©

Reply #187
A quelques épisodes de la fin de la saison 2, on enclenche le film "Razor" pour obtenir les FB Pegasus. C'était sympa mais pas indispensable.

Quant à la fin de la saison 2, la redistribution générale est une bonne idée pour relancer la trame ! Spoiler (click to show/hide)

Constat général : très bonne série au demeurant !

D's©

Reply #188
A force de te lire je vais finir par m'y remettre !
This is ma jolie signature

Reply #189
Final season 3 : alors que dire... ? Déjà, on me l'a survendu (ici et ailleurs) sans pour autant me donner d'indices donc j'ai commencé à extrapoler sur pas mal de cliff' dont  :
Spoiler (click to show/hide)

Constat : j'étais dans le coup donc même si ce final m'a plu, il ne m'a pas estomaqué. Motifs ?
Spoiler (click to show/hide)

Toujours à propos d'eux, il y en a deux pour lesquels je tique un peu : Spoiler (click to show/hide)

Quant au contenu de ce final, je dois avouer que la série a ce don de nous projeter dans différents univers politico-ecolo-socio-judiciaires à tel point qu'on parvient à oublier qu'on est d'abord dans de la SF. Je veux dire par là, qui, parmi vous, n'a pas senti ce subtil décrochage du cadre SF dans les deux derniers épisodes ? Non pas que ce soit un défaut, bien au contraire, mais une performance qui finalement fait davantage aimer la série pour son pluralisme.

Conclusion : malgré mes petites critiques, j'ai adoré ce final et je sens que la saison suivante sera encore plus palpitante (j'espère au moins qu'on n'aura plus autant d'épisodes de transitions).

D's©

Reply #190
Arrête de te poser des questions et va t'enfiler la saison 4 !
Vous n'avez aucune passion.

Reply #191
Voilà, this the end. Or not...

Enfin une série qui pose des questions existentielles sans la jouer MICHAELBAYBOOOOM !
Enfin une série qui se boucle intelligemment son scénario sans jamais perdre le fil rouge établi 4 saisons auparavant ! Bon, après, j'ai trouvé deux-trois bricoles pas tangibles en matière d'évolution mais ça n'entâche pas le final pour autant !
Enfin une série qui tient ses promesses de surprises et de coups de théâtre !
Enfin une série qui donne envie d'extrapoler, de s'évader, de douter (pas trop quand même, bien la théorie des comètes reste pas si éloignée de celle de la série) !
Enfin une série ou personne n'est tout bon ou tout mauvais !
Enfin une série qui me fait grave kiffer une actrice (Kara avec des cheveux courts = MEGA MIAM§§§)

*Pendant ce temps TWD04 a démarré ce soir...*

D's©

Reply #192
Encore un converti. :wub:

Reply #193
Voilà Damien, c'est pas trop tôt  :classe:

*Pendant ce temps TWD04 a démarré ce soir...*

Non.
Vous n'avez aucune passion.