Les MMORPG (sauf Wow!)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #45, le 5 Avril 2008 à 17:42 »
En Coree et au Japon en ce moment ya surtout un MMORPG qui prend place dans l'univers de Dragon Ball qui fait parler de lui.

Bon c'est pas encore sorti, mais ca peut etre sympa. Par contre c'est Coco et Nippo only.

http://www.ntl-kk.com/dbo.html





"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #46, le 5 Avril 2008 à 17:48 »
Citation de strangler le 5 Avril 2008 à 17:36
Comme dans DAOC...

C'est quelque chose de bien, mais celà n'encourage pas souvent les joueurs (le succès de WoW tient beaucoup, par exemple, aux successifs "nerfs").
Disons que ça va limiter éventuellement le nombre de kikoulol et ce sera peut être moins la course. Enfin, perso, pour Aion, ce sont les graphismes que je trouvent franchement magnifiques et aussi le fait apparemment, ils ont pensé aux casuals à savoir ceux qui n'ont pas envie d'aligner raid sur raid pour être bien stuffés.

@ Tinou: a voir si ça peut avoir du succès, mais pour moi, les graphismes de DB, je n'ai jamais trop accroché à vrai dire^^

Khronos

  • Potos
  • Messages: 27
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #47, le 6 Avril 2008 à 20:38 »
Citation de Alaiya
Enfin, perso, pour Aion, ce sont les graphismes que je trouvent franchement magnifiques et aussi le fait apparemment, ils ont pensé aux casuals à savoir ceux qui n'ont pas envie d'aligner raid sur raid pour être bien stuffés.
Entièrement d'accord sur les graphismes sublimes.  :p

Aion va vraiment faire un malheur, car non seulement il est graphiquement superbe, mais qui plus est il innove complètement en utilisant divers procédés comme le " vol libre " ou encore le " monde évolutif ", chaque serveur pourra réellement avoir son histoire, les scénarios seront infinis et seront déterminés entièrement par les différentes actions des joueurs, que ce soit pour les métiers  que pour le fameux "pvpve" ( nouveau terme désignant du pvp contre une faction entièrement régit par des AI )  contre la troisième faction des dragons.

Le simple fait de tuer un monstre ou de cueillir une plante dans Aion peut boulverser le cours de l'histoire ( si si c'est vrai  :jap: ) et altérer le pop des mobs mais aussi des minerais ou plantes ( possibilités de découvrir des matériaux uniques sur un seul serveur par exemple  ) et cela peut également entrainer des conflits avec la faction des dragons qui peuvent s'allier aux Elyséens comme aux Asmodiens pour assiéger une ville comme bon leur semble et à tous moments ...

Enfin l'AI dans les mmos va réellement être présente.  :yahou:

Enfin bref Aion ca va faire mal !  :niark:
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #48, le 9 Avril 2008 à 23:35 »Modifié le 9 Avril 2008 à 23:39 par Khronos
Ça y est la CBT 2 coréenne d'Aion est lancée depuis hier et les premières images nous sont transmises ainsi que de nouvelles vidéos pour les NOUVELLES présentations des classes, le tout en HD s'il vous plait  ;) :

Gladiateur : http://www.jeuxonline.info/video/829/presentation-classes-gladiateur ( Vous aimez taper et foncer dans le tas tête baissée, alors vous avez l'âme d'un gladiateur ! :shifty: )

Spiritualiste : http://www.jeuxonline.info/video/836/presentation-classes-spiritualiste ( Cette vidéo m'a convaincu, je serai spiritualiste  :yahou:, oui j'étais démo dans wow et alors quel est le rapport !?!?  :scrogneugneu: )

Aède : http://www.jeuxonline.info/video/835/presentation-classes-aede ( Classe qui à mon humble avis cache un gameplay très sympa et de puissants pouvoirs !! :wah:)

Clerc : http://www.jeuxonline.info/video/834/presentation-classes-clerc ( les prêtres n'est ce pas ?! Si gentils les pretrounets :hypocrite: )

Sorcier : http://www.jeuxonline.info/video/833/presentation-classes-sorcier ( j'avoue que ça claque aussi .... rhaaa j'hésite !  :mouais: )

Rôdeur : http://www.jeuxonline.info/video/832/presentation-classes-rodeur ( la classe pour laquelle il faudrait me payer pour que je la joue, enfin c'est purement personnel  :sweatdrop: )

Assassin : http://www.jeuxonline.info/video/831/presentation-classes-assassin ( nos amis les fufus > nos = nous les casters  :censure: )

Templier : http://www.jeuxonline.info/video/830/presentation-classes-templier ( Bah le tank, vous aimez prendre des coups pour les autres ? Templier est fait pour vous, classe très honorable !  :jap:)

C'est beau, c'est fluide, c'est de la HD, ça met des pitites étoiles dans les yeux, ça rend impatient, enfin bref ça claque !  :mario:




Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #49, le 9 Avril 2008 à 23:55 »
Rassure-moi, tu es bien conscient que vous serez moins de 1000 à y jouer et que ça durera pas longtemps ? :mrgreen:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #50, le 10 Avril 2008 à 01:47 »
Je ne sais pas trop quoi penser d'Aion. C'est vrai, il est sublime mais tout ce que j'ai pu voir dans sa conception au cours de ces dernières années me fait bien plus penser que ce sera avant tout un jeu prévu et adapté au gout et au marché asiatique.

Quant aux divagations sur l’impact sur le monde, son évolution, l’IA et… je ne suis pas tombé de la dernière pluie, déjà on nous annonçait ça pour Ultima 7 et même pour des jeux encore plus anciens.

Dernièrement ce genre de choses revient à la mode et même ArenaNet nous ressort ces arguments pour Guild Wars 2, un jeu dont les premiers descriptifs sont tellement WoW- like qu’il ne m’intéresse pas outre-mesure et que j’attend les beta de la fin d’année (ou de l’an prochain, je suis réaliste quand aux retards dans de développement) pour me faire une idée.Bref, c’est sympa de se faire bourrer par les promesses des devs ou le blabla des commerciaux mais après outre les contraintes technologiques et les restrictions dues aux financements et au temps du développement, il reste toujours le fait que ce genre de chose peut faire au final un gameplay bien plus pourri qu’un jeu avec des événements simplement scriptés, à l’ancienne, comme il se doit.

D’ailleurs, la véritable IA, on la cherche encore de nos jours, en dehors de certains jeux de simulation de vie organique et autre, pour le reste quand un mag s’extasie sur l’IA « incroyable » des bots ou de la faction contrôlée par l’ordi… il s’agit tout simplement de bons scripts bien développés (c-a-d plus complexe que ceux de la majorité des autres productions)…
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #51, le 10 Avril 2008 à 11:17 »
Perso, j'ai stoppé WoW depuis pas loin de 6 mois maintenant (je me demande même si ça ne fait pas plus d'ailleurs) par lassitude mais aussi et surtout à cause du gameplay définitivement orienté "Groupes" à partir d'un certain niveau. Non seulement je suis une joueuse casual mais en plus, j'aime bien jouer dans mon coin. A savoir que de temps à autres, se faire quelques quêtes en groupe, c'est sympa, mais du systématique en raid pour obtenir de bons objets, et évoluer, ça me saoule sévère.

Je n'ai pas envie de me mettre un boulet au pied avec des obligations de présence, de temps de jeu et tout le tintouin. Pour moi, quand ça en arrive là, je considère qu'on perd la notion même de jeu, à savoir d'amusement, de passe temps et d'insouciance. C'est ce que je reproche aujourd'hui le plus à Wow. Mon main est toujours 67, je ne l'ai plus joué depuis plus d'un an. A quoi bon? Je ne peux pas le faire évoluer comme je le voudrais. Alors vous me direz "dans ce cas là, ne fais pas de mmorpg". Soit, mais j'aime tout de même le côté monde évolutif, et la possibilité de jouer à plusieurs si j'en ai envie. Reste le pvp également, mais de la même manière, au delà d'un certain stade, il faut virer no life. Non merci.

Aussi, si on peut me sortir un MMORPG où les casuals peuvent évoluer de façon significative au même titre que les joueurs en groupe, et que ce soit beau, j'adhère.

On verra ce qu'il en sera pour Aion de ce point de vue.

Khronos

  • Potos
  • Messages: 27
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #52, le 10 Avril 2008 à 15:52 »
Citation de Aladfal le 9 Avril 2008 à 23:55
Rassure-moi, tu es bien conscient que vous serez moins de 1000 à y jouer et que ça durera pas longtemps ? :mrgreen:
Sincèrement j'en doute ...  ;)
Citation de Jaxom
C'est vrai, il est sublime mais tout ce que j'ai pu voir dans sa conception au cours de ces dernières années me fait bien plus penser que ce sera avant tout un jeu prévu et adapté au gout et au marché asiatique.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?  :mouais:
Citation de Jaxom
Quant aux divagations sur l’impact sur le monde, son évolution, l’IA et… je ne suis pas tombé de la dernière pluie, déjà on nous annonçait ça pour Ultima 7 et même pour des jeux encore plus anciens.
Tu n'as peut être pas tords mais attendons de voir avant de juger, maintenant c'est vrai que le monde évolutif ainsi que l'AI que les développeurs ont annoncé paraissent trop beaux pour être vrais !  :jap:
Citation de Jaxom
(c-a-d plus complexe que ceux de la majorité des autres productions)
Bah en même temps oui je m'attendais pas à autre chose ... A quand la perfection de Lost Saga de Yureka ??  :mdr:
Citation de Alaiya
Aussi, si on peut me sortir un MMORPG où les casuals peuvent évoluer de façon significative au même titre que les joueurs en groupe, et que ce soit beau, j'adhère.
Dans Aion, d'après les dires, il sera aussi bien possible de gagner des équipements épiques avec des instances en groupe qu'avec des quêtes solo ! A voir s'ils tiendront parole ...

Pour le moment ce que j'en dis c'est qu'il y a beaucoup d' intéressés, les graphismes sont vraiment beaux ( bon après faudra avoir un bon PC je pense ), et les dévellopeurs ont fait plein de belles promesses, a suivre de près voir de très près et ce n'est quand meme pas pour rien qu'il est placé numéro 1 des mmorpgs les plus attendus > http://www.jeuxonline.info/mmog-attendus/




Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #54, le 11 Avril 2008 à 09:36 »
Ah oui, vu comme ça, c'est sûr que...  :roule:

C'est quoi, ce truc, là, RuneScape, qui prend 7.5 % de parts de marché? :unsure:

Khronos

  • Potos
  • Messages: 27
Re: Les MMORPG (sauf Wow!)
« Réponse #55, le 12 Avril 2008 à 09:46 »
 :mdr: ça m'étonne pas de WoW ça ! Ces enfoirés quand même, ils raflent tout ...  ^^

Mais bon malgrès ça on ne peut pas prédire à quel pourcentage vont se retrouver les 3 "grands" attendus, autrement dis Aion, AOC et Warhammer  :boude: ! Affaire à suivre ! ( certes ils ne dépasseront pas THE mmo qu'est wow, mais ils ne seront peut etre pas à 1% non plus faut pas pousser ...  :lac: )