Allez zou, je reviens de the losers / nasser / shkaponk... Le temps de m'en remettre quoi...
On est au splendid, bien placé... La salle est beaucoup plus petite que le zenith ( qui a d'ailleurs une acoustique de merde
:sleeping: ), petite salle, j'sais pas j'avais l'impression qu'on devait pas pouvoir caser plus de 200 personnes dedans donc on est bien près de la scène, on a l'impression d'un concert privé
:DOn commence par The Losers... Je ne sais pas ce que ca donne sur la galette mais en live ca déchire, ils sont trois, multiplies les instruments ( le chanteur / bassiste qui fout de la basse avec un truc de violon Oo ), tables de mixage... C'est sacrément bordélique et énergique, un coup ca chante, un autre coup c'est une bande son... N'empêche ca en envoi bordel ! Y'aura pas le marcel improbable du chanteur ca serait encore mieux passé mais ca poutrait
:w00t2:Les 45 minutes de concert ont défilé à vitesse grand V, une belle surprise, contrairement à Housse de racket la veille qui ne m'avait pas emballé...
On sort les instruments, on met les autres sur fond de foo fighters ( pour ceux que ca intéresse allez faire un tour sur w-fenec, y'a un live de 50 minutes du dernier foo fighters complétement génial ! )
Et voilà Les nasser qui arrivent... Les nasser ? c'est quoi ? On m'annonce la révélation éléctro pop de l'année dont l'album est sorti lundi...
Ok. Pas ma came je me dis...
Et là pareil en live c'est juste génial, principalement grâce au batteur / chanteur survolté qui fout le feu...
C'est pas spécialement un truc que j'aurais suivi mais ils m'ont suffisamment bluffé pour que j'aille les revoir, les mecs en veulent ca se sent et c'est bon !
Là c'est pareil ca passe vite. Rechangement d'instruments... C'est long... on installe l'écran, je vois un type installer son matos pour les captations, ok y'aura de la vidéo live à récupérer...
J'ai une vue dégagée, le boulet à bonnet m'ayant montré qu'il avait aucun rythme même pour simplement tapé dans les mains sur nasser est parti... joie !
Les lumères baissent, il y'a 30 secondes de flottement puis d'un coup le public scande "SHAKAPONK ! SHAKAPONK ! SHAKAPONK !" Ok c'est parti !
On commence sur l'intro, la salle reste sombre, écran allumé rouge, Frah et Sam jouent de leurs ombres devant l'écran pendant que défile les images
Une musique calme et qui monte en intensité... sur laquelle s'enchaine directement Shiza Radio, un titre du nouvel album qui est dans la ligné que Split ou Twisted Mind
( la vidéo ici :
)
Puis arrive Reset After All, présent en démo sur "la playa" du site officiel, elle était demandé depuis un moment comme étant un vrai titre d'album, se sera donc le cas sur le prochain... Le titre était présent entre les 2 premiers albums, sur scène en tout cas il a été remanié pour que sam puisse chanter dessus...
Et derrière sur l'écran, les visuelles s'enchainent avec des bouts d'anciens clips et de nouveaux visuels de perso en 3D poilus...
Un petit temps mort et on enchainera directement non plus sur de nouveaux titre mais Hombre que Soy et Twisted Mind sans transition ( j'ai essayé d'enregistrer les morceaux pour Cyril histoire de ne pas lui filer de nouveaux titres avant la sortie de l'album mais ca crache pas mal, j'vais voir si je peux améliorer ca ...:/ )
Ensuite arrive Hell'O, le public est à bloc, la prestation scénique défonce et c'est ici :
On continue avec Lady encore un nouveau titre, Frah interrompt le truc en expliquant que Lady c'est pas forcément une chanson pour Sam parce qu'elle se prend trop pour un mec... et du coup propose au public et aux vrais lady de chanter le refrain, Sam le pousse
^^Puis Frah disparait, on le voit aller parler à des techos, Sam se retrouve seule donc sur scène et chantera "sa" chanson de l'album, Sex Ball... Ca doit être une façon de dire que Sam qui n'était que la voix d'un titre de l'album actuellement dans les bacs, prend vraiment sa place dans le groupe et la scène, elle n'est pas là que pour faire une voix féminine quand il y'a besoin, elle est maintenant intégrée au groupe...
En tout cas ce titre là c'est du gros son qui bourrine !
Puis viens I'm a picky, qui m'a moyennement emballé au finish, un titre calme, posé mais v'là tout...
Puis un coup de prima scène, histoire d'envoyer du pâté et de relancer la machine, c'est bourrin, c'est gratuit, c'est efficace !
Palabra Mi Amor, encore un nouveau titre, une zik qui bouge bien sans bourriner, on est surpris d'entendre Frah chanter en français... Derrière sur l'écran, on joue avec les images, des trucs genre plaques métallique qui bougent, laissant apparaitre des kanji ( d'après les rumeurs, les parties françaises seraient assurées par Bertrant Cantat, ca reste à confirmer ou pas... )
Puis tout s'arrête... Frah remercie le public, rappelle à quel point c'était fun de faire de la musique tout seul dans son coin... Il ne chie pas sur les radios mais explique que ce n'est pas le principal et que leur succès c'est grâce à nous ( le public ) qui l'ont ...
Et ca donne ca :
Puis ensuite le dernier single arrive et c'est un let"s bang survolté que nous donne Frah et Sam...
french Touch gardé pour la fin, juste un tuerie ! Puis les remerciements au public et voilà... c'était trop court mais c'est fini
:pleure:On a trainé un peu devant la salle, en partant eux ils sortaient juste mais y'avait trop de monde pour les approcher :/