Vos meilleurs concerts

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Vos meilleurs concerts
« le 8 Août 2005 à 12:55 »
... C'est juste une illusion, a peine une sensation...


Quels ont ete vos concerts ou vous avez trippes comme des anes tellement c'etait genial? Racontez nous vos souvenirs!

Pour ma part je ne suis pas alle voir beaucoup de concerts dans ma life. Si je recapepete bien :

- Metallica a Paris vers 97
- Toto a Golfe Juan vers 2000
- Placebo a Juan les Pins en 2000
- Rhapsody a la laiterie a Strasbourg en 2002
- Dream Theater a Nancy en 2002
- Kenzo Saeki et les Cappucino a la laiterie a Strasbourg en 2003

Je crois que j'ai rien oublie...

Mon plus fort souvenir restera sans aucun doute Dream Theater. Un pur groupe de scene, un concert de 2h30 (la ou Rhapsody avait dure une heure a peine... foutage de gueule :thumbdown2:). Mais surtout comme il s'agit de mon groupe favori, pour qui vraiment j'etais a fond dans le concert... Je veux dire, les autres artistes que j'ai vu en concert, je ne les kiffais pas tant que ca a la base...

Donc vraiment aller voir un concert de son groupe fetiche... Vraiment c'est que du bonheur! Je me souviens encore des premiers accords de Pull Me Under en ouverture, de Portnoy au gong pour Home, de Portnoy qui jette des centaines de baguettes dans la fosse, des solos de Petrucci... Et puis surtout la voix du chanteur que j'ai trouve bien plus puissante que dans les albums... Vraiment sensationnel.

Ah oui, et si j'avais ete plus vieux, j'aurai donne n'importe quoi pour aller voir un concert de Nirvana a l'epoque...
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Vos meilleurs concerts
« Réponse #1, le 8 Août 2005 à 13:14 »
J'étais allé à un concert de Nirvana ... j'étais encore jeune ... il me semble que c'est en 92 ou 93 à Neuchâtel ... il faudrait que je retrouve la date exacte, mais il me semble que c'est peu avant la mort de Kurt Cobain .... je n'en ai pas beaucoup de souvenirs ....

Un concert de Sonata Arctica, Rhapsody et Stratovarius au Transbordeur à Lyon ... ça devait être en 2000 ... j'avais été très déçu de la prestation de Rhapsody en concert, mais par contre enchanté par celle de Stratovarius ... c'était du grand spectacle ....  :)

Dans les mêmes eaux il y avait aussi un concert de Nightwish et Rage à Genève ... j'avais pu m'introduire dans les loges après le passage de Nightwish ... j'ai passé de supers bons moments à discuter avec les membres du groupe ... il y avait Luca Turilli dans le public ... il a dû halluciner de me voir débarquer avec un album de Rhapsody à faire signer ..  :mdr:

J'oubliais un concert de Metallica je ne sais plus trop où .... me semble que c'était à Lyon aussi .... il me semble que c'était pour la tournée de Load ... ^^

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Vos meilleurs concerts
« Réponse #2, le 8 Août 2005 à 16:33 »
Sans aucun doute Radiohead à Oxford en 2001 dans *leur festival* juste après les prestations d'Humphrey Littleton, Sigur Ros, Supergrass et Beck.
C'était du groooooooos dossier ce jour là.
Puis en dessous leur concert privé dans les studios de Canal plus... Entourés de Françoise Hardy, Charlotte Gainsbourg, son frère pendant plus de trois heures. Punaise. Mais c'est différent d'un concert *normal*.

La prochaine fois que Tool passe en concert, je vais me les faire. Normalement, je devrais me prendre une belle claque.

En ce moment, pour cause de récession de budget et d'augmentation de la vie, je ne fais plus que des concerts locaux...

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos meilleurs concerts
« Réponse #3, le 8 Août 2005 à 17:53 »
Fichtre, c'est pas bien compliqué, je n'en ai pas beaucoup fait durant ma jeunesse : deux et uniquement pour voir Ramms+ein en 1995 (19 ou 20 juin) à la Loco et à l'Elysée Montmartre deux ans plus tard (1997)

Puis, je m'y suis remis avec l'aide d'Ayou (béni soit son auguste nom !) avec plusieurs groupes de V-Kei-Rock made in japan.

Blood en septembre 2004 : ambiance bon enfant sans chichi ni monde (qu'on retrouvera à TOUS les autres concerts...). Je mets les pieds dans le plat, sachant qu'avant ce concert, je ne connaissais pas le groupe ni sa musique et encore moins le métal japonais (sauf un petit peu Malice Mizer et Moi Dix Mois)

- D'espairsRay (31 octobre 2004) découverte sympathique
- kagerou (13 février 2005) Love discovery !!!
- Moi dix Mois (28 mars 2005) gothic sensation
- Dir en grey (24 juillet 2005) mouif...
- Mucc (9 août 2005) I hope carnage !
- Onmyôza (30 septembre 2005)
- kagerou et D'espairsRay (23 octobre 2005)


kagerou fut mon meilleur concert : des tripes, de la hargne, de la sueur, une présence scénique inégalée (même Kyo de Dir en grey en faisait trop à mon sens) et une chair de poule que j'avais perdu avec le troisième album de Ramms+ein...

D's©

black dragon

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re : Vos meilleurs concerts
« Réponse #4, le 8 Août 2005 à 18:10 »
J'avais vu Noir Désir en concert à Aix les bains en 2002 et si ce n'est peut-être pas le meilleur que j'ai vu dans l'absolu, c'est le concert que je suis le plus heureux de ne pas avoir raté vu ce qu'il s'est passé par la suite...
J'avais passé un moment assez émouvant à un concert de renaud à Grenoble, en 2003 je crois. C'était un vrai public de fan et on sentait l'émotion du gars d'être sur scène...
J'ai aussi un souvenir assez énorme de Muse à la halle tony garnier à Lyon. Ces types savent faire le show: les moyens étaient colossaux et c'était vraiment impressionant!

Voilà pour ce qui me vient tout de suite à l'esprit...
If I may... you're looking mighty fresh for a woman in her pre-menopausal years.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : J-Music
« Réponse #5, le 10 Août 2005 à 10:18 »
/Primal Noise (qui a étonné toutes mes connnaissances) ON

MUCC POWA ARIGATOOOO GOSAIMASOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO....

/Primal Noise (qui a déchiré les oreilles de certaines) OFF

Concert de mucc hier soir. J'étais aux barrières (une première) et n'ai pas subit de rouleau compresseur par derrière. Public très respectueux (étonnants silences lors des solo basse et guitare ou chant) qui ne criait sa joie qu'une fois le solo ou le morceau terminé. Groupe très chaleureux et plein d'entrain (même si le bassiste Coupe-au-bol soufflait souvent et avait les traits tirés par la fatigue des deux autres concerts en Europe dont Hambourg).

Jumping, primal noising et headbanging comme jamais je n'en avais fait. On était trois ou quatre hurleurs dans la salle, ce qui fait qu'on était très bien entendu par la chanteur qui cherchait ses mots pour dire "La France, are you ready ? Really ?" ou pour nous signifier sou souhaite de revenir l'an prochain (RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! lui répondis-je)

Puis la séance dédicace dans le stand VIP. 400 personnes dans la queue. Moi et Ayou et nos amies (oui, que des filles!) étions dans les 10 premiers. Un mot différent pour chaque membre (bonsoir et merci, danke schön, arigato et congratulations - dernier terme que le bassiste a acceuilli avec enthousiasme puisqu'il m'a serré la main avec les siennes en disant "aiiii arigatooo")

Groupe heureux, public heureux. Peu de débordements sauf par des connards d'ado en sac à dos qui lançait des pogo assez violents vers le milieu de la fossé (Ayou vous en parlera s'il le veut, moi j'étais sur le côté gauche). Quelques slams de deux-trois personnes sans incident. Aucun évanouissement. No groupies !!

Et la cerise : deux membres du staff de Nosphere (boite qui produit les concerts de Visu en Europe) m'ont posé des questions sur mon avis du concert, si je connaissais le groupe depuis longtemps ainsi que le métal jap... cette interview sera sans doute en partie diffusée sur un dvd du concert ou bien du prochain CD en version française du groupe... pourvu que j'ai pas dit trpo de connerie parce que là...

Conclusion : J'ai encore du mal à le mettre devant kagerou mais avec le recul des jours je saurais s'il a été meilleur ou non (enfin moi je me suis bien plus lâche hier qu'en février-mars)

ARIGATOOOOOOO GOSAIMASOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

D's© qui a démontré au boulot qu'il avait encore de la voix en hurlant de façon bestiale ma joie du concert aux collègues...



Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : J-Music
« Réponse #6, le 10 Août 2005 à 10:52 »
Je reprendrai tout cela un peu plus tard de mon côté désolé, je suis un peu ailleurs là ^^'

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : J-Music
« Réponse #7, le 10 Août 2005 à 13:03 »
Y'a un topic concert...nutilisez le plutôt que de faire vos Parisiens... des fois y'en ait qui n'auraient pas envie de vous lire... au pire "spoiller".  :lac:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : J-Music
« Réponse #8, le 10 Août 2005 à 14:24 »
Battou : en effet sa place serait plus judicieuse dans l'autre sujet (l'émotion sans doute) mais je ne vois pas en quoi on peut spoiler un concert Oo ...chaque prestation est toujours différente, ça n'est pas comme un film où se répétera les mêmes choses, les mêmes moments d'anthologies, les mêmes sensations...

D's© trasnfertblablamerciàtinouderemplirlasuite

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re : Vos meilleurs concerts
« Réponse #9, le 28 Août 2005 à 02:05 »
si tant est que l'on puisse considérer un opéra comme un concert....  après tout, le principe est le même....  des artistes dans le domaine de la musique se produisant en live, devant un public...... 

je vous conseille "La Traviata", représentation en plein air, avec pour toile de fond le chateau & le parc dans lesquels a été tourné "le Maître de Musique".....

2h30 agréâblement bercées par "de la grande musique" (pour ceux qui aiment, et j'en fait partie), des voix somptueuses (sauf "Alfred", dommage c'est le 1er rôle masculin) & un orchestre irréprochable....  qui ont réussi à faire oublier le froid et l'humidité des soirées actuelles....

bref.... définitivement conquise par cette 2ème approche, j'attends le spectacle de l'année prochaine avec impatience !

Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Vos meilleurs concerts
« Réponse #11, le 1er Septembre 2005 à 00:39 »
Je n'ai jamais été très "concerts", et j'en ai fait très peu. Cependant, je me suis fait trainer à 2 reprises par mon frangin à des concerts de Jean-Michel Jarre (mon frangin est j'en suis sur le fan n°1 de JMJ dans le monde ^^) , et je n'ai vraiment pas été déçu.

C'était le concert au Mont Saint Michel en 93 je crois et le concert du champ de Mars à Paris en 95.

Pour le Mont St Michel, c'était vraiment sublime. Le site est bien sur fabuleux, et en plus l'ambiance est montée toute la journée dans une atmosphère extra. Le concert en tant que tel était un echantement. Seul point noir, 3 heures de bouchons pour parcourir les 4 derniers km à l'aller, et obligation de rester dormir dans la voiture sur le parking si on voulait justement éviter ceux du retour. Mais bon ca fait des souvenirs ...

Celui du champ de mars était plus ... conventionnel. Mais bon ca restait du pur Jarre, du très bon Jarre, feu d'artifice, nouvelle harpe laser, patrouille de france. La totale. Avec aussi son lot de galère : va trouver un taxi vers Bir Hakeim à 2 heures du mat qui va te prendre 4 personnes  :mdr:

Voila. Sinon je me suis fait aussi un concert récemment de Renaud, et un de Maurane, c'était bien aussi, mais pas aussi marquant  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #13, le 4 Octobre 2005 à 11:41 »Modifié le 4 Octobre 2005 à 11:44 par Damien
Je n'ai pas parlé d'Onmyôza ici... un groupe de heavy métal en tenue traditionnelle de l'ère Heian. Le nom du groupe peut se traduire par "Petit théâtre du Ying et du Yang" ( 陰 陽 座 )

http://parisvisualprod.free.fr/onmyoza/vf/vf_1_1.php
Citation
aris Visual Prod. a le plaisir de vous annoncer qu’ONMYOUZA, le plus captivant des groupes de  Visual Rock et de métal japonais, se produira en concert à Bruxelles (Le Botanique - rue Royale, 235 - Bruxelles - Belgique)  le 28 septembre 2005 et à Paris le vendredi 30 (Le Triptyque - 142 boulevard Montmartre - Paris - France ).

ONMYOUZA est un groupe à deux chanteurs, un homme et une femme. A travers les paroles de leurs chansons, composées de mots  et expressions Japonaises anciennes, le groupe projette une forte image de la culture traditionnelle japonaise. A travers leurs musiques sont explorés les concepts de « mouvement et calme », « obscurité et lumière », « endurance et souplesse ». Portant des costumes traditionnels de la période Heian, datant de plus d’un millénaire, le groupe produit des mélodies enchantées, élégantes et décrit de grandes passions.

A la première approche, la musique et l’image du groupe semble curieusement en discordance. Mais un exquis sens de l’équilibre harmonise finalement ce qui semblait contradictions. La musique varie de la pop au hard rock. Dès leurs premières années d’existence leurs concerts très dynamiques ont fait forte impression.
     
Une fois vue à un concert, les fans ne semblent jamais lassés d’ONMYOUZA. Implicitement cette sorte de loyauté des fans témoigne d’une confiance naturelle dans leurs musiques et leurs performances live. Les nombreux albums témoignent également de leur popularité constante. L’ensemble des membres sont de plus des musiciens confirmés dans leurs instruments.

Pour l’actualité, ONMYOUZA sort actuellement de sa plus grande tournée nationale, 42 concerts durant l’automne 2004, tout en produisant simultanément 3 maxi-singes durant trois mois consécutifs.
http://www.onmyo-za.net/index.html

http://www.onmyo-za.net/onmyoza/profile.html

Alors mes enfants, on avait face à nous des vrais pros de la guitares, des adorateurs du solo (voire du duo) doués d'un sens inné à varier la rythmique de chaque titre sans baisser la tension !

Le batteur : il rigole tout le temps, et aime bien se lever pour regarder le public, les pouces levés. Un petit fou à surveiller. Il s'adressa entre deux morceaux au public et nous expliqua qu'il adore la bière française... sauf qu'il n'a fait que boire de la Corona !

Les guitaristes : ils sont excellents ! S'ils ne sont pas très énergiques physiquement, ils donnent tout dans leurs morceaux qui offrent d'énormes leçons de guitares ! Des heavy métalleux, des vrais !

Le bassiste : Un phénomène frôlant le mètre 90, le regard "ringesque", une "death voice" qu'on ne lui aurait pas prêté à l'écoute des caidai et un excellent bassiste ! Il est un pile qui parle, s'excite et chante. Il est incontestablement le leader sur scène et chauffe tout le monde ! Il fut peiné à plusieurs reprises en nous disant (du moins à ceux qui pouvaient le comprendre) qu'il regrette de ne pas savoir parler d'autres langue en dehors du japonais et nous faire partager sa joie réelle d'être à nos côtés.

Kuroneko, la chanteuse : Elle a un rôle pas toujours commode lorsque le bassiste chante. C'est pas simple de rester sur scène sans avoir rien à faire. Elle est un éventail ambulant qui s'ouvre à nous, sourit tout le temps et possède une voix travaillée et chaleureuse. Elle nous a même souhaité "Bonne nuit". Un petit bout de femme mignonne et sensible.

Détail important : Au japon, le public est à 80% des garçons entre 25 et 35 ans. La tenue vestimentaire est assez sobre, pas de cheveux longs ni de clous... rien de loligothing fade donc. Un public sympa et respectueux lors des musiques ou des solos... le public du concert parisien était communicatif, loin de la fosse à purin Dir en greyesque avec ses tonnes de kyaaa-gurl.

Ce fut mon meilleur live pour plusieurs raisons !

1) Devant la scène, à 50 cms de la guitare de MANEKI !
2) Beuglante de "OOOON MyozAAAA!" pour faire original, de "misu kudasai !", "sugoi desu", etc... je pense ne pas me tromper en disant que j'étais parvenu à un stade de cris gutturaux de bon aloi (si si, je sais hurler comme un vrai métalleux! :mdr: )
3) Grande communion avec de longues séquences de solos guitares et des enchâinements de titres sans faire une pause !
4) Impressionnant Matatabi avec sa tronche de mythe urbain (la dame défigurée meet Ring) et ses mimiques néo-kiss. Il est le personnage de mon avatar.
5) Délicieuse Kuroneko, souriante, une voix chaleureuse et travaillée, et son fameux éventail entre "eeeh, sugoi desu ka ?"
6) Les guitaristes, deux monstres de la tablettes phalangiques qui nous ont montré une bonne partie de leur talent ! Une véritable leçon de gratte, à des parsecs de ce que nous font les autres groupes comme DespairsRay !
7) Une salle minuscule, plus petite que pour Blood en septembre dernier ! Matatabi a failli se cogner deux fois sur une enceinte suspendue !
8) Trois rappels d'un groupe très très amical et qui transmet une bonne humeur (Matatabi a un moment permis au public du milieu de touche sa basse (et quand je dis toucher, c'est vraiment toucher!)
9) J'ai obtenu un mégator de Maneki (côté face son nom et celui du groupe avec son portrait SD/Côté pile une dragon stylisé)

Voici une partie du groupe à Bruxelles qui a posé pour deux fans (que je ne connais pas et qui ont eu de la chance)

http://www.geocities.com/toofuin/sandre01.jpg
http://www.geocities.com/toofuin/Sandre02.jpg

(de gauche à droite : Karukan le premier guitariste, Tora le batteur, un fan, Kuroneko)

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"