Voila pourquoi Mesdames on est des gens tres frequentables :
http://www.ra7or.com/2007/05/une_femme_raiso.html#moreCitation Tout ceci est tellement vrai!!! :notworthy: Vive nous, les geeks, les vrais, les puristes a tshirt GNU!
http://www.ra7or.com/2007/05/une_femme_raiso.html#more
Une femme raisonable devrait tomber amoureuse d'un geek
Dans l’impitoyable monde de la drague, le geek ne peut pas faire grand-chose face au surfeur australien et autres cools. Pourtant, mesdemoiselles, vous feriez bien de vous intéresser de prêt à ces étranges bonshommes mi hommes, mi heuuuu.
Ceci est la traduction approximative d’une annonce laissée à l’origine sur craiglists.
Le geek est un terme générique qui désigne un passionné, parfois autiste sur les bords, mais souvent une personne cultivée et sensible. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, les geeks sont très souvent victimes de préjugés et d’aprioris.
Bien souvent aussi, ces geek ont mauvaise presse après de nos amies les femmes.
Qu’est-ce qui fait donc d’un geek un bon « boyfriend » ?
Dans le large monde des rencontres, vous avez de nombreuses options. Vous êtes plutôt dans les gars qui se la pètent avec leur sourire mielleux ou plutôt intéressée par le gars dans le coin devant son portable ?
Dans les points suivants, vous verrez pourquoi la gente féminine devrait s’attarder un peu plus sur les geeks silencieux que sur les bavards prétentieux.
1) Derrière leur attitude étrange qui résulte du fait qu’ils sont mal à l’aise, les geeks sont bien intentionnés 9 fois sur 10. Alors que le gars prétentieux aux dents longues, on se demande quelles sont réellement ses intentions … De plus, un geek ne manquera jamais de vous rappeler s’il dit qu’il le fera. Un bon point !
2) Ils sont utiles ! Dans notre monde de plus en plus technophile, c’est génial d’avoir un copain qui fait en sorte que votre ordi, votre portable ou tout ce qui a besoin d’être branché fonctionne comme il le devrait.
3) Ils sont bien plus romantiques qu’on le pense. Ok leur idée du romantisme les mènera sûrement à monter une page Web avec toutes les raisons pour lesquelles ils vous aiment, des liens vers des photos et de poèmes, … Mais hé, ça dure bien plus longtemps que des fleurs (ça les empêchera pas d’en offrir) et vous pourrez le montrer à vos amies.
4) Vu qu’ils sont un peu délaissés, il y a l’embarras du choix ! Vous les aimez grands et sveltes, pas de problèmes. Vous les préférez plus petits et charnus ? Ça se trouve aussi !
5) Ils ne manquent pas de cervelle. Allez quoi, comment l’intelligence peut-elle être un mauvais point ?
6) La plupart d’entre eux sont bons pour se souvenir des dates. Comme les anniversaires ou autres, surtout s’ils savent que ça vous rendra heureuse.
Encore une fois, vu qu’ils sont un peu délaissés, ils sont bien plus attentifs que les gars qui ont plus « d’opportunités ».
En plus, avec tout le temps passé sans copine, ils auront probablement en tête une liste impressionnante de choses à faire dès qu’ils en auront une.
7) Le sexe. Oui, le sexe. Les témoignages de filles qui ont été intimes avec eux sont unanimes. Il paraît que le Kama-Sutra a été écrit par une vierge… Tout le temps qu’ils passent à penser au sexe, à l’imaginer, à en rêver, (ce sont des mecs après tout) combiné avec le désir de vous rendre heureuse ? …
Je vous laisse faire marcher votre imagination.
8) Ils demandent peu d’entretien. La plupart marchent aux pizzas, aux pâtes et au coca. Pas de dîners compliqués, c’est idéal si vous n’êtes pas une super cuisinière ou que vous avez mieux à faire.
9) La plupart fréquentent autant les boites que H&M et Zara. C'est-à-dire jamais. Vous n’allez pas trop vous faire d’inquiétudes à le laisser sortir draguer les blondasses sur les dance-floors. Ils sont bien plus occupés, à quatre pattes sous leurs bureaux, à se demander où se branche ce câble qui dépasse.
Il y a peu de chances que vous le surpreniez à flirter avec d’autres filles lorsque vous vous faites les magasins, imaginez :
Vous : « beurk, les modèles de la dernière collection Victoria’s Secret sont vraiment trop fais pour les maigres… Comment on peut trouver ça féminin ? On voit leurs côtes ! «
Votre geek : « Oooooooooh…. »
Vous : « Hé ! (vous remarquez qu’il est en admiration devant la vitrine de la FNAC) »
Votre geek : « Quoi ? »
Vous : « Nan rien… »
10) Bien qu’il ne vous suive pas dans toutes vos sorties, vous n’aurez pas trop de mal à arranger des échanges : vous l’accompagnerez au cinéma voir le dernier Marvel et il vous emmènera voir une expo, un concert, et même un ballet ou un opéra.
En plus si il ne veut vraiment pas vous accompagner dans une soirée, vous n’aurez pas à vous inquiéter de ce qu’il fait, en rentrant vous le trouverez sûrement endormi son clavier, entouré de canettes de redbull, l’écran clignotant et rempli de ligne de codes.
Tout va bien, il est habitué. Tirez une couverture sur lui et éteignez la lumière...
11) Ses potes ne sont pas des boulets, il faut vraiment s’en rendre compte. Vous aurez plus souvent droit à « oh une jolie fille ! chouette ! », qu’à « hé bonnasse/coquine, vient poser tes fesses à côté de moi que je tâte la marchandise » . Ils sont des geeks mal à l’aise aussi, et 9 fois sur 10 ils vous traiteront avec grand respect, et souvent avec une pointe d’admiration. Une fille mignonne à choisi l’un d’entre eux ? Ça pourrait leur arriver ! Espoir ! Amenez une de vos amies célibataires, quelques bières/redbull et participez à leur activités. Rien ne peut plus les impressionner qu’une fille qui s’intéresse aux ordinateurs et/ou leurs passions (et qui sait programmer ? … ok ils ont droit de rêver)
12) Ils sont rarement, voir jamais possessifs. Ils vous font entièrement confiance pour que vous soyez vous-même autour d’eux. Vous aimez vous balader dans l’appart dans des fringues confortables mais usées ? Ils s’en foutent. Eux aussi ! Ils vous feront pas la gueule si vous n’êtes pas maquillée et coiffée parfaitement à chaque instant. Si vos prenez un peu de poids, ils ne s’acharneront pas à vous faire sentir minable.
13) Ils sont en général très bien élevés et cultivés, scientifiques, etc. (voir 5) ). Vous n’aurez pas à supporter leurs discours interminables à propos de leur voiture (peut être un tout petit peu). Il aura des tonnes d’autres choses à discuter, politique, actualités internationales, …
14) Vous n’aurez jamais à entendre « wesh mec, bien ? t’as vu tranquille… » s’échapper de leur bouche, ou alors pour se moquer. Ils savent s’exprimer en français correctement, utilisent de la ponctuation et connaissent la différence entre les toilettes et le sol. Ils se déchirent très rarement la tête donc vous n’aurez pratiquement pas à vous inquiéter de le trouver évanoui avec ses potes sur le sol, entourés par des cadavres de bouteilles.
15) Et pour finir, la raison pour laquelle les geeks font de super petits copains : Ils s’intéressent réellement à vous, pas uniquement à quoi vous ressemblez (bien sur c’est un plus), ni à quel point vous êtes mince ou bien maquillée, mais ils vous aiment pour ce que vous êtes.
Et croyez-moi, ce genre de chose dure bien plus longtemps qu’un « putain, t’es trop bonne, t’as vraiment un bon cul !!!».
Xavtek pour ra7or.
Pour ma part j'ajouterais un 16e point de premier ordre :
16) Ils sont habitués aux pavés numériques, ce qui entraine la dextérité de leurs doigts, vous n’imaginez pas comme les raccourcis claviers peuvent déclencher des fonctions inattendues, que d’autres hommes n’arriveront jamais à provoquer, même avec la langue.
Si vous êtes sortis avec un geek, ou une geekette, venez nous raconter ;-)