tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #120, le 8 Février 2007 à 02:34 »
Citation de Amnounet le 8 Février 2007 à 01:12
Je te le concède, d'habitude, les persos (et les personnes) qui s'appellent lumière portent le nom de Hikaru (qui est représenté par un autre kanji) ... ;)

D'ailleurs Misa est étonnée lorsqu'elle apprend que Light porte ce nom là .. ;)
Ou tout simplement Hikari, comme Horaki Hikari 洞木 光 dans Evangelion par exemple. A ne pas confondre avec le heros, Ikari Shinji 碇 シンジ

"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #122, le 8 Février 2007 à 06:24 »Modifié le 8 Février 2007 à 06:30 par Hiei-
Citation de Amnounet le 8 Février 2007 à 00:30
Sauf que logiquement, l'orthographe correcte est "Light" puisque de manière générale les katakana servent à transcrire des mots et noms étrangers et donc la romanisation correcte de ces katakana est celle du mot ou nom d'origine étrangère que l'auteur a l'intention de transcrire et non pas bêtement et machinalement la suite des syllabes représentées par les katakana individuellement.

Par exemple, est-ce que ペガサス 星矢 est retranscrit Pegasasu Seiya:whistling2:
+1

Ca c'est le syndrome J'ai Lu, quoi que, ils ne sont même pas capables de les lire correctement.

Du genre, "Rafaruto", Linku dans Yû Yû Hakusho, à la place de Link (z'ont eu peur que Nintendo leur colle un procès ?  :mdr:, ou bien Jin Jin qui devient Zin, Bui qui devient Buhi.

Y'a pas dire, Kana/J'ai lu, même combat (même si peu de personnes le savent).

(C'est moi qui dit ça et j'ai pourtant mis "Mahado" et "Marik" dans Yu-Gi-Oh! mais bon... Malik, j'arrive pas à m'y habituer, désolé  :sweatdrop: (peut être à cause d'une certaine série sur France 3  :mdr: Quoi que, je n'aimais pas déjà avant, le "l" ça fait trop, katakana mal lu comme chez les us, pareil pour Mahad.)

Fin du HS !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #123, le 8 Février 2007 à 09:13 »
Citation de Battouman! le 7 Février 2007 à 21:30
Deux boutiques de faites today et la même réponse "Le volume 2 sort demain, on l'a reçu aujourd'hui et mis en vente... y'en a déja plus, faut attendre le prochain arrivage". Le syndrome Wii touche les manga maintenant ?  :oo: Le 3 est annoncé pour le 6 avril apparament.
Ouh mazette ! Je crois que je vais donc le chercher à l'heure de la bouffe !

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #124, le 8 Février 2007 à 11:46 »
Citation de tinou le 8 Février 2007 à 02:34
Citation de Amnounet le 8 Février 2007 à 01:12
Je te le concède, d'habitude, les persos (et les personnes) qui s'appellent lumière portent le nom de Hikaru (qui est représenté par un autre kanji) ... ;)

D'ailleurs Misa est étonnée lorsqu'elle apprend que Light porte ce nom là .. ;)
Ou tout simplement Hikari, comme Horaki Hikari 洞木 光 dans Evangelion par exemple. A ne pas confondre avec le heros, Ikari Shinji 碇 シンジ
Oui, Hikari, mais j'ai l'impression que c'est plus souvent Hikaru, comme Midorikawa Hikaru (un des seiyuu les plus connus) 緑川 光 ou Shidō Hikaru (l'héroïne de Rayearth) 獅堂 光 ... mais après je peux me tromper ... ;)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #125, le 8 Février 2007 à 13:19 »
Je suis totalement d'accord avec Alaiya personnellement, ça va trop vite et ça manque de gravité. J'ai déjà le 2 mais je ne l'ai pas lu cependant pour le reste, j'avais trouvé le 1 terriblement accrocheur et bien trouvé. Il est parti pour se vendre par kilo-tonne ce nouveau manga à la mode...L'anime est-il mieux que le manga sincèrement ? C'est assez rare dans ce sens alors je me demande, comme tout le monde me parle de l'anime.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #126, le 8 Février 2007 à 13:22 »
Ben j'ai pas lu le mange, mais j'ai pas trouvé que le début était trop rapide pour paraître complètement absurde.

Pas plus que les raisonnements des deux champions par la suite, en tout cas.

Et niveau gravité, ça va, il y a le compte.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #127, le 8 Février 2007 à 13:40 »
Citation de Khiryu le 8 Février 2007 à 13:19
L'anime est-il mieux que le manga sincèrement ? C'est assez rare dans ce sens alors je me demande, comme tout le monde me parle de l'anime.
Sincérement ? Non. 
Maintenant tout le monde parle de l'anime parce qu'il faut pas le payer... il serait en sub mais direct éditeur ca serait autre chose  :hypocrite:
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #128, le 8 Février 2007 à 13:43 »
Ah bah c'est évident ! :D

Mais bon, c'est l'éternel débat : dans l'anime tu as de la zique, un jeu sur les couleurs très travaillé, etc.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #129, le 8 Février 2007 à 13:57 »
Citation de kgeg le 8 Février 2007 à 13:40
Citation de Khiryu le 8 Février 2007 à 13:19
L'anime est-il mieux que le manga sincèrement ? C'est assez rare dans ce sens alors je me demande, comme tout le monde me parle de l'anime.
Sincérement ? Non. 
Maintenant tout le monde parle de l'anime parce qu'il faut pas le payer... il serait en sub mais direct éditeur ca serait autre chose  :hypocrite:
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir et bien ce qu'il me semblait ;)

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #130, le 8 Février 2007 à 14:19 »
Citation de Damien le 8 Février 2007 à 09:13
Citation de Battouman! le 7 Février 2007 à 21:30
Deux boutiques de faites today et la même réponse "Le volume 2 sort demain, on l'a reçu aujourd'hui et mis en vente... y'en a déja plus, faut attendre le prochain arrivage". Le syndrome Wii touche les manga maintenant ?  :oo: Le 3 est annoncé pour le 6 avril apparament.
Ouh mazette ! Je crois que je vais donc le chercher à l'heure de la bouffe !

D's©
Ben le deux je l'ai acheté la semaine passée :mouais:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #134, le 8 Février 2007 à 15:22 »
+1

(cliquez pour montrer/cacher)
Je sais pas moi... au moins elle devient muette, tombe dans un coma sans fin, devient un légume, bref, on ne la voit plus et surtout entend plus, quoi.... même pas ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o