Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #107, le 2 Février 2007 à 14:12 »
Citation de RoiLion.com le 2 Février 2007 à 13:57
Il est moins beau en manga...
Rhaââ mais t'es tout perdu dans ta tête toi !  :peur:

C'est pas une question de beauté mais de classe... en plus y'a d'autres illus qui claquent...
Vous n'avez aucune passion.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #108, le 3 Février 2007 à 13:22 »Modifié le 3 Février 2007 à 14:10 par Amnounet
Ca y est, j'ai vu les 16 épisodes hier après avoir vainement essayé de me retenir .. mais après le visionnage des deux premiers épisodes, c'était peine perdue ... :P

Il n'y a rien qui m'a vraiment choqué dans l'histoire ni dans son déroulement, je trouve que le tout est cohérent et j'adhère totalement ...  :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
En ne me basant que sur l'anime, j'aurais tendance à penser que le "j'y renonce" de Light ne se rapporte pas à la Death Note, même si le départ de Ryuuk le laisse penser. Je me dis qu'ils ont mis au point un plan avant d'aller voir L et que de dire qu'il renonce à sa fiereté (ce à quoi se rapporte le "j'y renonce") est un signal de départ pour le plan, qui requiert que Ryuuk aille faire quelque chose ailleurs. Donc ça ne m'a pas trop choqué.

Et même si L se fait ballader depuis la mise en détention de Light, je n'ai qu'une chose à dire ...

L powaaaaaaaaaaaaa ....  :yahou:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #110, le 3 Février 2007 à 17:39 »
Bon, alors je n'ai pas vu la série, et viens d'achever la lecture du tome 1.

Concept sympa, idées intéressantes, dessins de très bon niveau. Mais en toute franchise, je crois qu'il va me falloir 2 ou 3 tomes de plus pour juger de façon définitive, parce que là... je ne sais pas, je trouve que tout va trop vite et surtout que tout est trop facile.
Light prend bien vite "conscience" de ce que peut apporter le Death Note, trop à mon goût. Il essaie deux/ trois coups et ça y est, il veut refaire le monde et devenir un Dieu. Hum... L'histoire ne s'attarde pas sur ses soi-disants cas de conscience, expédiés en une case du genre "j'ai du mal à dormir", et à mon sens, cette légèreté plombe tout ce que cette histoire peut contenir comme questionnements plus profonds relatifs à la valeur de la vie.
Light apparaît comme tout sauf humain dans cette histoire et ça me gêne.
Alors certes, il est doué d'une intelligence au dessus de la normale, mais même ça, je trouve que ça manque singulièrement de "véracité".

Vous me direz que ce n'est que le 1er tome. Alors, compte tenu du potentiel énorme du scénario, je pense continuer, mais va falloir que ça se corse un peu plus.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #111, le 4 Février 2007 à 17:13 »
A 6 euros avec une jolie jaquette à vernis sélectifs et un bon papier, c'est une belle affaire pour le porte-monnaie.

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #112, le 4 Février 2007 à 17:31 »
Citation de Alaiya le 3 Février 2007 à 17:39
Light prend bien vite "conscience" de ce que peut apporter le Death Note, trop à mon goût. Il essaie deux/ trois coups et ça y est, il veut refaire le monde et devenir un Dieu. Hum... L'histoire ne s'attarde pas sur ses soi-disants cas de conscience, expédiés en une case du genre "j'ai du mal à dormir", et à mon sens, cette légèreté plombe tout ce que cette histoire peut contenir comme questionnements plus profonds relatifs à la valeur de la vie.
Light apparaît comme tout sauf humain dans cette histoire et ça me gêne.
Je pense qu'au départ ça lui pose des problèmes de conscience parce qu'il a du mal à digérer ce nouveau pouvoir et le fait qu'il tue quand même des personnes, mais je conçois qu'il puisse être facile de se déculpabiliser en s'attaquant essentiellement à des criminels.
De plus il prend cette situation qui sort de l'ordinaire, comme une clef qui lui permet de sortir de l'ennui du train-train quotidien et évidemment, il saute les deux pieds dedans .... mais il faut bien qu'il y ait une histoire ... ;)

Je suis d'accord que la vie humaine est traitée de manière un peu légère, mais je pense que s'il doit y avoir une vraie réflexion à ce sujet, elle doit intervenir vers la fin de l'histoire où à un moment clé de l'histoire ... ^^
Citation
Alors certes, il est doué d'une intelligence au dessus de la normale, mais même ça, je trouve que ça manque singulièrement de "véracité".
Il y a toujours des "meilleurs" que les autres ..... ça ne me choque pas que le héros soit doté d'une intelligence supérieure puisqu'il va devoir redoubler d'asctuce pour echapper aux autorités et à ceux qui veulent le démasquer.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #113, le 5 Février 2007 à 00:02 »
Al > Je te conseille de voir ça en animé également, moi je préfère la version animée, elle fait plus humaine ( totalement ridicule c'que je viens de dire ).

J'ai aussi trouvé que le manga allait à très grande vitesse.

Dans l'épisode 1, on voit avant que le DN ne tombe qu'il trouve vraiment futile ses camarades et le monde qui l'entoure, on se rend plus compte je trouve de l'intérêt tout particulier et du potentiel qui se dégage du Deaht Note qu'il trouve.


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #114, le 7 Février 2007 à 21:30 »
Deux boutiques de faites today et la même réponse "Le volume 2 sort demain, on l'a reçu aujourd'hui et mis en vente... y'en a déja plus, faut attendre le prochain arrivage". Le syndrome Wii touche les manga maintenant ?  :oo:
Le 3 est annoncé pour le 6 avril apparament.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #115, le 7 Février 2007 à 21:53 »
Arfff ça va être aussi la galère pour chopper du Death Note??
Bonne nouvelle, on est sûr que la série sortira complétement ici.

Allez faut que j'essaie de me le trouver.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #117, le 8 Février 2007 à 00:30 »
Sauf que logiquement, l'orthographe correcte est "Light" puisque de manière générale les katakana servent à transcrire des mots et noms étrangers et donc la romanisation correcte de ces katakana est celle du mot ou nom d'origine étrangère que l'auteur a l'intention de transcrire et non pas bêtement et machinalement la suite des syllabes représentées par les katakana individuellement.

Par exemple, est-ce que ペガサス 星矢 est retranscrit Pegasasu Seiya:whistling2:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #118, le 8 Février 2007 à 00:38 »
Ha mais je suis bien d'accord....
Par contre ça c'est valable à partir du moment ou l'auteur a cette volonté là... Parce que bon pour un prénom, on peut jamais trop savoir...
Ici désormais le doute n'est plus permis avec le scan fournis par Kgeg mais avant perso je doutais beaucoup car j'ai pas vu grand monde s'appeler lumière  :sweatdrop:

You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #119, le 8 Février 2007 à 01:12 »
Je te le concède, d'habitude, les persos (et les personnes) qui s'appellent lumière portent le nom de Hikaru (qui est représenté par un autre kanji) ... ;)

D'ailleurs Misa est étonnée lorsqu'elle apprend que Light porte ce nom là .. ;)