t'as mis " \ " et pas "/" :P
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #330, le 14 Juin 2007 à 09:29 »
Test
Y'a une grande tension tout le long, même si c'était obligé fais chier que Mello soit mort, Takada aussi, quel enfoiré ce Light !
Dans le manga, Light, en désespoir de cause, supplie Ryûk de tuer tout le monde. Ryûk dit "Ok, je vais écrire". Light dit ensuite que c'est bien fait pour eux, qu'ils aurait du le tuer avant, et que maintenant ils vont mourir. Ryûk répond que non, c'est lui (Light) qui va mourir. Il vient de lui demander de l'aide, c'est qu'il est complètement désespéré donc il n'y a plus rien à espérer d'amuser pour Ryûk. Il dit aussi que ce serait ennuyeux d'attendre que la mort en prison de Light arrive et que donc, il est fini, il va mourir aujourd'hui. Light tente d'arrêter Ryûk, qui disparait une seconde avant pour éviter la charge. Ensuite, Light commence à supplier Ryûk de faire quelque chose, ce à quoi Ryûk répond qu'une fois le nom inscrit, la mort ne peut être évitée et que ça, Light le sait mieux que personne. Il lui dit aussi qu'il ne faut pas espérer pour lui aller au Paradis ou en Enfer, puis flashback sur le même extrait dans le début de la série. Retour à l'épisode, Ryûk annonce que oui, il n'y a ni Enfer ni Paradis, tous les humains sont égaux dans la mort et l'endroit où ils vont une fois mort est le "néant", et Light meurt. On apprend ensuite que Mikami est devenu fou dix jours après dans sa cellule et est mort, et aussi (mais ça c'est pas dans le manga, que Misa se suicide deux semaines après avoir appris la mort de Light.
Light ne supplie Ryûk de tous les tuer, mais il s'enfuit (mouarf -.-). Ryûk écrit son nom et Light meurt dans des escaliers. Mikami arrive à se suicider, et Misa se jette du haut d'une tour.
Voir Light flipper car il sait qu'il va mourir dans les secondes qui suivent est bien mieux à mon goût que Light qui s'enfuit
Au contraire, j'ai bien aimé même si ça aurait été marrant de le voir pleurer aux pieds de Ryuuk. Je pense que c'est surtout pour ne pas casser l'ambiance de l'épisode qu'ils ont décidé de changer un peu les choses. Histoire de garder le ton grave du moment, quoi.
En tout cas Matsuda qui part en vrille... ça calme.
T'es sur ? je m'en rappelle plus de ca ... je me rappelle juste à la fin d'une nana avec les yeux de shinigami qui faisait penser un peu à Misa... faut que je retrouve mes scans pour vérifier ^^Citation mais ça c'est pas dans le manga, que Misa se suicide deux semaines après avoir appris la mort de Light.
Edit : Finalement je trouve pas que la nana fasse très misa donc non mais je trouve pas d'allusion à la mort de misa dans les 2 derniers chapitres ;__;
Finalement c'est aussi humiliant pour Light de le voir s'enfuir la queue entre les jambes que supplier Ryuuk. Et puis LE gros point fort de la fin animée : ON VOIT MISA CREUVER !!! :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :yahou: :yahou: :yahou:
Pour Mikami j'ai préféré la version anime. Au final tout ce qu'il crachait à Light dans le manga est passé par les expressions de son visage.... et le suicide sur place.