FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #331, le 14 Juin 2007 à 09:36 »
Bah non, c'était bien "/" je crois, je viens de vérifier, j'ai même retenté et le bouton spoil m'a filé le même résultat o_O

Enfin, vais retester.

(cliquez pour montrer/cacher)
Test

Posted on: Thursday 14 June, 09:35:42
Ah si, t'as raison visiblement, moi être mal réveillé alors, j'ai cru voir "/"  :sweatdrop: (C'est ça de dormir 3h  :pleure:)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #335, le 16 Juin 2007 à 10:03 »
Mello c'est le bien espèce d'andouille ! :scrogneugneu:

35 Enfin un épisode !

(cliquez pour montrer/cacher)
Y'a une grande tension tout le long, même si c'était obligé fais chier que Mello soit mort, Takada aussi, quel enfoiré ce Light !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #336, le 20 Juin 2007 à 14:13 »
Comme Rhadasse, le 35 est chouette et le 36 l'est d'avantage. La dernière partie est jouissive entre un Mikami complètement en transe et un Light magnifique dans son numéro "J'en peux, plus j'en peux plus... je vais exploser de rire".
Bien mis en scène, bien narré, bien géré, du bon Death Note des campagnes, quoi... ça fait plaisir.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #339, le 26 Juin 2007 à 22:35 »
Ah ok, j'ai cru que c'était un truc officiel.

Je confirme pour le 37...

La fin de Death Note a été modifié pour l'anime et elle pue grave comparé au manga.

Ne pas lire le spoiler suivant si vous ne voulez rien savoir (fin du manga ):

(cliquez pour montrer/cacher)
Dans le manga, Light, en désespoir de cause, supplie Ryûk de tuer tout le monde. Ryûk dit "Ok, je vais écrire". Light dit ensuite que c'est bien fait pour eux, qu'ils aurait du le tuer avant, et que maintenant ils vont mourir. Ryûk répond que non, c'est lui (Light) qui va mourir. Il vient de lui demander de l'aide, c'est qu'il est complètement désespéré donc il n'y a plus rien à espérer d'amuser pour Ryûk. Il dit aussi que ce serait ennuyeux d'attendre que la mort en prison de Light arrive et que donc, il est fini, il va mourir aujourd'hui. Light tente d'arrêter Ryûk, qui disparait une seconde avant pour éviter la charge. Ensuite, Light commence à supplier Ryûk de faire quelque chose, ce à quoi Ryûk répond qu'une fois le nom inscrit, la mort ne peut être évitée et que ça, Light le sait mieux que personne. Il lui dit aussi qu'il ne faut pas espérer pour lui aller au Paradis ou en Enfer, puis flashback sur le même extrait dans le début de la série. Retour à l'épisode, Ryûk annonce que oui, il n'y a ni Enfer ni Paradis, tous les humains sont égaux dans la mort et l'endroit où ils vont une fois mort est le "néant", et Light meurt. On apprend ensuite que Mikami est devenu fou dix jours après dans sa cellule et est mort, et aussi (mais ça c'est pas dans le manga, que Misa se suicide deux semaines après avoir appris la mort de Light.

Pareil mais la fin de l'anime :

(cliquez pour montrer/cacher)
Light ne supplie Ryûk de tous les tuer, mais il s'enfuit (mouarf -.-). Ryûk écrit son nom et Light meurt dans des escaliers. Mikami arrive à se suicider, et Misa se jette du haut d'une tour.

La fin du manga est 100x mieux quand même à mon goût, l'anime respectait bien le manga mais là, quel raté de merde -.- Je ne vois pas l'intérêt de changer franchement...
(cliquez pour montrer/cacher)
Voir Light flipper car il sait qu'il va mourir dans les secondes qui suivent est bien mieux à mon goût que Light qui s'enfuit

A prendre avec des pincettes, de source inconnue : "Au fait, il y aura un special à un moment cet été, apparement..."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #340, le 27 Juin 2007 à 22:48 »
Vu, lu le spoiler manga de Hiei et bon... j'ai pas trouvé ça si dramatique que ça en fait.

(cliquez pour montrer/cacher)
Au contraire, j'ai bien aimé même si ça aurait été marrant de le voir pleurer aux pieds de Ryuuk. Je pense que c'est surtout pour ne pas casser l'ambiance de l'épisode qu'ils ont décidé de changer un peu les choses. Histoire de garder le ton grave du moment, quoi.
En tout cas Matsuda qui part en vrille... ça calme.

Bref, Death Note s'achève, au final ce fut chouette malgré les bas... mais les hauts se suffisent et font quand même du bon mangasse. En tout cas niveau animation et mise en scène, Madhouse a assuré les moments clés. Ce 37 était absolument fabuleux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #341, le 28 Juin 2007 à 00:06 »
J'avais tappé un gros truc, mais je l'ai paumé suite à une erreur  :pleure:

M'enfin, je conseille de lire la fin du chapitre 106, et les 107-108, et de voir par vous-même.

Perso, il y a 36 bons épisodes pour moi, et un très très moyen, le 37.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #342, le 28 Juin 2007 à 01:14 »
Je n'ai pas lu les spoilers et je vais sur ce topic avec les yeux plissés, mais je suis rassuré quant à l'avis de Battou et Hiei- sur l'ensemble de la série. Même si je ne fais que le manga (Kana, donc bien en retard par rapport à vous), c'est toujours bon de savoir que la fin (et surtout l'ensemble ) n'est pas un gros n'importe quoi à partir d'un moment. Enfin si le manga est respecté...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #343, le 28 Juin 2007 à 09:55 »Modifié le 28 Juin 2007 à 10:00 par kgeg
Hiei
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
mais ça c'est pas dans le manga, que Misa se suicide deux semaines après avoir appris la mort de Light.
T'es sur ? je m'en rappelle plus de ca ... je me rappelle juste à la fin d'une nana avec les yeux de shinigami qui faisait penser un peu à Misa... faut que je retrouve mes scans pour vérifier ^^

Edit : Finalement je trouve pas que la nana fasse très misa donc non mais je trouve pas d'allusion à la mort de misa dans les 2 derniers chapitres ;__;
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #344, le 28 Juin 2007 à 20:15 »
Lu la fin manga et je suis de l'avis de chais plus qui à savoir :

(cliquez pour montrer/cacher)
Finalement c'est aussi humiliant pour Light de le voir s'enfuir la queue entre les jambes que supplier Ryuuk. Et puis LE gros point fort de la fin animée : ON VOIT MISA CREUVER !!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :yahou: :yahou: :yahou:
Pour Mikami j'ai préféré la version anime. Au final tout ce qu'il crachait à Light dans le manga est passé par les expressions de son visage.... et le suicide sur place.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o