Skip to main content
Topic: Death Note (Read 50995 times) previous topic - next topic

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #345

Hiei Spoiler (click to show/hide)



Spoiler (click to show/hide)


Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #346
Pour Misa n'oublions pas...

Quote
Qu'elle a fait appel 2 fois aux Yeux du Shinigami... ce qui a donc bien du réduire sa vie.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #347
Oui, mais bon, ça dépend combien elle avait au départ.

La première fois, tu perds beaucoup, la seconde fois beaucoup moins, et plus tu le fais, moins tu perds (logique).

Si elle avait par exemple 60 ans d'espérance de vie, /2 = 30 / 2 = 15.

D'ailleurs, quelqu'un a remarqué que Near en a une très petite ? (sans jeu de mots) :mdr:

Peut-être que l'espérance change selon certains faits et qu'elle a donc augmenté une fois Light mort mais sinon il a pas de chance  :sweatdrop:

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #348
Moi j'ai bien aimé cette fin touchante.  :harhar:


Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #350
Merci Rhadamanthe-hadès pour m'avoir fait découvert cet anime  :jap:

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #351
 :classe: De rien mon p'tit  :classe:

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #352
Ah Death Note, j'en avais déjà beaucoup entendu parlé mais j'ai vraiment commencé à découvrir ce "phénomène" quand l'animé a débuté l'année dernière. Après quelques épisodes j'étais sous le charme puis, la licence du manga tombe chez Kana. J'me suis donc décidé à laisser tomber l'anime pour me concentrer sur le manga. Bien m'en a pris vu la qualité de la série. Pas la peine de revenir sur le côté graphique tout beau, tout léché et l'histoire où par moment tu te dis "ahahahah :yes:" dans ta tête parce que t'as pas tout bien suivis :P

La confrontation Light/L est vraiment haletante du début à la fin. On se demande toujours ce qui va se passer par la suite tellement on a l'impression que Light se retrouve coincer par les déductions de L. Et finalement on voit que le résonnement, souvent identique des 2 persos, empêche L de confirmer l'identité de Kira. Et on enchaîne déductions et prédictions tout le long des premiers tomes jusqu'à l'effacement de la mémoire de Light qui permet d'éviter les répétitions de situations. Bien trouver de la part de l'auteur ce petit tour de passe-passe si j'puis dire.
Au passage j'avais bien aimé aussi la pression qu'il y avait lors du petit duel entre Light et Naomi, un de mes moments favoris de la série :)

Après la sortie du 7ème tome chez nous début décembre, un premier arc se referme. Là j'vais passer en mode spoiler au cas où ;)
Spoiler (click to show/hide)


Curieux de voir la tournure du tome 8 maintenant :mouais:

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #353
Ca y est? DN sort en DVD chez nous?

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #354


Euh, en fait non, a priori c'est le premier film live (d'où la mention "le film" sous le titre), le second film (Death Note : The Last Name) sortant aujourd'hui même en salle chez nous (enfin...dans 6 salles).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #355


Ca y est? DN sort en DVD chez nous?


Euh, en fait non, a priori c'est le premier film live (d'où la mention "le film" sous le titre), le second film (Death Note : The Last Name) sortant aujourd'hui même en salle chez nous.

Oups, 'suis allée trop vite. Oui, bon... en fait non alors  :P


Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #357
Bon, a force d'avoir entendu parler de Death Note, j'ai fini par m'y mettre, histoire d'avoir l'air moins bete dans les conversations. Et donc, je sais que je vais me faire descendre, mais c'est tout simplement... NUL quoi!

Je detaille. Je vais de finir le premier arc (les 25 premiers episodes). Peut-etre que c'est meilleur sur les douze qui restent...
Le concept de la serie est vraiment accrocheur, et je me suis surpris a enchainer les premiers episodes a vitesse grand V tellement j'avais envie de voir la suite (surtout, le premier episode est un modele de realisation ET de scenario, ca commence tres tres fort). Et puis, tout a coup, un declic : l'auteur se fout de ma gueule. Quelque chose de royal. Des cliffhangers invraissemblables qui s'accumulent, on sait que de toute facon il va se passer un truc incroyable et que le heros trouvera un moyen encore plus invraissemblable de le resoudre. :wacko: J'ai immediatement pense a du Meitantei Conan, pense pour les plus grands, c'est a dire des intrigues cousues de fil blanc, et dont on ne pourra jamais prevoir la fin, parce qu'il y aura toujours un rebondissement adequat en reserve (le plus souvent, parachuter un personnage/un plot twist dement comme la seance de cachot).

D'une certaine facon, cela evoque egalement pour moi une serie comme Prison Break (je n'aime pas non plus, desole) pour le minutage des episodes et ces fins qui font qu'on est oblige de vouloir regarder la suite parce que "c'est tres fort de la balle qui tue sa race". Ou alors du Dan Brown : c'est nul, mais construit avec la precision d'un coucou suisse, dont on se laisse prendre au piege.



Cote visuel, rien a redire, l'anime est de tres bonne tenue. Pour les plans, quand Light raye les noms de son stylo dans le premier episode, c'etait jouissif. Mais, les gros plans sur les visages etc etc, toujours les memes, avec les auras colorees emanant des personnages alors que c'est juste un jeu de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette", je trouve ca un peu outre (sans vouloir dire repetitif, d'autant que ce n'est pas toujours fait avec art).

Cote musique, c'est l'indigence absolue. Il y a bien un ou deux themes pas desagreables, bien que super bateaux, mais a les entendre dans TOUS les episodes, et pouvoir deviner quand on va les entendre, je dis bof quoi. Cote personnages, j'ai envie de distribuer des tartes, entre Light qui est beau, intelligent, d'une grandeur d'ame incroyable, super precautionneux et en plus le roi des TP! (la montre de James Bond, le tiroir de James Bond, le portefeuille de James Bond...). Faut arreter quoi! A cote de ca, on a le fameux L, qui tombe dans des delires complets. Pareil, c'est une endive, mais le roi du tennis, le roi des detectives, le roi du Taek-Won-Dou, et il bouffe du sucre et uniquement du sucre sans avoir de caries et sans grossir etc etc.  :sleeping:

Enfin, pour le scenario, j'ai deux ou trois incoherences d'une telle enormite que j'ai envie de me defenestrer. Je les mets en spoiler au cas ou. Peut-etre que vous les aviez relevees, je n'ai pas lu le thread. Si c'etait le cas, veuillez m'excuser.
Spoiler (click to show/hide)



Voila, vous pouvez me flinguer si vous pensez que j'ai rate quelque chose, mais quand meme... Ca n'a aucune ame, tout parait completement artificiel. Dommage, car les premisses etaient exceptionnelles. Ma deception en est d'autant plus grande.
Et sinon, maintenant les marques genre Clairefontaine et Super Conquerant, c'est depasse nan? Tout le veut du Death Note? :roule:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #358
La 5e, j'y ai pensé d'une force... Mais d'une force  :mdr:
Mais tu sais, nous sommes dans une mode Experts/police Sci aux Etats Unis, en France. Au Japon, on est encore à Détective Conan et pis cest tout.  :jap:

Je trouve également que c'est très très gros. Mais l'auteur est très doué car j'aimerais voir la fin (me manque 5-10 épisodes) malgré tout.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #359
Je suis d'accord avec toi, je viens de finir de regarder la serie... Elle est faite pour qu'on regarde le truc jusqu'au bout, suspens haletant et cie. En cela, je compare l'histoire a du Dan Brown (en mieux quand meme) : c'est cousu de fil blanc, mais tellement bien emballe quand meme qu'on a envie de savoir ce qu'il y a l'interieur. Donc oui, un plaisir coupable. Mais une grosse deception, car je m'attendais definitivement a ce que le soi-disant "bolide de concours" en ait plus sous le capot.
Ceci dit, cet avis n'engage que moi! :p

A propos du second arc... Ben, ca part vraiment en sucette, je ne cherche meme plus a relever les incoherences la (ne serait-ce que les changements de comportement de Light, y a pas de mal de choses "louches" ou risquees qu'il fait betement, ne serait-ce que faire confiance a des gens autour de lui!!). Mais au moins, ca bouge bien, il y a pas mal de spectacle, c'etait divertissant. Ils ont rajoute quelques musiques pas mal du tout non plus (on dirait un croisement entre du Kilar et du Bartok, c'est pas mal au final).

A propos du look des persos, j'ai trouve que Light ressemblait parfois a Yagami Iori de KoF (quand il a les yeux rouges et les cheveux qui apparaissent en rouge... Meme la coupe est similaire sur ces moments-la, sans parler du nom de famille!). Et puis Mello, j'aime bien, on dirait White qui porte les vetements de Kryzalid. De toute facon, un type qui aime tellement le chocolat ne peut que me plaire! :mrgreen:
Posted on: Saturday 02 February 2008, 08:09:14
J'oubliais une remarque qui m'est venue a l'esprit en voyant le truc...
Spoiler (click to show/hide)
永遠に、あなたのモノ・・・