Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #345, le 29 Juin 2007 à 03:07 »
Citation de kgeg le 28 Juin 2007 à 09:55
Hiei
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
mais ça c'est pas dans le manga, que Misa se suicide deux semaines après avoir appris la mort de Light.
T'es sur ? je m'en rappelle plus de ca ... je me rappelle juste à la fin d'une nana avec les yeux de shinigami qui faisait penser un peu à Misa... faut que je retrouve mes scans pour vérifier ^^

Edit : Finalement je trouve pas que la nana fasse très misa donc non mais je trouve pas d'allusion à la mort de misa dans les 2 derniers chapitres ;__;
(cliquez pour montrer/cacher)
Justement, je disais que ce n'était pas dans le manga ^^; On peut le lire dans le Data Book, dans les fiches de persos, vu qu'il y a leur date de naissance et de mort. A la fin, ce n'est clairement pas Misa, ce sont sûrement des admirateurs de Kira qui espèrent son retour.

Tiré du Data Book :

Nom : Misa Amane
Date de naissance : 25 Décembre 1984
Date de mort : 14 Février 2011 (et comme la mort de Light a lieu le 28 Janvier 2010).

D'ailleurs, on apprend que Light est le plus jeune (Même Takada & Amane sont plus vieilles que lui, marrant), et L a 7 ans de plus que lui (même age que Mello). Near par contre, super jeune, 5 ans de moins que Light. L est le plus vieux des plus jeunes (compliqué lol, même Mikami a 3 ans de moins)

Autre chose, c'était même une connerie, j'ai lu en speed visiblement (et je ne suis pas le seul vu que j'avais lu deux semaines autre part aussi), 2011 et pas 2010. Misa meurt donc un an après Light.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #346, le 29 Juin 2007 à 08:59 »
Pour Misa n'oublions pas...
Citation
Qu'elle a fait appel 2 fois aux Yeux du Shinigami... ce qui a donc bien du réduire sa vie.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #347, le 30 Juin 2007 à 03:01 »
Oui, mais bon, ça dépend combien elle avait au départ.

La première fois, tu perds beaucoup, la seconde fois beaucoup moins, et plus tu le fais, moins tu perds (logique).

Si elle avait par exemple 60 ans d'espérance de vie, /2 = 30 / 2 = 15.

D'ailleurs, quelqu'un a remarqué que Near en a une très petite ? (sans jeu de mots) :mdr:

Peut-être que l'espérance change selon certains faits et qu'elle a donc augmenté une fois Light mort mais sinon il a pas de chance  :sweatdrop:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

David

  • Waffou
  • Messages: 206

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #352, le 19 Décembre 2007 à 23:32 »
Ah Death Note, j'en avais déjà beaucoup entendu parlé mais j'ai vraiment commencé à découvrir ce "phénomène" quand l'animé a débuté l'année dernière. Après quelques épisodes j'étais sous le charme puis, la licence du manga tombe chez Kana. J'me suis donc décidé à laisser tomber l'anime pour me concentrer sur le manga. Bien m'en a pris vu la qualité de la série. Pas la peine de revenir sur le côté graphique tout beau, tout léché et l'histoire où par moment tu te dis "ahahahah :yes:" dans ta tête parce que t'as pas tout bien suivis :P

La confrontation Light/L est vraiment haletante du début à la fin. On se demande toujours ce qui va se passer par la suite tellement on a l'impression que Light se retrouve coincer par les déductions de L. Et finalement on voit que le résonnement, souvent identique des 2 persos, empêche L de confirmer l'identité de Kira. Et on enchaîne déductions et prédictions tout le long des premiers tomes jusqu'à l'effacement de la mémoire de Light qui permet d'éviter les répétitions de situations. Bien trouver de la part de l'auteur ce petit tour de passe-passe si j'puis dire.
Au passage j'avais bien aimé aussi la pression qu'il y avait lors du petit duel entre Light et Naomi, un de mes moments favoris de la série :)

Après la sortie du 7ème tome chez nous début décembre, un premier arc se referme. Là j'vais passer en mode spoiler au cas où ;)
(cliquez pour montrer/cacher)
La confrontation entre Light et L se termine avec la mort de L dont le nom a été écrit dans le Death Note par Rem. Il faut avouer que le contrôle total de Rem par Light est vraiment bien tourné, rien à redire là-dessus.
Pourtant je reste sur ma faim... quand j'ai vu L tomber de sa chaise j'me suis dis que c'était une feinte de sa part et qu'il allait encore essayé de piéger Light mais pour finir non il était bien mort. Malgré, je le répète, une très bonne idée sur le contrôle de Rem par Light, je trouve cette mort de L décevante. Je m'attendais plus à une confrontation "directe" entre les 2 génies comme on en avait eu durant les premiers tomes. Là c'est comme si Light se déchargeait de sa tache et se facilité le travail.

M'enfin, là j'attendrai toujours de pouvoir regarder le second film pour voir la fin qui était prévue à la base pour le manga. A mon avis ça me parlera un peu plus ^^

Curieux de voir la tournure du tome 8 maintenant :mouais:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #357, le 2 Février 2008 à 03:54 »Modifié le 2 Février 2008 à 03:58 par Kamen
Bon, a force d'avoir entendu parler de Death Note, j'ai fini par m'y mettre, histoire d'avoir l'air moins bete dans les conversations. Et donc, je sais que je vais me faire descendre, mais c'est tout simplement... NUL quoi!

Je detaille. Je vais de finir le premier arc (les 25 premiers episodes). Peut-etre que c'est meilleur sur les douze qui restent...
Le concept de la serie est vraiment accrocheur, et je me suis surpris a enchainer les premiers episodes a vitesse grand V tellement j'avais envie de voir la suite (surtout, le premier episode est un modele de realisation ET de scenario, ca commence tres tres fort). Et puis, tout a coup, un declic : l'auteur se fout de ma gueule. Quelque chose de royal. Des cliffhangers invraissemblables qui s'accumulent, on sait que de toute facon il va se passer un truc incroyable et que le heros trouvera un moyen encore plus invraissemblable de le resoudre. :wacko: J'ai immediatement pense a du Meitantei Conan, pense pour les plus grands, c'est a dire des intrigues cousues de fil blanc, et dont on ne pourra jamais prevoir la fin, parce qu'il y aura toujours un rebondissement adequat en reserve (le plus souvent, parachuter un personnage/un plot twist dement comme la seance de cachot).

D'une certaine facon, cela evoque egalement pour moi une serie comme Prison Break (je n'aime pas non plus, desole) pour le minutage des episodes et ces fins qui font qu'on est oblige de vouloir regarder la suite parce que "c'est tres fort de la balle qui tue sa race". Ou alors du Dan Brown : c'est nul, mais construit avec la precision d'un coucou suisse, dont on se laisse prendre au piege.



Cote visuel, rien a redire, l'anime est de tres bonne tenue. Pour les plans, quand Light raye les noms de son stylo dans le premier episode, c'etait jouissif. Mais, les gros plans sur les visages etc etc, toujours les memes, avec les auras colorees emanant des personnages alors que c'est juste un jeu de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette", je trouve ca un peu outre (sans vouloir dire repetitif, d'autant que ce n'est pas toujours fait avec art).

Cote musique, c'est l'indigence absolue. Il y a bien un ou deux themes pas desagreables, bien que super bateaux, mais a les entendre dans TOUS les episodes, et pouvoir deviner quand on va les entendre, je dis bof quoi. Cote personnages, j'ai envie de distribuer des tartes, entre Light qui est beau, intelligent, d'une grandeur d'ame incroyable, super precautionneux et en plus le roi des TP! (la montre de James Bond, le tiroir de James Bond, le portefeuille de James Bond...). Faut arreter quoi! A cote de ca, on a le fameux L, qui tombe dans des delires complets. Pareil, c'est une endive, mais le roi du tennis, le roi des detectives, le roi du Taek-Won-Dou, et il bouffe du sucre et uniquement du sucre sans avoir de caries et sans grossir etc etc.  :sleeping:

Enfin, pour le scenario, j'ai deux ou trois incoherences d'une telle enormite que j'ai envie de me defenestrer. Je les mets en spoiler au cas ou. Peut-etre que vous les aviez relevees, je n'ai pas lu le thread. Si c'etait le cas, veuillez m'excuser.
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout d'abord, LE truc qui ne sert a rien : le tiroir piege. Puisqu'il est toujours en train d'ecrire sur son cahier et de le trimballer partout, a quoi est-ce que ca sert? Incoherence, surtout a partir du moment ou la maison est truffee de cameras, quand a-t-il le temps de le sortir de sa cache magique et de le mettre dans le paquet de chips?

Deuxieme incoherence : Light est tellement fort qu'il avait planque une mini-tele dans un paquet de chips, au cas ou, et sa mere ne s'est jamais apercue de rien en changeant les paquets de place! Trop fort!

Troisieme incoherence : et Misato, la copine de Pember? Je veux qu'elle se soit planquee dans un endroit pas possible, mais bon... Puisqu'elle etait censee etre un temoin capital, je trouve etrange qu'ils ne se soient pas bouges plus pour la retrouver. Et puis L est cense etre plus intelligent que tout le monde.

Quatrieme incoherence : je ne suis pas sur de moi sur le coup, mais le livre qui est detenu par la police est le Death Note de... Misa, nan? Si oui, puisque c'est Ryuuk qui a rajoute les regles bidonnees, quid de la difference d'ecriture entre Rem/le Dieu des Shinigamis et celle de Ryuuk?

Cinquieme incoherence : et la graphologie dans tout ca? Je ne sais pas, quand ils ont retrouve le Note de Misa, il suffisait de regarder l'ecriture des utilisateurs/les empreintes digitales laissees dedans, nan? Comme ca, ils confondaient au moins Misa. J'ai du mal a croire qu'un "genie" comme L n'y ai pas pense. Au passage, cest braves petits cahiers, ils sont infinis ou quoi? Parce qu'a force d'y mettre le nom des gens, on doit bien finir par ne plus pouvoir l'utiliser, ou j'ai rate un episode?


Voila, vous pouvez me flinguer si vous pensez que j'ai rate quelque chose, mais quand meme... Ca n'a aucune ame, tout parait completement artificiel. Dommage, car les premisses etaient exceptionnelles. Ma deception en est d'autant plus grande.
Et sinon, maintenant les marques genre Clairefontaine et Super Conquerant, c'est depasse nan? Tout le veut du Death Note? :roule:
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #358, le 2 Février 2008 à 06:47 »
La 5e, j'y ai pensé d'une force... Mais d'une force  :mdr:
Mais tu sais, nous sommes dans une mode Experts/police Sci aux Etats Unis, en France. Au Japon, on est encore à Détective Conan et pis cest tout.  :jap:

Je trouve également que c'est très très gros. Mais l'auteur est très doué car j'aimerais voir la fin (me manque 5-10 épisodes) malgré tout.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #359, le 2 Février 2008 à 09:51 »
Je suis d'accord avec toi, je viens de finir de regarder la serie... Elle est faite pour qu'on regarde le truc jusqu'au bout, suspens haletant et cie. En cela, je compare l'histoire a du Dan Brown (en mieux quand meme) : c'est cousu de fil blanc, mais tellement bien emballe quand meme qu'on a envie de savoir ce qu'il y a l'interieur. Donc oui, un plaisir coupable. Mais une grosse deception, car je m'attendais definitivement a ce que le soi-disant "bolide de concours" en ait plus sous le capot.
Ceci dit, cet avis n'engage que moi! :p

A propos du second arc... Ben, ca part vraiment en sucette, je ne cherche meme plus a relever les incoherences la (ne serait-ce que les changements de comportement de Light, y a pas de mal de choses "louches" ou risquees qu'il fait betement, ne serait-ce que faire confiance a des gens autour de lui!!). Mais au moins, ca bouge bien, il y a pas mal de spectacle, c'etait divertissant. Ils ont rajoute quelques musiques pas mal du tout non plus (on dirait un croisement entre du Kilar et du Bartok, c'est pas mal au final).

A propos du look des persos, j'ai trouve que Light ressemblait parfois a Yagami Iori de KoF (quand il a les yeux rouges et les cheveux qui apparaissent en rouge... Meme la coupe est similaire sur ces moments-la, sans parler du nom de famille!). Et puis Mello, j'aime bien, on dirait White qui porte les vetements de Kryzalid. De toute facon, un type qui aime tellement le chocolat ne peut que me plaire! :mrgreen:
Posted on: Saturday 02 February 2008, 08:09:14
J'oubliais une remarque qui m'est venue a l'esprit en voyant le truc...
(cliquez pour montrer/cacher)
Pourquoi il ne manipule pas les gens qu'il tue pour qu'ils incapacitent d'autres personnes? Je veux dire, il pousse Untel dans l'escalier et ca lui casse une jambe, ou je ne sais quoi encore. Je sais, dans ce cas, il n'y aurait pas d'histoire, mais pour un genie de la "detection", quand meme, c'est idiot de ne pas y avoir pense.
永遠に、あなたのモノ・・・