Il y en a des incohérences, ça c'est clair, d'ailleurs je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris (l'intérêt) à la scène de l'arbre et les échanges de carnet, donc bon (lol), tout comme on peut se demander pourquoi Misa lui fait toujours le bout de papier (pour qu'il puisse revoir Ryûk je pense, cf son dialogue juste après, mais mon pote pense lui, que c'est pour lui rendre la partie des souvenirs qui se trouvent dans le carnet, ce dont je ne suis pas convaincu, à mon avis, ils ne sont pas séparés par carnet, et il suffit d'en toucher un seul pour qu'ils reviennent, mais ce sont des choses qui ne pourra jamais savoir, sauf en demandant à l'auteur. Quoi que c'est peut être dans le data book, mais flemme de le lire en Japonais. Et encore, comme les data book ne sont jamais fait par les auteurs, on ne saura jamais "vraiment" le fin mot de pas mal de trucs).
Mais bon, tous les animes que j'ai vu (jusque là) en ont, donc ça ne m'a pas trop gêné perso (surtout que je n'ai pas vraiment tenté de réfléchir à tout ça lorsque je les ais regardés, je ne regarde pas des animes pour réfléchir quoi ^^; pareil pour les films)
C'est un très bon anime à mon goût, mais il y a mieux (il y a toujours mieux), rien que FMA par exemple (qui comporte aussi son lot d'incohérences d'ailleurs).