FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #360, le 2 Février 2008 à 12:06 »
Pov' type :kaola: L c'est un perso qui a la maxi classe !

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour le nombre de page, ils sont libérés du Death Note à la fin du cahier justement.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #361, le 2 Février 2008 à 12:11 »
Pour une série que tu as trouvé nulle, je vois que tu es allé quand même presque jusqu'au bout... :harhar:
Après quand je vois le niveau des incohérences qui t'ont génées, je me dis que tu as plus regardé la série avec un oeil super critique pour voir ce qui clochait que de se laisser aller au rythme sans trop se prendre la tête (même si je trouve que la partie avec la société qui kille ses concurrents est pas super).
Après je dis pas que la série est parfaite, mais pour ma part j'ai vraiment adoré (et j'ai bien aimé le rythme du final ^^, je me demande ce que ça donne dans le manga).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #362, le 2 Février 2008 à 12:18 »
C'est pas très différent dans le manga.

(cliquez pour montrer/cacher)
A la fin, Near le baise pareil, mais il ne fuit pas, il implore Ryuuk de tous les tuer, Ryuuk sort sont cahier, Light jouit sévère mais Ryuuk lui dit qu'il est pitoyable et que c'est lui qui va tuern il va savoir comme ça ce qu'on subit ses victimes.

Pour moi le manga s'arrête presque au 25, j'ai eu un peu de mal après, mais j'ai adoré l'émotion du dernier,le 37 !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #363, le 2 Février 2008 à 12:27 »
Ahhh j'avais lu que le fin était vraiment différente... Mais j'attends la sortie Fr donc je ne lirais pas ton spoil ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #365, le 3 Février 2008 à 03:51 »Modifié le 5 Février 2008 à 05:02 par Hiei-
Le résultat est le même mais l'ambiance est différente (enfin, selon ma perception).

L'anime joue la carte un peu du "mélo", mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc tu verras. Enfin si tu as déjà vu l'anime,
(cliquez pour montrer/cacher)
il s'enfuit à la fin et va mourir dans un coin, ce qui n'est pas le cas dans le manga (il ne se rend sûrement même pas compte qu'il meurt de la main de Ryûk, enfin si, sûrement lorsqu'il a la crise cardiaque, mais c'est déjà trop tard, ce qui n'est pas non plus le cas du manga).

Enfin voilou, tu verras :)

Kamen :
(cliquez pour montrer/cacher)
Car le carnet dit que si la mort d'une personne doit impliquer la mort d'autres personnes, la personne en question aura une crise cardiaque à la place de la raison écrite dans le carnet. On peut donc supposer que c'est la même chose pour les blessures, et donc, tout ce qui touche à l'intégrité physique des autres personnes. Maintenant, ça ne reste qu'une supposition.

L'épisode 1 en VF a été diffusé ce soir il parait d'ailleurs, mais je ne l'ai pas vu, et je ne sais même pas où donc à voir, je suis curieux de voir ce que ça donne cela dit.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #366, le 4 Février 2008 à 11:17 »
Citation de ubaj le 2 Février 2008 à 12:11
Pour une série que tu as trouvé nulle, je vois que tu es allé quand même presque jusqu'au bout... :harhar:
Après quand je vois le niveau des incohérences qui t'ont génées, je me dis que tu as plus regardé la série avec un oeil super critique pour voir ce qui clochait que de se laisser aller au rythme sans trop se prendre la tête (même si je trouve que la partie avec la société qui kille ses concurrents est pas super).
Après je dis pas que la série est parfaite, mais pour ma part j'ai vraiment adoré (et j'ai bien aimé le rythme du final ^^, je me demande ce que ça donne dans le manga).
Rectification, je suis alle jusqu'au bout! Quand je dis "nul", c'est peut-etre exagere... Decevant on va dire, puisque ca demarre comme si c'etait une Porsche, mais on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose sous le capot. Ah, les 5 premiers episodes, fabuleux! Mais ca commence a deriver avec Misato (la premiere GROSSE incoherence...)
(cliquez pour montrer/cacher)
d'autant qu'elle est allee au poste de police pour dire "j'ai des supers infos a vous devoiler, et que le type de garde a vu qu'elle taillait le bout de gras avec Light. Light est donc la derniere personne connue a avoir vu Misato en vie, c'etait a mon avis suffisant pour commencer a incriminer Light.
Et ensuite, ben voila, le truc se barre en sucette. La partie avec l'entreprise etait presque rafraichissante, puisqu'elle donnait le beau role
(cliquez pour montrer/cacher)
a Misa! Sans parler de cette andouille de Matsuda, il m'a bien fait rigoler celui-la.

Dire que j'ai l'oeil super critique, je ne pense pas. Vu que la serie se transforme en "histoire de detection", ca me parait naturel d'essayer de percer le mystere soi-meme (habitude des Agatha Christie et autres Conan Doyle :hypocrite:), et quand on repere des erreurs pareilles, c'est toujours rageant. A trop vouloir faire du rebondissement, on finit par sacrifier a la coherence (et je ne parle meme pas de la "seconde saison", j'ai trouve que ca partait tellement dans tous les sens que j'ai lache l'affaire pour essayer de predire ce qui allait se passer).

Je comprends tout a fait pourquoi cette serie est tres populaire, elle a beaucoup de qualites. Mais ses defauts sont redhibitoires en ce qui me concerne. Aussi je recommande Death Note a des personnes de mon entourage qui sauront se laisser prendre au jeu, en glissant une mise en garde ou deux malgre tout.

Pour Hiei : effectivement, cette theorie se tient d'une certaine facon. On aurait pu en avoir la verification avec la sequence de bus. Mais bon...
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #367, le 4 Février 2008 à 12:25 »
Ah, mais je comprends bien que pour toi les incohérences de scénario peuvent te bloquer et faire passer le truc pour du n'importe quoi.
Pour ma part, étant du genre bourrin, je t'avoue que je ne me suis pas posé plus de questions que ça quand je l'ai regardé. Mais bon, j'avais trouvé ton constat un peu dur pour cette série qui même si elle n'est pas parfaite, fait passer un très bon moment.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #372, le 5 Février 2008 à 05:09 »
Il y en a des incohérences, ça c'est clair, d'ailleurs je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris (l'intérêt) à la scène de l'arbre et les échanges de carnet, donc bon (lol), tout comme on peut se demander pourquoi Misa lui fait toujours le bout de papier (pour qu'il puisse revoir Ryûk je pense, cf son dialogue juste après, mais mon pote pense lui, que c'est pour lui rendre la partie des souvenirs qui se trouvent dans le carnet, ce dont je ne suis pas convaincu, à mon avis, ils ne sont pas séparés par carnet, et il suffit d'en toucher un seul pour qu'ils reviennent, mais ce sont des choses qui ne pourra jamais savoir, sauf en demandant à l'auteur. Quoi que c'est peut être dans le data book, mais flemme de le lire en Japonais. Et encore, comme les data book ne sont jamais fait par les auteurs, on ne saura jamais "vraiment" le fin mot de pas mal de trucs).

Mais bon, tous les animes que j'ai vu (jusque là) en ont, donc ça ne m'a pas trop gêné perso (surtout que je n'ai pas vraiment tenté de réfléchir à tout ça lorsque je les ais regardés, je ne regarde pas des animes pour réfléchir quoi ^^; pareil pour les films)

C'est un très bon anime à mon goût, mais il y a mieux (il y a toujours mieux), rien que FMA par exemple (qui comporte aussi son lot d'incohérences d'ailleurs).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #373, le 5 Février 2008 à 07:00 »
Je ne comprendrai jamais pourquoi cette pauvre Misa est tellement denigree! En voila un personnage qu'il est bien, avec le QI d'une moule vinaigree! Blonde par-dessus le marche! Je me sens une certaine proximite avec elle. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746