Le résultat est le même mais l'ambiance est différente (enfin, selon ma perception).
L'anime joue la carte un peu du "mélo", mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc tu verras. Enfin si tu as déjà vu l'anime, il s'enfuit à la fin et va mourir dans un coin, ce qui n'est pas le cas dans le manga (il ne se rend sûrement même pas compte qu'il meurt de la main de Ryûk, enfin si, sûrement lorsqu'il a la crise cardiaque, mais c'est déjà trop tard, ce qui n'est pas non plus le cas du manga).
Enfin voilou, tu verras 
Kamen : Car le carnet dit que si la mort d'une personne doit impliquer la mort d'autres personnes, la personne en question aura une crise cardiaque à la place de la raison écrite dans le carnet. On peut donc supposer que c'est la même chose pour les blessures, et donc, tout ce qui touche à l'intégrité physique des autres personnes. Maintenant, ça ne reste qu'une supposition.
L'épisode 1 en VF a été diffusé ce soir il parait d'ailleurs, mais je ne l'ai pas vu, et je ne sais même pas où donc à voir, je suis curieux de voir ce que ça donne cela dit.