Metal up your aaass !!!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Metal up your aaass !!!
« le 7 Août 2005 à 15:28 »
Citation
Nightwish, du métal symphonique qui catapulte des souricières !!!
Tiens, cela me fait penser a des discussions entre amis sur les types de musiques... J'ai entendu parfois certains dirent que Rhapsody c'est du  Power Metal Epic Symphony Fantasy Melody tout d'une traite.... Et tu te fais lyncher si t'oublies un mot...
Ca donne des dialogues du genre :
-  Et Nightwish c'est quoi?
- c'est du Power Metal Symphony Gothic Root
- ah...

(ca se passe moins bien en general quand la personne a un t-shirt deftones ou korn, ou quand tu es a la sortit d'un concert d'un "groupe concurrent" style Children of Bodom ou encore Stratovarius)...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Mais t'as le ?
« Réponse #1, le 7 Août 2005 à 20:51 »
Ouais, j'ai fait decouvrir Nightwish a Damien, et il aime apparemment! Yes! Quant a Rhapsody, j'ai juste entendu dire que c'etait du Speed Metal Symphonic. Nightwish, je sais juste que c'est tres bien (surtout Dark Chest of Treasure et Ghost Love Song) :w00t2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Mais t'as le ?
« Réponse #2, le 7 Août 2005 à 21:33 »
Oui Kamen ;)
Rhapsody: speed (au vu de la rythmique, utilisation d'une double pédale pour la batterie) métal (dû au son des guitares entre autre) symphonique (insertion de cordes, généralement par synthétiseurs mais cela donne une touche tout autre en général que juste un gros son lourd métalleux).
Nightwish c'est bon, mais comme un bon vieux chieur je préférais avant, Lacuna Coil aussi c'est à tester dans les poids lourds comme Nightwish.
Par contre il est vrai qu'on tombe facilement dans le mélange genre néo-alternatif-trip-hop-trash-heavy-dark-électro-indus-symhonique-apocalyptique-etc... avec le métal. Et il y a encore bien des guéguerres débiles entre différents groupes, moi à partir du moment que la musique me plaît hein  :rolleyes:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Mais t'as le ?
« Réponse #3, le 8 Août 2005 à 08:09 »Modifié le 8 Août 2005 à 08:27 par Amnounet
Bah évidemment que ça déchire ton slip Nightwish ... voyons Damien ....  :roule:
Il y a un truc qui me gêne dans Nightwish, c'est cette propension à vouloir mettre de la puissance dans leurs chansons (pas toutes heureusement .. ;)) et cette voix de gothique mâle qui s'arrache la gorge à tel point qu'on le croirait sorti d'outre-tombe .... et je crois que Lacuna Coil est encore plus gratiné de ce coté là ....
Donc je préfère le penchant mélocanlicomélodique, et j'aurais donc plutôt tendance à me touner du coté de Within Temptation ...

Edit : KOAAA ? nous sommes dans le topic des ours alternatifs undergrounds qui ont des traces de freinage dans leurs slips ? Y a-t-il quelqu'un qui peut nous déplacer dans le topic Maiousic siouplé ?  :jap:

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #4, le 8 Août 2005 à 12:24 »
Topic séparé et déplacé :jap:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #5, le 8 Août 2005 à 12:34 »
C'est un peu de la variété métal quand même Nightwish, non ? Je connais pas des masses mais ce n'est pas non plus d'une grande originalité et tous les clichés de ce genre de musique tombent au moment ou il faut, enfin c'est un peu dur ce que je dis mais comme Ayou je préfère largement Lacuna Coil.
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #6, le 8 Août 2005 à 12:45 »Modifié le 8 Août 2005 à 13:01 par Thomas
Double post powaaaa ^^

Bon, tant qu'à faire je vous file une petite liste à mon sens incoutournable de ce qui se fait en ce moment. C'est non exhaustif, et le seul fil rouge de tout ce que j'écoute est toujours la même chose la mélodie !

Je fais pas de classement de sous styles machin truc : on s'en fout ! C'est soit du rock soit du métal ;)

Pour commencer :

Tool : un must, du métal progressif on va dire à la croisée des chemins entre King Crimson, Pink Floyd et Deftones par exemple...

A Perfect Circle : Plus rock'n roll, une dissidence de Tool avec son géniallissime chanteur, Maynard James Keenan. Plus accessible, peut être moins intello mais tellement plus émotif.

DeftonesConsidéré comme les pères du Néo-Métal avec Korn, ce groupe a su avec audauce sortir de ce cliché depuis 2 fabuleux albums. Ecoutez absolument White Poney, un régal.

KornPuisqu'on en parle, autant en parler tout de suite. Ils ont leurs fans, leurs détracteurs. Je change régulièrement de camp. Une préférence pour les derniers albums quand même.

In Flames La révélation suédoise, bourrin, hargneux, énergique. Sympa :)

Soilwork Leurs concurrents ! Plus mélo, mieux produit à mon gout. Un de mes groupes favoris !!

Devin TownsendChanteur de Strapping Young Lad et producteur à ses heurs, notemment de Soilwork. Un vrai génie ! Ses albums solos sont beaux à pleurer.

Anathema C'était du métal dans le temps, maintenant c'est plus calme. Et c'est vachement bien :)

Glassjaw Un groupe de HxC New-Yorkais, produit par sir Ross Robinson himself, que du bon !

Filter Une dissidence de NIN, menée par Richard Patrick, le frère de Robert alias Dogett dans x-Files et le T1000.

Sans oublier Sevendust, Aeons ( groupe français qui le fait ) et pleins d'autres encore...;)
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #7, le 8 Août 2005 à 12:47 »
Oui c'est devenu un peu grand public/ M6... Mais jusqu'a Whismaster, quand personne n'ecoutait, quand personne ne faisait d'AMV avec du Nightwish en fond, ben c'etait le must  :punk:

Cela dit j'aime bien quand meme le tout dernier album...


Sinon j'ai decouvert un groupe l'autre jour au HMV, mais j'ai oublie le nom. C'est dans le genre Stratovarius melange a du Sonata. J'ai trouve ca assez sympa, mais faudra que je retrouve le nom...

Ambiance SF
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #8, le 8 Août 2005 à 13:07 »
J'essaierai d'écouter ce que tu proposes Thomas ... ;)

Je pense que la décadence de Nightwish a justement commencé avec Wishmaster ... d'ailleurs mon album préféré est le précédent ... Oceanborn ... ;)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: POUBELLE , dépotoire et touti quanti
« Réponse #9, le 8 Août 2005 à 14:07 »
Citation de Thomas le 8 Août 2005 à 12:45
Pour commencer :

Tool : un must, du métal progressif on va dire à la croisée des chemins entre King Crimson, Pink Floyd et Deftones par exemple...
Tool c'est du grand bonheur !  :)
Citation
A Perfect Circle : Plus rock'n roll, une dissidence de Tool avec son géniallissime chanteur, Maynard James Keenan. Plus accessible, peut être moins intello mais tellement plus émotif.
Wouarf ! Le premier album à été une grosse claque dans la gueule pour moi ! jouissif ! j'ai niqué le cd à le repasser sans cesse, le deuxième n'est pas aussi bon pour moi mais il déchifouraille !
Citation
DeftonesConsidéré comme les pères du Néo-Métal avec Korn, ce groupe a su avec audauce sortir de ce cliché depuis 2 fabuleux albums. Ecoutez absolument White Poney, un régal.
White poney !  :w00t2:

J'ai beaucoup aimé le revirement sur le dernier album un peu moins bourrant, Around The Fur reste un très bon album du groupe, peut être un peu plus bourrin / impulsif !
Au passage merci à eux, aujourd'hui j'ai un t-shirt deftones et il m'a rapporté un grande glace au quick, le manager étant fan  :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #10, le 8 Août 2005 à 14:09 »
Citation de Kamen le 7 Août 2005 à 20:51
Ouais, j'ai fait decouvrir Nightwish a Damien, et il aime apparemment! Yes! Quant a Rhapsody, j'ai juste entendu dire que c'etait du Speed Metal Symphonic. Nightwish, je sais juste que c'est tres bien (surtout Dark Chest of Treasure et Ghost Love Song) :w00t2:
Ayou m'a fait découvrir de ces trucs en musique :D Armin Van Burren , stanton warrior, Evanescence et j'en passe :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #11, le 8 Août 2005 à 14:14 »
Je vois que Thomas est amateur de Tool! :)

Que du bonheur ce groupe! :)

Par contre je ne suis pas du tout fan de Neo Metal, de Korn ni de Deftones... Mais j'avoue que pour Deftones, je n'ai pas ecoute les deux derniers albums.



"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: POUBELLE , dépotoire et touti quanti
« Réponse #12, le 8 Août 2005 à 14:35 »
Citation de Ex-Floodeur le 8 Août 2005 à 14:09
Citation de Kamen le 7 Août 2005 à 20:51
Ouais, j'ai fait decouvrir Nightwish a Damien, et il aime apparemment! Yes! Quant a Rhapsody, j'ai juste entendu dire que c'etait du Speed Metal Symphonic. Nightwish, je sais juste que c'est tres bien (surtout Dark Chest of Treasure et Ghost Love Song) :w00t2:
Ayou m'a fait découvrir de ces trucs en musique :D Armin Van Burren , stanton warrior, Evanescence et j'en passe :)
T'in Ayou me décoit sur ce coup  :lac:
Vous n'avez aucune passion.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #13, le 8 Août 2005 à 14:37 »
Tool ça reste mon meilleur concert, j'en ai des frissons dans le dos rien que d'en parler...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Mais t'as le ?
« Réponse #14, le 8 Août 2005 à 15:36 »Modifié le 8 Août 2005 à 15:40 par Ayou
Euh nico, pourquoi tu me parles d'Armin Van Buuren qui est un dj de trance dans ce topic ?

Ensuite pour Evanescence il faut connaître, après je n'ai pas dit d'aimer.
Quand j'entends dire que c'est LE groupe gothique j'ai envie de donner des coups moi, vachement gothique tiens.
Autant on me parlerait d'Elend (groupe mélangeant une ambiance satanique et apocalyptique) je comprendrais mais là...

Sinon je suis à peu près les goûts de Thomas, et si on va dans le plus bourrin et autres variantes il m'arrive d'écouter du Thérion, Dimmu Borgir, Wall, Craddle of Filth (par contre les dernières musiques me déçoivent pour le moment), Sirenia, After Forever, System Of A Down (le dernier single est une tuerie à mon goût, merci Arte pour la diffusion !!), etc... tout en restant un nostalgique d'un bon vieux Rage Against The Machine, Metallica (Master of Puppets :wub: ), etc... par exemple.

Sinon pour en revenir à Nightwish on a pas la diffusion ultra massive en France comme on peut l'avoir en Allemagne, là bas ils en usent et abusent et j'avoue que c'est en partie à cause de mes voyages dans ce pays que Nightwish me fatigue un peu, par contre cela n'empêche pas le fait que j'écouterai volontiers leurs nouvelles compositions.

Y'a des adeptes de Grind dans le coin sinon à la Dying Fetus ? :D

Ah j'oubliais, on m'a fait un zoli petit cadeau à Noël, le DVD live de Dream Theater au Budokan à Tôkyô et ah que c'est bon, à part le chanteur auquel j'ai toujours du mal à accrocher, James LaBrie.