[Hoax] La Belgique n'est plus ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #151, le 24 Août 2007 à 12:00 »
Ben principalement car dans le cas de l'Allemagne, c'était un seul et même peuple, avec une histoire commune, tout ça. Alors que la Belgique, ce sont deux peuples différents.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #152, le 24 Août 2007 à 12:20 »
Certes mais c'est toujours le même délire, à partir de quand la notion de peuple français a-t-elle commencé à exister ? Nationalisme, patriotisme, séparatisme, etc... c'est vraiment prise de tête tout ça. Enfin concernant la Belgique c'est vrai que je connais bien trop peu le sujet et que justement j'en apprend beaucoup à le lecture de ce topic :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #155, le 14 Septembre 2007 à 11:17 »
Citation
« Tout le monde a été jeune et a fait des bêtises : les photos ont été prises à l'issue d'un barbecue, autour d'un feu de camp. Il ne faut pas chercher d'explications beaucoup plus loin. »
Oh beeen oui, évidemment... On a tous brûlé des drapeaux durant notre jeunesse... Si c'est une bétise, pourquoi l'exposer visiblement sur le site ?

Tss...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #156, le 14 Septembre 2007 à 12:52 »
Et voila comment je me retrouve à parler anglais à chaque fois que je vais en Flandre... pour ne pas passer pour un "francophone".
Le risque, c'est quand la personne d'en face ne parle pas spécialement anglais et qu'il faut se résigner à dégainer un français bêtement maquillé d'un pseudo accent improvisé pour faire genre "c'est vraiment pour se forcer, quoi".

Voila, c'était les joyeuses aventure d'un Waffou en Belgique. Prochaine étape : la revanche du TEC et la pédale maudite !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #158, le 20 Novembre 2007 à 01:52 »
Je crois que le premier mot du titre de ce topic n'a plus lieu d'etre...  :peur:

Sacrés Belges!

Sinon j'ai vu un c dans l'air interessant sur le site de france 5 l'autre jour sur la Belgique. Malheureusement il n'est plus dispo. Mais comme ca suit bien l'actu, peut etre qu'un jour il y aura une nouvelle emission consacree...
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #159, le 20 Novembre 2007 à 11:28 »
Citation de tinou le 20 Novembre 2007 à 01:52
Sinon j'ai vu un c dans l'air interessant sur le site de france 5 l'autre jour sur la Belgique. Malheureusement il n'est plus dispo. Mais comme ca suit bien l'actu, peut etre qu'un jour il y aura une nouvelle emission consacree...
Oui, c'est marrant, cet engouement soudain qu'ont les Français pour les Belges. Il y a eu aussi quelques émissions à ce sujet sur France Inter ces derniers temps.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #161, le 20 Novembre 2007 à 16:53 »
Citation de Urumi-chan le 20 Novembre 2007 à 11:28
Citation de tinou le 20 Novembre 2007 à 01:52
Sinon j'ai vu un c dans l'air interessant sur le site de france 5 l'autre jour sur la Belgique. Malheureusement il n'est plus dispo. Mais comme ca suit bien l'actu, peut etre qu'un jour il y aura une nouvelle emission consacree...
Oui, c'est marrant, cet engouement soudain qu'ont les Français pour les Belges. Il y a eu aussi quelques émissions à ce sujet sur France Inter ces derniers temps.
Ouais... On espère récupérer les instances européennes et quelques milliers de gens en prime... On veut prouver qu'on peut faire mieux et plus vite que les allemands en matière d'intégration.... :shifty:
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #164, le 18 Décembre 2007 à 17:57 »
par contre, le fait que les 3/4 du temps ce soit une miss flamande,  (un peu comme le 1er ministre qui lui est TOUJOURS un flamand...) ou que tout ce tralala inutile soit organisé à Anvers (y'a pas plus flamand), ça, ça ne les emmerdait pas...   

qu'elle reste ignorante du neerlandais, c'est tout ce que j'espère...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"