Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Babylon 5
« le 13 Décembre 2006 à 12:36 »Modifié le 18 Octobre 2010 à 18:56 par Kian
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette série en soit, vu que j'en suis toujours à la première moitier de la saison 1, parait-il la moins bonne de toutes les saisons de cette série censée être fabuleuse, mais petite news : après la série TV, et Crusade voici : Babylon 5 : The Lost Tales

Pour le reste, je copie/colle la news d'Unification France :
Citation
Babylon 5 : L’aventure continue en DVD !

Warner a annoncé la production de Babylon 5 : The Lost Tales, les contes oubliés. Ce long métrage directement produit pour le marché du DVD racontera deux nouvelles histoires prenant place dans l’univers de Babylon 5.

Les scénarios seront écrits par le producteur exécutif et surtout créateur de la série, J. Michael Straczynski. Doug Netter sera également de retour en tant que producteur exécutif. Les acteurs ayant joué dans la série originale et qui ont d’ores et déjà signé pour reprendre leur rôle dans ce nouveau projet sont : Bruce Boxleitner (le Président John Sheridan), Tracy Scoggins (Capitaine Elizabeth Lochley) et Peter Woodward (Galen).

The Lost Tales débutera plusieurs années après les évènements dépeints dans la série originale et suivra plusieurs de ses personnages principaux dans de nouvelles aventures se déroulant au coeur de l’univers développé dans la série originale Babylon 5. Le film est prévu pour sortir dans le courant de l’année prochaine.
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=2246

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Babylon V
« Réponse #1, le 24 Février 2007 à 21:19 »Modifié le 14 Février 2010 à 18:32 par harsiesis
Bon alors c'est clair pour moi cette série est une tuerie...

Alors oui il faut passer outre le côté vieillot des fx et décors de la première saison (ça s'améliore par la suite, c'est pas mal en saison 2 et joli à partir de la 3 ;) même si c'est pas aussi bien que ce qui se fait aujourd'hui, il faut aussi dire que c'est la première à avoir utilisé le numérique, respect donc! :) ), et un certain nombre d'épisodes mous du genou, mais après, après.... vous ne pourrez plus décrocher!

Le scénar est monstrueux, cohérent, car préparé à l'avance pour les cinq premières saisons (même s'il y a eu quelques modifs...), on est là dans de la SF vraiment riche et complexe, avec des intrigues s'étalant largement, et ce sans perdre le fil: un régal! :w00t2:
Au travers de son histoire, Joe Michael Straczinski aborde des thèmes réellement profonds de l'histoire humaine: la discrimination, la résistance, le pouvoir... comme quoi divertissement peut très bien rimer avec profondeur...

Les personnages sont profonds, attachants  :wub: et pourtant ni tout noirs ni tout blancs. Personnellement comme beaucoup de fans de B5 j'adore G'Kar et Londo Mollari  et aussi Sheridan (ça c'est un héros comme on l'aime! :classe:), Delenn, Lyta... y a aussi ce truc tout bizarroïde... Kosh... moi il m'a toujours fasciné.

C'est aussi une série extrêmement intense à partir de la saison 3 (celle-ci est d'une densité incroyable), les plus grands moments de bataille n'ayant absolument rien à envier à ceux de starwars... certains moments sont également très émouvants :bye:
Bref ne pas se fier à l'âge de la série, car elle en a vraiment dans le ventre!

Bref je conseille cette série à 300% , les amateurs de SF ne pouvant pas passer à côté...

Il y a aussi des films que je n'ai pas tous vus... The gathering/Premier contact vorlon est le pilote, pas indispensable et moyennement réussi, qui est à voir disons avant la fin de saison 2, et In the beginning/Au commencement qui revient sur les événements de la guerre humains-minbaris, qui est à voir après la saison 4 (sinon gros spoils! )

Franchement KiaN je t'envie, la première fois que l'on découvre la série c'est très spécial, surtout certains événements de saison 3...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Babylon V
« Réponse #2, le 18 Avril 2007 à 14:02 »
Citation
Babylon 5 The Lost Tales est prévu pour être une série composée de nombreux DVD. Ces deux premiers épisodes, sous-titrés Voices In The Dark, seront donc (espérons le) les premiers d’une longue série. Comme annoncé récemment, Bruce Boxleitner (John Sheridan), Tracy Scoggins (Elizabeth Lochley), et Peter Woodward (Galen) ont déjà signés pour y participer.

"Ce que je peux dire sur ces histoires, c’est que nous irons sur Mars, Minbar et bien sûr Babylon 5", a écrit en ligne JMS. "Nous allons faire apparaître un nouveau type de croiseur Minbari et une séquence se passera sur Terre. J’ai décidé de tourner les histoires d’une manière différente les unes des autres. Elles auront donc toutes leur propre style visuel en rapport avec leur histoire."
Re: Babylon V
« Réponse #3, le 6 Septembre 2010 à 08:06 »
4 ans plus tard, je retente de voir la série, après tout j'ai tout mon temps de nuit au travail.

Ai vu les 4 premiers de la saison 1 cette nuit. Cool, comme il faut, pas trop compliqué à suivre en travaillant mais intéressant bien que pour le 4 je reconnais du scénario de Star Trek un peu repris (mais ayant sûrement des origines science-fiction encore antérieures). Je pense que je n'ai pas fini de voir des liens surtout vu DS9/B5. (en plus je me rematte DS9, j'en suis au début de la saison 3)

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Babylon 5
« Réponse #4, le 17 Septembre 2010 à 21:29 »Modifié le 17 Septembre 2010 à 21:34 par harsiesis
Citation de Kian le 6 Septembre 2010 à 08:06
4 ans plus tard, je retente de voir la série, après tout j'ai tout mon temps de nuit au travail.

Ai vu les 4 premiers de la saison 1 cette nuit. Cool, comme il faut, pas trop compliqué à suivre en travaillant mais intéressant bien que pour le 4 je reconnais du scénario de Star Trek un peu repris (mais ayant sûrement des origines science-fiction encore antérieures). Je pense que je n'ai pas fini de voir des liens surtout vu DS9/B5. (en plus je me rematte DS9, j'en suis au début de la saison 3)
J'ai pas vu DS9 mais les deux shows ont paraît-il pas mal de points communs.
En fait, bien qu'ils soient sortis à quelques mois d'intervalles ce n'est pas vraiment un hasard puisque Straczynski (le créateur de B5) avait proposé son scénario (écrit à l'avance pour quatre/cinq saisons à l'avance, il est pas tombé du ciel le truc ^^) à la Paramount qui l'avait refusé mais qui semble quand même s'en être fortement inspiré pour DS9. Par la suite, Straczynski a dit en avoir été un peu fâché mais n'a pas porté plainte d'autant qu'il était assez occupé à mener sa série (c'est la Warner qui a finalement accepté le scénar de JMS). On peut trouver ces infos sur le wikipédia anglais ;)
Maintenant je ne dis pas ça par reproche, vu que j'adore B5 j'aimerais sans doute DS9  ^^

PS: c'est un détail mais le 5 de Babylon 5 est en chiffre romain ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Babylon V
« Réponse #5, le 18 Septembre 2010 à 08:09 »
Non justement, je pense à ce détail justement quand j'écris: c'est amusant, dans la série TV à partir de la saison 2, là ou j'en suis, sur les écrans de la station c'est écrit "Babylon 5", ça m'avait étonné ;)

En tout cas j'aime beaucoup !

Seule la première moitié de la saison 1 est ennuyeuse mais tout de même importante. Ensuite c'est excellent je trouve !  J'en suis à l'épisode 17 de la saison 2 et franchement j'ai hâte d'avancer, vais ptet m'en regarder un pour dormir d'ici une heure ou deux d'ailleurs.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Babylon 5
« Réponse #6, le 18 Septembre 2010 à 10:50 »Modifié le 18 Septembre 2010 à 11:03 par harsiesis
Citation
Non justement, je pense à ce détail justement quand j'écris: c'est amusant, dans la série TV à partir de la saison 2, là ou j'en suis, sur les écrans de la station c'est écrit "Babylon 5", ça m'avait étonné
Donc en chiffre arabe? (oui je voulais dire arabe, mea coule pas; vu que tu avais mis romain ds le titre)
Citation
Seule la première moitié de la saison 1 est ennuyeuse mais tout de même importante. Ensuite c'est excellent je trouve !  J'en suis à l'épisode 17 de la saison 2 et franchement j'ai hâte d'avancer
C'est bon tu es donc bien lancé. Je suis curieux de savoir ce que tu penseras de la série vers la fin de saison 3/début de saison 4 ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Babylon 5
« Réponse #7, le 18 Octobre 2010 à 18:59 »
J'ai corrigé. J'approche de la fin de la saison 5, vraiment, cette serie est géniale ! Mon frère n'ayant jamais vu la fin, j'attends qu'il soit dispo pour regarder avec lui les 6 derniers épisodes et tous les films en une nuit :)

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Babylon 5
« Réponse #8, le 23 Octobre 2010 à 11:56 »
Citation de Kian le 18 Octobre 2010 à 18:59
J'ai corrigé. J'approche de la fin de la saison 5, vraiment, cette serie est géniale ! Mon frère n'ayant jamais vu la fin, j'attends qu'il soit dispo pour regarder avec lui les 6 derniers épisodes et tous les films en une nuit :)
Pas trop eu de mal avec la saison 5? perso j'avais eu un peu de mal avec la partie sur les télépathes (et je suis pas le seul), mais la deuxième moitié de la saison (surtout
(cliquez pour montrer/cacher)
The Fall of Centauri Prime
) rattrape bien le coup...

Sinon quelques infos sur la possibilité d'un film B5:
Citation
Durant le "Spotlight sur JMS" au New York Comic Con de 2010, Straczynski a révélé : "J'ai dit à Warner Bros. il y a un petit moment, "Quand vous serez prêts à faire quelque chose de vrai avec 'Babylon 5', soit un film à gros budget, soit une série télé, si vous voulez faire l'une de ces deux choses, appelez-moi, autrement, ne m'ennuyez pas." Il y a environ un mois, le téléphone a sonné. Je ne sais pas encore où ça va nous mener, mais quand ils vous appellent, c'est que quelque chose est en route. Je ne peux pas vous dire ce que c'est pour le moment nisi cela peut nous mener quelque part, mais il y a (du mouvement sur les hautes herbes o_O ? Bon, je suppose que c'est un équivalent de) quelque chose sur le feu."
source: http://scifi-fanseries.forumpro.fr/franchise-oeuvres-annexes-f118/un-prochain-film-b5-t2217.htm#33578

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Babylon 5
« Réponse #9, le 1er Octobre 2012 à 00:39 »
Si, en effet, la dernière saison était décevante et les specials qui ont suivi étaient encore pire. Heureusement, je garde tout de même un excellent souvenir de la série dans son ensemble et prendrai grand plaisir à la revoir.
Re : Babylon 5
« Réponse #11, le 30 Juillet 2014 à 01:07 »
Ah.... tiens, des news :
Citation de Unification France
Joseph Michael Straczynski avait parlé sur sa page Facebook (et également sur Twitter) d’une annonce plutôt sympathique concernant Babylon 5, sa série phare mais également sur d’autres projets à la Comic Con de San Diego.

Qu’en est-il pour Babylon 5 ? Selon le site #FreeBabylon5, présent lors de l’annonce, le showrunner de la série va écrire un film Babylon 5 pour 2015 et la production aura lieu en 2016. Rappelons que Warner Bros détient les droits de la série (sauf les droits pour les films) et que par conséquent, même si JM Straczynski détient les droits pour faire un téléfilm sans les droits télévisuels poserait problème. En revanche, le seul studio à pouvoir le faire est JMS Studios, mais le créateur de Babylon 5 souhaite tout de même proposer son projet à Warner Bros. Autrement, JMS Studios devra produire le film du budget de 1,2 million de dollars en 2016.

S’agira-t-il d’un reboot ou non ? Réponse de Straczynski :
« Ça doit être un reboot, car nous avons débuté la série il y a plus de 20 ans et certains personnages seraient trop âgés - ce qui ne marcherait pas, donc certains ne seront pas indispensables. Mais ce que je veux faire c’est utiliser le casting original d’une manière ou d’une autre, mais nous devrions changer certaines choses. J’aimerais voir Bruce (ndlr : Bruce Boxleitner alias Capitaine puis Président John Sheridan) en tant que président de l’Alliance Terrienne, ce rôle serait exceptionnel pour lui. »

Mais pour Straczynski, pas question d’avoir recours au crowdfunding (comprenez par là financement participatif par l’intermédiaire de plate-formes telles que Kickstarter) : Résistant à cette méthode, le créateur de Babylon 5 considère que cela revient à exploiter les fans de science-fiction et refuse donc de l’utiliser. Il préfère, en revanche, accepter les fonds d’un investisseur.

En ce qui concerne la situation du streaming pour la série, le papa de Babylon 5 a une nouvelle fois annoncé que tout dépendait de Warner Bros. Le succès de la série en Europe pourrait aider la série à faire son retour sur les petits écrans américains.

Babylon 5 compte 5 saisons de 22 épisodes (chacune) et 6 téléfilms. La série est actuellement diffusée en Allemagne, au Danemark et en Italie. Quant à la France, hormis des téléfilms diffusés ici et là sur la TNT et l’intégalité de la série sur Canal +, l’absence de Babylon 5 sur les petits écrans se fait lourdement sentir.
http://unificationfrance.com/article33991.html