Sondage

Comment utilisez-vous/aménagez-vous l'espace de votre clé USB ?

Je m'en fiche ! Je dépose n'importe quoi n'importe comment dessus et le reste m'importe peu ^^
Je suis méticuleux et j'ai plusieurs dossiers pour accueillir mes différentes données
J'aime les clés USB "couteau-suisse" et j'y ai installé Firefox, Thunderbird et Openoffice dessus :)
Je suis un super-mega-geek et en plus de bien ranger mes données, d'avoir une clé USB "couteau-suisse", j'ai installé un programme de cryptage dessus : si le FB aIl tombe sur ma clé, je suis tranquille !
Mode Schtroumph Grognon = ON : "J'aime pas les clés USB" !
Je l'utilise en suppositoire chaque soir pour rester en synergie avec mon matos de geek D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #15, le 9 Décembre 2006 à 22:23 »
Ce que je veux dire, c'est qu'il est beaucoup plus pratique, beaucoup plus rapide et beaucoup moins onéreux (réf : gravage DVD) d'utiliser une clé que de passer par le web si t'es dans la même pièce que ton pote. D'autant que des fichiers de plusieurs centaines de Mo peuvent mettre un max de temps à se charger sur Rapidshare and co. Je te jure que quand tu as très souvent besoin de partager des fichiers, y'a pas plus pratique si vous êtes au même endroit bien sûr.
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #17, le 10 Décembre 2006 à 01:09 »
Citation de Alaiya le 9 Décembre 2006 à 21:22
J'ai voté pour la 1ère option: en fait, ma clé me sert de passerelle entre le bureau et la maison (enfin... ça, c'était quand j'étais motivée^^), mais aussi et surtout de sauvegarde pour mes textes. Un plantage du PC et je ne m'en remettrai jamais!

Ah, et ça me sert aussi à récupérer les patchs WoW que mon mari DL généralement en premier. Après y a plus qu'à les copier sur la babasse^^

Sinon, c'est un immense foutoir à l'intérieur.
Donc...

Aucun problème de sodomite ?  :unsure:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #19, le 10 Décembre 2006 à 01:25 »
C'est vite limité quand même.

La plupart font 250 Mo, max 500 mo, enfin celles que j'ai vu.

Pour le fait "onéreux", un DVD-RW, tu ne le paies qu'une fois, et moins cher qu'une clé ^^

Je ne doute pas de l'utilité pour certains, comme je le disais, si ça n'avait aucune utilité, ça ne se vendrait pas ^^

Justement, je vois plutôt ça pratique pour des petits fichiers, car dès que tu dépasses, je sais pas moi, 1 Go, ça doit revenir assez cher une clé de cette taille.
 

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #21, le 10 Décembre 2006 à 01:30 »
Moi, j'utilise mon lecteur mp3 1Go pour transbahuter des trucs.
Et je fais des beaux dossiers...parce que je suis rien qu'un putain de maniaque !!! :scrogneugneu:
Ouf...ça va mieux en le disant. :rougit:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #22, le 10 Décembre 2006 à 01:30 »
Vi.


J'ai appris avec stupeur que la taille moyenne, c'était 1 Go pour 14 €  :sweatdrop:
Citation
Moi, j'utilise mon lecteur mp3 1Go pour transbahuter des trucs.
Et je fais des beaux dossiers...parce que je suis rien qu'un putain de maniaque !!! scrogneugneu
Ouf...ça va mieux en le disant. rougit
Big respectseuhhhhhhhhhhhh ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #25, le 10 Décembre 2006 à 01:47 »
Ca fait quand même cher le Go je trouve, mais bon, tout dépend de son budget après.

Mais ça a  bien baissé quand même, à l'époque, la clé USB MP3 256 Mo, je l'avais payé 50 Euros  :wacko:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #26, le 10 Décembre 2006 à 01:49 »
Citation de Hiei- le 10 Décembre 2006 à 01:47
Ca fait quand même cher le Go je trouve, mais bon, tout dépend de son budget après.

Mais ça a  bien baissé quand même, à l'époque, la clé USB MP3 256 Mo, je l'avais payé 50 Euros  :wacko:
On reste dans les budgets qui m'ont fait flippé  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #27, le 10 Décembre 2006 à 11:55 »
L'intérêt d'une clef USB, c'est quand la messagerie du bureau est limité à 2Mo en envoi (et réception), ou bien que l'on veut apporter des choses qui ne passent pas par messagerie ou internet (type fichiers .exe), ou encore si on veut travailler sur des fichiers qu'on ne souhaite pas laisser sur la machine et faire voyager par le net.

C'est beaucoup plus pratique et rapide que le gravage de CD/DVD, et les fichiers sont modifiables directement, donc pas de copie sur l'ordinateur d'arrivée. Maintenant, si c'est pour tranmettre le contenu d'un DVD vidéo, effectivement le gravage est peut-être préférable...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #28, le 10 Décembre 2006 à 14:46 »
Mode couteau suisse pour moi, mais certainement pas pour garder cette bouse de firefox à portée de main, je stocke plutot des trucs utiles et qui marchent, genre easyphp, spybot, antivirus & firewall divers (+ rapports de stage et compagnie pour avoir de quoi copier/coller chaque année :mrgreen:)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #29, le 10 Décembre 2006 à 19:30 »
Citation de MCL80 le 10 Décembre 2006 à 11:55
L'intérêt d'une clef USB, c'est quand la messagerie du bureau est limité à 2Mo en envoi (et réception), ou bien que l'on veut apporter des choses qui ne passent pas par messagerie ou internet (type fichiers .exe), ou encore si on veut travailler sur des fichiers qu'on ne souhaite pas laisser sur la machine et faire voyager par le net.

C'est beaucoup plus pratique et rapide que le gravage de CD/DVD, et les fichiers sont modifiables directement
Tutafé :)

Passer par un logiciel pour lancer un gravage, ce n'est peut-être pas le bout du monde mais c'est quand même moins pratique qu'un simple glisser/déposer ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: