Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mes
« Réponse #1696, le 25 Février 2006 à 15:26 »Modifié le 25 Février 2006 à 15:39 par Megara
Citation de Kamen le 25 Février 2006 à 15:14
Es-tu deja allee dans les salles d'arcade, douce Megara?
Oui! Je suis deja allee dans des salles d'arcade! En fait, la premiere annee ou je suis arrivee au Japon, je m'ennuyais le soir, donc je trainais dans les salles d'arcade... En 2001, il me semble qu'il y avait "House of the dead", et aussi un "Jurassic Park"... De toute maniere, si cela ne tire pas dans tous les sens, je ne veux pas jouer  :lac:

Pff! Faut que je retourne dans une salle d'arcade...  :w00t2:
Citation
Il existe une tripotee de jeux musicaux, tels que Guitar Freaks, Dance Dance Revolution, Drum Mania, Pop'n Music, ou Taiko no Tatsujin pour n'en citer que quelques uns. Nintendo s'est essaye au genre, en developpant un pad en forme de congas, et le personnage principal du jeu est le charmant Donkey Kong (le singe cravatte). Le tout est sorti sur Game Cube. C'est divertissant, mais pas super dur. Et tu dois frapper en rythme sur tes congas, de la meme maniere que Rhadamanthe sur le dos d'Orphee... :mrgreen:
Cela me rappelle certaines scenes de "Wasabi", ca...  :sweatdrop:  (la vraie salle se trouve a Shibuya).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mes
« Réponse #1697, le 25 Février 2006 à 21:15 »
Citation de Ex-Floodeur le 25 Février 2006 à 13:52
Regarde les ombres aussi....
Et les proportions...
Citation de titi le 25 Février 2006 à 11:25
eh ben....que faisaient araki et himeno?
Bien payé pour faire autre chose de beaucoup plus intéressant que "ça" ?
Citation
trop fatigué d enchainer les autres oav ?
Fatigué? Araki est un animateur qui bosse dur(comme tout bon animateur au Japon d'ailleurs...), tellement que cela empiète sur sa santé...
Non non, il en a juste marre qu'on se foute de sa guele. Il a bien raison, qu'on le laisse tranquil maintenant il a suffisament fait le bon samaritain pour Kurumada (et ceux qui s'y attachent toujours..) jusqu'a maintenant...
Citation
c est une honte
Mais toute cette saga est une honte à elle seul. Et son auteur avec...
Citation de titi le 25 Février 2006 à 14:20
generalement les episodes de fin de saisons sont fait impecablement par araki....
pourquoi nous a t il abandonné pour ça?
Vous pouvez déja vous estimer heureu qu'il y participe au vu des condition de travail pitoyable dans lequel il est. Honnêtement, j'ai un respect total pour cette homme. Respect pour son talent et la qualité de son travail, mais également respect pour la patience dont il a fait preuve jusqu'aujourd'hui.
Citation
j suis quasi sur que quand il a jeté un coup d oeil dessus , le mal était déjà fait ...ils devaient rendre l episode....
sinon , il aurait pas laisser passer ce genre de dessins.....
Voici ma version:
-Bonjour monsieur Kurumada. Ah... Vous êtes là aussi Mr. Katsumata? Bienvenue.
-Voilà Mr.Araki, il nous faudra 65 scènes pour chaque épisode à faire en un mois.
-Très bien.
-50 euros, 3 tickets resto et une place gratuite pour un concert de Lory ça vous va?
- :transpi:
-Et n'oubliai pas Mr.Araki, pas plus de 2 frames par secondes hein!  :p:
Le lendemain....Il recoit le story board.
-Hein?Mais je l'ai déja ce truc...
*Il sort ses mangas entre-temps et constate que c'est la même chose.
- :transpi:

Il en marre, ça lui prend le chou et continue ses rought de Kenshirô et Raoh.
Si il passe à un style radicalement opposé au sien c'est qu'il doit bien y avoir une raison. La proposition financière devait être très TRES intéressante.
Citation
c est sur qu entre l oav 13 du junikyu qui nous tient en haleine avec un final grandiose ...et cet oav 6 qui regroupe des dessinateurs sortie de je ne sais où....la conclusion est bien moins enthousiasmante...
Ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop dépenser dans ce meikai et qu'il fallait financer à fond ce nouveau Rinkake qui s'annonce passionant!  :mrgreen:
Citation de ubaj le 25 Février 2006 à 14:26
Bein il en a peut être marre du Meikai, et que sa flamme pour Saint Seiya est entrain de s'éteindre???  :sweatdrop:
St Seiya ou pas, il aime pas qu'on se foute de lui. Il a suffisament de talent et un CV bien rempli pour refuser d'être traiter comme un esclave, je lui donne tout mon soutien.
Citation
Et son travail sur HNK doit être plus sympa (cf triple9)!
Oui, très sympa. Je n'en doute pas une seconde. Rhalalala...Un bête trailer d'1min48 plus impréssionnant que 6 OAV d'un coup.  :P
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re : Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premie
« Réponse #1698, le 25 Février 2006 à 22:11 »
Citation de Shaka999jp le 25 Février 2006 à 21:15
Mais toute cette saga est une honte à elle seul. Et son auteur avec...
Je ne te le fais pas dire ...

Moi mon interprétation au Meikai-Hen (sans doute mauvaise je ne sais pas) c'est que la Toei après l'echec du Tenkai, à voulu créer une adaptation on ne peux plus fidèle au manga, pour faire une sorte d'hommage au père Kurumada qui y voit son manga en couleur. Car après la dérive de son Tenkai à celui de Yaumachi, il est possible que le nouveau staff aies eu peur d'en prendre dans les dents et que cette adaptation de "page par page" était nécessaire pour retomber dans l'estime de l'auteur et revenir vers quelques divergeances plus tard (message très optimiste voir naif).


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du p
« Réponse #1703, le 25 Février 2006 à 23:00 »Modifié le 25 Février 2006 à 23:04 par Shaka999jp
Citation de yuto le 25 Février 2006 à 22:11
Moi mon interprétation au Meikai-Hen (sans doute mauvaise je ne sais pas) c'est que la Toei après l'echec du Tenkai, à voulu créer une adaptation on ne peux plus fidèle au manga, pour faire une sorte d'hommage au père Kurumada qui y voit son manga en couleur.
Je ne pense pas que l'échec du Tenkai ai quelque chose à voir avec tout ceci. Je vais essayer d'apporter ici mon point de vue et certains renseignement que j'ai eu de la part de Jun'ichi (en toute modestie) en Mai dernier :
La dernière fois que je parlais du meikai avec lui, c'était en septembre après l'annonce de Kurumada.
Mais nous avions eu pas mal de discutions en 2005 concernant le Tenkai et le Jûnikyû, il m'avait notamment parlé d'un dîner auquel il était invité en compagnie d'Araki et de....Kurumada.
Où en est l'adaptation du Meikai ?
La réponse était simple, Marvelous n'était visiblement plus intéressé par RNK (je ne sais pas si ils ont changé d'avis depuis, je ne suis pas du tout l'actualité de cette série) au vue du bide de celle-ci. Le meikai est retardé pour une seul et unique raison.
Kurumada fait le même pressing qu'en 2002 sur la Toei pour avoir une autre adaptation animé de RNK (à croire que tout est un donnant donnant avec ce type...), mais cette fois-ci il vise plus haut, le bougre veux des OAVs. (D'un autre côté quand on voit le meikai on se demande vraiment si le terme OAV est qualitatif ou non  :sweatdrop:)
Bandai a tout simplement refusé de produire les 2. Si Bandai a lâché St Seiya pour le financement de la série TV du meikai, euh....OAV
 c'est sûrement que Kurumada voulait une boîte qui fasse les 2. Finnalement, Avex édite les DVDs. Je ne sais pas si ils sont actionnaire sur la série.
Mais la seul conclusion probable que je peux avoir au jour d'aujourd'hui d'après tout ce que m'a dit Jun'ichi, c'est que la Toei n'a pas eu énormément de sponsor extérieur et surtout...Que le budget initialement prévu pour le meikai a été charcuter pour pouvoir produire en parallèle RNK. Je ne vois vraiment pas comment une boîte pourrait investir une nouvelle fois un budget complet pour une série ayant fait un bide total...
Citation
Car après la dérive de son Tenkai à celui de Yaumachi, il est possible que le nouveau staff aies eu peur d'en prendre dans les dents et que cette adaptation de "page par page" était nécessaire pour retomber dans l'estime de l'auteur et revenir vers quelques divergeances plus tard (message très optimiste voir naif).
Ca je suis complétement d'accord. Mais le seul et unique visé serait Katsumata alors.
De toute façon c'est simple, Kurumada voulait une personne d'expérience pour son meikai et qui connaisse bien l'univers St Seiya.
Il restait qui? Yamauchi et Katsumata.
Yamauchi est un mauvais garçon qui a eu le malheur d'avoir un cerveau et un talent phantastique. C'est pas cool de faire de l'ombre à l'auteur original de série.
Il ne restait plus que Katsumata. Mais là, c'est quand même plus particulier vu qu'a mon sens il a un peut sorti le type de sa retraite.  :sweatdrop:
Je le vois mal refuser des tunes, il se pliera donc aux souhaits de Kurumada: Retranscrire son manga à la lettre sans dévier d'un poil.
Le Katsumata qu'on a eu sur ce meikai n'est pas le "vrai" Katsumata, c'est un Katsumata sous la menace d'un mangaka perverti par ses idéaux juvéniles.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1706, le 25 Février 2006 à 23:48 »
C'était un bel épisode celui-ci! Avec le discours de Camus sous fond du Crystal Saint!
Et on en arrive à "ça"...

En tout cas, ton explication, triple9, se tient!


PS: Battou, je l'avais pas vu ce Kanon... Ca se trouve à quel moment?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741