FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re : Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mess
« Réponse #1485, le 26 Janvier 2006 à 09:11 »Modifié le 26 Janvier 2006 à 09:13 par FinalBahamut
Citation de ubaj le 25 Janvier 2006 à 23:45
T'as bien de la chance, moi je me suis emmerdé sec... Heureusement que Pharaoh est assez réussi.
C'est quoi ce coeur qu'ils ont fait à Pharaoh quand celui-ci doit aller dans la balance?
Honnêtement, j'ai été assez charmé par ce combat de musiciens : peut-être était-ce du au scénario uniquement, je ne sais pas. J'ai trouvé la mise en scène très bonne (attention, je ne parle pas de l'animation et du graphisme pathétique, juste de la façon dont est présenté, amené le combat).

Et surtout, par rapport à l'ennui extrême que m'a procuré l'épisode 3, faut dire qu'il n'y avait pas photo.

A noter que le seul plan sur lequel Orphée est à son avantage est celui qui est légèrement "flouté" avec Eurydice  :mdr2:

Comme le dit Glazoubil, on est sûr maintenant que ce Meikai sera une partie de Saint Seiya qui n'aura fait que le strict strict minimum, frôlant parfois avec l'indignation pour une série qui ne méritait pas ça.

Vraiment triste...

Bref, on va attendre avec impatience que Kuru ramasse son orgueil et rameute les bons éléments qui ont affreusement manqué à ce Meikai pour le Meikai-2.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1486, le 26 Janvier 2006 à 09:41 »
A y est.
Je les ai vus (et je suis arrivée à la bourre au boulot...).
Bon.
Ahem...

OAV3: me suis pas mal emmerdée, j'avoue. Le passage que j'ai vraiment retenu, c'est l'histoire d'Orphée et d'Eurydice car, pour la seule et unique fois, Orphée ressemble à quelque chose juste avant qu'il ne se retourne. En ce qui concerne l'arrivée des bronzes chez Pharao, je soupçonne vaguement une coupure volontaire au moment au Shun enroule sa chaîne autour du bestiau, car on passe de cette image directement aux têtes par terre. manque un truc.
Les cosmos de Pharao et d'Orphée: pas mal fait, on notera un rappel "numérique" pour celui d'Orphée... (enfin un peu de modernisme dans ce monde de brutes!^^), mais si attaque il y a d'Orphée (sur les bronzes), franchement, ce n'est pas une réussite.

OAV4: Mieux. Bien mieux. Allez, j'le dis: cet OAV m'a presque arraché une ch'tite larme! Si, si! j'vous jure! Quand Eurydice dit au revoir à Orphée. Les images, couplées à la musique (très contente de l'avoir réentendue d'ailleurs) et au doublage d'Eury' très réussi, ont constitué le moment d'émotion de cet OAV. Le combat Pharao/Orphée est également pas trop mal, surprise intéressante, des angles de vue un peu plus "audacieux", on avance assez vite dans cet OAV. On retrouve les deux autres bronze avec Kanon. Sans grand intérêt. Si, quand même: j'aime bien le fait de voir un gold faire équipe avec deux bronze. J'sais pas pourquoi, mais je trouve ça chouette.
Dans les petits détails que je trouve également sympas: Orphée qui tient la corde de sa lyre entre les dents, le rattrapage de la cloth d'Athena par Seiya, Orphée qui marche sur le miroir pour le briser. C'est pas grand-chose, mais...


J'ai parcouru vos avis et globalement je m'y retrouve assez, sauf sur un point: Pharao. Heu... Franchement, vous le trouvez si réussi que ça, vous? Soit, oui, c'est pas mal, en effet, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus hein... :unsure: Hormis la ressemblance avec Hilda (assez flagrante sur certains plans), une armure plutôt intéressante, un doublage efficace... c'est pas non plus la panacée.

Eurydice est effectivement loupée, ce que je déplore. Sur le graphisme en général... J'ai trouvé ce qui ne va pas. Ca y est. Prenez les héros (bronze, golds, athena...) et observez leur regard. Ce dernier est bien fait, avec les reflets de rigueur qui en font tout le charme. Prenez les autres, les spectres, les juges, Orphée, Pharao: le regard est vide à l'exception parfois d'un pauvre reflet tout seul. C'est ce qui rend cet effet de platitude éhonté. Alors, cela, couplé à l'aspect DBZ des chevelures - toujours des autres persos - et bien... vous vous retrouverez au final avec des figurines animées! C'est exactement l'effet que ça rend. Bref, tout ça pour dire que le design des héros a été laissé au chef de service, et que le design de tout le reste a été réservé aux... stagiaires.

Le problème, il est là. C'est dommageable mais bon, je crois bien qu'il va falloir faire avec.


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Alaiya le 26 Janvier 2006 à 09:41
OAV4: Mieux. Bien mieux. Allez, j'le dis: cet OAV m'a presque arraché une ch'tite larme! Si, si! j'vous jure! Quand Eurydice dit au revoir à Orphée.
Tu as bien de la chance, je l'attends toujours ce moment moa... Viendra ou viendra pas?
Citation de Alaiya le 26 Janvier 2006 à 09:41
J'ai parcouru vos avis et globalement je m'y retrouve assez, sauf sur un point: Pharao. Heu... Franchement, vous le trouvez si réussi que ça, vous? Soit, oui, c'est pas mal, en effet, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus hein... :unsure: Hormis la ressemblance avec Hilda (assez flagrante sur certains plans), une armure plutôt intéressante, un doublage efficace... c'est pas non plus la panacée.
Bein on se contente de peu aussi maintenant! :mdr:
Sérieusement, y a tellement de trucs loupés, bein lorsque y a un élément qui passe faut le souligner.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1488, le 26 Janvier 2006 à 12:57 »Modifié le 26 Janvier 2006 à 12:58 par KiaN
Ben moi toujours pas vu...   :whistling2:

Du coup je sens que vous ne m'acceptez plus dans votre cercle d'ami  :lac:

La fenêtre est grande ouverte là... je suis au 10ème étage... Quelqu'un a laissé du petit suisse glissant par terre... Tiens quelqu'un m'appelle...

"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1489, le 26 Janvier 2006 à 13:01 »
Ben moi je ne vous lis pas et je me fiche de votre avis, je me forgerais le miens tout seul comme un grand  :harhar:

D'ailleurs, j'ai aimé les 2 premiers épisodes. Certes, ça ne vaut absolument pas la partie du Sanctuaire, bien loin de là et tant graphiquement que scénaristiquement (mais ça on le savait pour le scénario), mais c'est tout de même bien sympathique. Ayant vu avec Luna d'abord les 13 OAV du Sanctuaire pour enchainer sur le Meikai, effectivement, le changement de cast vocal se fait bien entendre et choque au premier abord mais je pense que l'on pourra s'y faire. Graphiquement ? Ok, un putain de bon en arrière, mais ce n'est pas si moche. Je regrette surtout la qualité en chute libre des attaques, nous montrant une Galaxian Explosion du style de l'ancienne série alors que celles des OAV du Sanctuaire étaient splendides.
Ah j'oubliais ! Le générique de début ... Une merde ultime, inaudible, et 100% shonen de base pure jus.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Citation de tinou le 26 Janvier 2006 à 12:57
Ben moi toujours pas vu...   :whistling2:

Du coup je sens que vous ne m'acceptez plus dans votre cercle d'ami  :lac:

La fenêtre est grande ouverte là... je suis au 10ème étage... Quelqu'un a laissé du petit suisse glissant par terre... Tiens quelqu'un m'appelle...
Rassure-toi, il y en a qui n'ont pas encore lancé de téléchargement...

J'amortirai ta chute au RdC :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Citation de Alaiya le 26 Janvier 2006 à 09:41
Bref, tout ça pour dire que le design des héros a été laissé au chef de service, et que le design de tout le reste a été réservé aux... stagiaires.
c est pas fait au hasard ..c est la chartre graphique décidé depuis les oav de 2002...

les nouveaux perso n ont plus le regard pleins de reflets ...c est un choix de design
Citation de KiaN le 26 Janvier 2006 à 13:01
Graphiquement ? Ok, un putain de bon en arrière, mais ce n'est pas si moche. Je regrette surtout la qualité en chute libre des attaques, nous montrant une Galaxian Explosion du style de l'ancienne série alors que celles des OAV du Sanctuaire étaient splendides.
j comprends franchement pas votre avis sur le graphisme ...
un bon en arrière?perso j veux bien ,sachant que pour moi la periode la mieux dessinée est Poseidon quand araki et himeno sont là..

pour les attaques (surtout le Galaxian explosion en fait ),c est un bon en arriere..le ryuseiken n a rien perdu lui....

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Citation de RoiLion.com le 26 Janvier 2006 à 14:18
:troll:
Citation de titi le 26 Janvier 2006 à 14:17
un bon en arrière?perso j veux bien ,sachant que pour moi la periode la mieux dessinée est Poseidon quand araki et himeno sont là..
Mais GRAVE !

C'est Kasaa le meilleur, je l'ai toujours dit ! :D
va sur cyna ..là tu verras quels sont les episodes dessinés par araki et himeno... :whistling2:

l épisode de kasaa n a jamais été dessiné par himeno ou araki...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
le bond en arrière se situe + au niveau de l'animation que des images fixes...
Le ryu sei ken a l'air plus mou pour moi, le GE n'en parlons pas !

C'est vrai que poseidon est très chouette graphiquement !! Mais pour moi dans SS, les 13 premiers eps sont les plus beaux, de très très loin !!!
Glazourected !

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Citation de Glazoubil le 26 Janvier 2006 à 14:42
le bond en arrière se situe + au niveau de l'animation que des images fixes...
Le ryu sei ken a l'air plus mou pour moi, le GE n'en parlons pas !

C'est vrai que poseidon est très chouette graphiquement !! Mais pour moi dans SS, les 13 premiers eps sont les plus beaux, de très très loin !!!
^

c est beau ...mais quand j pense st seiya ,j pense plutot à la serie TV ;)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !