Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1475, le 25 Janvier 2006 à 13:11 »Modifié le 25 Janvier 2006 à 15:21 par FinalBahamut
Nouveaux screenshots postés par Argol sur ACDZ :

http://img92.imageshack.us/img92/9678/bscap0077fs.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/2987/bscap0083fp.jpg

http://img56.imageshack.us/img56/1549/bscap0098zv.jpg

http://img56.imageshack.us/img56/5748/bscap0106ly.jpg

http://img56.imageshack.us/img56/1950/bscap0110gf.jpg

http://img56.imageshack.us/img56/4779/bscap0122hh.jpg

Ca confirme bien que le Pharao est vraiment très réussi  :w00t2: (certainement l'attraction de ce 3ème épisode) au contraire d'un Orphée quelquonque (mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce queeeeeeeeeeee :p: ).


(edit : faudra penser à ces liens qui apparaissent de la même façon que le texte ^^ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1478, le 25 Janvier 2006 à 21:51 »Modifié le 25 Janvier 2006 à 22:32 par ubaj
Bon FB, tu commences ton  :troll: ou non? Parce que j'ai une envie de me lâcher là...

Edit:mwarff grillé par Triple9...

Edit2:Y a des trucs marrants sur le 4, à croire qu'ils ont vu le Jûnikyû 8 en le faisant :
 - attaque de Laïmi/Rock
 - même musique lors du Diamond Dust de Camus et de Hyoga (avec l'animation en moins). Bon ok ce thème est assez souvent utilisé lorsqu'il s'agit de combattant des glaces, masi c'est marrant.
 - fin de l'épisode où on a un plan sur chacun des 3 "méchants" avec leurs noms qui sont dit en musique.
Manque d'imagination?!

Puis les voix, moi qui pleurait quand j'ai entendu la nouvelle voix de Shun  :mdr2: P'tain heureusement que j'avais pas entendu celles de Shiryu et de Hyoga (mention spéciale au Diamond Dust), c'est pire que Shun.

Allez je laisse des munitions au FB.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1479, le 25 Janvier 2006 à 23:06 »Modifié le 25 Janvier 2006 à 23:10 par FinalBahamut
Ce ne sera pas pour ce soir du troll de qualité  :P

Impression très incomplète, très rapide et à chaud :


De manière générale :

- épisode 3 d'un chiant, mais d'un chiant...
- épisode 4 un peu mieux, on laisse plus de temps à l'atmosphère pour s'installer et l'intérêt s'en ressent.


J'ai aimé :

- J'ai beaucoup aimé la réalisation du face à face Orphée/Pharao  :yaisse:
- Bon choix de musiques, même si elles sont vraiment trop présentes dans le troisième épisode (tiens, comme par hasard dans l'épisode 1. Le point commun ?... :troll:)
- Chose impensable il y a quelque mois : la voix de Shun passe difficilement mais passe... tant qu'il n'enflamme pas trop son cosmos.
- Pharao est graphiquement magnifique, la très bonne surprise  :yaisse:


J'ai pÔ aimé :

- Morita : FERME-LA  :rouge:
Plus ça va, et plus tu as envie d'enfoncer dix pieds sous terre à coups de batte de baseball Seiya dès qu'il l'ouvre...

- Niveau animation et graphisme en général : même remarques que pour les deux premiers épisodes. Souvent de très beaux plans, mais dès que ça s'anime, c'est la cata'.
Mention spéciale pour l'attaque d'Orphée sur Shun et Seiya, tout simplement moche, choix de couleurs très douteux et... pas d'animation. Embêtant pour une attaque ^^;;

- Orphée est un boudin, la très mauvaise surprise. Est-ce la coiffure ? Son visage ? Les deux ? Pfff, quel gâchis. Et faudra pas compter sur sa dulcinée pour relever le niveau : si elle n'est pas "mal réalisée", ça reste quand même très très bof... même le premier plan que l'on a d'elle dans le manga la met plus en valeur, un comble !

- Au rayon boudin, je voudrais également Pandore. A croire qu'elle passe son temps à traîner avec des camionneurs et à boire de la bière. Dans un prochain rôle, je la verrais bien tenir un bar de "pochtrons", à virer à la fermeture les gueules saoules à coups de trident  :mdr:
C'est qu'elle en a, dans le poignet, la diablesse  :mdr:

- Enfin, la "colère du dragon" : si au moins le manque d'animation de l'attaque de Shyriu était compensé par un magnifique dragon comme la série nous a si bien habitué ? Que dalle !

Voilà voilà, dans un joyeux bordel, en vrac, mes impressions toutes chaudes.

J'ai passé un moment sympathique, j'ai vu un très bon face-à-face Orphée/Pharao dans la façon dont il a été amené, mais... mais... ce Meikai est décidément bien "cheap".
Bref, un moment sympathique mais sans plus.
Je laisserai passer un peu de temps avant de me replonger dedans avec un peu plus de recul.

Car parfois, on apprécie mieux après un second visonnage ;)

Je suis en train de me demander : est-ce qu'on en attend pas trop, finalement, dès qu'il s'agit de  Saint Seiya ?...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de FinalBahamut le 25 Janvier 2006 à 23:06
- Enfin, la "colère du dragon" : si au moins le manque d'animation de l'attaque de Shyriu était compensé par un magnifique dragon comme la série nous a si bien habitué ? Que dalle !
Le Diamond dust de Hyôga est aussi très très statique.
Citation de FinalBahamut le 25 Janvier 2006 à 23:06
J'ai passé un moment sympathique, j'ai vu un très bon face-à-face Orphée/Pharao dans la façon dont il a été amené, mais... mais... ce Meikai est décidément bien "cheap".
T'as bien de la chance, moi je me suis emmerdé sec... Heureusement que Pharaoh est assez réussi.
C'est quoi ce coeur qu'ils ont fait à Pharaoh quand celui-ci doit aller dans la balance?
Citation de FinalBahamut le 25 Janvier 2006 à 23:06
Je suis en train de me demander : est-ce qu'on en attend pas trop, finalement, dès qu'il s'agit de  Saint Seiya ?...
C'est ce que je me demande aussi...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1481, le 26 Janvier 2006 à 05:30 »Modifié le 26 Janvier 2006 à 06:03 par Kamen
Allez hop, je joue ma feignasse a la FB!
Copie-colle de l'Autre Forum :sweatdrop:


Pas mieux. De tres beaux plans, comme de tres laids (souvent avec Orphee d'ailleurs). La mort d'Eurydice est pathetique (cf le bateau de Charon niveau animation). Les couleurs sont Ouah!!!  Niveau animation, que de plans fixes une fois encore. Musicalement, c'est surcharge, mais la plupart des choix sont interessants (ah, le theme de Theseus lorsqu'ils se battent contre Cerbere).
Les voix passent plutot bien, a part Shun de temps a autre (quand il couine Great Capture, quelle horreur!).
Pharaoh est superbe, a quelques exceptions pres. Globalement, le 3 se laisse regarder.

Nota : je n'ai rien note d'extravagant dans les dialogues...

[...]

J'ai passe un peu de temps sur l'episode 3  et... Il y a des plans d'une laideur, mais d'une laideur!!! Un scandale. Cette pauvre Pandore, on dirait un monstre. Et meme Eurydice est plus belle dans le manga.   C'est tout dire!
Bref, je reviens un peu sur mon enthousiasme de tout a l'heure, mais par contre je suis completement emballe par la prestation du doubleur de Pharao. Sa diction est vraiment classieuse, et sa facon de s'exprimer (j'espere que j'ai reussi a faire ressortir son ton pedant et sarcastique). Personnage qui a lui aussi droit a sa dose de plans foireux (comprendre un griboullis mal colorie sans aucune impression de profondeur), mais il a aussi de nombreuses scenes si
Quant a la selection musicale, je suis CONQUIS (a part le theme de Mime). Oh, le beau 幻想の迷路 qui conclut l'episode!!! Et ces belles musiques d'Asgard lors du flashback! Et mes themes preferes du Tenkai! Bave, bave.
Bref, mi-figue mi-raisin. Plus pour la musique, pour le chara-design (en partie), les decors (il y a un plan, on le dirait sorti de Poseidon toutefois), certaines voix ; moins pour les moches images, l'animation bidon (Shun etranglant Cerbere. Mwahahahaha!), certaines voix (Shun!!!!), un decoupage ultra-classique (oh!!! C'est Pandore qui parle a Orphee, pas Hades, quelle audace dans la mise en scene!). On a evite le pire, mais ca reste en dessous de ce que l'on a deja connu.

Edit : deux rajouts pour la mise en scene. L'apparition de Cerbere (les 6 yeux qui flottent dans le noir, j'aime bien) et les plans coupes en 2 (visage de Shun et Seiya). C'est... nouveau, pas follement original, mais au moins inedit. Et ca fait nouvelle vague! (plus que les graphismes en tous cas)
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1482, le 26 Janvier 2006 à 05:59 »
Aye! J'ai revu en detail l'episode 4. Effectivement, mise en scene un peu plus originale, on s'eloigne du decoupage du manga (les 3 golios qui flinguent Rock et Ivan, c'est apres le deces d'Orphee normalement), quelques plans audacieux (Balance of Curse, l'arrivee des juges, la fin de Pharao), mais a part ca, c'est staaaaatique (que de traveling!!), c'est pas tooooop au niveau graphisme (Vous avez vu le plan sur Pandore debout avec sa fourchette a spaghetti? Les proportions sont RISIBLES), meme si certains trucs sont tres bien. Les voix, ben... Toujours du mal avec Shiryuu, et Hyouga ce n'est pas ca non plus (par contre, Seiya passe bien, je trouve). Pharao toujours nickel (il a droit aux plus beaux plans par dessus le marche!!! Une fois encore, ah!!! :wub:).
Ou sont les OAV d'antan? Mais ca reste mieux que la premiere fournee. Peut-on esperer une amelioration graduelle d'OAV en OAV?

PS : On remarquera aussi le grand retour de ces moches plans comme dans le Meikai, avec des persos dont on voit clairement qu'ils ont le visage aussi lisse qu'un cul. Pas une bouche, pas un oeil, rien. Ca doit etre pratique pour manger et regarder la tele, hein!
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Kamen le 26 Janvier 2006 à 05:59
Aye! J'ai revu en detail l'episode 4. Effectivement, mise en scene un peu plus originale, on s'eloigne du decoupage du manga (les 3 golios qui flinguent Rock et Ivan, c'est apres le deces d'Orphee normalement), quelques plans audacieux (Balance of Curse, l'arrivee des juges, la fin de Pharao).
Ca reste quand même très proche du manga. Sauf qu'on a pas eu droit à la scène où Kanon rencontre la "belle" Eurydice.
Citation de Kamen le 26 Janvier 2006 à 05:59
Ou sont les OAV d'antan? Mais ca reste mieux que la premiere fournee. Peut-on esperer une amelioration graduelle d'OAV en OAV?
Ahhh?!
J'ai trouvé que c'était kif-kif. A savoir un premier OAV soporifique, et un second un peu mieux réussi. Mais bon, je ne suis toujours pas conquis.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1484, le 26 Janvier 2006 à 09:03 »
mouais, vous donnez envie de  les voir dites donc !  :mdr:

maintenant, j'en suis convaincu, ils n'arriveront pas à revenir au niveau des 13 premiers, et les plans fixes jolis en sont la preuve...

Ils sont là pour masquer tant bien quer mal leurs soucis d'animation (selon moi), et ça restera de ce niveau ou alors oui, ça progressera lentement , le temps que les peintres qu'ils ont embauchés choppent des notions d'animation en cours du soir...

Glazoubil, qui se dit que pour faire du flash, il aurait presque pu s'y mettre !!  :roule:
Glazourected !