Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1444, le 24 Janvier 2006 à 11:25 »
Il n'empêche...
Il y a quelques jours, je me suis refait un OAV 5 de la première session (j'aime beeeaauucoup l'OAV 5 :mrgreen:) et franchement, au moment où Saga balance sa Galaxian explosion sur l'autre lotus blondinet, ça casse tout. OK, c'est du 3D, OK ça n'a rien à voir avec l'animation traditionnelle... mais quand on a vu ça une fois, et qu'en suite, on nous sert le... la... "chose" que Kanon lance dans l'OAV 2 seconde session, ben... heu... Merde, quoi.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1445, le 24 Janvier 2006 à 11:35 »
ben vi voilà ! l'exemple parfait ! là ou l'oav 5 osait ajouter de la 3d pour réactualiser saint seiya par rapport à d'autres animes récents, pour renforcer la puissance de l'attaque et pour innover, l'attaque de Kanon n'est qu'une reprise de l'attaque de Saga des anciens épisodes, du déjà vu !

De la à penser que si les premiers épisodes avaient été baclés il n'y aurait pas eu de suite, il n'y a qu'un tout petit pas que je franchis en sautant à pieds joints !
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1446, le 24 Janvier 2006 à 11:43 »
Citation
l'attaque de Kanon n'est qu'une reprise de l'attaque de Saga des anciens épisodes, du déjà vu !
Qui plus est, on a une désagréable sensation de regression qui se rajoute: "mais qu'est ce que c'est que ce machin totalement cheap..."
On nous allèche avec du beau, du nouveau, du joli (bien que l'on puisse comprendre que cette débauche de nouvelles techniques ait pu rebuter les plus puristes d'entre nous) et paf! On nous ressort les bonnes vieilles recettes de mémé, sauf qu'il faudrait arrêter de la pousser dans les orties à force... Quoiqu'il en soit, si les producteurs ont voulu attirer les plus jeunes, ils se seont lamentablement plantés, lesdits jeunes étant par trop habitués à "l'époustouflage" visuel depuis un bail, et en ce qui concerne les plus vieux (nous, donc...), on essaie de nous arnaquer quelque part, même si on le veut bien, hein...
Citation
De la à penser que si les premiers épisodes avaient été baclés il n'y aurait pas eu de suite, il n'y a qu'un tout petit pas que je franchis en sautant à pieds joints !
*saute avec Glaz'* :D
 

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1447, le 24 Janvier 2006 à 11:52 »
Citation de Alaiya le 24 Janvier 2006 à 11:43
Citation
l'attaque de Kanon n'est qu'une reprise de l'attaque de Saga des anciens épisodes, du déjà vu !
Qui plus est, on a une désagréable sensation de regression qui se rajoute: "mais qu'est ce que c'est que ce machin totalement cheap..."
:troll:
C'est sûr qu'avec une GE du style de l'OAV 2 (ou plutôt 15), personne n'aurait nié le fait que Shaka arrive à bloquer un DD, une GE et Excalibur simultanément :mrgreen:
/ :troll:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Citation
:troll:
C'est sûr qu'avec une GE du style de l'OAV 2 (ou plutôt 15), personne n'aurait nié le fait que Shaka arrive à bloquer un DD, une GE et Excalibur simultanément :mrgreen:
/ :troll:
:troll:
"Simultanément" hein... Comme t'y vas!! :sweatdrop:

:troll:
Citation
Même les poux de Shaka n'auraient rien eu.
:mdr2:
(j'aurais dit pire mais bon...^^;; )

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1450, le 24 Janvier 2006 à 12:12 »Modifié le 24 Janvier 2006 à 13:14 par FinalBahamut
 :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Je vois que le smiley :troll: a plus de succès que le Meikai-Cheap ^^

Sinon, c'est vrai que ça peut faire "in" de taper sur Kuru, mais bon... on ne peut nier que ce Meikai est quand même... bien cheap...

Et surtout, pour moi le très gros point noir (outre la GE de Kanon complètement ridicule - mais ça c'est normal puisque Saga-est-le-plus-fort-des-jumeaux-terribles) : le ratage graphique total d'Ophée. Honnêtement, sur les images que l'on a vu, on est très loin d'un Orphée que j'avais pu imaginer en anime.

Quand on sait qu'on le voit dans 3 des 6 épisodes, on aurait du la peine de le soigner un peu plus...

Et puis Eurydice, comme il a été dit, même le premier plan que l'on a d'elle dans le manga la montre plus "belle" que dans l'anime.

Edit : Que la France prenne exemple sur Kuru : lui au moins, il applique le service minimum :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1451, le 24 Janvier 2006 à 15:08 »
Orphée étouffe dans son armure, ça le rend pataud... et je rejoins les autres sur la régression à une évolution technique pour illustrer le dynamisme des attaques. Pourquoi avoir voulu revenir en arrière ? Comme Alaiya le dit, la poudre visuelle de Perlimpinpin actuelle (Karas, Naruto, Bleach) est telle que le jeune public aura l'impression de voir un anime du début des années 1990...

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Damien le 24 Janvier 2006 à 15:08
Comme Alaiya le dit, la poudre visuelle de Perlimpinpin actuelle (Karas, Naruto, Bleach) est telle que le jeune public aura l'impression de voir un anime du début des années 1990...
Karas OK, mais Naruto et Bleach ne sont pas non plus extraordinaires techniquement.

Par contre y a un truc qui me gène, c'est résumer Saint Seiya a seulement du graphisme! OK c'est important, mais pour moi avant tout, c'est de l'émotion. Un DA qui arrive à mettre la larme à l'oeil.
Et c'est vrai que pour l'instant coté motion, c'est pas ça non plus.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Citation de ubaj le 24 Janvier 2006 à 15:57
Par contre y a un truc qui me gène, c'est résumer Saint Seiya a seulement du graphisme! OK c'est important, mais pour moi avant tout, c'est de l'émotion. Un DA qui arrive à mettre la larme à l'oeil.
Et c'est vrai que pour l'instant coté motion, c'est pas ça non plus.
Autant l'émotion etait présente lorsque l'on retrouvait les Golds, les renégats et Athéna dans la même scène dans les premiers OAVs (scène dans laquelle les CGI etaient peu présents), autant dans le Meikai les personnages sont aussi expressifs que des endives...  :shifty:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1454, le 24 Janvier 2006 à 16:07 »
Enfin bon le scénario ne prévoyait pas non plus de superbes moments d'émotion dans les deux premiers épisodes... Ah si Shun face a René.

Mais plus dans les prochains apparemment.


Enfin chez moi, l'émotion prend quand elle est amenée, qu'elle prend son temps... Or là on est sur du 6 épisodes de 24 minutes tout juste pile poil...  :unsure:

Faut voir ce que donne ces épisodes 3 et 4...

"Honey badger don't care"