Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
Répondre #919 –
Un peu long tout cela... Mais pourquoi pas y jeter un oeil après tout?
1er paragraphe :
A l'automne 2000, pour collecter des renseignements afin de réaliser le livret de la DVD Box de [Versailles no Bara], j'ai été amener à rencontrer Mr Araki Shingo que je n'avais pas revu depuis de nombreuses années. Après avoir arrêté le magnétophone, Mr Araki m'a annoncé "qu'il pense peu à peu à s'arrêter". Cela m'a un peu choqué.
La suite demain. Je vais faire des courses là
: Wednesday 16 November, 18:39:24
Parmi les lecteurs de cet article, je suppose que personne n'ignore qui est Araki Shingo mais, sommairement, je vous le présente quand même. Araki-san est à l'origine un annonciateur dans des manga de prêt, puis il commence en tant qu'animateur chez Mushi Production. Après avoir quitté Mushi Pro, sa touche est très en vogue notamment dans [l'Etoile Gigantesque - Kyodai no Hoshi] ou bien [Joe de Demain - Ashita no Joe], si bien qu'à partir de la deuxième moitié des années 70, sa touche élégante donnant naissance à de charmants personnages, on l'a appelé "le dessinateur n°1 des persos aux jolies formes" (ndt: un surnom bien japonais! J'ai du mal à transcrire... pareil pour les titres de certains anime qui vont suivre). Sa main s'est illustré notamment sur [Babel 2], [Megu-chan la petite sorcière], [DangardA Planète Lobo], [La Rose de Versailles]. Ces derniers temps, c'est avec sa partenaire Himeno Michi qu'ils s'occupent du character design de [Le livre à problème du jeune Kenta], [Gegege no Kentarou - saison 4], [Jeu - Théâtre - Roi Dual Monsters]