Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #918, le 16 Novembre 2005 à 18:24 »Modifié le 16 Novembre 2005 à 18:25 par Damien
Charron remue des brouettes bulgares. ça va jaser dans les yoggurts et Constantine va rappliquer !

D's©
: Monday 14 November, 10:59:36
Nao est tombé sur un article dans 2ch dans lequel est mentionné Araki et le travail qu'il a effectué sur la Jûnikyû = http://www.style.fm/as/01_talk/araki01.shtml

Tinou (ou un autre, comme Megara pour ne pas la citer :P), si un soir vous vous sentez d'attaque, d'avance, la commaunauté vous remercie :jap:

Autre point : le premier épisode débutera le 17 décembre à 21.00 (heure de Tôkyô) = http://www.customer.skyperfectv.co.jp/web/html/club/anime/02.html

Source : Nao sur cyna

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #919, le 16 Novembre 2005 à 22:10 »
Un peu long tout cela... Mais pourquoi pas y jeter un oeil après tout?

1er paragraphe :
Citation
2000年の秋に『ベルサイユのばら』DVD-BOX解説書のための取材で、数年ぶりに荒木伸吾さんにお会いした。テープレコーダーを停めた後、荒木さんは「そろそろ引退を考えているんだよ」とおっしゃって、僕にはそれがちょっとショックだった。
A l'automne 2000, pour collecter des renseignements afin de réaliser le livret de la DVD Box de [Versailles no Bara], j'ai été amener à rencontrer Mr Araki Shingo que je n'avais pas revu depuis de nombreuses années. Après avoir arrêté le magnétophone, Mr Araki m'a annoncé "qu'il pense peu à peu à s'arrêter". Cela m'a un peu choqué.


La suite demain. Je vais faire des courses là
: Wednesday 16 November, 18:39:24
Citation
この記事を読んでいる読者の中に、まさか荒木伸吾の名を知らぬ者はいないと思うが、一応、紹介しておく。荒木さんは、元々は貸本劇画で作品を発表し、その後に、虫プロダクションでアニメーターとして活動を始めた。虫プロを離れた後、『巨人の星』や『あしたのジョー』での劇画タッチの作画で一世を風靡し、70年代後半からは流麗なタッチで次々と魅力的なキャラクターを生み出して「美形キャラの第一人者」と呼ばれた。『バビル2世』『魔女っ子メグちゃん』『惑星ロボ ダンガードA』『ベルサイユのばら』等、手がけた作品を挙げていったらきりがない。最近では、パートナーの姫野美智さんと共に『金田一少年の事件簿』『ゲゲゲの鬼太郎[第4期]』『遊☆戯☆王 デュエルモンスターズ』等でキャラクターデザインを担当している。
Parmi les lecteurs de cet article, je suppose que personne n'ignore qui est Araki Shingo mais, sommairement, je vous le présente quand même. Araki-san est à l'origine un annonciateur dans des manga de prêt, puis il commence en tant qu'animateur chez Mushi Production. Après avoir quitté Mushi Pro, sa touche est très en vogue notamment dans [l'Etoile Gigantesque - Kyodai no Hoshi] ou bien [Joe de Demain - Ashita no Joe], si bien qu'à partir de la deuxième moitié des années 70, sa touche élégante donnant naissance à de charmants personnages, on l'a appelé "le dessinateur n°1 des persos aux jolies formes" (ndt: un surnom bien japonais! J'ai du mal à transcrire... pareil pour les titres de certains anime qui vont suivre). Sa main s'est illustré notamment sur [Babel 2], [Megu-chan la petite sorcière], [DangardA Planète Lobo], [La Rose de Versailles]. Ces derniers temps, c'est avec sa partenaire Himeno Michi qu'ils s'occupent du character design de [Le livre à problème du jeune Kenta], [Gegege no Kentarou - saison 4], [Jeu - Théâtre - Roi Dual Monsters]
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #920, le 17 Novembre 2005 à 11:46 »
Merci pour ces premières essais de traduction :jap:

Je pense que daidai ne devrait pas tarder à donner sa version.

D's©
: Thursday 17 November, 09:17:24
Nao résume sur son blog une autre partie du texte :
Citation
Il ajoute qu'Araki reconnaît que Saint Seiya est son chef-d'oeuvre (MrGreen). Que tout le monde peut y voir les deux caractéristiques principales de son travail : (1) les beaux jeunes gens, (2) les déformations dûes à l'action (aux lignes de vitesse, je suppose ?). L'auteur était très heureux d'apprendre par ses amis à la Tôei qu'Araki allait travailler sur le Jûnikyû. "Il a une forme qui dépasse celle des jeunes membres du staff", "il corrige les layouts à tour de bras"... Au final le Jûnikyû est effectivement une oeuvre très empreinte du style Araki. Et rebelotte avec le film du Tenkai, où la tension du dessin n'a rien à envier aux films précédents.
Et plus bas :
Citation
Bon, j'ai fini de résumer le premier gros bloc de l'article. Toujours pas de volontaire pour la suite...?
Ben si, y en a qui s'en occupe mais comme je suis moyennement en disgrâce là-bas, je vais pas poster la version de tinou sinon Nao va me taper sur les doigts :sweatdrop: (si quelqu'un de neutre peut le faire à ma place, merci d'avance ^^)

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #924, le 17 Novembre 2005 à 16:56 »
Désolé les gens, je crois que je vais devoir arrêter, je viens de me faire atomiser sur Cyna en bonne et due forme.

J'espère juste que vous ne vous méprenez pas: je n'ai jamais prétendu être un expert en staff ou en culture mangaesque, alors évidemment je ne sais pas ce qu'est exactement un gekiga ou comment s'écrit Yu-Gi-Oh en japonais, pour la bonne et simple raison que je m'en fout. Quand je vais dans un Tsutaya, c'est pas pour apprendre les kanjis de Yu Yu Hakusho par coeur ni même pour photographier la jaquette arrière des dvd de maria sama ga miteru pour apprendre le staff... Les traductions que je fournit sont ce qu'elles sont, et il y a des limites qui sont difficiles à franchir, notamment vis à vis de ces prérequis culturels qu'il faut avoir en tête avant de se lancer dans une traduction. Sans ça bien sûr que c'est possible de le faire, mais alors il faut y mettre le temps, or moi je fais ca pour le fun, pas pour me la péter ou quoi que ce soit. Comme c'est à peu près pour les mêmes raisons que j'ai quitté Cyna l'été dernier (absence de travail des modérateurs sur mes propos qui m'est ensuite revenu à la gueule de façon assez trash), je voulais mettre cela au clair.

Je suis une merde et j'en suis fier!  :w00t2:
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #925, le 17 Novembre 2005 à 17:02 »
Euh pour autant que je sache tu fais ce que tu veux. Tu ne veux plus traduire quoi que ce soit pour cette raison, soit, mais je ne vois pas pourquoi tu te ferais dicter ta conduite.

Et en effet, il n'y aucune obligation de part et d'autre, donc se prendre la tête ne mène à rien. Celà dit, si des propos flameurs venaient à apparaitre suite à ça, ils seront modérés sans sommations. (je m'adresse à tous, pas à toi)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #926, le 17 Novembre 2005 à 17:07 »
Pardon car c'est en grande partie de ma faute; Je n'aurais pas dû exposer ton travail dans les autres forums, même si je savais que tes versions n'étaient que des propositions, en aucun cas des vérités (et tu l'avais déjà souligné tantôt).

Maintenant, il n'y a qu'une personne qui critique ton travail... une seule sur une gigantesque communauté, la plus grosse tournant autour d'une série. Si tu souhaites arrêter, je comprendrais à titre personnel mais je le regretterai car ça nous donnait au moins une bonne base. Ici, on ne cherche pas la qualité au millimètre près mais une information globale qui permet de nous faire une idée d'ensemble de la chose. L'aspect pointilleux, je le laisse comme toi à des gens plus expérimentés comme Daidailos ou Nao. Il y a toujours des erreurs, chez tout le monde. Personne, je dis bien personne, n'est parfait et si nous sommes une communauté, c'est pour nous entraider, pas pour nous entretuer.
Citation
Je suis une merde et j'en suis fier! :w00t2:
Tu vas traduire du naruto ? :P

Encore toutes mes excuses...

D's© (décidément, c'est ma journée des pardons... limite "portes ouvertes" ^^; )

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446