Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #647, le 11 Octobre 2005 à 19:48 »Modifié le 11 Octobre 2005 à 19:51 par Battouman!
Citation de FinalBahamut le 11 Octobre 2005 à 19:37
Citation de Battouman! le 11 Octobre 2005 à 19:28
Episode G !!  :w00t2:
...avec le design arakien !!!  :w00t2: :w00t2:
Euh... non... franchement, non... Je fais une grève de chocolats si c'est le cas...  :lac:
Enfin si c'est ça, je pense que ce serait annoncé surtout du côté du Champion Red qui prépublie G. On verra ce que la bande à goki y trouveront dans 2 semaines.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #650, le 11 Octobre 2005 à 23:09 »Modifié le 11 Octobre 2005 à 23:12 par Kami
Citation de Ex-Floodeur
アニメハーデス変、ラジオドラマに続いて、
更なる「星矢」BIG企画も近日発表

Soit : "Après l'adaptation animée d'Hadès et le radio-drama, un nouveau BIG project sera bientôt annoncé." Et c'est lié à l'univers Saint Seiya.

source : Naoki

Tous a vos hypothèses !!!
Je voudrais Qu'il n'y ai PLUS DE SUITE a Saint Seiya car l'estime que j'ai pour cette OEUVRE disparait avec le temps (Episode G, OVA, Tenkai, j'aime pas).

Merci je sais pas qui d'exausser mon voeu.

ahcnirrag

  • Potos
  • Messages: 13
Citation de Kami le 11 Octobre 2005 à 23:09
Citation de Ex-Floodeur
アニメハーデス変、ラジオドラマに続いて、
更なる「星矢」BIG企画も近日発表

Soit : "Après l'adaptation animée d'Hadès et le radio-drama, un nouveau BIG project sera bientôt annoncé." Et c'est lié à l'univers Saint Seiya.

source : Naoki

Tous a vos hypothèses !!!
Je voudrais Qu'il n'y ai PLUS DE SUITE a Saint Seiya car l'estime que j'ai pour cette OEUVRE disparait avec le temps (Episode G, OVA, Tenkai, j'aime pas).

Merci je sais pas qui d'exausser mon voeu.
Ben à la limite, tu peux toujours te dire que la fin c'était avec Poseidon.
L'anime en a fait une fin dans laquelle la série peut trés bien s'arrêter là.

D'ailleur, c'est comme pour le sanctuaire, vu l'épisode 73, on peut trés bien arrêter la série à ce moment. ( bon vous allez me dire que Saorie ragarde l'étoile Polaire à la fin, et alors, ce n'ai pas trés important).

Moi je pense que l'on peut tous arrêter la série quand on veux, par exemple pour moi,la fin de DBZ s'arrête à Cell.

Bou c'est du surplus, et GT je ne veux même pas en entendre parler !^^

Bref, que la série continue pour ceux qui en veulent plus, vive Saint Seiya ( même si je suis dégouté pour le changement du cast)
Kurumada as-tu perdu ta flamme ?

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #652, le 11 Octobre 2005 à 23:51 »Modifié le 11 Octobre 2005 à 23:54 par Kami
Le problème c'est qu'un bouquin comme le Taizen (m'en moque du Mook des OVA) m'interesse de part ses complements d'informations...

Ce que j'aimerais c'est une suite qui reste dans l'esprit et pas un Seiya qui vient casser du Miyu ou bien un film qui, je le pense, malgré ses qualités n'apporte rien de bien concret meme s'il est bien precisé qu'il s'agit là d'une "ouverture".

PS: Je partage ton choix en ce qui concerne Dragon Ball Z.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #653, le 12 Octobre 2005 à 00:45 »Modifié le 12 Octobre 2005 à 00:48 par Battouman!
Autre hypothèse qui germe, une réadaptation du Kurumanga en anime. Ce n'est pas impossible vu que ça va se faire avec la nouvelle série Hokuto no Ken (bon ok, c'est pas spécialement une réadaptation mais bon....) et c'est en train de se faire avec le manga Glass no Kamen (dont j'ai parlé dans le topic des animes).
Pourquoi faire ?
- 2005... donc qualité visuelle en hausse par rapport à l'ancienne série (parceque bon... Ok y'a du très beau comme Seiya qui se fait massacrer à coups de Lighting Plasma dans la tronche ou comme le premier Asgard  mais y'a quand même pas mal de déchet).
- du balé (c) les ajouts bidons comme Geist, Docrates, les Steel Saints, disciples à Shaka, Maitre de Cristal ainsi que autres singeries placées pour gagner du temps et remplir des épisodes (flash backs à outrance, regards shoneniens éternisants etc...) on pourrait avoir droit à une adaptation aussi efficace que Hades I qui était faite de 13 épisodes... pleins.
- Pour Kurumada c'est le meilleur moyen de tirer un trait définitif sur l'ancien cast et Yamauchi (je vois déja Athenae et FB préparer les cordes... :harhar:)

Après si on pousse un peu le capilo-tractage
- Pour nous Français... qui dit nouvelle série dit... nouvelle licence autre que celle qui moisit chez AB. Seul espoir pour nous de voir enfin de la VOST en dvds dans nos lecteurs ?

Mais :
- Asgard risque aussi de passer à la trappe.  :bye: :bye: (le rêve quand même de revoir cette saga animée comme Hades I  :w00t2:)
- certaines remises en scènes comme le Sacrifice de Cassios ou Saori qui essaye de violer Seiya (d'ailleurs c'était du Yamauchi inside si je me souviens bien) risquent de revenir telles qu'elles étaient dans Kurumanga... de même que le face à face entre Saori et Saga (on se retrouverait avec le ridicule suicide pierce-armor de Saga... beurkosaure).

Enfin c'est assez fumesque mais bon... wait' and see et ce serait mieux qu'un G en animé (de toutes façons le manga n'est pas assez avancé pour être porté en animé) ou un autre film.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #654, le 12 Octobre 2005 à 03:36 »Modifié le 12 Octobre 2005 à 03:43 par Kami
Citation de Battouman!
Autre hypothèse qui germe, une réadaptation du Kurumanga en anime. Ce n'est pas impossible vu que ça va se faire avec la nouvelle série Hokuto no Ken (bon ok, c'est pas spécialement une réadaptation mais bon....) et c'est en train de se faire avec le manga Glass no Kamen (dont j'ai parlé dans le topic des animes).
Une refonte complete du Manga est la chose qui a mon sens (critique de preférence) serait la plus interessante.

Glass no Kamen: La vieille Série TV n'allait pas aussi loin dans l'histoire que le Manga d'on elle était tirée car l'auteur de celui-ci avait decidé de faire une pause quand a sa parution vu qu'elle estimait ne pas etre assez "matûre" je crois bien pour continuer de faire evoluer l'intrigue.
Il me semble que cela fait une voir deux années qu'elle s'est mise à lui donner une suite.
Citation de Battouman!
- 2005... donc qualité visuelle en hausse par rapport à l'ancienne série (parceque bon... Ok y'a du très beau comme Seiya qui se fait massacrer à coups de Lighting Plasma dans la tronche ou comme le premier Asgard  mais y'a quand même pas mal de déchet).
Les moyens techniques ne suffisent pas a mon sens à donner une âme a une oeuvre.
Citation de Battouman!
- du balé (c) les ajouts bidons comme Geist, Docrates, les Steel Saints, disciples à Shaka, Maitre de Cristal ainsi que autres singeries placées pour gagner du temps et remplir des épisodes (flash backs à outrance, regards shoneniens éternisants etc...) on pourrait avoir droit à une adaptation aussi efficace que Hades I qui était faite de 13 épisodes... pleins.
- Pour Kurumada c'est le meilleur moyen de tirer un trait définitif sur l'ancien cast et Yamauchi (je vois déja Athenae et FB préparer les cordes... :harhar:)
Les rajouts inutiles me deplaise hormis le fait que j'apprécie beaucoup le personnage de Geist.
Citation de Battouman!
- certaines remises en scènes comme le Sacrifice de Cassios ou Saori qui essaye de violer Seiya (d'ailleurs c'était du Yamauchi inside si je me souviens bien) risquent de revenir telles qu'elles étaient dans Kurumanga... de même que le face à face entre Saori et Saga (on se retrouverait avec le ridicule suicide pierce-armor de Saga... beurkosaure).
Saori qui essaye de violer Seiya  :oo: Sinon il s'agit bien là du style Yamauchi et il suffit de voir les bras de la Déesse valdinguer dans tout les sens pour s'en appercevoir...

J'avoue preféré la fin du chapitre Sanctuary en Animé a celle du Manga meme si la version d'origine reste bien plus credible.


PS: Je sais que desfois mes propos peuvent paraitre très "rentre dedans" mais c'est que je suis passionné...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Citation de Kami le 12 Octobre 2005 à 03:36
Glass no Kamen: La vieille Série TV n'allait pas aussi loin dans l'histoire que le Manga d'on elle était tirée car l'auteur de celui-ci avait decidé de faire une pause quand a sa parution vu qu'elle estimait ne pas etre assez "matûre" je crois bien pour continuer de faire evoluer l'intrigue.
52 épisodes pour la version 2005. Je ne connais pas le manga, je ne saurai dire si c'est suffisant pour tout adapter.
Citation
Les moyens techniques ne suffisent pas a mon sens à donner une âme a une oeuvre.
Je sais...

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Vu sur cyna :
Citation de Hyogakun le 11 Octobre 2005 à 22:00
Citation de Nao/Gilles le 11 Octobre 2005 à 18:58
Pour être complet, voilà ce qui serait apparemment le texte de l'annonce dans le Super Jump :

アニメハーデス変、ラジオドラマに続いて、
更なる「星矢」BIG企画も近日発表

Soit : "Après l'adaptation animée d'Hadès et le radio-drama, un nouveau BIG project sera bientôt annoncé." Et c'est lié à l'univers Saint Seiya.
Bon eh bien apparemment, je m'étais trompé quant aux mises à jour du site de Shueisha, puisque le nouveau Super Jump vient d'être mis sur le site dans la journée. On y retrouve l'annonce en question, pour ceux qui voudraient voir  de leurs propres yeux  ;)  puisque ce genre d'annonce est tjs mis au début du chapitre. Elle se trouve ici sur la page de gauche, avec le grand dessin de Kiku. Voilà voilà!  :)
Et on y parle aussi du CD pour décembre, mais je n'y comprends pas grand chose  :^^;: Mais il me semble quand même qu'il n'y a aucun nom de série mentionné, non?
Citation de Nao/Gilles le 11 Octobre 2005 à 22:10
Citation de Hyogakun le 11 Octobre 2005 à 22:00
Bon eh bien apparemment, je m'étais trompé quant aux mises à jour du site de Shueisha, puisque le nouveau Super Jump vient d'être mis sur le site dans la journée. On y retrouve l'annonce en question, pour ceux qui voudraient voir  de leurs propres yeux  ;)  puisque ce genre d'annonce est tjs mis au début du chapitre. Elle se trouve ici sur la page de gauche, avec le grand dessin de Kiku. Voilà voilà!  :)
Et on y parle aussi du CD pour décembre, mais je n'y comprends pas grand chose  :^^;: Mais il me semble quand même qu'il n'y a aucun nom de série mentionné, non?
En effet... Je reprends...

"L'anime Saint Seiya Meikai-hen démarre sur SkyPerfecTV en décembre !
Radio-drama Saint Seiya en cours de diffusion tous les dimanches !
Enfin, un nouveau BIG projet de Saint Seiya sera annoncé prochainement ! Restez à l'affut !"

Ils annoncent aussi la sortie pour décembre d'un CD audio de chansons écrites par Kurumada (les paroles uniquement). Et précisent qu'il s'agit en effet d'un CD d'Otokozaka. Donc tout ce que j'ai lu était bel et bien réel, et non pas une rumeur.

Any questions? Ca sera pour demain, moi dodo...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Concernant le fameux projet (un projet donc... bien noter le terme! il y a des projets qui n'aboutissent pas...), j'opte pour l'adaptation de G en anime.
Cela semblerait relativement logique compte tenu du fait que l'histoire est en cours de parution, qu'il s'agirait de surfer sur la vague "20 ans" de StS (en plus du Meikai), que le design d'Okada est "djeuns" et pourrait sans trop de difficultés être adapté à la sauce d'aujourd'hui (ce qui implique forcément la non participation de Araki ou autres, dont le style - malgré toute la dévotion que je lui porte - est objectivement passé de mode), que Kuru n'en a que pour ses histoires de boxeurs et autres, et que d'un point de vue général, un manga qui marche est souvent adapté pour la télévision.

Plus subjectivement, je suis assez mitigée sur cette idée: d'un côté, j'aimerais que G soit adapté, et d'un autre côté, la vision de StS que j'ai, très ancrée Araki, avec la finesse des traits et des dessins, risquerait d'être galvaudée. Bref... :mouais:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation de Battouman! le 11 Octobre 2005 à 19:28
Episode G !!  :w00t2:
Ah oui, en couleurs, ça peut donner ! Mais avant de se lancer dans un énième chantier, penser à terminer l'Hades Chapter avec Elyseion, ou bien le Tenkai... ou alors Kuru va nous pondre une histoire parallèle où on verra tous les bronzes V3 latter des couilles à des dieux aztèques ou groenlandais...

D's©