Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #615, le 4 Octobre 2005 à 12:18 »Modifié le 4 Octobre 2005 à 12:20 par Battouman!
Putain, la nuit dernière j'ai rêvé qu'Himeno me faisait un dessin dédicacé de Milo...
Noooon je deviens un groupie fanatique !!! Veux pas devenir un fan râleur après un cast ou après un trou qui disparait !! Nooooooooooonnnn !!!
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Citation de Battouman! le 4 Octobre 2005 à 12:18
Putain, la nuit dernière j'ai rêvé qu'Himeno me faisait un dessin dédicacé de Milo...
Noooon je deviens un groupie fanatique !!! Veux pas devenir un fan râleur après un cast ou après un trou qui disparait !! Nooooooooooonnnn !!!
Bah... du moment que tu n'as rêvé que d'un dessin, il y encore de l'espoir! :mrgreen:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #621, le 4 Octobre 2005 à 21:25 »Modifié le 5 Octobre 2005 à 11:18 par Luna
Citation de tinou le 4 Octobre 2005 à 11:23
Certainement plein de signatures, mais bon, ce genre d'artifices ne marche jamais au Japon.
Ah parce que ça marche ailleurs ?  :p:

Edit de Luna : Bon toi t'arrêtes de flooder, il me semble avoir déjà donner mon avis sur la question sur un autre topic, c'est pas parce que t'es admin que t'es au dessus des autres. C'est la dernière fois que je te préviens, après les sanctions tomberont  :niark:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #622, le 6 Octobre 2005 à 20:22 »
Citation de Damien le 20 Septembre 2005 à 18:10
Le japonais ne comprend pas le gaijin et le déteste dans sa façon de faire croire qu'il maîtrise davantage que lui, premier public ciblé, sur une crise interne. En somme, l'affaire du doublage ne concerne pas l'étranger qui ferait mieux de retourner à son sous-titrage de Naruto depuis la version américaine ou espagnole. Le japonais nous aime bien, à condition qu'on soit loin de lui, loin de ses soucis et loin de prétendre à comprendre son chagrin, lui (le gaijin) qui découvre el manga depuis (environ) 10 ans alors que le Japonais est né dedans et est mieux à même d'en discuter.
Juste pour revenir sur la vision qu'on les japonais de la participation des "français" à la pétition.

Naoki, dans un de ses posts sur www.blog.cyna.net :
Citation
A noter aussi que les Japonais semblent dans l'ensemble apprécier l'implication des fans français dans les pétitions pour conserver les voix originales, "alors qu'ils regardent la série doublée en français, en toute logique"
( http://blog.cyna.net/index.php?topic=4249.0 )

Donc pour le coup,  la participation du "gaijin" français à ladite pétition passerait plutôt bien au Japon  ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Sur la dizaine de post que j'ai poste sur 2ch, j'ai eu droit a un gentil accueil, et aucune brimade. Quand ils ont compris que j'etais etranger, ils m'ont de suite demande si j'etais francais... Si c'etait effectivement un japonais au bout du fil, ca veut sans doute dire que Saint Seiya, en gaikokujin go, ca ne s'ecrit pas Caballeros del Zodiaco en priorite... :mdr:

Cela dit le post de Damien est quand même très plausible.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
D'après Naoki :
Citation
Kurumada voulait virer les anciens depuis des années, mais Yamauchi s'y était opposé et le staff avait menacé de quitter son poste si le cast était modifié. Du coup Kurumada a dû fermer sa gueule... A mon avis, il est possible que ça soit une des raisons pour lesquelles Kuru s'est démerdé pour faire virer Yamauchi du projet. Il a de plus profité de l'impopularité du réalisateur auprès des fans japonais, qui lui mettaient sur le dos tous les petits problèmes de Hadès... Ahem. Maintenant ils ont tous retourné leur veste et réclament à corps et à cris le retour de Yamauchi, en partant du principe que si c'est grâce à Yamauchi que l'ancien cast était resté en place, c'est que les problèmes de Hadès ne venaient pas de lui mais de Kurumada ou de la Tôei en général...
Il a craqué son slip le kuru ou quoi ??? Ca voudrait donc dire que ca n'a rien à voir avec le tenkai et que l'éviction de Yamauchi ait été faite pour permettre ce changement de cast....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Citation de Nao/Gilles le 9 Octobre 2005 à 22:50
Dans l'épisode 2 du drama, Aldebaran était doublé par Tesshô Genda, autrement dit la voix originelle du personnage. Ca correspond à mes soupçons : quel que soit le sort que Kurumada veuille faire aux Bronze Saints, il n'a que faire de personnages qui, finalement, n'auront plus d'apparitions par la suite... Par contre, la voix de Marin, qu'on entend dans une courte scène, semble différente de celle de sa seiyû attitrée. Enquête en cours (enfin, de votre côté, moi je vais me coucher).

Voilà le MP3 de l'épisode, un poil plus long que le précédent.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #629, le 9 Octobre 2005 à 23:30 »Modifié le 9 Octobre 2005 à 23:35 par FinalBahamut
Quand je pense que Seiya énervait pas mal de monde avant, à l'entendre "beugler" tel un porc qu'on égorge dans cet épisode 2 je sens que ça ne va pas s'arranger avec le Meikai...

Autant dans RnK, le cri du porc qu'on égorge, ça me faisait rigoler, autant là... ahem...

HO-RRI-BLE.  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: