Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Citation de FinalBahamut le 3 Octobre 2005 à 13:40
Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que la personnalité de Seiya s'en trouve nettement altérée, c'est tout. Et il n'y a rien de réjouissant dans le fait de changer la perception de personnages que l'on a eu d'eux durant 114 épisodes...
Parceque tu connais mieux la personalité de Seiya que son auteur d'origine, toi. Interressant.
Citation
Mais tu as vraisemblablement apprécié la voix de Shyriu car elle se rapproche de la voix d'origine... il n'y a pas comme une contradition dans ton commentaire ?
Que tu te bouches les oreilles ou restes sur tes à prioris nostalgiques, soit mais ouvre quand même les yeux quand tu lis mes messages... je n'ai jamais dit nulle part que j'aimais le new Shiryu car proche de l'ancienne. Je n'y est d'ailleurs jamais fait allusion. La voix de l'acteur me plait, proche ou pas de l'originale, point. Pas de contradiction dans mes propos.
Par contre j'ai fait un comparatif mais pour Hyoga... et là c'est en effet parceque j'aimais pas l'originale que j'aime la nouvelle.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Citation de Battouman! le 3 Octobre 2005 à 13:57
Citation de FinalBahamut le 3 Octobre 2005 à 13:40
Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que la personnalité de Seiya s'en trouve nettement altérée, c'est tout. Et il n'y a rien de réjouissant dans le fait de changer la perception de personnages que l'on a eu d'eux durant 114 épisodes...
Parceque tu connais mieux la personalité de Seiya que son auteur d'origine, toi. Interressant.
*soupir*

Je ne suis pas sûr que tu aies très bien compris ce que je voulais dire.

Le doubleur d'origine de Seiya a imprimé une personnalité à ce personnage, inhérente à son timbre de voix particulier.
Et en écoutant le radio-drama, je trouve que la nouvelle voix change la perception que l'on a du personnage.

Rien à voir avec le fait que je connaisse mieux ou pas le personnage que son auteur.  :mdr:
Citation
Que tu te bouches les oreilles ou restes sur tes à prioris nostalgiques,
Pas d'a priori nostalgique. Juste un point de vue.

Si un changement n'apporte rien, il n'a pas lieu d'être, c'est tout. A fortiori quand on touche aux voix des héros, ce qui n'est pas un "petit" changement.

Pour Shiryu, je faisais juste une remarque sur le fait que tu aimes sa voix et il se trouve qu'elle se rapproche fortement de l'ancienne, c'est tout ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
1 = Signe et Prenom.
2 = Quand ils se retrouvent face à Mû.

Narrateur: Voix trop mielleuse a mon goût donc ben j'apprécie pas. Faudrait qu'il pense à mettre d'avantage de sa personne.

Seiya 1: C'est pas horrible mais ca reste loin derrière.
Seiya 2: Ca passerait bien mieux sur autre chose.

Shiryû 1: Elle ressemble effectivement beaucoup a l'ancienne, j'aime assez.
Shiryû 2: Entendu et approuver.

Hyôga 1: Ma prefèrence va a celle-ci car je trouve que ca lui donne plus de charisme.
Hyôga 2: Mon idée de depart s'avere etre une érreur.

Shun 1: Je suis en présence d'un carnage.
Shun 2: J'ai été touché par une boule de feu et suis mort.

Mû: J'aime pas du tout cette voix androgyne meme si je pense qu'il est une femme...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kami

  • Potos
  • Messages: 56

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Pour ma part (et même si je préférai les voix d'origines) :

Seiya : La voix me convient, je suis très habitué de plus à celle de Ryûji, et je trouve (dans RNK en tout cas) qu'elle ressemble quand même énormément à celle de Seiya (d'ailleurs au début je pensais que c'était Furuya le doubleur, bon faut dire aussi que je n'ai entendu Furuya que sur Hadès surtout, bien qu'ayant la série en VO, je ne l'ai jamais matté à part quelques épisodes, et qu'un fan pur et dur n'aurait jamais pu confondre, mais voilà), donc elle me va.

Shiryû : Toujours à cause d'une non connaissance absolue de la voix japonaise, je trouve que la voix y ressemble énormément donc elle me va aussi.

Hyôga : Elle semble quand même un minimum différente, mais je trouve qu'il a une voix plutôt pas mal pour le personnage.

Shun : L'horreur sur terre ! "Andromeda Shuuuuuuuuun" (, quelle voix). J'espère que s'il ne change pas sa voix un minimum, qu'il utiliseront un seiyû spécialement pour le "Shun-Hadès" (qui n'est de toute façon pas obligé d'avoir la même voix) car il a vraiment une voix trop aigue, on dirait la voix d'une fille, et encore, une fille de 8-10 ans  )

Le narrateur me semble correct, sans plus, sans moins.

J'espère donc que le doubleur de Shun reverra un peu son jeu, si c'est le cas, le changement de voix ne me dérange pas plus que ça, sinon je reste à espérer que le doubleur d'Hadès soit un seiyû à part entière. Mais bon, même si ce n'est pas le cas, je m'attendais à part (à part Shun, ça peut le faire, sans plus mais c'est mieux que rien).

Kami

  • Potos
  • Messages: 56

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kami

  • Potos
  • Messages: 56

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #612, le 4 Octobre 2005 à 07:48 »Modifié le 4 Octobre 2005 à 07:53 par Kami
Pour le coup de la voix féminine je te donne entierement raison, et encore j'ai rarement entendu une fille ayant une voix aussi chiante quoique j'en connais une qui... :roule:

Reécoute cette phrase car je suis persuadé que tu vas remarquer que l'intonation qui s'y trouve s'avere legerement différente de celles des autres.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Certainement plein de signatures, mais bon, ce genre d'artifices ne marche jamais au Japon.Tout au plus le degre de fanboyattitude a pu etre mesure par la TOEI a l'etranger, et sans doute a t-il ete decide d'une hausse des prix sur les futurs hypothetiques daivaidais de Hadais, car c'est bien connu, les fanboys, Japonais ou Etrangers, n'hesitent jamais a claquer plus de 10000 yens pour un film de leur serie faitiche. :w00t2:
"Honey badger don't care"