Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Citation de FinalBahamut le 4 Novembre 2005 à 23:51
Mais avec tant d'argent, on peut légitimement pensé qu'il eut pu être plus abouti ;) (chouette de pouvoir utiliser ce smiley ;) ,  il me manquait ^^;; )
En même temps, Sunrise mettait à chaque fois 33 Millions de Yens dans un demi épisode de Gudam Seed Destiny et n'a pas fait spécialement mieux.  :mdr2:

ubaj > ainsi qu'éventuellement les Myth Cloth.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Citation de ubaj le 4 Novembre 2005 à 23:51
Moi aussi, au global, je le trouve très réussi. Mais y a les passages Myu-Mu et 3 goldies contre Rada que je trouve assez moyen au niveau graphisme.
Ouaip... mais vu que ça a été fait un peu de façon "précipitée", la qualité en a pris, un certain moment, un coup (d'ailleurs y'a eu de la retouche sur les dvds pour sauver l'honneur).

KiaN > ok... ça calme quand même. Mais quand on voit la qualité visuelle de l'ensemble. The KARAS aussi a l'air d'avoir mis la barre assez haut à ce niveau.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Budget conséquent il est vrai... Peut être qu'à l'époque la production avait déjà envisagé de faire la suite des OVA, le Meikai, et donc d'aligner le budget en conséquence... Budget qui s'est retrouvé sur le Tenkai puisqu'il a été décidé à l'époque de reporter le Meikai aux calendes grecques?

En tout cas je trouve l'animation vraiment exceptionnelle (combat Shaca VS 3 renégats ...). Le studio Araki prod dépend de la TOEI et n'est sans doute pas la raison de ce gouffre. Par contre c'est peut être du au père Furuya et sa bande... Ce qui expliquerait aussi concrètement le changement de staff (j'ai jamais cru aux envolées lyriques de Kurumada).
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Battouman! le 5 Novembre 2005 à 00:29
KiaN > ok... ça calme quand même. Mais quand on voit la qualité visuelle de l'ensemble. The KARAS aussi a l'air d'avoir mis la barre assez haut à ce niveau.
En gros ça donnerait du 5 millions  de Yen par épisode (35k€) pour Macross Zero, mais ça mérite vérification, j'avais lu ce chiffre y a longtemps  :unsure:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
C'est la débandade ....
Citation
« A en croire un ami de Michi Himeno, Araki Production s'est engagé sur le Meikai-hen en pensant que l'organisation serait identique à celle du Jûnikyû.
Shingo Araki, à l'époque du Jûnikyû, avait en fait l'intention de refuser de participer mais il avait fini par accepter en apprenant que c'est Shigeyasu Yamauchi qui le réaliserait. Maintenant que M. Yamauchi n'est plus là, que le cast a été modifié, et que l'auteur est parti dans sa croisade du jeunisme, il est peu probable qu'il revienne sur Saint Seiya une fois ce travail-ci terminé.
Soit dit en passant, je pense que Seiji Yokoyama non plus ne fera plus rien dessus. »
http://blog.cyna.net/index.php?topic=4277.0

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #847, le 5 Novembre 2005 à 20:07 »Modifié le 5 Novembre 2005 à 20:12 par FinalBahamut
J'entend déjà les :

" Ooooooooooh, mais ce n'est pas graaaaaaaave, puisque la majorité des fans s'en fout qu'on vire l'ancien cast, qu'on vire Yamauchi, qu'Araki se fait la malle. Et quand bien même Yoko' en fasse de même...
C'est pas grave ! Tant qu'il y aura marqué Saint Seiyaaaaaaaaaaaa Tenkai-hen, on prend quand même, non ? On sera content !
Et puis, on va pas se plaindre, heinnnnnnnnn, vu le temps qu'on a attendu."

...
...
...
Pfffff...

* FinalBahamut balance un triple megaflare dans la tronche à KuruMaster (et même si ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, ça défoule)  :sbEnerve4: :sbEnerve4: :sbEnerve4:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
 :roule:
Encore une  rumeur qui tombe "à point nommé" (comme le coup de Kurumada voulait tout changer depuis Jyunikyu mais que c'est Yamauchi qui a voulu garder le cast, qui a été contredit par le communiqué de Kuru à ce sujet, le seul officiel que l'on ait). Ensuite  Araki qui accepte en pensant que Yamauchi serait encore là alors que non me sonne assez bizarre vu que ça fait quand même presque un an et demi qu'on sait que Yamauchi a été écarté par Kurumada de tout ce qui touchait ses oeuvres.
 
Et puis de toutes façons... Saint Seiya se termine avec Tenkai, non (gaiden officiel ou pas) ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #851, le 5 Novembre 2005 à 20:29 »Modifié le 5 Novembre 2005 à 22:23 par FinalBahamut
Disons que ce serait une très jolie fin, en tout cas pour moi  :yaisse:

Et même si beaucoup de points restent obscurs.

Tu n'avais pas dit avoir "moyennement" aimer ce Tenkai ? Ou c'était juste les danseuses qui te posaient souci ? :P


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
En gros l'histoire m'a plu, sa mise en images moins. Contemplatif et poétique ne rime pas forcément avec "mou" (cf les OAVs de Kenshin). Dommage que le réalisateur ait eu les yeux plus gros que le ventre et ait voulu trop en faire. ça lui a couté sa place.

Quels points obscurs ?

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #853, le 5 Novembre 2005 à 20:51 »Modifié le 5 Novembre 2005 à 22:21 par ubaj
Citation de Battouman! le 5 Novembre 2005 à 20:24
:roule:
Encore une  rumeur qui tombe "à point nommé" (comme le coup de Kurumada voulait tout changer depuis Jyunikyu mais que c'est Yamauchi qui a voulu garder le cast, qui a été contredit par le communiqué de Kuru à ce sujet, le seul officiel que l'on ait). Ensuite  Araki qui accepte en pensant que Yamauchi serait encore là alors que non me sonne assez bizarre vu que ça fait quand même presque un an et demi qu'on sait que Yamauchi a été écarté par Kurumada de tout ce qui touchait ses oeuvres.
Yep c'est quand même gros toutes ces rumeurs, et ça fait une belle chaîne de l'amitié (en laquelle je crois pas des masses).
Puis comme tu le soulignes, on sait depuis pas mal de temps que Yamauchi a été viré...

Et ça ne changera rien au cast, c'est fini, emballé, pesé.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Citation de Battouman! le 5 Novembre 2005 à 20:24
:roule:
Encore une  rumeur qui tombe "à point nommé" (comme le coup de Kurumada voulait tout changer depuis Jyunikyu mais que c'est Yamauchi qui a voulu garder le cast, qui a été contredit par le communiqué de Kuru à ce sujet, le seul officiel que l'on ait). Ensuite  Araki qui accepte en pensant que Yamauchi serait encore là alors que non me sonne assez bizarre vu que ça fait quand même presque un an et demi qu'on sait que Yamauchi a été écarté par Kurumada de tout ce qui touchait ses oeuvres.
Je ne comprends pas très bien ton raisonnement, ou veux tu en venir (dsl si je suis lent d'esprit) ? Que tout cela est dans le but de faire passer Yamauchi pour une victime ?