Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
Reply #1576 –
Effectivement, j'ai remarqué que le 4 est mieux géré à ce niveau, d'ailleurs c'est également le cas pour l'apparition des mots.
Dans le 3 le timing n'est pas parfait, certain mots ne sont pas syncro avec les paroles, mais ce n'ai pas trés dérangeant puisque ça tombe toujours sur les "Orphée" où "Eurydice" !
Moi, ça ne m'a pas choqué, mais je trouve trés bien que vous essayez de distinguer les personnages par la tournure des phrases.
Pour en revenir "aux délices" du Pope, je ne vois pas d'autres alternatives, mais si j'ai une idée je vous fait signe.
Tiens au fait, maintenant que j'y pense, c'est volontaire de ne pas faire dire "Gadoue" à Seiya quand ses météores échouent pour la " 1000ème fois de la série " ?
C'est vrai que les gros mots c'est pas génial, mais je trouve que ça colle assez bien au personnage de Seiya, mais ça, c'est juste un avis perso hein .
Ben j'estime que c'est la moindre des choses.
Profiter pleinement des ces épisodes sans avoir une pensée pous ceux qui se donnent la peine de nous pondre de la qualité, serai un comportement d'égoiste.
Deplus celà n'empêche pas d'être franc en notant également des petits détails qui ont pû déranger dans la lecture. ( la franchise aussi, est une marque de respect )
Bref, voici mes sentiments pour l'épisode 4 :
D'abord, je n'ai pas relever de problèmes majeurs au niveau du timing. ( sans doute le fait de s'être rodé sur le 3 )
Ensuite :
" Oh ! Enfin ! Je retrouve le chevalier d'Athéna que j'aimaimais "
Very Good, ce passage est bien plus profond que ce que j'ai pû voir ailleur.
Et quand Pharaon s'adresse à Orphée :
"Je te deteste, Orphée,
Oui, je te hais ! "
Idem, je ne sais plus ce que j'avais vu sur ce passage, mais l'emploie des mots n'étaient pas aussi...tranchant.
Puis vient un autre passage qui m'avait énormement dérangé dans le manga.
C'est lorsqu'Orphée ( décidement '), nous sort exactement le même baratin que Shaka mot pour mot ! C'est d'un lourd
Heureusement que là il y ai des différences :
( Aprés le même discours sur le fait que tout ce qui vie est éphémère etc... on a un " même les astres qui scintillent dans le firmmament ne sont pas éternels, c'est ce qui les rend si beau ", ça évite un minimum la répitition avec Shaka, ce qui n'est pas un mal... surtout dans le même chapitre ! )
" Il doivent faire rouler pour l'éternité leur effroyable avidité, matérialisé par ces pierres "
Merci d'avoir pondu une phrase compréhensible pour ce passage, ce qui ne devait pas être simple vu les horreurs que certains fan-subber ont écrit !
" Une pierre deux coups, et trois chevaliers d'Athéna ! "
Et bien joué pour sa manière de s'exprimer; j'ai trouvé ça trés bien !
Mais ce qui m'a rassuré le plus, c'est le fait que Shiryu et Cie ne disent pas qu'ils sont arrivés à Giudecca.
En lisant ça sur un script, j'ai paniqué pendant un instant. Vous imaginez le racourcis...
Et voilà pour le 4, finalement je n'ai rien eu à redire à part ma satisfaction, en espèrant vous allez garder le niveau car je me suis abonné à vos travaux !
PS : petite annonce perso,
si quelqu'un connait la panne lorsqu'un ordinateur refuse de se connecter à un sith, qu'il me face signe...
Je me suis créer un nouveau compte sur Cyna justement, et le problème persiste toujours.
Bref je ne sais plus comment faire, en prenant n'importe lequel de mes comptes c'est la même choses, et pourtant si je me connecte d'un ordinateur autre que le mien...ça marche.
:mouais:Donc si un génie traîne dans ces lieux, ma boîte à MP sera ravis de l'aceuillir.