T'es sûr que c'était un ROD ?
Comme on disait au dessus, les 3 LED rouges ne signifient pas exlusivement ROD.
Coupe le courant à l'arrache par exemple, et quand tu vas relancer la console, tu vas les avoir.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, visiblement c'est l'apanage des consoles next-gen (la PS3 semble commencer à avoir des retours en masses pour défaillance du lecteur Blue Ray, et l'ayant depuis Vendredi, j'espère que je ne serais pas dans ce cas :sweatdrop:)
En tout cas, j'ai de la chance perso, elle tourne toujours du feu de dieu et ça m'arrive pourtant même d'y jouer 4-5 heures de temps en temps (voir plus si on compte mon frère derrière).
D'un autre sens, on pourrait se dire "encore heureux" vu que la première fois elle n'a tenue que "deux semaines" :sweatdrop:
C'est quoi d'ailleurs le E79, car jamais entendu parler ? (Le ROD si par contre, c'est vraiment le bug connu de tous par excellence)
Edit : Un petit rajout sur le ROD, vu les derniers posts que j'ai lu. Un ROD ne disparait pas. Une fois qu'il est tombé, il est tombé. La console se rallumera quand même si vous la réessayez plus tard, mais retombera en rade peu après, etc... Comme c'est visiblement du à une surchauffe, c'est normal qu'elle refonctionne une fois à froid, et aussi normal qu'elle retombe en rade une fois lancé. Pour le ROD, la caractéristique c'est un freeze en plein jeu suivi des 3 LED Rouges.