Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #945, le 17 Juin 2008 à 03:49 »
Suite de mon histoire, ma console est revenue du sav... et devinez ce qui est arrivé depuis ? Le joli ROD :)
Heureusement après redémarrage, plus de ROD... je me suis tout de même renseigné et c'est pas rassurent du tout, la console va claquer pour de bon dans pas longtemps.

D'abord le E79 puis le ROD, c'est vraiment une console en carton... jamais vu ça...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #946, le 18 Juin 2008 à 01:44 »
T'es sûr que c'était un ROD ?

Comme on disait au dessus, les 3 LED rouges ne signifient pas exlusivement ROD.

Coupe le courant à l'arrache par exemple, et quand tu vas relancer la console, tu vas les avoir.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, visiblement c'est l'apanage des consoles next-gen (la PS3 semble commencer à avoir des retours en masses pour défaillance du lecteur Blue Ray, et l'ayant depuis Vendredi, j'espère que je ne serais pas dans ce cas :sweatdrop:)

En tout cas, j'ai de la chance perso, elle tourne toujours du feu de dieu et ça m'arrive pourtant même d'y jouer 4-5 heures de temps en temps (voir plus si on compte mon frère derrière).

D'un autre sens, on pourrait se dire "encore heureux" vu que la première fois elle n'a tenue que "deux semaines" :sweatdrop:

C'est quoi d'ailleurs le E79, car jamais entendu parler ? (Le ROD si par contre, c'est vraiment le bug connu de tous par excellence)

Edit : Un petit rajout sur le ROD, vu les derniers posts que j'ai lu. Un ROD ne disparait pas. Une fois qu'il est tombé, il est tombé. La console se rallumera quand même si vous la réessayez plus tard, mais retombera en rade peu après, etc... Comme c'est visiblement du à une surchauffe, c'est normal qu'elle refonctionne une fois à froid, et aussi normal qu'elle retombe en rade une fois lancé. Pour le ROD, la caractéristique c'est un freeze en plein jeu suivi des 3 LED Rouges.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #947, le 18 Juin 2008 à 01:58 »Modifié le 18 Juin 2008 à 02:02 par Bilal
Citation de Hiei- le 18 Juin 2008 à 01:44
T'es sûr que c'était un ROD ?

Comme on disait au dessus, les 3 LED rouges ne signifient pas exlusivement ROD.
Lorqu'ils clignotent , c'est un ROD ^^ mais pour mon cas, ça annonce un futur vrai ROD  :peur:
Citation
Coupe le courant à l'arrache par exemple, et quand tu vas relancer la console, tu vas les avoir.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, visiblement c'est l'apanage des consoles next-gen (la PS3 semble commencer à avoir des retours en masses pour défaillance du lecteur Blue Ray, et l'ayant depuis Vendredi, j'espère que je ne serais pas dans ce cas :sweatdrop:)
J'ai eu un copain qui a eu le coup en plein installation de MGS4... Mais bon, je doute que ce soit aussi catastrophique que la 360.
Citation
C'est quoi d'ailleurs le E79, car jamais entendu parler ? (Le ROD si par contre, c'est vraiment le bug connu de tous par excellence)
C'est un problème d'affichage à l'écran, ce bug est irréparable contrairement au ROD ;)
Citation
Edit : Un petit rajout sur le ROD, vu les derniers posts que j'ai lu. Un ROD ne disparait pas. Une fois qu'il est tombé, il est tombé. La console se rallumera quand même si vous la réessayez plus tard, mais retombera en rade peu après, etc... Comme c'est visiblement du à une surchauffe, c'est normal qu'elle refonctionne une fois à froid, et aussi normal qu'elle retombe en rade une fois lancé. Pour le ROD, la caractéristique c'est un freeze en plein jeu suivi des 3 LED Rouges.
Il n'y a pas de règle générale pour le ROD, certains allument la console et se retrouvent avec les LED rouges... pour d'autres c'est un freeze suivi de ces mêmes LED rouges. Ca dépend.

En fait la majorité des ROD (0110, 0102, 0020, etc) sont la conséquence, soit d'une surchauffe du GPU, soit d'une mauvaise pression sur les rams.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #948, le 18 Juin 2008 à 03:57 »Modifié le 18 Juin 2008 à 04:02 par Hiei-
Le ROD le plus courant que j'ai vu en tout cas (et je n'en ais pas vu d'autre d'après ce que j'ai lu, donc qui semble bien le plus courant), c'est celui qui se produit en plein jeu, freeze puis le ROD (donc surchauffe).
Citation de "Bilal"
J'ai eu un copain qui a eu le coup en plein installation de MGS4... Mais bon, je doute que ce soit aussi catastrophique que la 360.
Aucune idée, mais il commence à y en avoir un sacré paquet. Ca plus tous les personnes que j'ai vu (non-françaises car les fr des forums en général, je ne leur fais pas trop confiance, style jv.com) qui ont GTA qui plantent sur leur console.

Bref, j'espère que je ne serais pas dans le lot.

Pour ta 360, visiblement t'es pas verni, pas cool (les nouveaux modèles seraient donc pire que les anciens ?)

Enfin, bon, là ça craint, ils auraient pu la tester avant de la renvoyer.

Laisse la tourner en boucle jusqu'à ce que t'ais le ROD pour de bon ? (solution la plus rapide pour la renvoyer, en espérant qu'il te la change carrément là, ce sera plus simple).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #950, le 20 Juin 2008 à 01:05 »
Je dirais plus la console des gamers  :yes:.

Mais en voyant ton message j'avais crut que c'etait ta console qui avait fait un ROD :sweatdrop:.

Sinon petite question. Depuis mon ROD et en attendant UPS ( j'espere avant mes 40 ans) je continue à jouer comme un porc et là j'ai eu besoin de ma serviette à deux reprises pour la lancer et depuis plus rien elle s'allume comme avant, ne presente aucun freeze, bref comme neuve. Quoi en penser ? Je continue à claquer 50 euros pour faire fonctionner le SAV ou je tente le coup ^^.

Mais bon ca fait quand meme une premiere génération qui tourne encore (1 an et 6 moi :p)
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #952, le 21 Juin 2008 à 05:41 »
Petite question pour ceux qui savent.

Je vais avoir une connexion "décente" sous peu (début Août) et je me demandais un truc.

J'ai un Rainbow Six importé (free region), sera-t-il possible de l'utiliser "online" sur une console PAL ou je dois racheter la version PAL en occasion si je compte y jouer "online" ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #953, le 21 Juin 2008 à 12:21 »
Oui tu peux jouer online y a aucun soucis.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #955, le 21 Juin 2008 à 20:00 »Modifié le 21 Juin 2008 à 20:03 par 999
Y a pas de mal.
Sinon, toujours dans mon trip Ninja2 (que j'espère finir ce week...) et la fameuse montée des escalier à 1,75896 fps...
J'ai téléchargé la démo de Tales of Vesperia. Je rappel juste au passage que même si la démo est sur le marketplace japonais, elle n'est pas réservé au membres gold vous pouvez donc crée un compte japonais en quelques minutes. (si vous êtes trop feignasse pour chercher une adresse japonaise sur google, envoyez moi un PM)

Bon, je suis pas fan de Tales of... Et ça risque pas de changer. Le cell-shading sur les perso est "jolie" oui ça fait "Anime" tout ce que vous voulez mais perso je suis pas fan du tout, ajouter à cela un chara-design "2 traits" et voilà typiquement le genre de cocktail que je ne peux pas digérer. Vraiment, que ce soit au niveau perso, ou level je préfère très largement Eternal Sonata qui est (à mon humble avis) bien plus réussit sur tout les points. Les dialogues m'ont bien saoulé, et pis... Voilà quoi.  :bah:
Je suis content pour les fans de la série, ce sera p'tet l'épisode ultime pour eux. Mais moi perso de ce que j'ai vu c'est un jeu "old-gen" avec un habillage HD, notamment toute ces phases de "fauses cinématique" avec des pathfinding "figés".
Par contre, bon point pour le système de combat en temps-réel c'est un peut plus poussé que celui d'Eternal Sonata mais j'ai rien compris...  :mdr:

Prochain RPG pour moi sur 360, ce sera Infinite Undiscovery et The Last Remnant ( :w00t2: ).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #956, le 22 Juin 2008 à 02:42 »
C'est juste que tu as trop abusé du 1!1! et que maintenant tu n'arrives plus à apprecier les bonnes choses :p.

Le  systeme du combat à temps réel ca te change du clichés incécant un pas en avant un pas en arrière et on dans la javanaise. Là comme dans le Symphonia sur Cube ( j'ai jamais joué aux autres ><) tu peux t'amuser à contourner ton ennemie et le prendre par "derrière".

Apres pour le design on aime ou on n'aime pas. Mais ca reste du Tales of... un univers tres enfants et le cell shadding permet de bien l'accentuer. Donc c'est sur apres avec Last Remanant ou Infinity c'est impossible à comparer.

Mais pour ma part ce Tales va finir sur ma dame blanche comme les deux cités précédemment.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #958, le 24 Juin 2008 à 11:00 »
Ypeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Apres un mois de negoc, ma console est enfin partie. Ce matin UPS Kanaki m'appellent pour me dire qu'ils ont un carton à mon nom pour une Xbox. Je leur dit de ne pas bouger et dans l'heure qui a suivit j'etais dans leurs bureau avec facture et ma dame blanche.

Donc le tout dans le carton et direction demain Franckfurt. D'apres le gars d'UPS elle sera de retour dans un moi. Mais j'y crois pas trops. On verra ca à mon retour de vacances. Mais bon il aura fallut leur bouger les fesses à ces enflures de 'crosfot.

Pour le multi potes ne comptes pas sur la kanaki notre ping est trop faible ><.
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741