Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #840, le 30 Mai 2008 à 15:54 »
de la démo.

Plus sérieusement impressions en vrac :

- Seulement jouable en "voie de l'accolyte", le mode "easy", quoi.
Vraiment easy, les coups des ennemis font office de piqure de moustiques même si on les sent bien agressifs/malins/vifs. Les ninjas qu'on affronte dans la demo ont des combos qu'ils peuvent combiner en "tag" (du moins c'est l'impression que j'ai eue de temps en temps) et certains d'entre eux peuvent également charger des "techniques suprêmes". Dans les niveaux de difficulté supérieurs, y'a vraiment de quoi avoir de sacrés "gang rape". Petit bémol, il n'y a plus de compteur de temps. Pourquoi "bémol" ? Parceque, je ne sais pas pour vous, mais moi je m'en servais comme "détecteur officieux d'ennemis". Une fois que le chrono part, ça veut dire que du vilain traine dans le coin.
Là ils tombent par moments sur le nez sans crier gare et, ici aussi je pense qu'il y'aura de quoi hurler de rage dans les niveaux de difficulté supérieurs.
La barre de vie se recharge bien vite entre sessions de combats, les points sauvegarde/station service bien nombreux aussi (4 ou 5 en pas 10 minutes)... sans doute propres à cette démo ou ce degré de difficulté (de même que les armes dispos sont déja au max).

- Points de sauvegarde et Muramasa à n'utiliser que lorsque la voie est dégagée. ça peut être con comme ça, mais ça veut dire que les sauvegardes en catastrophe ou le remplissage de sac à dos en situation tendue sont maintenant à proscrire.

- Visuellement c'est du Sigma légèrement plus, comme Sigma était un Black plus... et comme Black avait de la gueule, ça donne un jeu "joli" mais sans plus car bien moins pétant qu'un Devil May Cry 4. Après y'a bien plus de petits effets, comme la distorsion en précence de flammes, d'aura ou de chargement de techniques suprèmes.

- La bonne idée du jour : désolidariser la touche d'interaction avec le coup faible. Un bouton pour chacune de ces actions, ça évitera d'ouvrir des portes par accident en plein combat.

- Système de gestion des objets à mi chemin entre Black et Sigma. Sigma parcequ' accessibles sans passer par le menu (mais cette fois ci, il en est de même pour armes et nippo), et Black parcequ'on ne peut pas y avoir accès quand on veut.

- Les armes...

* Arc : mire de visée + charge, que demande le peuple ?

* Dragon Sword fidèle à elle même.

* Le Megas Drepanon remplace en fait le Dalibaro... l'arme lourde et puissante qui en Super Technique permet de balancer une belle onde de choc = kill à distance. D'ailleurs la technique à 360° est chargeable (comme ce fut le cas pour DS et les Twin Swords) et on a donc une lame tournoyante qui se termine par une grosse onde de chox = Massacre.

* Wolverine :  :classe: J'a-do-re. Y'a pas mal à dire, juste que le finish "coup de pied à la carotide -> griffes qui s'y plantent -> tire d'un coup -> décapitation" est un pur bonheur, qu'on a un équivalent du Vol d'Hirondelle mais un peu mixé avec la guillotine (en gros Ryu fonce puis projette, puis on peut encore faire un piquet pour planter l'adversaire) et qu'il y'a un coup où il fait un coup de pied sauté qui lui permet en plus de zigouiller le vilain, de "s'accrocher au mur" (c'est assez dur à expliquer, mais imaginez le trip coup de pied sauté qui lui permette de courir le long du mur puis de piquer un vol d'hirondelle... c'est cool, hein  :classe:)

*Lunar : Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha... ha !
C'était déja ma préférée mais là OMG ! Je vais me limiter à deux choses. La première, c'est que la supertech est "grandiose" (gros combo puis explosion de flammes --> Wahou !) mais la cerise sur la dame blanche c'est que maintenant l'arme à aussi une tech à 360° chargeable... et là on retrouve mon gigantic cyclone que je pensais perdu... mais en mieux vu qu'après l'enfer tournoyant, il trouve encore moyen d'en rajouter. Un véritable déluge de violence.  :niark:

Pour faire simple, niveau action pure, ce second NG semble parti pour enfoncer ses prédécesseurs haut la main... Y'a vraiment ce soucis de fair eun jeu "encore plus classe" sans jouer la carte du "poseur" et en se contentant de changer quelques détails qui font la différence. Par exemple toute l'animation des flammes d'Inferno a changé et Ryu la balance exactement à la "Orochinagi" de Kyo dans KoF... ce qui rend extraordinairement mieux.

On verra comment le jeu tiendra sur la durée (mais pas avant 3 semaines !  :bye:²).

(cliquez pour montrer/cacher)
La cut scène de fin nous montre un Ryu Majestueux qui contemple Tôkyo nocturne du haut d'un gratte ciel façon Batman...
Comment ne pas se rouler au sol en poussant des "kya" spasmiques devant une telle démonstration de classitude ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #841, le 30 Mai 2008 à 16:20 »
'foiré d'étudiant!  :pleure:
J'dois attendre encore un bon 3/4 heures avant de l'essayer chez moi. Re-  :pleure:

En tout cas... !!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #842, le 30 Mai 2008 à 16:23 »
Ninja Gaiden  :pleure: :pleure:.

Ben j'irais squatter chez un pote :P.

Sinon Battou mon xbox avait plus de 1 an et demi et je l'avais acheté en France. Mais bon on va attendre Lundi pour voir l'avancement.

Sinon triplette je viens à peine de percuter ton avat c'est Panzer Dragon :yes:.
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #843, le 30 Mai 2008 à 16:29 »
Mwarfff Battou ça va devenir un fanboyzzz $crosoft.
Bon bein je sais quelle démo charger ce week end.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #844, le 30 Mai 2008 à 16:31 »Modifié le 30 Mai 2008 à 16:51 par Wingman
Bande de c*** ...   :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
(Jalousie inside)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #845, le 30 Mai 2008 à 18:29 »
Arfff c'est que sur le live japonais... :pleure:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #846, le 30 Mai 2008 à 19:31 »
Mais les mecs faut crée 3 comptes sur le live.
Un européen, un US et un Japonais. La vie est beeeeelle.  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #847, le 31 Mai 2008 à 18:03 »Modifié le 31 Mai 2008 à 18:09 par Battou
Citation de 999 le 30 Mai 2008 à 12:27
Ok ça expliquerait certaines chose alors. Sinon y a pas de Muramasa sous la chapelle mais y en a un sur la gauche à l'entrée de la Chapelle si mes souvenirs sont bons non? Du moins dans Black, dans Sigma j'en ai aucune idée.
Il y est... Il n'y a donc aucune statue de Muramasa dans les catacombes... et je n'ai pas retrouvé la statue "pré Alma" à savoir celle à côté de l'ascenseur dans la pièce inondée.... statue accompagnée de gros poissons, ceux qui donnent plein de sous. Donc cul sec Hydrabus-> Le couloir avec 10 zombies en même temps -> le trio de Black Ninja -> Alma. Alma scalpée dès le premier essai (elle n'a même pas eu le temps de balancer ses piliers, d'ailleus), c'est fou ce qu'une Dragon Blade au niveau 3 aussi tôt fait du bien.
Toujours dans le "on va faire plus simple", il y'a la pièce de l'oeil rouge qui est différente. On retrouve les zombie snipers mais dans Sigma pas de passerelle garnie de pics et de boulets pendule, la pièce est inondée, suffit de nager.

Par contre dans la cour militaire de Tairon avant le portail qui donne sur les entrepôts et le train, on a le retour de Dynamo plus puissant à affronter une nouvelle fois au lieu du seul hélico qui tire deux coups puis se barre, et c'est une fois le gros pikachu vaincu qu'on a l'arc en os de démons.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #848, le 31 Mai 2008 à 19:05 »
Citation de Battou le 31 Mai 2008 à 18:03
Il y est... Il n'y a donc aucune statue de Muramasa dans les catacombes... et je n'ai pas retrouvé la statue "pré Alma" à savoir celle à côté de l'ascenseur dans la pièce inondée.... statue accompagnée de gros poissons, ceux qui donnent plein de sous.
Déjà les poissons dans la chapelle?  :oo:
Citation
Donc cul sec Hydrabus-> Le couloir avec 10 zombies en même temps -> le trio de Black Ninja -> Alma. Alma scalpée dès le premier essai (elle n'a même pas eu le temps de balancer ses piliers, d'ailleus), c'est fou ce qu'une Dragon Blade au niveau 3 aussi tôt fait du bien.
(cliquez pour montrer/cacher)

...  :shifty:
Citation
Toujours dans le "on va faire plus simple", il y'a la pièce de l'oeil rouge qui est différente. On retrouve les zombie snipers mais dans Sigma pas de passerelle garnie de pics et de boulets pendule, la pièce est inondée, suffit de nager.
'tain mais... J'avais pété un câble dans cette salle moi.
Caméra de chiotte, boulets dans tout les sens (genre on peut les désactiver avec les flèches mais oui...  :ptdr: ), pont lumineux "éphémère" qui part en "zigzag" + "un gros trou" à la fin donc obliger de sauter avec le mur tout ça en quelques secondes.  :peur:
Citation
Par contre dans la cour militaire de Tairon avant le portail qui donne sur les entrepôts et le train, on a le retour de Dynamo plus puissant à affronter une nouvelle fois au lieu du seul hélico qui tire deux coups puis se barre, et c'est une fois le gros pikachu vaincu qu'on a l'arc en os de démons.
De quelle arc tu parles là? Celle des zombies? Je me souvenais pas qu'on pouvait jouer avec dans Black celles-là.  :unsure: Les seuls qu'on pouvait utiliser c'était les flèches "armes lourdes" ou un truc du genre, pour les tanks et l'hélico de la mort...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #849, le 31 Mai 2008 à 20:19 »
Je parle du second arc, plus beau... après je ne me souviens pas du nom exact.

Pour Alma, c'est pas sorcier, finalement.
- Bracelet du soleil
- Dragon Blade niveau 3
- Art d'Inferno niveau 2

L'inferno la sèche en plein vol et selon la distance de retombée c'est soit Irondelle et deux coups, soit la lame tournoyante (y'a le temps de placer une mais sans charge) si tout près. A peine elle décolle, re-Inferno et bis repetita. Au pire elle arrive à placer quelques coups, en particulier sa grosse choppe si le combo exécuté est trop long (donc coups dans le vide, donc à la merci) ce qui fait griller un super elixir, mais y'a moyen de la sécher tranquillement sans trop suer.
Après si tu veux y aller sans Nippo, là ouais, c'est bien plus problématique mais bon, pas là non plus pour me prendre la tête inutilement (le caillou, le poing et la tête de missile etc...)

Essaye, tu verras ;)
Citation
pont lumineux "éphémère" qui part en "zigzag" + "un gros trou" à la fin donc obliger de sauter avec le mur tout ça en quelques secondes.
Le plus dur avec le pont de lumière c'est de bien orienter ton stick lors du saut pour ne pas rater la réception.
L'autre... je sais pas, j'ai beau avoir retourné la chose dans tous les sens, j'en ai déduit qu'il est impossible de le passer sans jouer le kamikaze et accepter de marcher sur les clous. Parcequ'un carré de clous encadré par deux boulets, je vois mal comment les engloutir en un saut.
L'autre singerie de ce passage c'est qu'on a 15 flèches pour 3 zombies fléchables en 4 fois... faut donc pas se rater surtout que eux snippent fort.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #850, le 2 Juin 2008 à 04:30 »
Regardez qui on pourra incarner dans Lost Planet Colonies!!!  :ptdr:







"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #851, le 2 Juin 2008 à 11:43 »
Raaah ce bon vieux Frank, non seulement ont lui a collé une height map horrible mais en plus il a pas froid.  :peur:

---

Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais! Japonais!  :joker:

http://gamersyde.com/news_6582_en.html
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #852, le 2 Juin 2008 à 15:01 »
Le port HDMI de ma Xbox est mort... c'est vraiment une console en carton.  :scrogneugneu:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #853, le 2 Juin 2008 à 15:10 »
Je me permettrais juste un bon gros

de circonstance. :o C'est fou, mais ca a reussi a me degouter de l'achat de la console! Je vais attendre quelques mois/annees, qu'ils pondent un systeme qui tienne a peu pres la route. :whistling2:

Autrement... La nouvelle generation a pris son essor a quelle date? Et la prochaine generation doit arriver dans combien de temps? Je me demandais en fait si le renouvellement des systemes obeissait a des lois temporelles (surement, histoire de rentabiliser les becanes), et si ces lois etaient stables dans la duree. 999, un avis eclaire?

: Lundi 02 Juin 2008, 15:08:38
Au fait...
Citation de Le Gamer televangeliste a ecrit le 2 Juin 2008 à 11:43
Raaah ce bon vieux Frank, non seulement ont lui a collé une height map horrible mais en plus il a pas froid.  :peur:
Ca veut dire quoi? Qu'il est trop grand?
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #854, le 2 Juin 2008 à 15:23 »
Sony: pour eux la console est là pour 10 ans. Après est-ce que ça veut dire qu'ils ne sortent rien entretemps? Ce qui me ferait bien rire...
crosoft: eux ils ont décidé qu'il fallait faire comme le PC, changer de config tous les 6 mois... Ah non pour eux il me semble que c'est 4/5 piges au lieu des 6/7 habituels pour une nouvelle génération.

Sinon ça n'en fait que un de plus Bilal... :sweatdrop: