tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #90, le 25 Janvier 2007 à 14:38 »
Disons pour caricaturer que le FPS est l'archetype du jeu occidental, qui plait donc aux occidentaux et pas au Japonais.

 A l'inverse des jeux qui plaisent aux Japonais : des RPG, des jeux de tambours ou a la DDR, ou du fight en 2D ou 3D. Plus pachinko, tierce virtuel et autre jeux a sous, etc...

 :jap:
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #91, le 25 Janvier 2007 à 14:47 »
Ok, d'où le succès de Wii Sports :P

C'est marrant, je pensai pas que c'était culturel aussi, ce genre de truc...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #92, le 25 Janvier 2007 à 15:21 »
 :w00t2: Ils sont trop bien Dead rising et Gears of war.
Par contre le coup global de l'opération "acheter une 360" laisse mon compte en banque sans voix et vidé de sa substance.
Vive les jeux à 70euros, ça fait pas mal du tout.  :scrogneugneu:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #93, le 25 Janvier 2007 à 15:27 »
Citation de Z666 le 25 Janvier 2007 à 15:21
:w00t2: Ils sont trop bien Dead rising et Gears of war.
Par contre le coup global de l'opération "acheter une 360" laisse mon compte en banque sans voix et vidé de sa substance.
Vive les jeux à 70euros, ça fait pas mal du tout.  :scrogneugneu:
Ah tu vois!  :D J'en avais pas dit du bien pour rien de Dead Rising!

Content que ca te plaise!
"Honey badger don't care"

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #94, le 25 Janvier 2007 à 16:24 »
Et tu avais bien raison.  :D

Pour la peine j'embarque zombi et l'armée des morts.  :niark:

Oh et puis tout les romeros en fait, voyons large, ambiance zombis cette semaine.  :niark:


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #95, le 25 Janvier 2007 à 16:47 »
Citation de ubaj le 25 Janvier 2007 à 08:34
On sait les quantités de jeux dispo dans l'archipel? Parce que rupture de stock, ça veut pas dire grand chose.
On ne sait pas en fait. Mais un jeu 360 en rupture de stock au Japon... C'est quand même aussi rare pingouin dans le Sahara !  :D
A mon avis, Microsoft n'a pas jugé bon de sortir le jeu en masse en Japon. C'est vrai après tout, qui aurait prédit un tel succès là-bas ? Blue Dragon, c'était logique c'est un jeu typiquement japonais, mais un blockbuster américain comme Gow... Waoow!  :sweatdrop:
A mon avis, les japonais ont vu tourner la bête sur les écran HD en magasin et on tout de suite comprit que la 360 pouvait leur en foutre plein les yeux.
D'où le "ils se sont enfin achetés des yeux."  :P
Citation
Mais ça reste une bonne nouvelle, pour ce jeu qu'il est bon!
Ah mais carrément !
A mon avis, Microsoft ne va pas tarder à réapprovisionner les magasins. Même si, plus de 30.000 exemplaires pour un jeu américain sur une console américaine, c'est un très bon score !

Posted on: Thursday 25 January, 16:47:09
Citation de Aladfal le 25 Janvier 2007 à 09:24
Citation de Shaka999jp le 25 Janvier 2007 à 04:45
2ème jeu à entrer dans le top 10 pour la 360... La PS3 aucun pour le moment, et pourtant... Elle se vend mieux, faut m'expliquer la logique là:unsure:
Tout simplement parce que les gens l'ont achetée pour le lecteur Blu-ray, comme la PS2 en son temps pour le lecteur DVD...
Les ventes de Blu-Ray sont catastrophiques, pour l'instant le HD-DVD prend une avance folle...
Citation
Tout simplement parce que les gens l'ont achetée non pas pour jouer avec mais pour la revendre sur eBay... :P
Pas en si grande quantité quand même.  ;)
D'ailleurs, quand on fait un tour sur ebay les ventes de PS3 sont loin d'être mirobolante en comparaison à la Wii.
Je ne comprend donc toujours pas la logique de se foutre des pains le jour J de la sortie de la console pour au final ne pas en profiter.  :sweatdrop:
Bon, c'est vrai que Virtua Fighter 5 sort la semaine prochaine chez eux, ça risque de faire décoller les ventes la première semaine, mais tout de même... Il aura fallu un certains temps.

Posted on: Thursday 25 January, 16:47:18
Citation de ubaj le 25 Janvier 2007 à 09:43
Bein les FPS ne marchent pas au Japon il me semble.
C'est le moins qu'on puisse dire.
Mais bon, le problème ici ne se pose pas... Puisque Gears of War n'est PAS un FPS.  :sweatdrop:
Posted on: Thursday 25 January, 16:47:26
Citation de Z666 le 25 Janvier 2007 à 15:21
:w00t2: Ils sont trop bien Dead rising et Gears of war.
Par contre le coup global de l'opération "acheter une 360" laisse mon compte en banque sans voix et vidé de sa substance.
Vive les jeux à 70euros, ça fait pas mal du tout.  :scrogneugneu:
Ah tiens, félicitations !  :yaisse:
Moi pour le moment, il n'y a que GOW et Lost Planet que j'ai acheté en neuf, le reste : Dead Rising, N3 c'était de l'occaz.
Honnêtement, tu peux parfois trouver de bonne affaires.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #96, le 26 Janvier 2007 à 17:16 »
Le week end dernier, j'ai pu tester Lost Planet, toujours chez ce merveilleux ami possesseur de la XboX 360.

Deja, a peine je rentre dans le jeu, je me crois dans GOW et me precipite derriere un muret :mdr:. J'avance jamais a decouvert, toujours le long des murs et tout. :peur: :mdr: On prend vite les bonnes habitudes.

Bon ben j'aime bien tout, sauf le personnage que je trouve a la fois trop raide et trop souple. Il fait pas tres humain, je sais pas, dans ces mouvements, trop fluides. Pour le reste c'est du grand art. J'ai fait un niveau dans une espece de ville en ruine au milieu de la neige, le vent et les eclairs des ennemis : c'est superbe. Par contre, le personnage a l'air plus frele que nos gentilles brutes de GOW, mais le jeu est quand meme bien bourrin. Donc tinou content, tinou aimer.

J'ai teste aussi en ligne. Ya des gros cons qui se precipitent dans les sortes de Escaflowne ou exosquelette et t'ecrase meme si t'es allie...  :sleeping:

Apres ca un bon Call of Duty 3 des familles en lignes, et ca detend!
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #97, le 31 Janvier 2007 à 08:29 »
Citation de Z666 le 25 Janvier 2007 à 15:21
:w00t2: Ils sont trop bien Dead rising et Gears of war.
Par contre le coup global de l'opération "acheter une 360" laisse mon compte en banque sans voix et vidé de sa substance.
Vive les jeux à 70euros, ça fait pas mal du tout.  :scrogneugneu:
C'est pour ca qu'il faut attendre les occaz ou alors la baisse des prix. Déjà Dead Rising à bien baissé. Pour Gears of war il est déjà en occaz bon ca tourne à 50 euros, mais en fouinant on peut le trouver pour moins cher.
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #98, le 31 Janvier 2007 à 08:45 »
Dead rising devrait être à 30 euros neuf, une baisse des prix semblent en cours!

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #99, le 10 Février 2007 à 19:17 »

Attention message d'un geek sous effets non controlé

Putaing de bourdel de Mairde  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: Je vais m'apprendre à lire des notices defois >_<.
Je viens de connecter ma X-box à mon pc et aie aie bonheur ultime. Le partage de dossier c'est trippant.

Voili bon ok j'ai fait le floodeur mais bon mairde c'est bonnaaaaaaaaaaaard.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #100, le 10 Février 2007 à 20:36 »
Ouais le media Center, c'est le bien ultime.  :classe:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #101, le 13 Février 2007 à 22:21 »
Lost Planet déchire, c'est un de mes cadeaux d'anniv et qu'est ce que c'est jouissif et magnifique. Du blockbuster à l'état pur. Enfin pour le peu que j'ai joué. A voir sur la longueur si la difficulté réputée des boss n'est pas trop frustrante.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #102, le 13 Février 2007 à 23:28 »
Pour Lost planet voici mon avis  :w00t2:

Pour les bosses c'est la galeres j'ai passé plus de 3 heures à essayer de dégommer cette saloperie de Green Eye. Et je l'ai eu sur un coup de cul. C'est le boss qui a faillit me faire arreter le jeu.
You're pretty when i'm drunk.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #103, le 13 Février 2007 à 23:37 »
Citation de squekky le 13 Février 2007 à 23:28
Pour Lost planet voici mon avis  :w00t2:

Pour les bosses c'est la galeres j'ai passé plus de 3 heures à essayer de dégommer cette saloperie de Green Eye. Et je l'ai eu sur un coup de cul. C'est le boss qui a faillit me faire arreter le jeu.
L'oeil vert, à chaque fois que je lis un truc sur Lost planet sur le net, c'est la hantise, la bête noire et la cause de nombre de frustration de joueurs, il m'emmerde déjà :mdr:.
C'est quelle mission ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #104, le 13 Février 2007 à 23:41 »
je crois que c'est la 6 green Eye. Mais c'est un fléau de chez fléau. Déjà il te chasse n'importe ou sur la carte, et quand tu te prend un carton ben c'est la fin des haricots. Surtout que tu stress comme un malade et que chacun de tes tirs doivent être precis, si tu ne veux pas en chier.
Mais une fois passé c'est bon les boss qui suivent sont assez simple.
You're pretty when i'm drunk.