Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #195, le 27 Avril 2007 à 14:22 »
Edition collector de B-I-O-S-H-O-C-K-E-U :
Citation
Bonne nouvelle : le collector de Bioshock sortiera bien en Europe, sur PC et X360. Si aucun prix n'est annoncé sur notre continent (ils seront vendus respectivement 60 et 70$ aux USA), on a déjà le contenu des boîtes :

    * Le making of en DVD
    * La bande originale
    * Une figurine de Big Daddy

Le tout sera packagé dans une boîte illustrée par le gagnant du concours Design the Bioshock Limited Edition Box, actuellement en cours sur le site officiel. Attention, y a du niveau chez les fans ! Sortie prévue le 21 août, en même temps que l'édition classique.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #196, le 9 Mai 2007 à 18:20 »
Bon ben voilà, comme ça arrive à, à peu près, toutes les 360 la mienne est morte avant hier.

Freeze constant, ring of death...la totale quoi. En attente d' UPS donc et ça risque d'être long, pourquoi ça arrive juste quand la fin des exams et la disponibilité approche...
Et j'ai tellement de jeux en attente grrr

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #197, le 9 Mai 2007 à 18:24 »Modifié le 9 Mai 2007 à 18:29 par DarKCallistO
C'est con en plus il y a une sacres mise a jour du bashboard aujourd'hui (via Xboxlive),nottament la prise en charge d'msn.
A vos clavier usb  par cher  :mrgreen:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #198, le 9 Mai 2007 à 22:33 »
Oula o_O

Moi qui voulait en acheter une sous peu... Ca me donne envie de réfléchir à deux fois.

C'est quoi le problème ?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #199, le 9 Mai 2007 à 22:38 »
Citation de DarKCallistO le 9 Mai 2007 à 18:24
C'est con en plus il y a une sacres mise a jour du bashboard aujourd'hui (via Xboxlive),nottament la prise en charge d'msn.
A vos clavier usb  par cher  :mrgreen:
Heu la maj MSN je m'en contre balance pas mal pour pas dire complètement même, j'ai un PC quoi^^
Citation de Hiei- le 9 Mai 2007 à 22:33
Oula o_O

Moi qui voulait en acheter une sous peu... Ca me donne envie de réfléchir à deux fois.

C'est quoi le problème ?
Problèmes divers, mais bon c'est très courant et connu.
 Ce que tu peux te dire pour te rassurer c'est que la garantie est quand même de 2 ans (et je suis vraiment con parce que j'aurai dû mentir sur ma date d'achat comme ils demandent pas de preuve) et que le service est nickel. Ils viennent te la chercher et t'en ramène une autre (même pas une neuve pfff).

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #200, le 10 Mai 2007 à 04:58 »
Ils viennent te la chercher ? Même si t'habites au fin fond de la campagne  ? :sweatdrop:

Les dernières sorties ont aussi les mêmes problèmes ?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #201, le 10 Mai 2007 à 14:40 »
Citation de Hiei- le 10 Mai 2007 à 04:58
Ils viennent te la chercher ? Même si t'habites au fin fond de la campagne  ? :sweatdrop:

Les dernières sorties ont aussi les mêmes problèmes ?
Oui oui ils viennent, enfin c'est par le biais d'UPS, pas Microsoft eux-même bien sûr...Au pire ça rallonge juste le délai.
Même les dernières il semblerait oui. La Elite a même l'air d'avoir les mêmes soucis.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #202, le 10 Mai 2007 à 15:03 »
Citation de DarKCallistO le 9 Mai 2007 à 18:24
C'est con en plus il y a une sacres mise a jour du bashboard aujourd'hui (via Xboxlive),nottament la prise en charge d'msn.
A vos clavier usb  par cher  :mrgreen:
J'ai testé ça hier... Et comme le dit Khiryu y a rien de vraiment bandant. :/
Juste un onglet en plus qui te permet d'accéder directement au market place, et le msn...
Ce qui est chiant par contre, c'est que lorsque tu te connecte tu vois TOUT tes contacts, pas seulement ceux du Live mais également ceux de msn et quand tu as environ 200 contacts, c'est assez lourd les "Cap'tain Steve Zissou vient de se connecter !"...

Sinon Khiryu, ta 360 c'est une day one ? En tout cas, c'est pas la joie.  :oh: Good luck !!
Citation de Hiei- le 10 Mai 2007 à 04:58
Ils viennent te la chercher ? Même si t'habites au fin fond de la campagne  ? :sweatdrop:
Via UPS, et ta console est envoyé en Allemagne. Je crois que c'est pareil pour toute l'Europe, enfin en Belgique c'est comme ça.
Et le SAV ça dépend vraiment des cas, en général il ne tardent pas, si y a du retard c'est souvent UPS qui foire et là bonjour la hotline quand tu as les 2 qui se renvoient la balle...
Dans mon entourage j'ai 3 personnes qui ont eut leurs 360 de claqué, 2 en day one un pour un problème de ventilo et l'autre comme Khiryu pour des problèmes de freeze. Ces 2 là ont reçu leurs console au bout d'une semaine.
Citation
Les dernières sorties ont aussi les mêmes problèmes ?
Bah en fait comment dire... La 360 avait 4 gros problèmes au niveau de son architecture : Le lecteur DVD, les 3 ventilos, le CPU qui a un mauvais système de refroidissement (à coupler avec les ventilos) et le GPU pareil pour des problèmes de surchauffe.
Sur les dernières consoles, le problème du DVD a été réglé, les ventilos aussi, reste le combo CPU / GPU...
Un pote a acheté sa console en décembre, et sa console a rendu l'âme au bout de 2 mois, c'est son GPU qui a claqué. Il a reçu une nouvelle console au bout de 5 jours.
Citation de Khiryu le 10 Mai 2007 à 14:40
Même les dernières il semblerait oui. La Elite a même l'air d'avoir les mêmes soucis.
Ah tiens, je n'ai pas encore eu d'échos à ce sujet...
D'un autre côté mise à part le DD de 120 Go et le port HDMI, la console reste la même. Voilà la raison pour laquelle je ne changerai pas pour une Elite.
J'attendrai une version 65nano du proc (chose que je te conseil aussi Hiei-  ^^ ) et je revendrai l'ancienne. Il semblerai d'ailleurs que cette gravure plus fine soit en cours de test et que cette version devrait voir le jour vers la fin de l'année.

J'ai jamais eu de soucis avec ma 360, mais je suis bien conscient que ma console peut claquer d'un moment à un autre. C'est stressant ça c'est sûr, mais Microsoft fait relativement bien son boulot avec ses 2 ans de garantie, et le prolongement d'un an de la garantie si elle tombe en panne. M'enfin, je dis ça mais j'aurais sûrement les boules si elle me claque entre les doigts en pleine partie de Gyrophare.  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #203, le 10 Mai 2007 à 15:47 »
Citation de Shaka999jp le 10 Mai 2007 à 15:03
Citation de Khiryu le 10 Mai 2007 à 14:40
Même les dernières il semblerait oui. La Elite a même l'air d'avoir les mêmes soucis.
Ah tiens, je n'ai pas encore eu d'échos à ce sujet...
D'un autre côté mise à part le DD de 120 Go et le port HDMI, la console reste la même. Voilà la raison pour laquelle je ne changerai pas pour une Elite.
Oui sur le net, les mêmes problèmes arrivent mais bon comme tu viens de le dire ça parait plutôt logique quand tu réfléchis c'est pas la bombe de peinture noir qui va changer la fiabilité.
Citation
J'attendrai une version 65nano du proc (chose que je te conseil aussi Hiei-  ^^ ) et je revendrai l'ancienne. Il semblerai d'ailleurs que cette gravure plus fine soit en cours de test et que cette version devrait voir le jour vers la fin de l'année.
C'est vraiment pas con ça !
Citation
J'ai jamais eu de soucis avec ma 360, mais je suis bien conscient que ma console peut claquer d'un moment à un autre. C'est stressant ça c'est sûr, mais Microsoft fait relativement bien son boulot avec ses 2 ans de garantie, et le prolongement d'un an de la garantie si elle tombe en panne. M'enfin, je dis ça mais j'aurais sûrement les boules si elle me claque entre les doigts en pleine partie de Gyrophare.  :peur:
C'est marrant ce que tu me dis parce que j'ai demandé au tél du coup si la garantie était reconduite, elle m'a dit que non, ça restait 2 ans à partir de la date d'achat (sur laquelle j'aurai dû mentir je suis con...). Si t'as des sources ou autres je suis preneur, sachant que c'est parfois la spirale infernale quand t'as changé une fois, je voudrais pas me retrouver dans la merde une fois les 2 ans passés.
Car elle date pas exactement du day one mais quelques mois après, décembre 2005. Donc bon à la fin de l'année, bye bye garantie :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #204, le 10 Mai 2007 à 16:10 »
Citation de Khiryu le 10 Mai 2007 à 15:47
Citation
J'attendrai une version 65nano du proc (chose que je te conseil aussi Hiei-  ^^ ) et je revendrai l'ancienne. Il semblerai d'ailleurs que cette gravure plus fine soit en cours de test et que cette version devrait voir le jour vers la fin de l'année.
C'est vraiment pas con ça !
J'ai même tendance à dire qu'ils ont plutôt intérêt à le faire... Le système de refroidissement de la console est très mal foutu. Et dans l'affaire c'est surtout eux qui perdent de l'argent dans l'histoire, sachant que dans la majorité des cas lorsque ta 360 part au SAV, ils t'en envoie une nouvelle.  :sweatdrop:
Citation
C'est marrant ce que tu me dis parce que j'ai demandé au tél du coup si la garantie était reconduite, elle m'a dit que non, ça restait 2 ans à partir de la date d'achat (sur laquelle j'aurai dû mentir je suis con...). Si t'as des sources ou autres je suis preneur, sachant que c'est parfois la spirale infernale quand t'as changé une fois, je voudrais pas me retrouver dans la merde une fois les 2 ans passés.
Car elle date pas exactement du day one mais quelques mois après, décembre 2005. Donc bon à la fin de l'année, bye bye garantie :sweatdrop:
Sorry, je me suis mal exprimé. En fait, il te donne une nouvelle garantie d'un an si ta console est tombé en panne APRES la période de garantie de 2 ans.  :sweatdrop:
Of course, tu dois payer les frais de réparation (les frais de port UPS sont payé par Microsoft par contre), le maximum étant de 120 euros je crois.
En gros, si elle claque après les 2 ans c'est soit une nouvelle console avec 2 ans de garantie à 300 euros, soit une nouvelle à 1 an de garantie à maximum 120 euros (je dis bien maximum, car ça peut être beaucoup moins).

De toute façon, dans ton cas elle est encore garantie donc tu ne paieras rien, par contre faudra croiser les doigts pour qu'elle tienne le coup jusqu'à la fin de l'année et là je te conseille de faire comme moi : la revendre et te prendre le modèle 65 nano.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #205, le 10 Mai 2007 à 16:33 »
Citation de Shaka999jp le 10 Mai 2007 à 16:10
J'ai même tendance à dire qu'ils ont plutôt intérêt à le faire... Le système de refroidissement de la console est très mal foutu. Et dans l'affaire c'est surtout eux qui perdent de l'argent dans l'histoire, sachant que dans la majorité des cas lorsque ta 360 part au SAV, ils t'en envoie une nouvelle.  :sweatdrop:
Je l'attend avec impatience alors. Par contre non, ce ne sont pas du tout des nouvelles qu'ils envoient, c'est dit partout et j'ai eu confirmation hier au téléphone, ils réenvoient celles des autres qui ont été envoyé en SAV mais réparées, seuls les composants défectueux sont neufs. En gros ça fait un circuit fermé. Ce que je trouve très con d'ailleurs.
Citation
Sorry, je me suis mal exprimé. En fait, il te donne une nouvelle garantie d'un an si ta console est tombé en panne APRES la période de garantie de 2 ans.  :sweatdrop:
Of course, tu dois payer les frais de réparation (les frais de port UPS sont payé par Microsoft par contre), le maximum étant de 120 euros je crois.
En gros, si elle claque après les 2 ans c'est soit une nouvelle console avec 2 ans de garantie à 300 euros, soit une nouvelle à 1 an de garantie à maximum 120 euros (je dis bien maximum, car ça peut être beaucoup moins).
De toute façon, dans ton cas elle est encore garantie donc tu ne paieras rien, par contre faudra croiser les doigts pour qu'elle tienne le coup jusqu'à la fin de l'année et là je te conseille de faire comme moi : la revendre et te prendre le modèle 65 nano.
Bon c'est tout de même rassurant, ça fait une somme certes, mais c'est moins que 300. Par contre ils ont vraiment intérêt à faire quelque chose parce que les retours sont énormes et d'ici 1 ans, quand les garanties de tout le monde auront sauté, ça risque de bien gueuler. Et ça pourrait tourner à l'avantage d'un autre constructeur quitte à repayer, pourront se dire certains.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #206, le 10 Mai 2007 à 17:18 »
Citation de Khiryu le 10 Mai 2007 à 16:33
Je l'attend avec impatience alors. Par contre non, ce ne sont pas du tout des nouvelles qu'ils envoient, c'est dit partout et j'ai eu confirmation hier au téléphone, ils réenvoient celles des autres qui ont été envoyé en SAV mais réparées, seuls les composants défectueux sont neufs. En gros ça fait un circuit fermé. Ce que je trouve très con d'ailleurs.
Si si. Lorsque le problème est mineur ont répare la tienne et on te l'envoie. Lorsque c'est plus grave on t'en renvoie une nouvelle. En tout cas, les 3 personnes qui ont eu des problèmes étaient dans ce cas là. La console était dans son carton, avec le plastique sur le lecteur DVD, et les paramètres d'usine.
Autrement ce serait débile, Mr.X a un problème de GPU, Mr.Y a un problème de ventilo... Microsoft répare les 2 consoles et envoie la console de Mr.X à Mr.Y et celle de Mr.Y à Mr.X, ça n'a ni queue ni tête.  :mdr:
Citation
Bon c'est tout de même rassurant, ça fait une somme certes, mais c'est moins que 300. Par contre ils ont vraiment intérêt à faire quelque chose parce que les retours sont énormes et d'ici 1 ans, quand les garanties de tout le monde auront sauté, ça risque de bien gueuler. Et ça pourrait tourner à l'avantage d'un autre constructeur quitte à repayer, pourront se dire certains.
L'autre constructeur en avait un paquet de retour pour sa 128 bits. La garantie était d'un an, et la console tombait souvent en rade juste après la garantie : Donc en rachète une nouvelle. Et pas d'extension de garantie etc...

C'est sûr que sur le coup de la fiabilité Microsoft a bien foiré son coup sur cette génération, mais pour le moment je trouve qu'ils sont plutôt honnête avec leurs clients en comparaison avec le concurent qui en avait un peu rien à battre.  :hypocrite:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #207, le 10 Mai 2007 à 17:31 »
Citation de Shaka999jp le 10 Mai 2007 à 17:18
Si si. Lorsque le problème est mineur ont répare la tienne et on te l'envoie. Lorsque c'est plus grave on t'en renvoie une nouvelle. En tout cas, les 3 personnes qui ont eu des problèmes étaient dans ce cas là. La console était dans son carton, avec le plastique sur le lecteur DVD, et les paramètres d'usine.
Autrement ce serait débile, Mr.X a un problème de GPU, Mr.Y a un problème de ventilo... Microsoft répare les 2 consoles et envoie la console de Mr.X à Mr.Y et celle de Mr.Y à Mr.X, ça n'a ni queue ni tête.  :mdr:
Et pourtant c'est le cas je t'assure, renseignes toi. Ils remettent un plastique sur le lecteur, c'est une info corroboré pour un paquet de monde. C'est même eux qui le disent clairement quand t'appelles ou te renseignes. Tes connaissances ont eu de la chance si ce sont vraiment des neuves mais c'est très rare je veux dire.
Citation
L'autre constructeur en avait un paquet de retour pour sa 128 bits. La garantie était d'un an, et la console tombait souvent en rade juste après la garantie : Donc en rachète une nouvelle. Et pas d'extension de garantie etc...

C'est sûr que sur le coup de la fiabilité Microsoft a bien foiré son coup sur cette génération, mais pour le moment je trouve qu'ils sont plutôt honnête avec leurs clients en comparaison avec le concurent qui en avait un peu rien à battre.  :hypocrite:
Je suis d'accord avec toi, ma PS2 a suffoqué plus tard évidemment...Je critique pas encore Microsoft pour le coup, ils assument tout, gèrent tout et paient tout. Faudra juste voir à l'avenir quoi.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #208, le 10 Mai 2007 à 17:33 »
Citation de Shaka999jp le 10 Mai 2007 à 15:03
pas seulement ceux du Live mais également ceux de msn et quand tu as environ 200 contacts, c'est assez lourd les "Cap'tain Steve Zissou vient de se connecter !"...
Qui est ce que ça peut bien être  :niark: ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #209, le 10 Mai 2007 à 17:36 »
T'as qu'à faire comme le 'Capt'ain Steve Zissou' et désactiver les alertes de connection plutôt que de pleurer...  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o