Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Comics
« le 6 Août 2005 à 00:43 »Modifié le 27 Août 2007 à 11:39 par KiaN
Histoire d'avoir la paternité d'au moins un topic je crée ce sujet encore inédit pour parler des supers héros en collants et autres costumes moulants!

Tout d'abord qui en lit ici ?
Je m'y suis remis il n'y pas très longtemps après une interruption très longue qui remonte à mon enfance/ado. Je m'y suis remis doucement mais dur dur, ma liste à tendance à s'allonger un peu trop et très rapidement :sweatdrop:.

Juste quelques liens en français au passage (histoire de dire que j'ai fais un vrai topic central!!! :classe:) :

- http://www.france-comics.com/ Un site de dossiers et de critiques (VF et VO) sur les comics, j'aime assez ce site, et son forum est très convivial et bourré d'infos.

-http://www.xbee.net/ Pour des critiques (VF et VO) uniquement, un bon gros paquet de critiques assez brèves.

-Et pour finir le site officiel de panini, qui est donc maintenant le principal distributeur de comics en france (il reste tout de même Delcourt avec Spawn, Aspen...) depuis qu'il a acquit DC cette année http://www.paninicomicsfrance.com/Home.jsp (vous pourrez même vous tenir au courant des sorties de Saint Seiya Episode G, City hunter et les 2 Ken dessus^^).

Donc voilà n'hésitez pas y placer vos dernières lectures/achats, vos univers/héros préférés, vos coups de coeur et le tout argumenté de votre avis perso ;).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Comics.
« Réponse #1, le 6 Août 2005 à 01:06 »
J'ai commencé à m'y remettre avec un récit particulier. Il s'agit d'un type qui meurt et se réveille dans un univers où toutes les choses auxquelles il ne prétait pas attention lui font face tandis que les choses qu'ils aimait ont disparu. de là, il fait la connaissance d'une fille uqi va l'accompagner lors de son voyage à pied de Los Angeles à New York où il doit rencontrer el diable et parvenir à être désenvoûter de ce maléfice. Au cours de son périple, des tatouages apparaîssent sur son corps et son visages et au final, s'il ne se dépêche pas, il risque de se tranformer en un espèce de gobelin.

Je ne me souviens plus ni du titre ni des auteurs (jusqu'à lundi)

Bref, un comics qui ne verse dans le super héros, thème qui m'a longtemps bloqué l'envie de relire ce type de bande dessinée.

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Re : Comics.
« Réponse #2, le 6 Août 2005 à 01:12 »
Citation de Damien le 6 Août 2005 à 01:06
J'ai commencé à m'y remettre avec un récit particulier. Il s'agit d'un type qui meurt et se réveille dans un univers où toutes les choses auxquelles il ne prétait pas attention lui font face tandis que les choses qu'ils aimait ont disparu. de là, il fait la connaissance d'une fille uqi va l'accompagner lors de son voyage à pied de Los Angeles à New York où il doit rencontrer el diable et parvenir à être désenvoûter de ce maléfice. Au cours de son périple, des tatouages apparaîssent sur son corps et son visages et au final, s'il ne se dépêche pas, il risque de se tranformer en un espèce de gobelin.
Connait pas du tout ce truc mais intéréssant le scénar comme ça.
Citation
Bref, un comics qui ne verse dans le super héros, thème qui m'a longtemps bloqué l'envie de relire ce type de bande dessinée.
Oui biensûre les comics ne sont pas que des supérs héros, loin de là, le mot "comic" est surtout pour désigner la provenance de la bande dessinée (comme pour "manga"). C'est juste que c'est le plus gros marché les super héros aux USA. Je précise aussi que dans la soupe super héro il n'y a pas que du super sauvetage, gaminerie etc, ça peut etre un frein (je me suis demandé d'ailleurs si relire ça ca me ferait pas un peu bizarre a cet âge). Mais après c'est comme tout faut trier en fonction des gôuts etc. Mais il y a des trucs très surprenants et très matures dedans.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Comics.
« Réponse #3, le 6 Août 2005 à 01:15 »
Moi j'aimais bien Excalibur, surtout les petits delires parodiques avec le Captain Britain et les N-men...

X-men j'ai carrement decroche, a part sur Weapon X et autre one-shot

Iron-man: je ne sais pas pourquoi, je trouve paradoxalement que c'est un des plus stereotypes des comics, mais... je l'aime bien.

Enfin, recemment, je viens de lire un comic un peu underground dans le monde de Superman : Secret Identity : c'est l'histoire d'un jeune adolescent au nom de famille Kent et que les parents ont decides d'appeler Clark "pour rigoler". Alors evidemment il est la risee de ces camarades etc. Mais un jour, une nuit plutot, il decouvre qu'il a les memes pouvoirs que Superman...
Vraiment un comics tres interessant...

Kabuki: plaisir graphique uniquement pour moi. J'aime beaucoup mais je ne suis pas trop l'histoire.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Comics.
« Réponse #4, le 6 Août 2005 à 01:24 »
En comics j'ai juste lu quelques numéros de Wolverine et de Maximum Carnage... ça ne m'a pas vraiment attiré. Par contre je me pencherais ptet un de ces 4 sur les comics qui ont inspiré Batman Begins. Vu que j'ai adoré le film, autant voir ce qu'il y avait à l'origine.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Re : Comics.
« Réponse #5, le 6 Août 2005 à 01:56 »
Citation de Battouman! le 6 Août 2005 à 01:24
En comics j'ai juste lu quelques numéros de Wolverine et de Maximum Carnage... ça ne m'a pas vraiment attiré. Par contre je me pencherais ptet un de ces 4 sur les comics qui ont inspiré Batman Begins. Vu que j'ai adoré le film, autant voir ce qu'il y avait à l'origine.
Le mag actuel Batman en france est d'ailleurs plutôt dans le ton, et je n'avais lu aucun Batman jusqu'à celui-ci (j'ai attendu le changement d'éditeur et que ca redémarre sur un arc du début pour y aller, il y a d'ailleurs 3 histoires) et j'ai plutôt bien accroché au style sombre et tout, donc je ne sais pas ce que vaut le reste de Batman mais je serais curieux de savoir comment se situent ces épisodes, un connaisseur ? Frag ? ou autres ?
Mais effectivement il n'y a pas les origines de Batman dedans. Ca doit être dans le fameux Batman Year One du célèbre Frank Miller (Sin city, Daredevil...), que tu trouveras les origines. Toujours entendu parler en bien mais le style me rebutte vraiment.
Re : Comics.
« Réponse #6, le 6 Août 2005 à 02:01 »
Citation de tinou le 6 Août 2005 à 01:15
X-men j'ai carrement decroche, a part sur Weapon X et autre one-shot
J'avais décroché, je m'y remet doucement récemment (que ce soit Ultimate, Uncanny ou même les intégrales avec les débuts et l'age d'or). Par contre oui j' en ai lu récemment de la période ou j'avais décroché bon ben c'est pas fameux pour certains...
Citation
Iron-man: je ne sais pas pourquoi, je trouve paradoxalement que c'est un des plus stereotypes des comics, mais... je l'aime bien.
Je ne le connaissais pas du tout d'autrefois hors image et nom mais dans ce qui parait actuellement je le trouve assez intéréssant lui.
Citation
Enfin, recemment, je viens de lire un comic un peu underground dans le monde de Superman : Secret Identity : c'est l'histoire d'un jeune adolescent au nom de famille Kent et que les parents ont decides d'appeler Clark "pour rigoler". Alors evidemment il est la risee de ces camarades etc. Mais un jour, une nuit plutot, il decouvre qu'il a les memes pouvoirs que Superman...
Vraiment un comics tres interessant...
J'aime pas trop Superman et j'ai vu ce titre en Semic Book (en ésperant pour les lecteurs que la suite soit publiée), ca m'avait bien intrigué.

Frag

  • Potos
  • Porte clefs nébulaire !
  • Messages: 28
Re : Re : Re : Comics.
« Réponse #7, le 6 Août 2005 à 07:27 »
Aaaah ! Le voilà le topic Comics !! :w00t2:
Citation de Khiryu
Le mag actuel Batman en france est d'ailleurs plutôt dans le ton, et je n'avais lu aucun Batman jusqu'à celui-ci (j'ai attendu le changement d'éditeur et que ca redémarre sur un arc du début pour y aller, il y a d'ailleurs 3 histoires) et j'ai plutôt bien accroché au style sombre et tout, donc je ne sais pas ce que vaut le reste de Batman mais je serais curieux de savoir comment se situent ces épisodes, un connaisseur ? Frag ? ou autres ?
Mais effectivement il n'y a pas les origines de Batman dedans. Ca doit être dans le fameux Batman Year One du célèbre Frank Miller (Sin city, Daredevil...), que tu trouveras les origines. Toujours entendu parler en bien mais le style me rebutte vraiment.
Pour les Batman qui paraissent en France, je ne vais pas pouvoir t'aider.  Je lis mes comics en VO, donc, je ne sais absolument pas où les traductions françaises se situent.
Par contre, pour ceux qui veulent se mettre à Batman sans avoir l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe, c'est le moment.
DC lance sa collection All Star avec All Star Batman and Robin the Boy Wonder par Frank Miller et Jim Lee !!
(D'après ce que j'ai cru comprendre, All Star devrait être comme les titres Ultimate chez Marvel)

Citation de Tinou
Enfin, recemment, je viens de lire un comic un peu underground dans le monde de Superman : Secret Identity : c'est l'histoire d'un jeune adolescent au nom de famille Kent et que les parents ont decides d'appeler Clark "pour rigoler". Alors evidemment il est la risee de ces camarades etc. Mais un jour, une nuit plutot, il decouvre qu'il a les memes pouvoirs que Superman...
Vraiment un comics tres interessant...
Alors, ce titre-là, je ne peux que le conseiller ne serait-ce que pour les dessins de Stuart Immonen !
Et pour ceux qui sont réfractaires à Superman (un peu comme moi, en fait) mais qui veulent un bon moment de lecture, essayez Superman for all seasons par Jeph Loeb et Tim Sale.
Citation de Damien
J'ai commencé à m'y remettre avec un récit particulier. Il s'agit d'un type qui meurt et se réveille dans un univers où toutes les choses auxquelles il ne prétait pas attention lui font face tandis que les choses qu'ils aimait ont disparu. de là, il fait la connaissance d'une fille uqi va l'accompagner lors de son voyage à pied de Los Angeles à New York où il doit rencontrer el diable et parvenir à être désenvoûter de ce maléfice. Au cours de son périple, des tatouages apparaîssent sur son corps et son visages et au final, s'il ne se dépêche pas, il risque de se tranformer en un espèce de gobelin.
Là, c'est une colle !
Je ne connais pas du tout ce comics... Mais ça m'intrigue donc, si tu retrouve le nom et les auteurs...
Tu aimes les films sur les Gladiateurs ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Comics.
« Réponse #8, le 6 Août 2005 à 10:49 »
Je me souviens que les auteurs, dont un qui a un nom espagnol, ont reçu un grand prix du scénario en 2004.

Il me semble que le protagoniste est flic.

D's© (n'a pas l'habitude de faire travailler sa mémoire en matière de comics)

black dragon

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re : Re : Comics.
« Réponse #9, le 6 Août 2005 à 11:45 »
Citation de Battouman! le 6 Août 2005 à 01:24
En comics j'ai juste lu quelques numéros de Wolverine et de Maximum Carnage...
Maximum carnage était une vraie daube et le comics solo de wolverine a été au mieux moyen 90% du temps (en fait depuis les premiers arcs de miller et claremont).
Les épisodes actuels, scénarisés par millar sont une lecture très amusante en revanche...
Citation
ça ne m'a pas vraiment attiré. Par contre je me pencherais ptet un de ces 4 sur les comics qui ont inspiré Batman Begins. Vu que j'ai adoré le film, autant voir ce qu'il y avait à l'origine.
Batman begins n'est pas vraiment une adaptation d'un comics existant...
Batman Year One de Miller a du influencer évidemment... En batman, le Dark Knight Return, toujours de Miller, est assez incontournable.

J'ai vu que dans pas mal de posts, les x-men en prenait pour leur grade, mais je trouve que la qualité est bien plus haute que dans les années 90 ou l'ensemble des titres étaient mauvais.
On a eu récemment le New X-Men de Morisson qui était excellent de bout en bout, et actuellement le Astonishing X-Men de Josh Whedon (avec les dessins de l'exceptionnel John Cassaday) casse carrément la baraque.
En revanche X-Men tout court est d'un niveau assez incertain (je n'arrive pas à me décider sur la qualité du dernier numéro paru, est-ce prodigieusement ennuyeux ou juste lent?). Quant à Uncanny X-Men de Claremont et Byrne c'est du old-school, inoffensif mais relativement sympa à lire (et toujours très bien dessiné)...
De façon générale, chez marvel, tout ce que scénarisent Bendis et Millar valent le coup d'être lu.
Bendis a réscussité les Avengers en les sortant du kitch, son daredevil est vraiment passionnant et son Ultimate Spider-Man est un succès ininterrompu depuis ses débuts.
Enfin le Ultimates de Millar (les Avengers de la ligne Ultimate qui a recommencé à zéro l'univers marvel il y a quelques années) est sans doute le meilleur titre marvel avec Astonishing X-Men. Les dessins de Bryan Hitch déchirent tout... Millar vient aussi de prendre la suite d'Ellis sur Ultimate Fantastic Four et en un seul numéro il a déjà conquis son monde (et puis les dessins de Land, wahouh!!!)...

Mon coup de coeur du moment c'est captain america. J'ai toujours plus ou moins méprisé ce perso pour tout ce qu'il représentait de kitch, mais sa nouvelle série (qui en est au numéro 8) est juste grandiose.

Voilà mon petit tour de marvel est fini ;)
If I may... you're looking mighty fresh for a woman in her pre-menopausal years.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Comics.
« Réponse #10, le 6 Août 2005 à 13:33 »
Le dessin de Batman est splendideuhhh...

Au fait, on parle des films tirés de comics ici ou dans le topic cinéma ??
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Re : Comics.
« Réponse #11, le 6 Août 2005 à 13:41 »
Citation de Thomas le 6 Août 2005 à 13:33
Le dessin de Batman est splendideuhhh...

Au fait, on parle des films tirés de comics ici ou dans le topic cinéma ??
Topic ciné... et ici aussi dans le cas où un membre voudrait des infos sur la série d'origine.

D's©

Davidvssx

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 13
Re : Re : Comics.
« Réponse #12, le 6 Août 2005 à 15:54 »Modifié le 6 Août 2005 à 15:56 par Davidvssx
Citation de Damien le 6 Août 2005 à 01:06
J'ai commencé à m'y remettre avec un récit particulier. Il s'agit d'un type qui meurt et se réveille dans un univers où toutes les choses auxquelles il ne prétait pas attention lui font face tandis que les choses qu'ils aimait ont disparu. de là, il fait la connaissance d'une fille uqi va l'accompagner lors de son voyage à pied de Los Angeles à New York où il doit rencontrer el diable et parvenir à être désenvoûter de ce maléfice. Au cours de son périple, des tatouages apparaîssent sur son corps et son visages et au final, s'il ne se dépêche pas, il risque de se tranformer en un espèce de gobelin.

Je ne me souviens plus ni du titre ni des auteurs (jusqu'à lundi)

Bref, un comics qui ne verse dans le super héros, thème qui m'a longtemps bloqué l'envie de relire ce type de bande dessinée.

D's©
Il s'agit à coup sur de l'excellent : MIDNIGHT NATION, paru en 3 volumes chez semic book (et je recommande l'achat/lecture) le scénar est signé par le non moins excellent JM STRACZYNSKI et les dessins sont de  G FRANK.
Les parabolles sur les personnes qui deviennent invisibles pour la sociétés et ceux qui n'avancent pas dans leur vie par crainte de l'inconnu sont excellentes.

Edit: du même scenariste je conseille la lecture de Rising Stars, une autre vision des super heros.
It has always been in the back of my mind,
Dreaming about going through the corners of time
I always wanted to fly, in strange machines,
I wanna do centuries in a lifetime...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Comics.
« Réponse #13, le 6 Août 2005 à 16:07 »Modifié le 6 Août 2005 à 16:11 par Damien
Bravo chef !

http://www.comicsvf.com/fs/18111.php

Je ne les ai pas en trois volumes mais en édition américaine

(Mr Poney, quand vous aurez le temps, passez ici, vous y trouverez votre bonheur !)

EDIT = J'en profite pour vous fournir un synonpsis plus précis :
Citation
Une arrestation qui tourne mal, et David Grey, inspecteur de police à Los Angeles, se retrouve piégé dans une autre dimension.
Ni vivant, ni mort, il doit récupérer son âme pour accomplir son destin. En cela il est aidé de Laurel, énigmatique guide qui l'accompagnera pendant la longue marche de 5000 kms qui les séparent de New-York, où son âme lui sera rendue... s'il parvient à destination dans l'année. Ce périple se complique rapidement, avec l'apparition des Marcheurs, groupe sanguinaire qui va tenter par tous les moyens d'empêcher David et Laurel d'accomplir leur voyage. En cas d'échec, David deviendra l'un des Marcheurs.
Et Wikipedia présente un article = http://en.wikipedia.org/wiki/Midnight_Nation


D's©

black dragon

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re : Comics.
« Réponse #14, le 19 Août 2005 à 14:14 »
J'avais déjà dis que Greg land était un dieu?

If I may... you're looking mighty fresh for a woman in her pre-menopausal years.

[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »