Re : Re : Comics.
Reply #12 –
J'ai commencé à m'y remettre avec un récit particulier. Il s'agit d'un type qui meurt et se réveille dans un univers où toutes les choses auxquelles il ne prétait pas attention lui font face tandis que les choses qu'ils aimait ont disparu. de là, il fait la connaissance d'une fille uqi va l'accompagner lors de son voyage à pied de Los Angeles à New York où il doit rencontrer el diable et parvenir à être désenvoûter de ce maléfice. Au cours de son périple, des tatouages apparaîssent sur son corps et son visages et au final, s'il ne se dépêche pas, il risque de se tranformer en un espèce de gobelin.
Je ne me souviens plus ni du titre ni des auteurs (jusqu'à lundi)
Bref, un comics qui ne verse dans le super héros, thème qui m'a longtemps bloqué l'envie de relire ce type de bande dessinée.
D's©
Il s'agit à coup sur de l'excellent : MIDNIGHT NATION, paru en 3 volumes chez semic book (et je recommande l'achat/lecture) le scénar est signé par le non moins excellent JM STRACZYNSKI et les dessins sont de G FRANK.
Les parabolles sur les personnes qui deviennent invisibles pour la sociétés et ceux qui n'avancent pas dans leur vie par crainte de l'inconnu sont excellentes.
Edit: du même scenariste je conseille la lecture de Rising Stars, une autre vision des super heros.