Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #60, le 13 Juin 2007 à 18:42 »
Citation de kgeg le 13 Juin 2007 à 18:41
AH !

AH !

AH !

Mais tu es fou...

Putain !

Un nom, un seul : Guerres secretes !
Un nom, un seul : Civil War

 :D

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Comics.
« Réponse #61, le 13 Juin 2007 à 19:02 »
Toujours pas lu, ça...

(Appel du pied à peine masqué ^^)

enfin en vrai, faudrait que je les cherche, pour moi :sleeping:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #62, le 13 Juin 2007 à 19:07 »
Citation de RoiLion.com le 13 Juin 2007 à 19:02
Toujours pas lu, ça...

(Appel du pied à peine masqué ^^)

enfin en vrai, faudrait que je les cherche, pour moi :sleeping:
Lu quoi ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Comics.
« Réponse #63, le 13 Juin 2007 à 21:01 »
Civil War j'en entend parler partout mais j'ai pas osé le lire de peur de m'y perdre puisque c'est un gros gros cross-over/mix entre plusieurs personnages dont j'ignore tout et de plusieurs séries dont j'en sais encore moins... non ? Bref, peur d'etre dépassé et de ne pas savoir lire entre les lignes sur les différences de chaque héros, pourquoi il est dans ce camp, pourquoi agit-il ainsi, etc...

Combien de volumes en tout ?

D's©


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Comics.
« Réponse #64, le 13 Juin 2007 à 21:17 »
Les deux, mon capitaine ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #65, le 13 Juin 2007 à 22:00 »
J'ai un peu de mal à avoir du recul pour savoir si le néophyte ne sera pas trop largué. Car effectivement tout se joue sur la prise de position dans les camps alors qu'avant ils étaient soit amis soit amant ou autres. Cela dit, que ce soit grâce à la culture populaire ou les divers films tu dois connaitre un paquet de personnage déjà et certains sont de toute façons inconnus même pour certains lecteurs dont moi.

Ce que t'(vous) 'aurais dû faire, c'est acheter le premier numéro en presse il y a quelques mois, car à 3 euros et quelques, c'est quand la meilleure solution pour se faire une idée.

Et pour te répondre il y a, si on ne compte QUE la série principale et sans les tie-ins (a côtés) des différentes séries, 7 numéros (épisodes US donc 32 pages par épisode en gros). L'évènement est terminé aux USA où les séries racontent plutôt les conséquences, dont la fameuse mort de Captain America. Alors qu'en France, la série est en plein milieu de l'aventure, avec un numéro mensuel en presse.


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Comics.
« Réponse #66, le 25 Juillet 2007 à 01:45 »Modifié le 25 Juillet 2007 à 01:48 par Battouman!
Batman, le long Halloween , c'est bien.

C'est bien parceque je trouve que c'est un peu le comics Batman "ideal" pour nous faire patienter en attendant le second film de Nolan tant les éléments qu'on y trouve se chevauchent d'un film à l'autre.
Ainsi si il est vrai que le trip "tape à l'oeil" de cette mini série est que Batman affronte une brochette de Bat-vilains à la queuleuleu les jours de fête, ces derniers ont au final une importance moindre (scenaristiquement parlant) par rapport au big boss de l'histoire qu'était Falcone (repris dans Begins). Falcone le grand mafieux tellement insaisissable, presque au dessus de tout que le trio Batman-Gordon-Dent a toutes les peines du monde à coincer. Oui "Dent", Dent qui se dévoue à son métier et qui, au fil de l'histoire va en être de plus en plus blasé tant il se rend compte de l'impuissance de la Justice des lois contre ce fameux Falcone... et va commencer à sombrer petit à petit dans le côté obscur de la force pour devenir le bien connu Two Face. C'est d'ailleurs cette transition qui sera l'autre thème clé de "The Dark Knight". La mutation est très bien amenée, j'espère que celle qu'on verra dans le film de Nolan sera de ce calibre.
Reste donc cette histoire de meurtrier mystérieux nommé "holydays". Le petit jeu pour découvrir l'identité de ce fameux meurtrier était bien orchestré et la révélation, à la hauteur et le tout en 4 volumes et sans "rebondissements-contre rebondissements" toutes les deux pages (et pendant trente douze volumes... parait que c'est enfin fini, tiens).

Visuellement, j'aime bien la patte graphique et la mise en scène.... même on peut regretter une certaine irrégularité au niveau du design des personnages. Ainsi on passe d'un Falcon très classe, à un Joker moisi. La palme d'or revenant à Ivy absolument terrible. (Scarecrow avait de la gueule, aussi). Reste le cas Catwoman. Si les poses et les mouvements du personnages étaient plus d'irréprochables, je ne pense pas que lui flanquer un corps encore plus musclé que celui de Lisa Aukland eusse été une bonne idée... d'ailleurs la première fois qu'on voit Selina Kyle... j'ai cru que c'était un travelo.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Comics.
« Réponse #67, le 8 Août 2007 à 12:52 »


Meowww... graouh !! x3

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Comics.
« Réponse #68, le 10 Août 2007 à 14:35 »
Le facteur me livre a l'instant "The Fountain" version comic. Edite chez Vertigo.



Je l'ai survole rapidement entre deux missions de GTA III (mon dieu, la mission ou il faut defoncer l'ambulance est pas simple), et deux episodes d'Hartley (Logan sort enfin avec Jodie! Yeah baby!). C'est tres joli, enfin je suis seduit quoi, par les dessins. C'est une sorte de melange de David Mack (Kabuki) avec du Frederic Boilet. Kent Williams a en tout cas du composer avec les directives de Aronofsky qui s'est apparemment bien implique dans la production du bouquin.

J'ai ete surpris par le format de la BD, c'est en fait assez grand, plus que le B5 comic habituel. Et c'est epais. Au fond c'est presque le meme format je crois que les recentes reeditions de V for Vendetta.

Je vais voir si le comic suit scrupuleusement le film ou bien suit d'autres pistes.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Comics.
« Réponse #69, le 10 Août 2007 à 14:46 »
J'ai commandé Arkam Asylum y'a quelques jours... je ne sais pas ce vaut l'histoire mais...

 :eek2: :zizitoudur:

Par contre j'ai été un peu déçu par Killing Joke... quant à Year One... j'avoue que mon opinion positive sur la chose doit beaucoup à Gordon. Chais pas, faudrait que je les relise plus tard mais ça ne m'avait pas paru si "génial" que ça.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Comics.
« Réponse #70, le 11 Août 2007 à 09:34 »
Citation de Battouman! le 10 Août 2007 à 14:46
J'ai commandé Arkam Asylum y'a quelques jours... je ne sais pas ce vaut l'histoire mais...

 :eek2: :zizitoudur:
Il est pas mal du tout. Excellement bien dessiné.
Citation
Par contre j'ai été un peu déçu par Killing Joke... quant à Year One... j'avoue que mon opinion positive sur la chose doit beaucoup à Gordon. Chais pas, faudrait que je les relise plus tard mais ça ne m'avait pas paru si "génial" que ça.
Ah, j'ai bien aimé Killing Joke. Beaux dessins
(cliquez pour montrer/cacher)
fracture de la colonne de batgirl
...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Comics.
« Réponse #71, le 11 Août 2007 à 22:21 »
Vache ! Ca c'est de l'illustration ! :yaisse:

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Comics.
« Réponse #72, le 27 Août 2007 à 11:06 »
En attendant que ces branleurs d'AzB la Poste me livrent mon Arkham Asylum, je me suis fait Absolution de J.M Dematteis/ Brian Ashmore.



Une bayday plutôt réussie que ce soit dans le fond et dans la forme.
Dessins à l'aquarelle de belle facture même si l'élégance du style a sacrifié du dynamisme dans les vignette rendant les scènes d'actions trop "figées" (l'absence de bruitage y est peut être aussi pour quelque chose), si bien qu'on a un peu l'impression de lire un roman photo qu'un comics (ça tombe bien, ils appellent ça "Graphic Novel").

Au niveau de l'histoire, pas de vilains Batmanesques, pas de supra gadgets, juste une traque de 10 ans d'une terroriste fanatique responsable d'un attentat meurtrier au sein même de la Wayne Tower. Une traque qui va amener le héros à sortir de sa ville jusqu'en Inde.

Un peu la flemme de me triturer l'esprit à expliquer pourquoi c'est chouette sans spoiler, mais disons qu'on a là un traitement psycholigique intéressant du justicier masqué qui, et je cite la couverture du bouquin lui même "sera confronté à ses démons intérieurs et ses propres contradictions". Ou comment il va se retrouver pris au piège de ce masque qu'il porte et qui devait être sa vraie personne.

Oui mais Batman est le plus fort et a toujours raison... cela dit c'est plutôt inattendu de le voir ramer autant dans la poursuite d'une seule blondasse.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Comics
« Réponse #73, le 27 Août 2007 à 13:45 »
Alors donc, c'est a partir de ce comic que le personnage de Red Claw a ete cree pour la version animee? Moi je veux bien me faire spoiler mon Battou (parce que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir satisfaire mes pulsions batmaniennes au Japon). :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Comics
« Réponse #74, le 27 Août 2007 à 14:01 »
Mouwerf...possible vu qu'on retrouve quelques éléments qui se télescopent :

(cliquez pour montrer/cacher)
La leader terroriste qui finit par voir le visage de Batman.

Maintenant Jennifer Blake dans sa fuite a fini par vouloir racheter ses fautes en  oeuvrant en Inde un peu à la Mère Teresa (d'ailleurs elle se faisait appeler "Sister Moon").

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »