Re : Comics
Reply #199 –
Ma deuxième fournée de Bat-comics s'est achevée, et elle s'est révélée d'une qualité autrement différente que la première. C'est étonnant ; est-ce parce que je maîtrise mieux l'univers ?
- Hush : Comme dit précédemment, excellente histoire. On se fait bringueballer. C'est, au final, un peu tiré par les cheveux, mais j'ai beaucoup aimé.
- The Dark Prince Charming : Le diptyque de Marini. Centré sur le Joker, Harley et Catwoman en latex (Miaou!). L'histoire est très bonne et pour un récit aussi court, c'est très bon ! J'en redemande. En plus ça replace un peu le joker dans la place du pire méchant, ce qu'il a parfois tendance à perdre je trouve.
- Batman : Noël : CA ! C'est la GROSSE CLAQUE. Cet ouvrage est OUFFFF. Déjà visuellement c'est à tomber, la méga-baffe visuelle. Pas de cases carrées classiques mais des planches vivantes, des jeux de couleurs et un réalisme à pleurer... C'est drôle dans la préface (que je lis toujours à la fin) de mon édition il était dit "je vous envie, vous qui découvrez le talent de Lee Bermejo" ; et ben c'est exactement ça. Et puis au niveau de l'histoire, c'est dingue. On est sur une adaptation du conte de Noël de Dickens, avec Scrooge et compagnie, et franchement ça marche du tonnerre. J'ai dévoré du début à la fin.
- Un Long Halloween : Excellent ouvrage. Le graphisme épuré, qui joue à merveille avec les ombre colle parfaitement à Gotham. L'histoire est extra, même si en 2020 la surprise est un peu passée. Je me suis fait banané à la fin car ATTENTION SPOILER JE VAIS PARLER DE LA FIN depuis le début j'avais deviné que c'était le fils. Et finalement non ? Mouais, ce vieux twist final est un peu bancal à mon goût. Mais soit, "admettons" comme je dis toujours dans ces cas-là. En tout cas, un récit parfait pour s'initier à Batman je trouve.
- A la vie, à la mort : Cette courte histoire est très belle car très atypique et traite plutôt l'histoire d'amour entre Bat et Cat, "the late years". C'est hyper émouvant. Et ça fait du bien de changer de perspective pour une histoire de Batman. Dans mon édition, elle était suivi d'une autre histoire géniale, un crossover Batman / Looney Tunes, avec Elmer Fudd, Bugs Bunny, Porky et les autres en guests. Terrible !
Bon par contre, j'aimerais bien que les auteurs se mettent d'accord sur Jason Todd. Il est mort ou pas ? Zut à la fin