C'est l'histoire qui sert de background a "Gods amongst us"? (le Mortal Kombat DC)
Re : Comics
« Réponse #180, le 24 Février 2016 à 11:30 »
C'est l'histoire qui sert de background a "Gods amongst us"? (le Mortal Kombat DC)
C'est l'histoire qui sert de background a "Gods amongst us"? (le Mortal Kombat DC)
Créée au départ dans BTAS, la série animee des années 90. Elle est portée telle quelle dans les comics tirés de la série et supervisés par Dini, mais cette version arlequin en rouge et noir est très différente de celle qui apparaît plus tard dans les comics mainstream et les JV, avec couettes bicolores et maquillage trashy, sans parler des résilles déchirées.
La version d'origine est éperdument amoureuse du Joker et se fait souvent abuser violemment par lui. Cela donne lieu à l'un des meilleurs comics et épisodes de cette époque, Mad Love, qui a reçu une pluie méritée de prix.
La version moderne aime aussi le Joker, au point de vouloir désespérément un enfant, cf. les JV, mais elle est plus dérangée et violente. Elle assiste aussi à un certain nombre de choses bien barrées comme les événements de New 52, et dans le Suicide Squad, elle oublie le Joker pour des coucheries à droite à gauche. À noter que l'originale n'était pas une sainte, et sa relation crypto-lesbienne avec Poison Ivy n'est pas un secret.
L'idée - excellente, trouvé-je - pour justifier les différences de costume, comportement et autres était de dire qu'il y a eu 2 Harley. Pour le coup, DC fait la même avec la possibilité de multiples Joker. On attend les explications à ce sujet.
Jervis Tetch, alias le Chapelier Fou. Au départ un affreux gnome roux obsédé par Lewis Carroll et souvent indiqué comme ayant des penchants pédophiles (cf. Haunted Knight. Son truc est le contrôle mental via des cartes contenant des puces très avancées du point de vue technologique. Son chapeau sert d'amplificateur. En gros, un méchant qui n'agit pas normalement, on peut supposer qu'il est sous son emprise (ou chantage, ou coup monté, on a vu ça dans Hush par exemple. Pas grand-chose à en dire, si ce n'est qu'il apparaît dans les meilleurs épisodes de BTAS,Aussi, il a servi de base pour le 3e film Batman. Le Riddler de Jim Carrey est un amalgame du Riddler et de Tetch.(cliquez pour montrer/cacher) dont le sublime Perchance To Dream.
Un autre méchant inventé pour BTAS. L'original, car il y en a plusieurs, est un pauvre hère répondant au nom d'Arnold Wesker qui souffre de multiples personnalités, parfaitement indépendantes. Le marionettiste est aussi ventriloque, et sa personnalité de Scarface est un truand sans pitié et terriblement efficace. Là encore, l'idée est étrange, mais le traitement de la maladie mentale est intéressant. Les épisodes de BTAS où il apparaît sont excellents, en particulier son premier( Read My Lips) qui avait été primé, du moins nominé, pour sa musique très jazzy.
je rajouterais la Harley de Injustice qui est entre ces deux Harley. Celle qui a eut un enfant avec le Joker et qui l'a caché de ce dernier. Celle qui recherche la redemption et qui a de l'empathie pour les relations saines. Son amour pour l'amour entre Black Canary et Green Arrow. Sa recherche de but dans la vie et le devoir de mémoire (la prise de posséssion du carquois ou l'arrowcave).(cliquez pour montrer/cacher)
Intéressant ! N'ayant pas suivi Injustice, je ne savais point. Ça pique fortement ma curiosité... ^^