Sega Dreamcast ... on en rêve encore

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Sega Dreamcast ... on en rêve encore
« le 28 Novembre 2006 à 20:24 »Modifié le 12 Décembre 2006 à 14:26 par KiaN
En regardant sur le fofo je n’ai pas trouvé de Topic sur la dernière console de Sega la Dreamcast.
Et je pense que parmi tous les geeks qui y a ici cette console doit être très présente dans nos pensées.

Donc petit cours d’histoire pour ceux du fond qui viennent à peine d’arriver. 
Développé dans la fin des année quatre vingt dix, la Dreamcast est la sixième génération de console du constructeur Sega. Elle succède en 1998 à sa grande s½ur la Sega Saturn.
Elle devient alors la nouvelle console 128 bits. De plus elle muni d’un modem intégré ce qui lui permet de vanter les avantages des jeux en lignes. Cependant même cet argument de choc ne la permettra pas de décoller au niveau des ventes. Car la plus par des consommateurs attendent de pied ferme la PS2 qui devait arriver l’année suivante.
Aujourd’hui la dreamcast n’est pas morte, certes elle n’est plus produite et aucun jeu n’ai attendus sur la plateforme. Mais certains studios voir même personne s’amuse à develloper sur le support Ce qui lui permet de gagner aujourd’hui un certain titre de console Underground. Surtout qu’avec le support Windows CE on peut tout faire sur cette console comme lire les divx ou encore émuler tous les jeux des consoles des générations précédentes.



La je viens de me refaire un soulcalibur et p***** que c’est bon il a rien perdu tout comme sega Rally ( le mythe il y a même ma 306 ^^) ou encore jetset radio, capcom vs snk ou capcom vs marvel.
You're pretty when i'm drunk.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #1, le 28 Novembre 2006 à 20:37 »
Et Crazy Taxi, Mark Of The Wolves, Rez, Ikaruga...des dizaines et des dizaines de perles et non pas que des jeux juste bons. Un grand regret que cette DC, une des consoles sur laquelle je me suis le plus amusé, sans hésitation.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #3, le 28 Novembre 2006 à 20:57 »Modifié le 28 Novembre 2006 à 22:52 par squekky
C'est sur que la manette etait assez grosse. Mais au final on l'avait bien en main, avec les deux gachettes disposé dessous.
Citation de Khiryu le 28 Novembre 2006 à 20:37
Et Crazy Taxi, Mark Of The Wolves, Rez, Ikaruga...des dizaines et des dizaines de perles et non pas que des jeux juste bons. Un grand regret que cette DC, une des consoles sur laquelle je me suis le plus amusé, sans hésitation.
Mark of the wolves combien de fois j'ai pu m'amuser dessus. Car voila bientot dix ans qu'elle est sortie et les jeux n'ont pas pris une ride comme power stone 2 ou encore grandia :w00t2: :wub:
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #4, le 28 Novembre 2006 à 21:10 »
La manette à l'air pas du tout facile à prendre en main, pis au contraire je la trouve super.

Les jeux avec lesquels je me suis éclatééééééééé


Shenmue, Soul Calibur, Virtua tennis, Worms Armaggedon, Resident Evil et tant d'autres.
Cette console à vraiment été ma préférée, je l'adore toujours (a sega comme je t'aimeuuuu)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #5, le 28 Novembre 2006 à 21:32 »
Haaaaaaaaaaaaaaa la Dreamcast, mon meilleur cadeau de Noël  :wub: Je l'avais eue avec Soul Calibur, et punaise c'te méga-claque que je m'suis pris la 1ère fois que j'y ai joué  :oo:

Sinon mes jeux préférés sur cette console génialissime ( mais qui n'a pas eu sa chance  :pleure: ):

-Capcom VS SNK, Marvel vs Capcom 2, Street Fighter III 3rd Straaaaaaaaaaaaaaaïke: y'a pas à dire, la DC pour les jeux de baston 2D, ça poutre  :w00t2:
-Dead or Alive 2: dix fois plus beau que sur PS2  :shifty:
-House of the Dead 2
-Resident Evil Code:Veronica: aujourd'hui après rebirth, RE0 et RE4 je le trouve tout laid ( forcément ), mais à l'époque j'ai trippé dessus comme un malade :mrgreen:
-Shenmue 1 & 2: no comment  :classe:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #6, le 28 Novembre 2006 à 21:58 »
Faut que j'aille la récupérer chez mon frère d'ailleurs (il la retiendrai presque en otage) et que j'aille chez un cash converter histoire de reprendre 2-3 jeux.

Faut absolument que je rejoue a Sega rallye championship, soul reaver  :wub: , Blue Stinger.
Oh et puis faut pas oublier Ready To Ruuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmblllllllle !!!


J'ai grandi avec Sega, et c'est vrai que la dreamcast est et restera ma console favorite.

Ahlala nostalgie quand tu nous tiens ...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #7, le 28 Novembre 2006 à 22:01 »Modifié le 28 Novembre 2006 à 22:06 par FinalBahamut
Faudrait peut-être rajouter le sublime Skies of Arcadia, même si ce n'est pas un jeu de baston  :whistling2:



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #9, le 28 Novembre 2006 à 22:33 »
Tout a fait Wing :classe:

Rien que les jeux de baston la dreamcast etait parfaite pour ca. Rien que le stick arcade ca donnat des sueurs froides.
Mais là ou je maronne j'ai racheté la mienne pour pas cher du tout mais c'est la misere pour remettre la mian sur tous les accessoires. Surtout que maintenant Lik sang n'est plus là.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #10, le 28 Novembre 2006 à 22:43 »
Rien que Soul Calibur, Virtua Fighter, Power stone (qui était bien marrant), Street Fighter (et autres jeux 2d) et puis pour le fun Ready to rumble : ben ça fait un paquet de bon jeux ça.

Combien d'heures j'ai pu jouer a Worms Armageddon ... le délire total.


En fait le topic sur la dreamcast c'est un cadeau pour moi  :p

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: la dreamcast et on en rêve encore
« Réponse #11, le 29 Novembre 2006 à 11:19 »
Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec des potes sur Power Stone et d'autres jeux dont j'ai oublié le nom, très fun cette console !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: La Dreamcast ... on en rêve encore
« Réponse #13, le 29 Novembre 2006 à 11:45 »
 :whip:


Pas bien ça ! Faut vite se ratrapper, d'autant que sur le net ou magasins elle est peu onéreuse et les jeux sont toujours aussi bons

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La Dreamcast ... on en rêve encore
« Réponse #14, le 29 Novembre 2006 à 12:44 »
J'ai egalement passe beaucoup de temps chez mes amis sur :

- Sonic Adventure
- Power Stone 1
- Shenmue 1
- Soulcalibur
- Le jeu des souris a faire rentrer dans les trappe, certainement le meilleur!
- Capcom VS SNK (ah! les ziques!)
- Street Figter III 3eme greve
- Les Fous du Volant
- Et des shoots dont j'ai oublie le nom...
"Honey badger don't care"