Re: Flood !
Reply #898 –
Ah non mais moi je suis tout a fait dans mon etat normal...
Je n'ai rien contre le jeune KiaN. 
Mais bon... C'est vrai que la fracture que tu as toi meme constate dans ton post n'est pas loin de disparaitre... Ce qui est hallucinant, c'est que moi etant petit, je ne considerais pas Brignoles comme un trou paume... Et de realiser d'un coup que des gens se croient superieurs (et qu'ils le sont sur tous les plans, logement, revenus, emplois, vie...) c'est ... tres destabilisant. Des fois on a envie de se battre pour montrer que nous non plus on est pas des ploucs... Malheureusement le mepris ne s'evacue pas. Parfois certains reussissent, d'autres reussissent aussi mais deviennent les bourreaux de ce qu'ils ont ete... Je crois que c'est une espece en voix de proliferation a Paris helas. Et d'autres echouent ou laissent tout tomber et retournent dans leur pays natal, et deviennent fermier, flic, institeur de village, vigneron, forestier, plouc quoi. Sauf qu'ils le vivent bien car ils ont mit des oeilleres et font fis des considerations des autres...
C'est dans ces moments la que je n'aime pas la France. Le Japon est un peu pareil a ce niveau la. Et la Coree, c'est pire. Les USA, le Canada peut etre offrent plus de flexibilite je pense.