That Matt Groening's ShowS !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #195, le 19 Février 2009 à 00:41 »
Citation de AZB le 18 Février 2009 à 18:58
Citation
Pareil. Tu y vas fort Hiei tout de même.
Ha mais je suis quand même de l'avis de Hiei concernant le fait que le meilleur de la série se situe dans les saisons 1 à 9 hein  :mrgreen:
Pareil, mais ça ne veut pas dire que le reste c'est de la daube. :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #196, le 19 Février 2009 à 08:10 »Modifié le 26 Février 2009 à 02:18 par Hiei-
Je ne sais pas trop.

Moi sur tout ceux que j'ai vu post saison 10, aucun ne m'a fait rire comme les anciens (alors que les anciens, j'en connais pas mal par coeur et si je les regarde, à coup sûr, ça va me refaire rire tous les 2 minutes).

Le film, je l'ai trouvé meilleure que les saisons post saison 10 mais pareil, il n'y avait rien de très marrant dedans à part deux-trois trucs, on aurait dit un film d'anime (qui sont toujours beaucoup moins bon, sauf exception, que la série de laquelle ils sont tirés).

Mais je pense que c'est tout simplement car ça fait des dizaines d'années pour les Simpsons, car Futurama arrive encore à me faire rire autant alors que les auteurs sont les mêmes (même si le format film fait perdre un peu et que ça passerait bien mieux en saisons).

Par exemple, aujourd'hui, j'ai vu l'épisode 8 de la saison 20 (visiblement), celui avec Burns et les Abeilles et bon, je me suis dit au final que j'aurai fait mieux de regarder autre chose plutôt que de perdre mon temps. :sweatdrop:

(Et sinon moi je mets la 10 avec les 9 premières, qui n'ait pas tant différente que ça. Pour moi, ça se gâte vraiment à partir de la 11).

Le problème est que lorsque je regarde les Simpsons, j'ai une attente très élevée dans la qualité, justement pour avoir un truc pareil aux premiers saisons, et donc à chaque fois (ou presque), je suis déçu

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #197, le 19 Février 2009 à 09:12 »
Citation de PRSK le 19 Février 2009 à 00:41
Pareil, mais ça ne veut pas dire que le reste c'est de la daube. :sweatdrop:
Bah oui, j'ai pas dit le contraire... :whip: comme je disais dans l'après saison 9 y'a du bon comme du mauvais, le meilleur restant pour moi les saisons 12-13-14 ^^
Citation
(Et sinon moi je mets la 10 avec les 9 premières, qui n'ait pas tant différente que ça. Pour moi, ça se gâte vraiment à partir de la 11).
Bah en fait, la principale raison pour laquelle je mets pas la 10 avec le reste, c'est le départ de Patrick Guillemin de la VF, ça passe pas et ça passera jamais :nono:
Après, je trouve aussi que c'est à partir de cette saison que les intrigues s'essoufflent par rapport à avant ( genre Lisa qu'a une rivale dans le premier épisode de la saison, on avait déjà eu ça dans la saison 6... ), et c'est vraiment la première où certains épisodes m'ont déplu dans leur globalité ( comme "le chef-d'oeuvre d'Homer", devant lequel je m'ennuie du début à la fin ). Donc c'est pour ça que la "cassure" intervient entre les saisons 9 et 10 pour moi  :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #198, le 19 Février 2009 à 11:57 »
Une de celles que j'aime le moins c'est la saison 4 dans les 10 premières, et j'ai souvent lu qu'elle était très aimée de la plupart des fans, donc c'est sûr que mes goûts ne doivent pas réfleter ceux de la majorité  :sweatdrop: (et donc oui, des mes goûts, 98% des épisodes post saison 10 sont moyens, et donc inutiles, mais je le repète, ça ne reflète que mes goûts. Un Simpson pour moi ne peut pas être moyen, c'est soit top ou naze  ;)).

Pour les voix, ça ne m'a pas choqué, il doublait quels personnages ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #199, le 19 Février 2009 à 14:14 »
Citation de Hiei- le 19 Février 2009 à 11:57
Une de celles que j'aime le moins c'est la saison 4 dans les 10 premières, et j'ai souvent lu qu'elle était très aimée de la plupart des fans
En effet, perso c'est ma préférée avec la 3 et la 8 :yes:
Citation de Hiei- le 19 Février 2009 à 11:57
Pour les voix, ça ne m'a pas choqué, il doublait quels personnages ?
Pas choqué? Bah pourtant y'a de quoi

Il doublait Smithers, Flanders, Barney, le révérend Lovejoy, Chalmers, Carl, Rainier Wolfcastle, le vendeur de BD, Troy Mc Clure et j'en passe... Encore s'il n'avait prêté sa voix qu'à un seul personnage, ça aurait pu passer, mais là il en doublait tellement  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #200, le 19 Février 2009 à 22:18 »
Je n'ai vu que quelques épisodes de la saison 10, ça doit être pour ça (je n'en ais pas vu avec Flanders ou Burns de mémoire par exemple).

Les quelques uns que j'ai vu, de mémoire, on voyait surtout la famille Simpsons.

J'en regarderai quelques autres par curiosité, historie de voir le changement de voix.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #201, le 20 Février 2009 à 09:16 »
Citation de Hiei- le 19 Février 2009 à 22:18
Je n'ai vu que quelques épisodes de la saison 10, ça doit être pour ça (je n'en ais pas vu avec Flanders ou Burns de mémoire par exemple).
Ha bah tiens, justement l'épisode "Fiesta à Las Vegas" où Flanders est mis en avant est un des meilleurs de la saison  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #202, le 20 Février 2009 à 12:16 »
Citation de AZB le 20 Février 2009 à 09:16
Citation de Hiei- le 19 Février 2009 à 22:18
Je n'ai vu que quelques épisodes de la saison 10, ça doit être pour ça (je n'en ais pas vu avec Flanders ou Burns de mémoire par exemple).
Ha bah tiens, justement l'épisode "Fiesta à Las Vegas" où Flanders est mis en avant est un des meilleurs de la saison  :mrgreen:
étrange... je le trouve particulièrement nul!   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #203, le 20 Février 2009 à 12:26 »
Oh!

Bah j'sais pas, moi j'ai trouvé l'épisode marrant ( même si évidemment, ça aurait été cent fois mieux avec la vraie voix de Ned )... J'adore quand Homer et Ned arrivent à Las Vegas ( je mets en spoil pour Hiei qui l'a pas vu, si jamais il veut le découvrir ):

(cliquez pour montrer/cacher)
"Oh ces lumières, ce bruit, cette lettre X, tout est fait pour que vos sens s'enflamment!  :peur:"

Et la vieille qui vient les racoler juste après  :mdr:

Vieille: Venez voir mon n°, j'imite Sharon Stone!  :yes:
Ned:
Vieille: *gratte à la vitre* Ça vous plaira, j'fais la scène de Basic Instinct!

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #204, le 20 Février 2009 à 14:49 »
Dans la saison 10, il y a aussi quand les simpson vont au japon ou quand Homer et toute la ville vont voir un match de foot.

Non, honnêtement, pour moi, les simpson, c'est légerement moins drôle depuis 2 ou 3 saison seulement.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #205, le 20 Février 2009 à 14:50 »
Oui! L'épisode au Japon il est terrible  :mrgreen:

"C'est pas le dessin animé qui donne des convulsions?" :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #206, le 25 Février 2009 à 19:05 »
Citation de AZB le 19 Février 2009 à 14:14
Pas choqué? Bah pourtant y'a de quoi

Il doublait Smithers, Flanders, Barney, le révérend Lovejoy, Chalmers, Carl, Rainier Wolfcastle, le vendeur de BD, Troy Mc Clure et j'en passe... Encore s'il n'avait prêté sa voix qu'à un seul personnage, ça aurait pu passer, mais là il en doublait tellement  :sweatdrop:
Clair que la perte de Guillemin était un gros catalyseur de mon dégoût des épisodes post saison 11... Car autant la saison 10 ne voit plus la participation de notre cher comédien de doublage, autant que je la trouve bonne malgré tout...
Pour moi c'est vraiment à partir de la 11 la chute des simpsons à eu lieu.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #207, le 26 Février 2009 à 02:17 »
J'ai regardé l'épisode (je l'avais déjà vu en fait après vérification) et ça ne m'a pas choqué, même si j'ai vu la différence vu que tu m'avais prévenu avant (mais à l'époque, je n'ai pas tilté plus que ça).

Sinon j'en ais profité pour regarder quelques épisodes de la saison 10, et je confirme, je la trouve très bonne aussi, donc je suis comme Bilal de ce côté là, ça s'effondre à partir de la 11 selon moi.

Horror Show top avec la moumoutte tueuse, l'épisode Fiesta à Las Vegas est très bon, Lisa à la meilleure note aussi, Max Simpson aussi, et dans la liste du livret, j'en ais encore une dizaine que je trouve top :)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #208, le 26 Février 2009 à 15:30 »
Ha mais moi aussi je trouve la saison 11 moins bonne que la 10... Simplement la 10 c'est la première saison qui m'a pas convaincu dans son ensemble, contrairement aux 9 premières ^^

Le Horror Show IX est effectivement très bon ( perso je préfère le 3ème segment avec Maggie et Kang, mais les 3 se valent ), Lisa a la meilleure note est bien sans plus ( ça vaut surtout pour la parodie de Crash Bandicoot et "Homard Simpson"  :mrgreen: ), et Max Simpson je le trouve barbant, à part le Homer de la série télé et la dernière scène avec Homer et Marge ( "j'ai fait changer ton nom en Lolo Larue, essaie-le pendant 2 semaines et si t'es pas satisfaite, change pour Ula Vésuve"  :mdr2: )
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #209, le 3 Avril 2009 à 14:12 »
Enfin des infos sur le coffret de la saison 12, il était temps :o
Citation
Nous en savons enfin un peu plus sur la sortie du coffret DVD de la saison 12, il devrait sortir au mois de septembre 2009 dans les pays Anglo-saxons et le coffret représentera le vendeur de BD.
( source: simpsonspark )

Pratiquement un an après la 11, supayr... Enfin, espérons qu'il n'y aura plus ce système de rangement absolument IMBITTABLE pour les disques :nono:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o