Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #61, le 16 Septembre 2005 à 11:12 »
Je ne convertis rien vu que mon lecteur Creative MuVo TX FM n'est pas compatible OGG-Vorbis  :thumbdown2:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #64, le 16 Septembre 2005 à 14:15 »
c'est ballot ...  :mdr2:

En fait tu peux en transformant tes mp3 en wav et en les retransformant en ogg après ... il faut changer un paramètre dans les options de compression .. ;)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #65, le 16 Septembre 2005 à 14:28 »
Citation de Amnounet le 16 Septembre 2005 à 14:15
c'est ballot ...  :mdr2:

En fait tu peux en transformant tes mp3 en wav et en les retransformant en ogg après ... il faut changer un paramètre dans les options de compression .. ;)
Comment faire simple....

Je dois aller ou pour faire cela ??

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #66, le 18 Septembre 2005 à 17:11 »
Citation de Amnounet le 16 Septembre 2005 à 09:09
peut-être parce que dans le langage courant, la dénomination d'un fichier contenant de la musique est MP3, et que 99% des gens (dont tu faisais partie jusqu'il y a peu) croient qu'il n'existe rien de mieux que les mp3 ....

D'ailleurs il faudrait que je songe sérieusement à faire quelques tests avec des fichiers OGG et tout d'abord trouver un logiciel fiable pour la conversion de format de fichier ... ^^

Tu utilises quoi yuto ? ^^
Certes, le format Ogg est certainement meilleur que le MP3, mais malheureusement les 3/4 des lecteurs "MP3" ne lisent pas les Ogg, donc vous comprendrez pourquoi les gens préfèrent les MP3...

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je vérifie si le mien les Ogg... :D
                             

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re : Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #67, le 19 Septembre 2005 à 13:30 »
Citation de Matsya le 18 Septembre 2005 à 17:11
Certes, le format Ogg est certainement meilleur que le MP3, mais malheureusement les 3/4 des lecteurs "MP3" ne lisent pas les Ogg, donc vous comprendrez pourquoi les gens préfèrent les MP3...

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je vérifie si le mien les Ogg... :D
C'est bien pour ca que je faisais l'apologie dans un de mes posts sur Iriver qui à la possibilité de lire les oggs, d'ou ma net préference sur ce format là.

Ex-Floodeur => j'ai donné un lien à Amn pour convertir tes musiques en ogg, après c'est à toi d'en décider la fréquence de la conversation.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #68, le 19 Septembre 2005 à 20:01 »
Citation de yuto le 19 Septembre 2005 à 13:30
C'est bien pour ca que je faisais l'apologie dans un de mes posts sur Iriver qui à la possibilité de lire les oggs, d'ou ma net préference sur ce format là.
Oui, mais mon lecteur MP3 est un cadeau, je n'ai donc pas pu le choisir. Dommage, car les MP3 et les WMA ne sont pas assez compressés à mon goût. Quant à ton Iriver, je n'en ai jamais vu dans les magasins... :mouais:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #70, le 1er Novembre 2007 à 12:51 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Août 2005 à 13:06
Bonjour,
 
je me pose une question. Si je possède un baladeur mp3 et que je promène dans la rue avec. Est-ce que la police peut m'arreter et contrôler l'origine des mp3 stockés dans mon baladeur ?  :mouais:

Je pense que cela ne me semble pas possible en l'état de la législation actuelle, de faire ce contrôle en sélectionnant un personne au hasard dans la rue. Il faut d'autres faits pour pouvoir faire ce type de cntrôle. Et surtout une plainte pour pouvoir enquêter et instruire...

Je voudrais en être sur en fait (avant d'acheter un appareil de ce type :mrgreen: ) :lac: (marche toujours pas ce smiley en clikage  :whip: )
Vu la législation actuelle, vos réponses tiennent toujours ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...