Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re : Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #46, le 15 Septembre 2005 à 15:32 »
Citation de Matsya le 13 Septembre 2005 à 19:51
Iriver de 20 GO ? Connais pas... Tu l'as payé combien sans indiscretion ? Quand aux oggs, ils sont compressés à combien ?
On ne peut pas toujours tout connaitre, c'est ca :



La nouvelle Gameboy ulta sp ha non pardon, c'est l'iriver que j'utilise pour écouter de la musique. Je ne sais pas combien je l'ai payé car c'est un cadeau que j'ai eu à noel dernier.

Pour le oggs, un fichier de 4 minutes 58 fait
- 2,20 Mo
en mp3
- 6,58 Mo

Tout est vu pour moi , j'ai dis adieu au mp3 depuis belle lurette.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #47, le 15 Septembre 2005 à 15:38 »
Le MP3 est un format ANTIQUE.

Comprendre : aujourd'hui c'est de la merde, et tout est mieux.

En plus ce dernier appartient à Fraunhofer-Thomson.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #51, le 15 Septembre 2005 à 17:42 »
Par exemple si on cherche un meilleur rapport Qualité/Poids de fichier.
wma est meilleur dans les bas bitrate et dans les tailles faibles.

On parle de MPC et FLAC pour les définitions plus élevées (meilleures qu'un MP3 320).
Par contre le format Singe je sais pas.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #53, le 15 Septembre 2005 à 19:07 »
Pourquoi dans ce cas on ne trouve quasiment que du forma tmp3 sur Emule (dans 99 % des cas -_- )

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #54, le 16 Septembre 2005 à 09:09 »Modifié le 16 Septembre 2005 à 10:02 par Amnounet
peut-être parce que dans le langage courant, la dénomination d'un fichier contenant de la musique est MP3, et que 99% des gens (dont tu faisais partie jusqu'il y a peu) croient qu'il n'existe rien de mieux que les mp3 ....

D'ailleurs il faudrait que je songe sérieusement à faire quelques tests avec des fichiers OGG et tout d'abord trouver un logiciel fiable pour la conversion de format de fichier ... ^^

Tu utilises quoi yuto ? ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #55, le 16 Septembre 2005 à 09:51 »Modifié le 16 Septembre 2005 à 09:54 par yuto
Citation de Ex-Floodeur le 15 Septembre 2005 à 19:07
Pourquoi dans ce cas on ne trouve quasiment que du forma tmp3 sur Emule (dans 99 % des cas -_- )
Parce que c'est un format "tendance", tous le monde l'utilise et les utilitaires aussi. Vois tu , ma chaine Hifi lis les mp3 mais pas les ogss (grrr), c'est une question de popularité mais cela ne durera pas je pense :)
Par contre, sur le net, j'ai trouvé pas mal de Oggs , les sites se mettent peu à peu à ce format là, laissons donc du temps. L'année dernière on se foutait de moi pour le ogg car personne ne connaissait, mais bientot j'aurais ma vengeance ahahaha !

Par contre, je suis incapable de me souvenir de nom du logiciel que j'utilise pour la conversation, je l'ai plus fait depuis longtemps, mais je sais qu'il existe un logiciel qui converti tout par simple clique droit sur la musique (en ayant les codecs respectif), ha ca y est je viens de retrouver le nom, c'est DBpowerAMP !

voilà

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #56, le 16 Septembre 2005 à 10:19 »
Bah le truc du ogg c'est que c'est Open Source aussi. Du coup ben pour les constructeurs c'est ptet pas évident de suivre toutes les tendances.
Y'a qu'à voir rien qu'avec .avi le cirque etre divX, Xvid, h 264 et j'en passe.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #57, le 16 Septembre 2005 à 10:32 »
Je croyais qu'un fichier OGG était plus compressé quun mp3, donc plus petit ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #58, le 16 Septembre 2005 à 10:50 »
oui ... tout à fait .... les fichiers ogg sont censés être lus petits pour la même qualité ....mais j'ai encore une question, tu utilises quoi comme sample rate pour tes ogg ? 32000, 44100 ou 48000 ? ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #59, le 16 Septembre 2005 à 10:58 »
De toute façon on est tous dans l'illégalité avec nos MP3 :il faut payer une license auprès de Frauhnoffer-(impossible à écrire sans faute)-Thomson il me semble.

Le MP3 a plus de 10 ans, ce qui en informatique est une eternité. Il est depassé depuis un bail, même le format de Microsoft, WMA, le surpasse amplement. Probleme : nombreux sont les lecteurs dit "MP3" qui ne supportent pas ce format.

Si vous voulez comparer la qualité avec vos propres oreilles, hop :
http://www.xiph.org/vorbis/listen.html

Y a bien des sites qui démontrent à l'aide de graphiques la suprématie du format OGG sur le format MP3 mais je n'en ai pas sous la main.