iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #60, le 13 Novembre 2006 à 16:59 »
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 16:10
C'est quoi être "normal" ?  :)
Etre dans le rang de règles relatives, mises en vigueur au sein d'une société. Mais la définition est et restera vague puisque le concept de normalité fluctue en fonction de l'évolution de cultures et d'appréhension de nouveaux modes de pensées et d'action qui rejettent ou récupèrent une ou plusieurs époques.
Citation
LEs passionnés de musique, les groupies ( Ubajjjjjjj... euh ... Patricckkkkkkk ), les cinéphiles, les tvphiles... et j'en passe...
Il y a le parler et le paraître. Les mangafans cumulent parfois les deux, contrairement à beaucoup d'autres...
Citation
T'as déjà rencontrer un grand passionné de timbres ? putain grave comment c'est impressionnant à parler de timbres pendant des heures avec fougue !! °__°;;
Les posters de timbres en bikini ou le t-shirt "Royal Mail forever", je doute que cela existe... La Télévision aime jouer sur l'apparence. Toutes les communautés touchées dans un reportage ou une interview ressentent la même chose : biaiser. Soit le "porte-parole" ne siat rien, soit il représente des extrêmes qui ne font pas d'émules au sein de la majorité. La télévision n'est jamais représentative d'un état de fait d'une culture, d'un concept. Curieusement, à la radio, ça passe mieux, d'autant plus qu'on apprend des choses...
Citation
Laissons le faire ce qu'il aime tant que ca lui fait plaisir et que ca n'emmerdes fondamentalement personne...
Ben si, ceux qui regardent et ne se reconnaissent pas là-dedans. Parce que, la télé, mine de rien, même locale, ça laisse des traces...

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #61, le 13 Novembre 2006 à 17:15 »
On en est toujours dans ce cas de figure : le fanboy qui représente une infime partie des fans mais c'est lui qui est montré à la téloche.
Pasque c'est bien plus télégénique, fun, que de tenter de décrédibiliser un fan qui connait bien son sujet sans pour autant partir dans des extremes.
Ya des domaines comme ça qui sont interessant pour la TV : les mangas, les Jeux vidéos, le tuning.
Des trucs pas trop vieux quoi.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #62, le 13 Novembre 2006 à 17:26 »
Citation de Damien le 13 Novembre 2006 à 16:59
Citation
LEs passionnés de musique, les groupies ( Ubajjjjjjj... euh ... Patricckkkkkkk ), les cinéphiles, les tvphiles... et j'en passe...
Il y a le parler et le paraître. Les mangafans cumulent parfois les deux, contrairement à beaucoup d'autres...
Euh... c'est quoi au passage cette nouvelle expression à la mode de mangasfans ? °___°;
Sinon en termes de passionnés de musiques au sens large tu peux facilement avoir des gens qui savent pas parler et dont tu reconnais le style musicale au paraitre... ( et je passe sur la facilité à déceler de gros visualeux )...

Les "mangasfans" sont quand même sensiblement identiques à tous autres passionnés, ni plus ni moins extrêmes dans certaines limites. Et si on se met à denoncer chaque groupe communautaire on a pas fini...
Citation
Citation
T'as déjà rencontrer un grand passionné de timbres ? putain grave comment c'est impressionnant à parler de timbres pendant des heures avec fougue !! °__°;;
Les posters de timbres en bikini ou le t-shirt "Royal Mail forever", je doute que cela existe...
Je te parle de fougue et de passion Damien.
J'aurais très bien pu de parler de fan de star wars avec un casque de darkvader tatoué dans le dos... et je suis sur qu'il existe des posters de DarkVader à poil!
Citation
La Télévision aime jouer sur l'apparence. Toutes les communautés touchées dans un reportage ou une interview ressentent la même chose : biaiser. Soit le "porte-parole" ne siat rien, soit il représente des extrêmes qui ne font pas d'émules au sein de la majorité. La télévision n'est jamais représentative d'un état de fait d'une culture, d'un concept. Curieusement, à la radio, ça passe mieux, d'autant plus qu'on apprend des choses...
Ca passe peut être mieux parce que tu n'as pas la possibilité de juger sur un critère physique et sur le paraitre.
Qu'a la radio tu as tendance à écouter et à pas te fermer au même discours parce que le mec porte un masque rouge, une cape et qu'il a un fil dans le dos accroché à un harnais rose fluo pour sa démonstration de "vol" en cloture de l'interview

Enfin on remarques que dans le fond ca reste un peu les medias qui donnent une mauvaise image et non les fans, même si la façon dont ils vivent leur passion ne convient pas à d'autres.
Citation
Citation
Laissons le faire ce qu'il aime tant que ca lui fait plaisir et que ca n'emmerdes fondamentalement personne...
Ben si, ceux qui regardent et ne se reconnaissent pas là-dedans. Parce que, la télé, mine de rien, même locale, ça laisse des traces...

D's©
Je ne reconnais pas dedans et j'en ai franchement rien à foutre, chacun sa vie... après tout on ne parle là que d'un media de divertissement, faut remettre les choses à leur place quand même.

J'ai quand même l'impression qu'ici y'a pas mal de personnes qui se reconnaissent pas dans ce comportement... je n'ai pas vu grand nombre crier au scandale ici, ca prête peut être à rire au pire mais c'est tout, y'a pas mort d'homme honnêtement et pas de quoi faire un fromage autour de ce type.

Ici je pense qu'on assume tous notre / nos passion(s) et qu'on emmerde pas mal le qu'en dira t'on, les normes de la société, et qu'on vit nos trucs point barre sans s'emmerder avec les autres... c'est underground veugra et rock'n roll non ?  :yahou:
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #63, le 13 Novembre 2006 à 18:15 »
 Moi, personnellement, j'ai rien à prouver à  personne sur le sujet, et je ne veux convertir personne à la mangasserie, donc ça ne me dérange pas, mais c'ezt bien marrant, il est atteint ce type  :mdr:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #64, le 13 Novembre 2006 à 18:32 »Modifié le 13 Novembre 2006 à 18:37 par Battouman!
Pour prendre une référence peut être plus familière pour certains d'entre nous, c'est comme les fans de Saint Seiya fragmenté en populations isolées reproductivement par une façon différente d'apprécier la bestiole et une incompréhension voire dédain envers les autres.

Prenons la comunauté "kleenex volante qui contemple au ralenti "qui ne veut absolument pas être mise dans le même panier (plutôt se pendre avec les chaines de la myth cloth de Shun... mais pas n'importe laquelle la numéro vingt trois de la première série japonaise) que ceux qui font appel à la mécanique quantique pour résoudre les rapport de force entre les chevaliers, et les regardent avec dédain, tels les derniers attardés rescapés de l'East Side Story.
Ou alors "ça pèse combien un casque du Sagittaire" qui ne cesse de grimacer quand ils voient d'autres fans se lamenter continuellement de ci et de ça, allant jusqu'à la pétition... pire l'aglutination autour d'un malautru qui a eu l'imprudence d'essayer d'appeler à l'arrêtdu lynchage systématique d'une certaine personne (et accessoirement auteur du dit manga)... le pauvre se retrouve flanqué d'un bonnet d'âne et se fait traiter de tous les noms d'oiseaux, comme ce Mr K, d'ailleurs.

Bon j'aurais pu prendre aussi "J'achète mes Myth Clothes en 4 exemplaires", "Je garde mes dvds pour cello pour ne pas gâcher la superbe jaquette originale car diffère d'une autre plus ancienne d'un cheveu orienté différemment", voire "je suis aussi gay que l'épisode, je m'appelle tinou, ou ubaj"... et les pire sde tous "Je trolle et je ne mets pas de photos" (quels vilains ceux là n'empèche !  :whip:).

Tout ça pour dire que dans n'importe quel domaine, il y'aura plusieurs degrés d'appréciation différents et autant de personnes qui y seront liées mais n'aimeront pas forcément la façon dont son voisin voit les choses, parceque ça ne lui plait pas ou pense t'il que ça lui flanquerait une mauvaise image d'être mis dans le même sac que l'autre.
Le mieux étant de considérer les choses dans leur ensemble et essayer de trouver un juste milieu... histoire déja d'avoir une vue plus "neutral" et aussi comprendre les autres et éviter de se mépriser de se Atlaser snober....

De toutes façons aussi vrai que Kamen Rider se fait botter le cul par Suiseiseki et les autres Rozen Girls, Mu est le plus fort des golds et Christian Bale est le plus beau... vivement mercredi que je puisse kyaer un bon coup, et sans barakis et associés à côté pour raconter des bêtises.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #65, le 13 Novembre 2006 à 18:38 »
Citation de Alaiya le 13 Novembre 2006 à 16:37
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 16:36
Citation de Battouman! le 13 Novembre 2006 à 16:33
ubaj, le kamenloosa et la bishoufan > Il ne s'agit pas de normalité ni d'ellitisme (du moins pas à mon point de vue) mais d'équilibre et de globalité. Pas le temps de développer, y'a mes résultats au labo à chercher.
Hé >______< pourquoi t'appelle ubaj ... ubaj ? Favoritisme ! lui aussi il a le droit à une insulte ;3;
il se trouve que... non... j'ai rien dit... c'est trop facile...

*se plaque les mains sur la bouche pour éviter de laisser sortir sa blague à deux balles*
Mais non, mais non vas-y!!! ;)
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 16:42
- T'inquiètes kgeg bouclé ( t'es bouclé toi ? °__°;) j'ai les pouvoirs ici, je te protèges...
Suis pas bouclé et j'ai pas une tête d'ewoks, enfin je crois... Et mes pouvoirs se limitent à heu...

Bon sinon je reste fan, heu d'accord avec les propos de kgeg, chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'emmerde pas les autres, après si c'est un kif de ouf, bein tant pis pour lui. Mais évitons de juger à la va vite.
Bien sûr Battou, un juste milieu reste l'idéal, se faire bouffer par sa passion, c'est pas la panacée (au niveau social j'entends). Mais bon si le gars est heureux comme ça, en quoi est-ce qu'on a le droit de lui demander de changer? Parce que sinon les médias continueront d'avoir une vision biaisée des animés? Ils ont pas attendu ce genre de gus pour nous considérés comme des gamins attardés se lançant des fulgoropoings. Et franchement, je m'en fous de ce que TF1 peut penser de ça...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #66, le 13 Novembre 2006 à 19:44 »
Citation de ubaj le 13 Novembre 2006 à 18:38
Ils ont pas attendu ce genre de gus pour nous considérés comme des gamins attardés se lançant des fulgoropoings.
Sauf qu'ici, ce n'est pas un gamin ou un adolescent, mais un adulte. Un adulte de 31 ans...

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #67, le 14 Novembre 2006 à 09:52 »
Quand même quand on relis tous je me demande qui est le plus à plaindre ?
Un type de 31 ans ( j'hésite quand même à dire adulte, pour moi ca reste une notion qui se base pas vraiment sur l'âge, je connais des gamins de 40 balais hein ) pris ( peut être à l'extrême ) dans sa passion pour les mangas, les gens qui le montrent du doigts parce qu'ils partagent pas sa fanatitude mangatesque et se moquent ( et accessoirement ils se moquent surtout quand ils voient ca à la tv, le reste du temps comme ils sont pas dans ce truc, ils s'en battent sévère les couilles ) ou ceux qui partagent la même passion que le type de 31 ans mais pas de la même façon et considérent que qu'il donne une mauvaise image ?

Mais une mauvaise image pour qui ? A qui ? A télérama ? A ceux qui ne partagent pas ce gouts des mangasses et s'en battent ? A ceux qui aiment la même chose ( et qui sont donc déjà "sensibiliser" à la chose )

C'est franchement pour moi la dernière catégorie qui est le plus a plaindre, à chercher la reconnaissance d'hypocrites qui ne s'intéressent au phénomène que pour s'en moquer et qui ne ferront jamais l'effort de chercher ce qu'il peux y avoir de bien, à chercher l'aval des "grands" qui ne lisent pas de trucs pour "adultes attardés en pleine regression", a attendre une tappe sur l'épaule ( - Tu lis des mangas ? - C'est bien fils  :classe: )... Finalement à 31 ans c'est peut être un gros gamin ce type mais en comparaison à ceux qui cherchent à le descendre, il me semble dans le fond avoir au moins developpé sa propre personnalité, quitte à en paraitre ridicule et gamin et l'assume sans chercher la reconnaissance des "grands" :)
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #68, le 14 Novembre 2006 à 20:06 »
Je partage tout à fait l'avis de kgeg. :hug:

À la télé, la personne normale, c'est la personne lobotomisée et assexuée, qui ne pense à rien, n'aime que ce que la télé lui dit d'aimer (mais qui ne l'aime pas trop fort, car la passion ça rend anormal) qui deteste ce qu'on lui dit de détester (mais pareil, pas trop fort, sinon c'est dangereux). Regardez aussi dans un entretien d'embauche, il ne faut surtout pas dire que l'objet du boulot vous passionne (même si c'est vrai), car ça fait peur au recruteur et vous serez pas pris.

Or, dans la vraie vie, les gens ont des passions, et le problème, c'est qu'il y a une vraie intolérance entre ceux qui ont des passions différentes. Le lecteur de mangas se fera taxé de débile par le collectionneur de nains de jardins, qui sera considéré comme un gogol par le collectionneur de boites de camemberts, ce dernier dont l'amateur de tuning dira que c'est un débile profond, et ainsi de suite.

Pour moi, les gens jugent la normalité à leur propre mesure. Or en quoi le collectionneur de boites de camembert serait moins normal que le lecteur de manga, l'amateur de tuning, ou le collectionneur de nains de jardin? Toutes ces personnes sont aussi normales les unes que les autres.

Moi, je tâche, dans la mesure du possible, d'éviter de juger les passions des autres, car on touche souvent à une part très profonde de la personne, et parfois à un point vulnérable. C'est pourquoi, lorsque la télé jette en pature une personne en tournant en ridicule l'une des ses passions, franchement, ça m'indispose. :scrogneugneu: Quel est l'intérêt de faire passer quelqu'un pour un attardé mental, à part créer une peur irrationnelle chez les spectateurs (du type "regardez ce que font les mangas à vos enfants.)?

Franchement, je plaint aussi les gens sans passion. Qu'est ce que la vie doit être ennuyeuse de ne pas prendre un plaisir intense à faire quelque chose qui est parfois totalement inutile, et donc parfaitement indispensable. Sans les trains et les animes, je me serais déjà tiré une balle. (bon, ben comme vous le voyez, je suis doublement taré... C'est quoi le numéro de Mireille Dumas? :mdr:)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #69, le 14 Novembre 2006 à 20:10 »
Citation de MCL80 le 14 Novembre 2006 à 20:06
À la télé, la personne normale, c'est la personne lobotomisée et assexuée, qui ne pense à rien, n'aime que ce que la télé lui dit d'aimer (mais qui ne l'aime pas trop fort, car la passion ça rend anormal) qui deteste ce qu'on lui dit de détester (mais pareil, pas trop fort, sinon c'est dangereux).
Et c'est pour ça que j'aime la chronique télé de Didier Porte ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #70, le 14 Novembre 2006 à 21:13 »
Citation de MCL80 le 14 Novembre 2006 à 20:06
Sans les trains et les animes, je me serais déjà tiré une balle. (bon, ben comme vous le voyez, je suis doublement taré...
Les trains, c'est autre chose. Je crois ne jamais avoir vu une émission télé dresser un portrait crétin d'un collectionneur de trains. Pour les médias, cela revêt un caractère plus adulte, plus ancré dans une mémoire "coccidentale", plus amène à forger une culture "sérieuse" dans laquelle les gens peuvent se reconnaitre quelquepart, dans le sens "ah, ce train, je me souviens l'avoir prit étant jeune" ou "aaah, je ne savais pas pour l'histoire de ce train que je prends ou que je prenais souvent". Un peu comme les maquettes de bateaux ou d'avion... il y a derrière cela des éléments sur lesquels peuvent se raccrocher les gens puisque ce sont des objets assez "quotidien" qui appartiennent à leur culture, de près comme de loin.

C'est difficile de prétendre que toutes les passions seront peintes de la même façon par la télé... du moins, je le pense. ^^

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #71, le 15 Novembre 2006 à 08:38 »
Citation de MCL80 le 14 Novembre 2006 à 20:06
Moi, je tâche, dans la mesure du possible, d'éviter de juger les passions des autres, car on touche souvent à une part très profonde de la personne, et parfois à un point vulnérable.
C'est bien pour ça qu'il n'est jamais glop de répondre dans un topic qui parle d'un sujet ou d'uneoeuvre précise juste pour dire "moi j'aime pas c'est de la merte". Surtout quand c'est pour faire le rebelle qui décide d'avance de critiquer tout ce qui aura eu un fort succès populaire, parce que ça aura fédéré par mal de boulet et que c'est soi-disant cool d'insulter les boulets à travers leur passion ... :P

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #72, le 15 Novembre 2006 à 08:39 »
Moi ma passion, c'est fouetter les petits enfants et leur faire manger leur caca.

Ben quoi c'est une passion comme une autre?  :unsure:
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #74, le 15 Novembre 2006 à 09:48 »
Citation de tinou le 15 Novembre 2006 à 08:39
Moi ma passion, c'est fouetter les petits enfants et leur faire manger leur caca.

Ben quoi c'est une passion comme une autre?  :unsure:
La scatophilie reste une pratique sexuelle reconnue mon petit tinou... enfin chacun ses déviances  :yes:
Vous n'avez aucune passion.