chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« le 7 Novembre 2006 à 15:21 »Modifié le 30 Juillet 2007 à 06:52 par Sentinel
Je ne sais pas si c'est la bonne section mais comme il y a le post sur les grandes tv... (va être chargé le père noel cette année hein)

Notre vieux magnéto VHS expire, il semble désuet d'en racheter un, alors pour notre noël on va sans doute s'offrir un enregistreur moderne avec des dividi.
On en est donc à se demander ce qu'on va bien pouvoir choisir parmis le vaste choix des enregistreurs de DVD de salon. Il parait que le disque dur est un plus. Si vous en avez acheté un, lequel et pourquoi ?
Pour les dvd qu'on y met, est-ce qu'on peux mettre les mêmes que ceux qu'on grave sur pc, ou est-ce la même arnaque que les cd enregistrable pour graveur cd de salon (des galettes spéaciales et hors de prix) ?
Merci :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #1, le 7 Novembre 2006 à 15:28 »
Oui, le fait d'avoir un DD est un vrai plus. Il permet d'enregistrer sur sa mémoire un tas d'émissions que tu peux ensuite ou non graver. Cela peut te faire économiser un tas de DVD. Il y aussi d'autres avantages qui là dépendent du modèle. Pour le prix des DVD, je connais un site très bien qui les vend beaucoup moins cher qu'en France ! Si tu veux l'adresse, PM moi. ;)
                             

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #3, le 7 Novembre 2006 à 17:48 »
Ouais, je voudrais pas avoir les douanes au cul  :harhar:

* KiaN va renomme la section de Informatique à Informatique et Multimédias

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #6, le 7 Novembre 2006 à 17:50 »
bonne idée et bon point pour les douanes :/ j'irais voir à montgallet (ça faisait longtemps), mais je ne sais toujours pas si il faut des dvd spéciaux ou pas  :mouais:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #12, le 7 Novembre 2006 à 23:23 »
Citation de Matsya le 7 Novembre 2006 à 18:10
Je peux te trouver des tonnes de raisons, dont la première est la TVA.
Bingo, plus la taxe sur les supports de ce genre qui existe soit disant contre le piratage. En achetant à l'étranger, tu ne paies pas ces taxes et c'est illégal. Si la douane intercepte, elle te surtaxe et te rajoute une contravention je pense.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #13, le 8 Novembre 2006 à 23:22 »
Et tu fais quoi de l'UE et de la libre circulation des biens et des marchandises ? A ton avis, pourquoi y'a des tonnes de gens qui achètent leurs voitures en Allemagne ?
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #14, le 9 Novembre 2006 à 07:35 »
Le disque dur est très utile si tu enregistres pas mal de trucs, que tu effaces une fois regardé.

Par contre, si tu n'enregistres que des choses que tu veux conserver, c'est plus ou moins inutile.

Tu peux aussi utiliser un DVD-RW qui fera office de "petit disque dur", si tu enregistres de temps en temps des choses que tu ne désires pas conserver.

Personnellement, j'ai pris un modèle assez cher (399 €uros), car je voulais un combiné DVD/VHS, pour sauvegarder pas mal de VHS sans avoir "plein de cables" à utiliser, ni à racheter un Magnétoscope vu que l'actuel était mort (la raison pour laquelle j'ai racheté un Enregisteur DVD plutôt qu'un nouveau magnétoscope).

Maintenant, tu dois en trouver pas cher du tout et qui font leur boulot correctement (à l'époque où j'ai acheté le mien, noel dernier, j'en avais vu à 110 €, depuis ça a du passer sous la barre des 100 € à mon avis, déjà qu'un lecteur DVD de base, ça ne vaut plus que 30 €  :sweatdrop:)

Pour les DVD, ce sont les mêmes que les DVD PC, mais cela dépend du lecteur, en général ils ne supporte qu'un des deux formats (c'est le cas pour le mien en tout cas), qui ne prend que des DVD-R et des DVD-RW, donc surtout, bien lire la notice avant d'acheter une boite ou autre de DVD ;)

Chose à savoir, les DVD enregistrés ne peuvent être lu que sur un lecteur DVD classique (de salon, PC, PS2, etc...) uniquement une fois finalisé (comme pour les CD/DVD Multisession PC par exemple), contrairement à l'enregistreur DVD qui peut les lire, même non-finalisé (donc incomplet). Un DVD-RW ne se finalisant pas (à mon avis), en tout cas, j'ai essayé, il n'a pas voulu, il faut savoir que les choses enregistres sur DVD-RW (DVD réinscriptible) seront uniquement lisible sur ton enregistreur (c'est bon à savoir avant, selon ce que tu comptes en faire). Par contre, avec un disque dur, tu pourras toujours remettre l'émission ou autre sur un DVD classique. (ce qui n'est pas possible sur DVD-RW, sauf si tu as deux enregistreurs DVD).

Après, on fait tenir 2h de vidéo sur un DVD de base à qualité classique, on peut aller à 4h en LP (comme les magnéto), voir plus, mais après, ce n'est plus tellement très intéressant (à cause de la qualité).