Problèmes software

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #15, le 21 Août 2005 à 19:41 »
aMSN manque de fonction de MSN 7 et malheureusement aucun clone ne gère toutes les fonctions du client officiel, que ce soit sous Windows ou Linux.

Celà dit, sous Windows il est possible de transformer MSN pour qu'il soit moins moche : il faut cumuler Messenger Plus et le A-patch :)

Avec tout ça, voilà à quoi resemble mon MSN Messenger 7 epuré :)


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #16, le 21 Août 2005 à 22:29 »
J'arriverai jamais à me faire à MSN, je l'ai définitivement déinstallé y'a peu.

Je dois être trop habitué à IRC, ce qui doit être pourquoi je trouve MSN vraiment pas ergonomique pour parler avec différentes personnes en séparés (là où IRC utilise un simple onglet, MSN file une fenêtre pour chaque conversation, ça rempli vite la barre des taches et l'écran =\)

Même si ça peut être utile si la plupart de ses connaissances n'utilisent que ça, fort heureusement les miennes utilisent tous IRC  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #17, le 21 Août 2005 à 22:41 »Modifié le 21 Août 2005 à 22:42 par KiaN
En fait je suis tout à fait d'accord : les onglets sont une nécéssité et sont d'alileurs enfin prévus pour MSN Messenger 7.5 :)

Je n'ai jamais été fan de ce logiciel et ai touours preferé Trillian voir Gaim mais ces derniers ne gèrent pas les smileys à la con qu'il y  a sur MSN et surtout ne gèrent pas son protocole de Webcam. Y a bien un projet gaim-vv avec la webcam mais il n'avance pas, et il est par contre possible d'avoir la webcam sous Linux grace à la dernière version CVS de Gaim.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #18, le 18 Septembre 2005 à 17:29 »
bon, j'aurais une question à poser mais ne voyant pas bien l'intérêt de créer un topic uniquement pour ça, je me suis dit que c'était encore l'endroit le plus correct.

Voilà: je suis en train d'extraire de la musique au format audio windows media, le tout pour faire un CD "compil'", écoutable sur n'importe quelle platine CD. Quand je vais graver le tout, aurais-je un format adéquat, ou fait-il spécifier un format particulier pour le gravage?

___
Al', nulle

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #19, le 18 Septembre 2005 à 21:23 »
Il me semble que ton logiciel de gravure doit savoir convertir tes WMA ou MP3 lui-même pour les lire en CD audio. Lance le et crée un CD au format CD audio :)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problèmes software
« Réponse #20, le 19 Septembre 2005 à 08:48 »
Citation de KiaN le 18 Septembre 2005 à 21:23
Il me semble que ton logiciel de gravure doit savoir convertir tes WMA ou MP3 lui-même pour les lire en CD audio. Lance le et crée un CD au format CD audio :)
Yep, si tu crées un format un CD de type audio (et pas données), tu peux glisser tes mp3 et la conversion se fera automatiquement (enfin sous Néro).

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #21, le 19 Septembre 2005 à 10:00 »
et si tu veux faire une compil à partir de wma, winamp pourra les convertir en wav, tiens moi au courant pour que je te donne la marche à suivre...
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #22, le 19 Septembre 2005 à 13:38 »
Merci les gars pour vos infos!! :D

Bon, de toute manière, pour l'instant, je n'ai fait que la partie le plus facile, à savoir extraire en vrac des morceaux qui pourront coller à l'évenement. Le plus dur, ce sera de faire un enchaînement de titres qui tienne la route et ça... c'est pas gagné... :sweatdrop:
Vous croyez qu'un Franck Sinatra peut venir avant un "shine a light" des Stones? Suis pas bien convaincue... :mdr:

@ Glazou: c'est quoi le format wav?
*nooon!! Tapez pas... Pas trop fort!*

En fait, je m'emmêle vraiment les pinceaux avec tous les formats.
MP3: format de compression habituellement rencontré pour la musique. OK.
Mais les formats pour l'audio qui passent partout, j'avoue que là... :mouais:

Et je ne vous parle même pas des formats vidéo, parce qu'alors là... :mdr2:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #23, le 19 Septembre 2005 à 13:49 »
T'inquiètes, Miss, v'la un mini récapitulatif :

les fichiers mp3 sont en fait des fichiers wav compressés, c'est à dire que ce sont les fichiers d'origine wav qu'on va épurer de tous les sons que l'oreille humaine ne perçoit pas, pour en faire les mp3

les wav sont les fichiers les plus reconnus, puisque ce sont ceux-ci qui seront utilisés pour faire des cds audio lisibles sur tous lecteurs...(Ils ne nécessitent pas de décompression matérielle, contrairement aux lecteurs mp3 ou autres formats ogg,wma, aiff, etc...) et c'est donc ce format qui t'intéresse à priori !

Je te parlais de winamp pour transformer les wma en wav, parce que je ne crois pas que nero gère cette conversion...Pour tester, prends un cd-rw et grave un cd audio en faisant glisser directement les pistes sous nero, et si à l'écoute ça marche pas, déjà attention les oreilles ça risque de larsener sévère ! ensuite tu me diras je t'expliquerais comment faire sous winamp !

à suivre : Tonton Glaz', c'est quoi tous ces formats vidéos ?
Glazourected !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #24, le 20 Septembre 2005 à 05:59 »Modifié le 20 Septembre 2005 à 07:19 par Megara
Est-ce que quelqu'un connait HyperSnap-DX5? Un logiciel pour faire des captures photo et video. Ca marche tres bien pour les captures de photo, mais pour les video, pas du tout (je ne capture que la video... Donc, lorsque je la coupe, j'ai un ecran noir en guise de capture ^^).
J'ai essaye avec divers logiciels video (XVID, Windows Media Player, Quick Time, Media Player Classic), mais j'obtiens toujours le meme resultat...

Donc soit je suis une truffe, et je n'appuis pas sur le bon bouton, soit je n'ai pas choisi le bon logiciel en matiere de capture d'ecran video (vous me conseillez quoi?).

Merci d'avance pour vos reponses ^^
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #25, le 20 Septembre 2005 à 08:20 »
Oui, normal. C'est du à "Windows Media Player" et autres lecteurs du genre.

Perso, j'utilise "Virtual Dub" (logiciel d'encodage de vidéo) mais qui peut aussi servir à ça.

http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/virtualdub/VirtualDub-1.6.10.zip (clic droit puis "Enregistrer la cible sous..." pour que le télécharger.

Ca peut sembler un peu compliqué mais ca ne l'est pas. Suffit de l'installer et de le lancer (et de répondre oui s'il pose des questions au démarrage la première fois).

Une fois lancé, "File => Open Video File", tu choisis ta vidéo et hop.

Tu utilises le curseur du bas pour te placer à l'endroit que tu désires, et ton logiciel devrait fonctionner sous "Virtual Dub" (qui gère les vidéos différement des lecteurs classiques).

Au pire, même la touche "IMP. ECRAN" fonctionne sous "Virtual Dub", il suffit ensuite de coller ça dans un logiciel d'images, genre "Paint" et voilà.


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #26, le 20 Septembre 2005 à 10:08 »
je ne pense pas que ça résoude le problème, si ? J'essaierai ce soir, sinon...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #27, le 20 Septembre 2005 à 10:56 »Modifié le 20 Septembre 2005 à 11:15 par KiaN
J'utilise BSPlayer pour faire des screenshots, quoique Media Player Classic sait aussi les faire.

Windows Media Player est une merde.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #28, le 20 Septembre 2005 à 10:57 »
en fait, elle veut faire des captures vidéos de ce qu'elle fait sur son ordi, si j'ai bien compris...Pour faire un didacticiel ou ce genre de choses je suppose...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #29, le 20 Septembre 2005 à 10:59 »
Oups pardon. Y a un logiciel plutot bien que mon boss m'avait montré pour ça mais il n'est pas là et je n'ai pas ça sous la main et j'ai une urgence mais je verrais après.