Problèmes software

Gui

  • Potos
  • Messages: 12
Re: Problèmes software
« Réponse #150, le 21 Février 2006 à 17:58 »
Je suis désolé de changer de sujet mais j'ai un tit problème.
Je suis chez mon frère et son pc rame a mort (xp home, acer aspire 1353lc, amd xp-m 2400+, 256 sdram) :oo:.
Je voulais passer sous Linux (ma version de mandrake 10.1 en l'occurence :classe:), il démarre... et là il bloque. MERDE :whip:.
Premier foirage. Qu'a cela ne tienne je tente mon livecd de mandrake, même message avec le descriptif du cd en haut (mandrakelinux 10.1 + année de distrib) et en bas j'ai un "alt+F3 for here" ou rien ne se passe et les deux tentatives ont échoués. :mouais:
Je me rappelle qu'un certain KiaN me vend les mérite de Kubuntu :p:. OK, je décide de le télécharger et je le grave. Je test dans la foulée et hop de nouveau j'ai un gros soucis d'affichage. En fait c'est comme si vous mettiez le décodeur de canal+ mais en 10x plus brouillé une fois que j'ai lancé l'installation.
Est-ce que quelqu'un peut me dire d'ou cela vient? J'ai beau retourner dans tous les sens j'ai du remettre son CD de restauration  :wacko:
Merci pour vos réponses.
Gui qui va s'enlever sa perf de kawa  :niark:
++

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #151, le 21 Février 2006 à 18:10 »
Citation de Gui le 21 Février 2006 à 17:58
Je suis désolé de changer de sujet mais j'ai un tit problème.
Je suis chez mon frère et son pc rame a mort (xp home, acer aspire 1353lc, amd xp-m 2400+, 256 sdram) :oo:.
Déjà, je trouve que 256 Mo, pour Xp, c'est suffisant mais inconfortable. Ca peut valoir le coup de passer à 512 Mo, ça me semble le minimum de nos jours ;)
Citation
Je voulais passer sous Linux (ma version de mandrake 10.1 en l'occurence :classe:), il démarre... et là il bloque. MERDE :whip:.
Premier foirage. Qu'a cela ne tienne je tente mon livecd de mandrake, même message avec le descriptif du cd en haut (mandrakelinux 10.1 + année de distrib) et en bas j'ai un "alt+F3 for here" ou rien ne se passe et les deux tentatives ont échoués. :mouais:
Je me rappelle qu'un certain KiaN me vend les mérite de Kubuntu :p:.
Ubuntu, c'est mieux :troll:
Citation
OK, je décide de le télécharger et je le grave. Je test dans la foulée et hop de nouveau j'ai un gros soucis d'affichage. En fait c'est comme si vous mettiez le décodeur de canal+ mais en 10x plus brouillé une fois que j'ai lancé l'installation.
Est-ce que quelqu'un peut me dire d'ou cela vient? J'ai beau retourner dans tous les sens j'ai du remettre son CD de restauration
Je n'ai pas de solution à te proposer, mais tu pourras trouver de l'aide sur ce forum très convivial : http://forum.ubuntu-fr.org

A priori, si tu n'as pas de matos trop "exotique", il n'y a pas de problème pour faire fonctionner Ubuntu correctement :)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Gui

  • Potos
  • Messages: 12
Re: Problèmes software
« Réponse #152, le 21 Février 2006 à 18:28 »
En tout cas je vais regarder mieux sur le lien que tu m'as mis. J'avais pas fait attention au forum de Ubuntu....
Je pense vraiment que ca vient du pc car le live cd a marché sur plusieurs pc et ma mandrake 10.1 également.
Enfin je me renseigne sur le forum.
++

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problèmes software
« Réponse #153, le 21 Février 2006 à 19:47 »
256 Mo sur XP... Pas super, pour moi c'est 512 minimum pour être trankillou. Mais si cela s'est dégradé, tu devrais voir si c'est à cause d'un virus ou spyware.

Pour ton problème d'affichage, ça à l'air d'être un problème de driver (puisque le Cd marche sur d'autre PC). Mais bon moi et Linux, heu... J'y connais rien! ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Problèmes software
« Réponse #155, le 23 Février 2006 à 00:18 »
Salut les ami(e)s.
Je viens enfin de recevoir ma nouvelle bécane, et j'aurai aimé savoir comment transférer tout mes marques-pages (favoris) Firefox de mon ancienne central nucléaire à mon nouveau petit bébé.  :sweatdrop:
Il y a un dossier qui contient tout ça? Un fichier?

Merci d'avance pour votre aide.  :)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #156, le 23 Février 2006 à 08:59 »
Si tes deux machines sont sous Xp, tu as MozBackup :
Citation
MozBackup est un utilitaire pour créer des sauvegardes des profils de Mozilla, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird et Netscape. Il vous permet de sauvegarder vos courriels, vos favoris, votre carnet d'adresses, etc. Ce programme est gratuit.
http://mozbackup.boincfrance.org/

Voili voilou ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Problèmes software
« Réponse #157, le 6 Mars 2006 à 12:04 »Modifié le 6 Mars 2006 à 12:13 par Shaka999jp
Ok, merci.
Mais apès la procédure de back-up, quel fichiers faut-il récupérer et où les mettres après (sur la nouvelle machine) ?

Merci  :)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Problèmes software
« Réponse #158, le 6 Mars 2006 à 12:44 »
Marque-pages > Gérer les marque-pages

Puis Fichier > Exporter vers un fichier html.

Plus qu'à faire l'opération inverse sur l'autre PC et cette fois à importer ;)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Problèmes software
« Réponse #159, le 14 Mars 2006 à 01:06 »Modifié le 14 Mars 2006 à 02:41 par Shaka999jp
Un grand merci à toi. C'est nickel.  :yaisse:

Posté: Jeudi 09 Mars, 12:14:52

Re-petit problème (décidément...)
J'ai downloader une vidéo (d'après streaming) mais le problème c'est que je n'arrive pas à avancer dans celle-çi (ni à reculer d'ailleurs).
Ca pose pas mal de problème pour les screen-shots que je veux faire.  :sweatdrop:
La vidéo est au format wmv.
Quelqu'un a un solution?  :unsure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #160, le 14 Mars 2006 à 04:16 »Modifié le 14 Mars 2006 à 04:28 par Hiei-
Oui, la réeencoder.

Je pense que certains utilitaires font de WMV vers DivX/XViD, mais moi j'utilise une méthode maison  :sweatdrop: (WMV vers MPEG2 avec TMPGenc puis ensuite, conversion en XViD avec la même méthode que les DVD).

Si vraiment tu ne trouves aucune solution, je pourrais toujours te faire un tutorial détaillé pour TMPGenc, puis comment la repasser en DivX/XViD, mais bon, je pense qu'il doit bien y avoir un convertisseur qui fait WMV => AVI.

Maintenant, on peut reculer et avancer dans un WMV, tu as bien cliqué et attendu un peu ?

Si tu as pensé que ça ne fonctionnait pas car la scène n'apparaissait pas direct, c'est normal, le WMV utilise un système de cache pour le streaming, donc logiquement ça prend quelques secondes pour que la vidéo change de scène quand tu cliques.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Problèmes software
« Réponse #161, le 14 Mars 2006 à 10:44 »
Vous connaissez un équivalent gratuit à CPidle ? Ma version d'essai vient d'expirer et j'ai besoin un peu de calmer mon four Athlonesque et le sèche cheveux qui lui sert de ventilo... merci
(oui, en septembre je prends un centrino tout beau  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #162, le 14 Mars 2006 à 11:16 »
j'ai trouvé ça :

http://www.stargaz0r.nm.ru/files/s2kctl12b53.zip à utiliser avec prudence...trouvé sur le forum hardware.fr

sinon y'a ça aussi :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9686-hardware-sensors-monitor-pro.html

mais bon ce que je te conseille :

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000072307.html

tant qu'à faire, avec ça ton pc est soit silencieux soit plus performant, au choix grace à la molette pour régler la vitesse...
parce qu'un prog comme cpuidle, franchement pour moi c'est inutile...
Glazourected !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Problèmes software
« Réponse #163, le 14 Mars 2006 à 11:36 »
En fait j'ai un portable... donc pour le super vetillo, je pense pas pouvoir l'utiliser.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #164, le 14 Mars 2006 à 13:21 »
 :mdr2:
ah vi effectivement, me manquait cette donnée là du problème ! Pourtant j'aurai dû tilter quand t'as parlé de centrino !!
bah dans ce cas, s'il est un peu encrassé, bombonne d'air sec, et les progs que j'ai mis en liens, mais bon c'est plus délicat là...
Glazourected !