Problèmes software

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problèmes software
« Réponse #840, le 7 Juillet 2011 à 16:46 »
Citation de FX le 7 Juillet 2011 à 16:36
C'est a dire ?
Disons qu'il n'est pas très courant de voir un soft qui a besoin d'une quantité précise et si élevée de mémoire cache. Et que c'est souvent le signe d'un développeur qui a pas eu envie de se faire chier.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problèmes software
« Réponse #841, le 7 Juillet 2011 à 19:19 »
C'est compliqué à changer un processeur ?

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problèmes software
« Réponse #842, le 7 Juillet 2011 à 19:55 »
En soi ? non, mais t'as plus vite fait d'acheter une tour bas de gamme vu le PC...
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #843, le 7 Juillet 2011 à 21:03 »
Citation de Hiei- le 7 Juillet 2011 à 14:31
Citation de Seto le 7 Juillet 2011 à 13:44
Moi je sais, mais pareil  :boude:

Allez je suis sympa quand même : ton soft a besoin de 512 Ko de mémoire cache. Un sempron n'en a que 128. Donc t'es chocolat.
C'est un soft à la noix alors ?  :sweatdrop:
C'est un soft qui permet de dicter ses documents, mettre à jour son profil FB, etc.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #844, le 8 Juillet 2011 à 09:39 »
Par "soft à la noix", je voulais qu'il n'y a que très peu de logiciels qui soient dépendants d'une quantité "définie" de mémoire cache  :sweatdrop: (c'est la première fois que j'en vois un, perso).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #845, le 8 Juillet 2011 à 20:44 »
Citation de Hiei- le 8 Juillet 2011 à 09:39
Par "soft à la noix", je voulais qu'il n'y a que très peu de logiciels qui soient dépendants d'une quantité "définie" de mémoire cache  :sweatdrop: (c'est la première fois que j'en vois un, perso).
T'es sûr que quelques lubies de Crosoft font pas mieux ? ^^
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #846, le 8 Juillet 2011 à 21:44 »
Niveau cache, je ne pense pas non (mais si oui, ce serait tout aussi hallucinant).

Ca me fait vraimebnt halluciner que ça puisse exister à notre époque  :sweatdrop: (on est pas en 1980 où il fallait x Ko de mémoire conventionnelle, par exemple, pour faire tourner une application DOS...)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #847, le 9 Juillet 2011 à 10:31 »
Citation de Hiei- le 8 Juillet 2011 à 21:44
Niveau cache, je ne pense pas non (mais si oui, ce serait tout aussi hallucinant).

Ca me fait vraimebnt halluciner que ça puisse exister à notre époque  :sweatdrop: (on est pas en 1980 où il fallait x Ko de mémoire conventionnelle, par exemple, pour faire tourner une application DOS...)
C'est clair, jamais entendu parler de ce genre de conneries, t'es certain d'ailleurs Seto ? - Edit: ah oui, en effet.
http://shop.nuance.com/store/nuanceus/en_US/pd/productID.201886300?resid=ThgSjAoHAtYAAF7GHVMAAAAo&rests=1310200460178
Ceci dit avoir moins de 512Ko de cache sur son CPU... faut qu'il soit antique comme un Sempron de première génération  :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problèmes software
« Réponse #848, le 27 Juillet 2011 à 20:40 »
Ok, j'ai une question technique.
J'ai un fichier Excel contenant des cellules avec des lignes blanches en trop dedans.

Ex. :
Cellule 1
"Blabla
blablabla."

Cellule 2
"Blablabla.

"
Y a-t-il un moyen de trouver (pas effacer) les cellules avec ces lignes/retours chariots surnuméraires ? Du conditional formating, mais je ne vois pas quelle règle utiliser. Excel étant incapable de compter le nombre de caractères par ligne... je ne peux même pas demander de colorer les cellules contenant zéro dans une fonction LEN. Une idée ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #849, le 27 Juillet 2011 à 21:00 »
Peux-tu être plus précis stp ? Je n'ai pas tout à fait compris.
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problèmes software
« Réponse #850, le 27 Juillet 2011 à 21:43 »Modifié le 27 Juillet 2011 à 22:37 par Kamen
J'ai un fichier de 1 800 cellules. Certaines contiennent une ligne, d'autres deux, jusqu'a cinq parfois. Il s'avere que certaines de ces lignes sont completement vides (retour chariot en trop). Ainsi, une cellule d'une ligne de texte contiendra deux lignes, la seconde etant completement vide.
Je voudrais pouvoir discriminer ces cellules avec des retours chariot en trop.
J'espere que c'est plus clair et succint. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #851, le 27 Juillet 2011 à 21:51 »
Plus clair oui. As-tu bien vérifié qu'il n'y a pas de fonctions comptant le nombre de lignes dans une cellule ?
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problèmes software
« Réponse #852, le 27 Juillet 2011 à 22:20 »Modifié le 27 Juillet 2011 à 22:43 par Kamen
Non, ca n'existe pas. On doit pouvoir le faire en ecrivant une macro. Mais je ne sais pas faire. :pleure:

Edit : je dis une betise, on peut compter le nombre de lignes. Mais je ne vois pas a quoi ca va m'avancer, n'ayant pas de liste avec le nombre theorique de lignes... :mouais:
Sauf si je peux compter les lignes du document brut, et celles d'une version raffinee d'ou j'aurais pu eliminer les lignes vides ? :unsure:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Problèmes software
« Réponse #853, le 28 Juillet 2011 à 22:50 »
Je vois une méthode un peu brutale, s'il n'y a pas de mise en page à préserver, pas forcément très rapide, mais efficace:

Exporter le fichier en format texte avec le contenu des colonnes séparé par des point-virgules ou des tabulation, et l'importer dans un traitement de texte pour faire sauter toutes les lignes blanche. Le réexporter du traitement de texte au format texte, une fois tous les retours à la ligne en trop supprimés, pour le réimporter dans Excel.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problèmes software
« Réponse #854, le 28 Juillet 2011 à 22:53 »
Hum, pas bete, j'essaye demain... si le Japon n'a pas encore foire tous les fichiers francais (un plantage PHENOMENAL, j'adore. :yaisse:)
Merci en tout cas pour l'idee !
永遠に、あなたのモノ・・・