Problèmes software

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #570, le 4 Juillet 2007 à 22:02 »
Citation de Wingman le 4 Juillet 2007 à 07:37
J'utilise Space Monger (j'ai l'impression que ce soit sur clubic ou telecharger.com les liens bugent)
Il est simple d'utilisation, et pratique pour connaître ce qui prend de la place sur le DD :)
Merci !

J'ai regardé pourtant le topic sur les must-have, je devais être un peu trop crevé quand j'ai zieutté le topic  :unsure:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #571, le 5 Juillet 2007 à 09:49 »
Citation de Ex-Floodeur le 4 Juillet 2007 à 19:46
Citation de Matsya le 4 Juillet 2007 à 14:48
J'arrive pas à mettre correctement à jour la Table des matières de mon rapport, au début ça allait, mais maintenant tous les titres sont notés comme étant en page 1. Quelqu'un sait pourquoi et/ou comment faire pour régler ça ?

Je précise que je suis sous Office 2007 là.
Vérifie les styles. Sinon, efface le et recrée le avec l'outil de MS Word.
Le soucis vient plutôt de la numérotation automatique des pages je pense.
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #572, le 9 Juillet 2007 à 19:50 »
Truc super bizarre... j'allume mon PC et... j'ai toute une palanquée de marque-pages qui a disparu de mon Firefox!  :oo:

J'ai rien fait moi... :mouais:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #573, le 9 Juillet 2007 à 20:24 »
Tiens ça m'est arrivé aussi y a un ou deux mois, rien compris  :mouais:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #576, le 9 Juillet 2007 à 21:33 »
Citation de Urumi-chan le 9 Juillet 2007 à 20:38
Citation de RoiLion.com le 9 Juillet 2007 à 20:28
Mise à jour de FF peut-être ?
J'ai mis le mien à jour récemment et je n'ai rien perdu.
Idem. Non, bizarrement, aujourd'hui, quand j'ai ouvert FF, j'ai eu deux onglets qui se sont affichés au lieu de l'unique habituel. Le second était un onglet Mozilla, du genre "rappel" qu'il existe des extensions pour FF. J'ai fermé, j'ai commencé ma tournée habituelle et là, étrangement, à chaque fois que je logguais (hotmail, le SSF, etc...), petite fenêtre me disant si le site était sécurisé ou pas alors que jamais auparavant ça ne m'avait fait ça. Et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que ma liste de marque pages s'était drastiquement réduite (par contre, les MP rangés dans des dossiers, eux, n'ont pas bougé).

C'est vraiment, vraiment étrange...

*regarde son PC d'un air soupçonneux*

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #577, le 9 Juillet 2007 à 21:51 »
C'est étrange, je n'ai jamais eu cela !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #578, le 11 Juillet 2007 à 09:11 »
C'est l'upgrade automatique de FF, ca me l'a fait il  ya quelques mois aussi. Depuis, j'ai sauvegarde mes bookmarks...

Mais je ne suis pas encore passe a leur version 2.0.0.4 ...
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #579, le 11 Juillet 2007 à 09:30 »Modifié le 11 Juillet 2007 à 17:48 par Sentinel
Citation de Hiei- le 4 Juillet 2007 à 01:09
Une idée de nom pour un logiciel qui serait capable de lister les répertoires d'un disque dur et d'afficher la taille de chaque ? (sous Windows).
En dehors de SpaceMonger, 'y a également un soft intégré à TuneUp Utilities qui remplit cette fonction: "TuneUp Disk Space explorer" ;)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #580, le 11 Juillet 2007 à 17:16 »
Bon alors j'ai un problème sur mon pc et comme je n'y connais rien ou presque...

Je me suis chopée un virus il y a quelque temps et je n'ai jamais réussi à m'en débarasser totalement, il revient fréquemment mais quand je fais un scan avec Avast, il ne détecte rien. Et depuis il y a des trucs bizarres sur mon ordi du genre une fenêtre internet explorer avec une pub qui s'ouvre fréquemment alors que j'utilise Firefox. Et ce matin, j'ai eu des dizaines de fenêtres IE qui s'ouvraient plus vite que je ne pouvais les fermer, c'était flippant. Résultat l'ordi était complètement bloqué et j'ai dû redémarrer sauvagement.

Un conseil pour régler le problème ?
Merci.  :jap:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #581, le 11 Juillet 2007 à 17:43 »
Euh pour le virus, je te propose de faire un scan en ligne par un concurrent histoire de s'assurer qu'il n'y en a pas un. Eset (Nod 32) vient justement de proposer cette semaine son puissant scanner gratuitement. RDV sur cette page

Pour les trucs "bizarres", installe le dernier Ad-Aware (7.0.4) et fais un "deep scan". S'il y a des spywares/malwares tu sauras ce qu'il te reste à faire ;)

Enfin, installe HiJackThis v2.02 (dernier en date) et poste le log histoire que je vérifie s'il n'y a pas de processus anormaux...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #582, le 11 Juillet 2007 à 21:30 »
Merci beaucoup.  :)
J'ai fait le scan en ligne et il m'a trouvé 49 threats alors qu'avast ne trouvait rien du tout.  :sweatdrop:
Là ça a l'air d'aller, on verra si c'est résolu. J'ai aussi passé Adaware et Spybot tant qu'à faire, même si je l'avais fait précédemment et que ça n'avait pas réglé le problème.

Voici le log :
Citation
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:42:08, on 11/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\CPLBCL53.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\WINDOWS\system32\NotifyPhoneBook.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.axa.be/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\CPLBCL53.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D68 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE /P23 "EPSON Stylus D68 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus D68"
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FlashGet] "C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Belgacom] "C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe" /P Belgacom
O4 - HKLM\..\Run: [icq.com] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\upeksxqd.dll",forkonce
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZJfox000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} (OnlineScanner Control) - http://www.eset.eu/buxus/docs/programs/OnlineScanner.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1164988175630
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

--
End of file - 7364 bytes

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #583, le 12 Juillet 2007 à 07:25 »
Visiblement Nod32 a fait du bon boulot, car je ne vois AUCUN processus suspect ou "illégitime".
Kian pourrait confirmer... !?

Tiens, je te conseille par la même occasion de virer Avast au profit de Nod32 (mon antivirus depuis près de 5 ans). Idem pour Hiei-...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #584, le 12 Juillet 2007 à 07:43 »
Citation de Sentinel le 11 Juillet 2007 à 17:43
Euh pour le virus, je te propose de faire un scan en ligne par un concurrent histoire de s'assurer qu'il n'y en a pas un. Eset (Nod 32) vient justement de proposer cette semaine son puissant scanner gratuitement. RDV sur cette page

Pour les trucs "bizarres", installe le dernier Ad-Aware (7.0.4) et fais un "deep scan". S'il y a des spywares/malwares tu sauras ce qu'il te reste à faire ;)

Enfin, installe HiJackThis v2.02 (dernier en date) et poste le log histoire que je vérifie s'il n'y a pas de processus anormaux...
Je m'incruste juste pour suggérer de mettre ces zoulis outils très pratiques dans le topic des must-have en informatique. nan parce que mine de rien, perso, je me retrouve souvent à chercher certaines références de logiciels utilitaires (bizarrement, je fais toujours cette recherche à partir de tes posts, Senti! :D) et je galère.

en tout cas, j'essaierai aussi de mon côté le scan en ligne, j'ai jamais fait^^