Problèmes software

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #555, le 21 Juin 2007 à 23:33 »
Merci à tous les deux (je sais, je suis pénible avec mes questions => Hiei, je t'ai fait un MP pour l'autre question concernant le ftp, pour que tu fasses mumuse avec si ça te chante^^).

Je m'étais doutée que c'était un truc de ce genre là. En effet, quand j'ouvre un dossier, les fichiers vidéo apparaissent sous forme de "pellicule" et forcément, le coup de l'aperçu, ça fait planter l'explorateur. En tout cas, je suis déjà rassurée que ce ne soit pas un virus.

Juste un truc: si mon listing de fichiers vidéo apparait en format "détail" dans l'explorateur, ça ne le fait pas (forcément, y a pas l'aperçu). Y a pas moyen de contourner le bug du coup, en mettant par défaut un affichage "détail" pour les tous les fichiers dans les dossiers au lieu de cet aperçu à la mord-moi-le-noeud?

Parce que je viens d'essayer et... ça marche. Dans "outils" de l'explorateur, y a moyen d'imposer à tous les dossiers qu'ils s'ouvrent par défaut en listing "détails". Du coup, pas d'aperçu, et donc, pas de plantage (je viens de tester sur deux dossiers différents, ça roule impec).

Sinon, dans "Outils", il y a aussi une option qui peut être cochée: "ne pas mettre les miniatures en cache". pensez vous que ça pourrait marcher aussi pour contourner le truc?


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #556, le 22 Juin 2007 à 00:33 »Modifié le 22 Juin 2007 à 00:36 par Hiei-
Citation de Alaiya le 21 Juin 2007 à 23:33
Juste un truc: si mon listing de fichiers vidéo apparait en format "détail" dans l'explorateur, ça ne le fait pas (forcément, y a pas l'aperçu). Y a pas moyen de contourner le bug du coup, en mettant par défaut un affichage "détail" pour les tous les fichiers dans les dossiers au lieu de cet aperçu à la mord-moi-le-noeud?
Ma méthode, même s'il y a peut être mieux :

Tu vas à la racine de ton disque dur, tu configures comme tu veux, genre "Affichage => Liste" ou "Affichage => Details".
Ensuite, "Outils => Options des dossiers", onglet "Affichage", vers le bas, tu décoches "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier", ensuite en haut, tu cliques sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers", s'il te pose une question tu dis "Oui" puis "Ok" en bas, pour quitter le menu et valider.

Tu répètes l'opération pour chaque disque dur (si t'en a plusieurs).

Tu fermes et relance l'explorateur et ça devrait être ok.

Si ça a foiré, tu refais l'opération au dessus, et là ça devrait passer (Windows a du mal à comprendre) des fois  :sweatdrop:.

Pour le reste, je suis en train de chercher.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #557, le 22 Juin 2007 à 01:30 »
Desinstalle tout tes codaics, et installe VLC Media player. Et puis Real Media PLayer Classic aussi si ca te tente.

Si tu veux des codecs un peu obscurs avec du ffdshow demande moi!

Satsuki decodec pack , rien que le nom ca sembe etre encore un de ces grosses armoires a milliers de codecs pour otaku...

Sinon n'oublie jamais, oh grand jamais, que le vil Sentinel est sponsorise par la MKV Corp!  :D
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #558, le 22 Juin 2007 à 02:23 »
Euh, elle n'a pas de problème de lecture de vidéos là mais un problème d'explorateur windows, qui est d'ailleurs réglé, vu qu'elle demande justement comment mettre le réglage par défaut pour tous les dossiers  :sweatdrop:
Citation de "Alaiya"
Merci à tous les deux (je sais, je suis pénible avec mes questions => Hiei, je t'ai fait un MP pour l'autre question concernant le ftp, pour que tu fasses mumuse avec si ça te chante^^).
Problème réglé, mais à moitié car Orange n'est pas super visiblement niveau pages perso (ils n'autorisent pas les répertoires sans "page index" et donc pas moyen d'avoir l'index blanc basique), mais je t'ai proposé une solution alternative, donc cf PM.
Citation de "tinou"
Satsuki decodec pack , rien que le nom ca sembe etre encore un de ces grosses armoires a milliers de codecs pour otaku...
Moi je suis contre les packs de codecs, mais bon, ce doit être mon côté fansubbeur qui prend le dessus  :sweatdrop: (je suis aussi contre les Windows préinstallés, cf PC de mon frère qui a planté et c'était encore une de ces merdes préinstallées).

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #559, le 22 Juin 2007 à 05:42 »
Mais Satsuki n'est PAS un pack de codecs. Il contient que les filtres de décodage vidéo (exactement comme vlc qui contient ses propres filtres). C'est pourquoi Explorer ne pourra pas planter si on installe que des filtres...^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #560, le 22 Juin 2007 à 07:36 »
Ca n'a quand même aucun intérêt, non ? Si on installe les codecs nécessaires un par un ? (et que donc, quel intérêt d'avoir des trucs en plus ?)

C'est comme VLC, je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt du truc, je n'ai jamais eu un seul problème de vidéo qui ne se lisait pas perso.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais bon, je ne conseille pas de rajouter des trucs inutiles perso (vu que selon ma méthode, c'est inutile).

Maintenant, comme je le dis, c'est le côté fansubbeur qui fait ça sûrement, et qui force à avoir une gestion des codecs et autres filtres de décodage plutôt précise (du genre savoir exactement ce qu'on a d'installé dans le genre en cas de problème, et pour etre sûr que les releases puissent être lus sans rien ajouter de plus que le codec avec lequel elles sont encodées).


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #561, le 22 Juin 2007 à 09:57 »Modifié le 22 Juin 2007 à 10:22 par Sentinel
Citation de Hiei- le 22 Juin 2007 à 07:36
Ca n'a quand même aucun intérêt, non ? Si on installe les codecs nécessaires un par un ? (et que donc, quel intérêt d'avoir des trucs en plus ?)
C'est sûr que lorsqu'on prend la peine d'installer les codecs indispensables à la lecture, on aurait pas besoin d'installer un pack.
Mais si on a besoin d'un outil pour uniquement de la *lecture vidéo* (et non l'encodage en accessoire), Satsuki me parait très utile; d'autant plus que c'est un pack léger qui installe que les filtres nécessaire + MPC et prévient des conflits de codecs!
Citation
C'est comme VLC, je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt du truc, je n'ai jamais eu un seul problème de vidéo qui ne se lisait pas perso.
Bah ça peut toujours servir d'avoir un lecteur vidéo alternatif qui est fournit avec ses propres décodeurs, surtout en cas de problème sur une vidéo. ;)
Citation
Maintenant, comme je le dis, c'est le côté fansubbeur qui fait ça sûrement, et qui force à avoir une gestion des codecs et autres filtres de décodage plutôt précise (du genre savoir exactement ce qu'on a d'installé dans le genre en cas de problème, et pour etre sûr que les releases puissent être lus sans rien ajouter de plus que le codec avec lequel elles sont encodées).
L'idéal est effectivement de suivre ton exemple en gérant tes codecs 1 à 1, mais je doute fortement que la majorité prenne le temps de les installer et de résoudre les soucis au cas par cas; surtout lorsqu'on a des packs tout-en-un à notre disposition. :P

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #562, le 22 Juin 2007 à 10:30 »
Merci Hiei!  :D (cf. PM)

Sinon, pour VLC, perso, je le trouve très pratique parce que justement, il n'y a pas à se poser 10 000 questions sur tel ou tel codec. VLC m'a toujours dépanné pour tout. un fichier vidéo qui ne s'ouvre pas? Hop, VLC, ça marche. certes, il est basique, mais bon, pour une ignorante dans mon genre, c'est impec'  :sweatdrop:
Citation
Tu vas à la racine de ton disque dur, tu configures comme tu veux, genre "Affichage => Liste" ou "Affichage => Details".
Ensuite, "Outils => Options des dossiers", onglet "Affichage", vers le bas, tu décoches "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier", ensuite en haut, tu cliques sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers", s'il te pose une question tu dis "Oui" puis "Ok" en bas, pour quitter le menu et valider.
Rhhaa!! bien vu! je ne savais pas qu'on pouvait faire la configuration des dossiers directement par la racine. (on en apprend tous les jours, c'est dingue ^^)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #563, le 25 Juin 2007 à 19:47 »
Citation de Sentinel le 22 Juin 2007 à 05:42
Mais Satsuki n'est PAS un pack de codecs. Il contient que les filtres de décodage vidéo (exactement comme vlc qui contient ses propres filtres). C'est pourquoi Explorer ne pourra pas planter si on installe que des filtres...^^
En tout cas je l'ai adopté ce Mr Satsuki

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #564, le 25 Juin 2007 à 20:07 »
Idem ici, pas parfait mais fonctionne très bien. Il faut cependant lui ajouter RealAlternative voir QuicktimeAlternative, du même auteur, ce qui n'est pas un problème, tous sont en téléchargement sur la même page.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #565, le 4 Juillet 2007 à 01:09 »
Une idée de nom pour un logiciel qui serait capable de lister les répertoires d'un disque dur et d'afficher la taille de chaque ? (sous Windows).

Je tente de chercher sur google mais bon, je ne trouve rien de très probant, surtout que chercher des trucs du genre "espace disque utilisée", "répertoire" et autre, ça donne beaucoup de réponses.

En gros, je n'ai plus beaucoup de place sur mon C, donc je veux déplacer quelques trucs, mais je ne sais pas trop quel répertoire est le plus gros et donc lequel déplacer (j'en ais un paquet), et comme j'ai la flemme de vérifier sous l'explorateur la taille de chaque répertoire avec "ALT+ENTREE".

Je sais qu'à l'époque, j'en avais vu un mais pas moyen de retrouver.

Merci.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problèmes software
« Réponse #566, le 4 Juillet 2007 à 07:37 »Modifié le 4 Juillet 2007 à 07:40 par Wingman
J'utilise Space Monger (j'ai l'impression que ce soit sur clubic ou telecharger.com les liens bugent)
Il est simple d'utilisation, et pratique pour connaître ce qui prend de la place sur le DD :)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #568, le 4 Juillet 2007 à 14:48 »
J'arrive pas à mettre correctement à jour la Table des matières de mon rapport, au début ça allait, mais maintenant tous les titres sont notés comme étant en page 1. Quelqu'un sait pourquoi et/ou comment faire pour régler ça ?

Je précise que je suis sous Office 2007 là.
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #569, le 4 Juillet 2007 à 19:46 »
Citation de Matsya le 4 Juillet 2007 à 14:48
J'arrive pas à mettre correctement à jour la Table des matières de mon rapport, au début ça allait, mais maintenant tous les titres sont notés comme étant en page 1. Quelqu'un sait pourquoi et/ou comment faire pour régler ça ?

Je précise que je suis sous Office 2007 là.
Vérifie les styles. Sinon, efface le et recrée le avec l'outil de MS Word.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...