Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
Répondre #341 –
Ben écoute Al², moi je dit comme RH, c'est bien, vous savez gérer !
Ici, durant un an et demi quand Lucie était au chômage et qu'on avait que ma paye, c'était un peu "pâtes à tous les repas" souvent ! J'exagère, mais on n'est pas à plaindre, je ne suis pas au SMIC, mais dès qu'on veut un minimum de confort, c'est rude... Comme tu dis : on n'a pas de TV HD, pas de voiture neuve, on va pas au restau toutes les semaines, on fait pas franchement d'excès, et je le répète je suis pas au SMIC, alors je me dis bordel, ceux qui sont au smic ils doivent en chier, quand même !
Cela dit, par exemple, c'est beaucoup plus facile maintenant qu'on habite à Rouen que quand on habitait Paris, par exemple, ça joue beaucoup ça, aussi.
Bref oui, je m'y prends sans doute mal, c'est vrai qu'on a les animaux, tout ça, qu'on fait plus qu'avoir le "minimum vital", bien sûr, mais moi mis à part, je me pose toujours la question de ces gens au SMIC sans rien d'autre...
Et puis bon, je veux pas faire d'arguments ad hominem, je t'aime bien, mais toi tu n'es pas un an sans bosser par exemple (si ?), tu apportes un petit peu (et même si c'est que un peu, au niveau d'un SMIC, ça compte) et puis si ça se trouve, Annie est un poil plus payée que le SMIC... Bref je demande pas toute ta vie, mais sans doute des conneries comme ça vous aident (en plus de votre saine gestion que je respecte ).
Un SMIC, franchement, c'est pas grand chose, c'est un fait...